Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Vannes 3-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 14.248 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Le contre-pied pour le plaisir du contre-pied ne m'intéresse pas en effet.
    Heureusement des analyses pertinentes, j'en ai lu plein rien que dans cette seule rubrique d'après match, des commentaires qui cherchent juste à approcher la vérité d'une situation et non le plaisir d'etre à contre-courant juste pour être à contre-courant. Sans rancunes.
  • schilles1979 a écrit, le 2014-02-26 21:54:12 :
    De quoi donner raison a ceux qui prônent une stratégie défensive et attentiste au moins à l extérieur
    A se lancer a l attaque soit on est largement supérieur soit on s exposé à un contre


    Je suis pas d'accord pour moi ce match est au contraire la preuve qu'il faut continuer dans ce schéma. Pour une fois, on a été bon, on a marqué, et on a au moins pu espérer. C'était pas 2 mi temps insignifiante comme une bonne partie des match à l'extérieur cette saison.

    J'espère que le résultat ne fera pas changer le staff d'optique, ça serait une belle erreur selon moi.
  • Le Racing est visiblement sur la bonne voie ,mais malheureusement pôur la première victoire à l'extérieur , il nous faudras encore attendre!
  • Racing : une lourde dette extérieure

    http://s-www.lalsace.fr/images/D8D2CADA-63E7-4304-A516-7133973D6D...

    Avec seulement quatre points récoltés - sur 33 - en onze déplacements, le Racing, battu avant-hier à la 92e chez un Vannes OC pas encore mort (3-2), paie un lourd tribut à son indigence comptable à l'extérieur. Il a de fait tout intérêt à faire le plein samedi (20 h) à la Meinau contre le Paris FC, avant un nouveau voyage de tous les dangers chez le premier relégable, Luçon.

    Qui ne tente rien n'a rien, affirme le dicton. Avant-hier à Vannes, le Racing a tout tenté et n'a pourtant rien eu. Sinon la douleur de s'incliner dans le temps additionnel après son « match le plus abouti à l'extérieur » (dixit Julien Perrin), ce que personne ne lui contestera. Au stade de la Rabine, les Bleus ont joué, plutôt bien, mais perdu. Sans qu'il y ait cependant matière à crier à l'injustice.

    Certes, ils se sont procuré une palanquée d'occasions qui auraient pu - dû - leur valoir de décrocher enfin un premier succès hors de leur cocon meinovien. « Un point, c'était un minimum, je dis bien un minimum » , insiste un Perrin aligné dans un rôle inédit de milieu relayeur, au coeur d'un schéma résolument offensif, organisé autour d'un milieu en losange (Bah en sentinelle devant la défense, Perrin et Oliveira sur ses côtés et Lienard devant) et de deux attaquants (Ribas, Mendy).

    Mais l'audace des Bleus, qu'ils crurent récompensée lors de leurs deux égalisations, surtout celle de la 90e , n'a pas payé. Les Strasbourgeois ont au contraire payé les pots cassés d'une coupable passivité défensive. Les 2e et 3e buts vannetais, sur lesquels personne n'attaque le porteur (Thomasson d'abord, Youga ensuite), en sont la plus flagrante illustration.
    De même n'est-on pas obligé de donner quitus sans réserve à un François Keller qui déclare : « Nous aurions fait le match parfait si Vannes n'avait pas été arrogant de réussite, avec trois buts en trois ou quatre occases. Nous aurions dû en mettre le double. » Si la 2e partie de son analyse n'est pas sans fondement, le déroulé détaillé du match, à relire sur www.lalsace.fr, pourfend la première. Car oui, les Vannetais, même bousculés par un Racing entreprenant, ont eux aussi eu un wagon d'occases.

    Pour réelle qu'elle ait été, l'emprise alsacienne ne les a jamais étouffés. Faut-il dès lors s'étonner qu'en venant humer l'air du grand large aux avant-postes, ils aient par trois fois asphyxié, estomaqué et estoqué les Bleus ? Sans doute pas. Au vu de la double confrontation entre les deux clubs cette saison, on est même en droit de se demander pourquoi le VOC vogue dans cette galère.

    Keller : « C'est dur, p..., c'est dur ! »

    Ça n'enlève rien à la prestation de Gauthier Pinaud et des siens. Ça la remet juste en perspective, sans contradiction aucune avec les propos de Stanislas Oliveira : « Les joueurs de Vannes m'ont dit que nous leur mettions le bouillon. Malheureusement, nous revenons avec zéro point. La défaite est décevante, mais il faut rester positif et retenir, dans l'état d'esprit et le style de jeu, le meilleur de ce que nous avons montré. À nous de nous reconcentrer pour la réception du Paris FC samedi. »

    Juste au-dessus de la ligne de flottaison, le navire bleu, dont la série d'invincibilité (cinq matches) s'est achevée avant-hier dans le Golfe du Morbihan, continue en effet de ramer. « Nous sommes dans une saison où ça ne nous sourit pas » , reprend un F. Keller à la mémoire un brin sélective et qui oublie un peu vite que si le RCSA a laissé filer trois points sur le fil à Amiens et Vannes, il en a aussi arraché quatre in extremis contre Luzenac, Orléans et Ajaccio, « Le scénario de ce soir (mardi) , il faut le voir pour le croire. Si nous avions joué chez le premier, cette défaite ne serait pas trop grave. Juste un point perdu. Mais là, nous en avons perdu trois face à un adversaire qui, comme nous, s'arrache pour sauver sa peau. C'est dur, p..., c'est dur ! »

    Avec la réception du Paris FC, 7e , ce samedi (20 h) à la Meinau, les Bleus n'auront heureusement guère le loisir de ruminer. Ali Bamba veut tourner la page. À chaud, dans les couloirs de la Rabine, l'Ivoirien était décomposé : « Je suis dégoûté. J'ai envie d'arrêter le foot. Mais je crois plus que jamais au maintien, même si le chemin sera long et difficile. Il faut relever le défi contre le PFC et aller faire un résultat le vendredi suivant à Luçon pour oublier cette désillusion. »
    « Paris se profile, puis Luçon qui, comme Vannes, s'est rapproché , enchaîne Julien Perrin. Nous ne sommes pas dans la zone rouge, mais nous savons ce qu'il nous reste à faire face aux Parisiens. » La même chose que depuis des mois, après chaque faux-pas à l'extérieur...

