Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Colmar - RCS | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 365 messages · 254.142 lectures · Premier message par faco68 · Dernier message par cernay68

  • Tout cela est juste, et puis, c'est pas comme si le calendrier était connu depuis 2 mois et que Strasbourg était proche de Colmar depuis environ l'époque romaine.
  • loi du marché offre/demande
    Des places à 100 EUROS et le problème est réglée !!!!!!
    mieux que la champions ligue ????
  • wendling a écrit, le 02/09/2014 20:49 :
    188 messages pour un avant match RCS-Colmar ... oupss pardon Colmar-RCS ( la Meinau n'a pas encore retenus officiellement par le préfet pour jouer cette rencontre ^^) , c'est peu , trop peu pour dire qu'on se dirige vers Raon-RCS ... (pour rappel: 4697 messages 2012-2013 Raon l'Etape - RCS | Avant-match ) ... Colmar ne vaut pas un Raon CQFD !!! :o)
    n'empêche que l'autre qui annonce à Fr3 qu'il en a marre que Strasbourg prend en otage tout le national ... m'a bien fait rire , quel comique celui-là :))


    Gryczka n'est pas de la même famille que Sechet:-/

    Pour moi le match doit être perdu pour Colmar , cela fait combien de temps que le calendrier est officiel.
    Il a été publié le 15 juillet .
    Son manque de professionnalisme doit lui être publiquement attribué.
    Ensuite c'est ce genre de contexte et surtout de propos qui font que le match soit sujet à haut risque.
    Au sujet du nombre de place, il a peut-être raison .
    Mais il y a 2 ans à la Colombière d'Epinal ,lors du match contre Raon, après toutes ces histoires de migrations de supporters , il restait des places vacantes .
    Si Colmar a la possibilité de monter en L2 , le second épisode de Luzenac sera alors à l'ordre du jour.....
  • Dire qu'à la base la raison de ce report est un problème de sécurité, mais j'ai plus l'impression que grâce à tout ce cirque sa risque encore d'être plus tendu de part et d'autres pour ce match.
  • Le débat reste ouvert mais il aurait du commencer il y a 3 semaines
    Mauvais timing Mr Gryczka, un bon président doit anticiper et ce n'est pas quelques jours avant un match aussi important qu'on fait une réunion......de chantier avec les 2 clubs et le préfet
    Déjà au vu de ce qui s'est passé l'année dernière une solution aurait du être trouvée par vous -même et votre club pour satisfaire les nombreux amoureux du football alsacien
    Avec votre piètre prestation ce soir sur FR3 vous ne faites qu'aggraver la situation entre les 2 clubs et RAON 1 ne vous a visiblement pas servi de leçon.
    A tous les sportifs alsaciens d'en tirer la conclusion et bonne chance pour demain matin à la préfecture
  • bonsoir a tous les supporters de strasbourg,dont je fais parti,je viens de lire,d ecouter tous ces messages,vous pouvais dormir tranquille car colmar ne jouera jamais en ligue2,ligue1,et encore moins comme nous les strasbourgeois la COUPE D EUROPE,ils faudrais qu ils remettent les match toutes les semaines,et en tant que president de colmar je me sentirais ridicule et je cederais ma place a une autre personne,tout ces déplacements qu on fais depuis la reprise du club,pas d incident a paris ou autre ville et aucun president qui c es plein a la tele comme celui de colmar,et quand on allume la meche faut s avoir l eteindre,fier d etre strasbourgeois et fier de notre PRESIDENT MR KELLER MARC,qui lui meme est fier de ces supporter,ALLEZ LES BEUS ET ALLEZ RACINGGGGGGGGGGGGGGG
  • Comment créer un conflit qui n'existait pas avant...

    Un seul moyen pour ce président hilalesque de faire parler de son club, monter une mayonnaise en prétendant qu'il existe une haine viscérale entre nos 2 clubs (un peu comme avec les fcm's)

    Alors que franchement on s'en fout un peu de ces bouseux, si ils nous accompagnent en L2 tant mieux pour eux sinon ... et bien rien!
  • wendling a écrit, le 02/09/2014 20:49 :

    n'empêche que l'autre qui annonce à Fr3 qu'il en a marre que Strasbourg prend en otage tout le national ... m'a bien fait rire , quel comique celui-là :))


    Il y a au moins une part de vrai dans ce qu'il dit : nous sommes sur calibrés pour le national en terme de "supporterisme".

    J'ai envie de dire qu'on ne peut qu'en être fier (du supporterisme, pas d'être en national évidemment). Pour autant cela pose des problèmes.

    Je ne vois qu'une solution réaliste : que nous soyons immédiatement envoyés en ligue 2 avec le statut pro.
  • bofbof2004 a écrit, le 02/09/2014 22:04 :
    wendling a écrit, le 02/09/2014 20:49 :

    n'empêche que l'autre qui annonce à Fr3 qu'il en a marre que Strasbourg prend en otage tout le national ... m'a bien fait rire , quel comique celui-là :))


    Il y a au moins une part de vrai dans ce qu'il dit : nous sommes sur calibrés pour le national en terme de "supporterisme".

    J'ai envie de dire qu'on ne peut qu'en être fier (du supporterisme, pas d'être en national évidemment). Pour autant cela pose des problèmes.

    Je ne vois qu'une solution réaliste : que nous soyons immédiatement envoyés en ligue 2 avec le statut pro.


    Déjà quand on voit le classement des affluences... :)
  • On repproche donc au Racing club de Strasbourg d'avoir trop de supporter ? Ne parlons même pas des propos du président de Colmar.. (-)(-)
  • mostovoi a écrit, le 02/09/2014 20:07 :
    fuchsi a écrit, le 02/09/2014 18:50 :
    J'ai une solution certes qui n'est pas la meilleure et un peu bateau mais qui a le mérite d'être efficace.
    Si le stadium pose tellement de difficultés et si un inversement de terrain paraitrait à raison éminemment injuste pour les Colmarien, jouons ce derby à