    L'Alsace
  • En lisant l'article il en ressort le racing a fait un match honorable mais a perdu .... ne vaut t'il pas mieux faire une mauvaise prestation et empocher malgré tout les 3 points ?
  • Oui, d'un point de vue comptable.
    Mais c'est compliqué de vouloir être mauvais dans l'objectif de gagner. Quand tu es mauvais, tu as quand même plus de chances de perdre que de gagner...
  • Godin est ici critique vis à vis de l'analyse de FK. On a tout de même laissé les Vannetais placer tranquillement la baballe, prendre leur élan et frapper dans la position de spectateurs.
    Les excuses, les "on a vu du mieux", les "match le plus abouti de la saison", les "le terrain", "l'arbitrage" et autres, au bout de 21 journées jetzt langt's!
  • quand on voit le résumé ,on se demande comment ils ont pu perdre ce match!!!

    on ne peux pas dire qu'ils ont mal joué,malgré la nouvelle défaite.
    j'ai vu tout les matchs a la meinau et on a jamais eu autant occasions pour nous.
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93659cc0b4.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Le dernier but c'est un comble , le mec a tout le temps d'armer sa frappe il se ballade tranquillement sur la pelouse. Faute professionnelle clairement
  • seby a écrit, le 2014-02-27 14:06:49 :
    quand on voit le résumé ,on se demande comment ils ont pu perdre ce match!!!

    on ne peux pas dire qu'ils ont mal joué,malgré la nouvelle défaite.
    j'ai vu tout les matchs a la meinau et on a jamais eu autant occasions pour nous.

    La force des grandes équipes c'est de transformer la plupart des occasions ! preuve qu'il nous faut encore beaucoup travailler .
  • fleet a écrit, le 2014-02-27 06:39:17 :
    En lisant l'article il en ressort le racing a fait un match honorable mais a perdu .... ne vaut t'il pas mieux faire une mauvaise prestation et empocher malgré tout les 3 points ?



    Tu peux me dire à quoi sert ton post ? :-B
    C'est pas méchant ce que je dis mais FK a fait des choix et ça n'a pas payé, rien ne dit que si on avait joué avec 10 défenseurs on ramenait 1 point.

    Tentes ou moins d'aller au fond de ta pensée au lieu de sortir un adage vieux de milles ans, qui sans argumentation à l'appui, ne veut strictement rien dire.

    (+)
  • fleet a écrit, le 2014-02-27 06:39:17 :
    En lisant l'article il en ressort le racing a fait un match honorable mais a perdu .... ne vaut t'il pas mieux faire une mauvaise prestation et empocher malgré tout les 3 points ?

    C'est davantage une lapalissade qu'une question.
    Mais quel intérêt ? En outre, si tu as raison sur un match, je préfère
    pour la suite de la saison, cette défaite prometteuse à une victoire
    imméritée issue d'un coup de chance au terme d'un match pitoyable
    du RCS.
  • fleet a écrit, le 2014-02-27 06:39:17 :
    En lisant l'article il en ressort le racing a fait un match honorable mais a perdu .... ne vaut t'il pas mieux faire une mauvaise prestation et empocher malgré tout les 3 points ?

    Que le Racing fasse un match honorable ou mauvais, à la fin, il perd quand même.... :-'

    La victoire de Vannes n'est pas le fruit du hasard puisque ce soir, eux au moins, ils ont battu le GFC Ajaccio.... =D
  • Et si les futurs relégués n'étaient pas ceux que l'on pense...
    Les classements vont encore pas mal changer et je suis prêt à parier que Vannes se sauvera!( et le RCS naturellement aussi)
  • jmr a écrit, le 2014-02-28 12:36:52 :
    fleet a écrit, le 2014-02-27 06:39:17 :
    En lisant l'article il en ressort le racing a fait un match honorable mais a perdu .... ne vaut t'il pas mieux faire une mauvaise prestation et empocher malgré tout les 3 points ?

    C'est davantage une lapalissade qu'une question.
    Mais quel intérêt ? En outre, si tu as raison sur un match, je préfère
    pour la suite de la saison, cette défaite prometteuse à une victoire
    imméritée issue d'un coup de chance au terme d'un match pitoyable
    du RCS.


    Sauf que si en fin de saison il te manque quelques point, tu pourras te bouffer la rate d'avoir perdu ce genre de match.
    Perso je préférerai toujours une victoire heureuse et a l'arrache, qu'une défaite imméritée même si elle est pleine de promesse....
    Le classement ne se nourri pas de matchs perdus, fussent ils les plus encourageants possible...
  • En même temps je crois qu'il y a pas grand monde qui va préférer une défaite à une victoire, peu importe les circonstances :)-
  • Pourtant, a lire certains commentaires, on peut se poser la question ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives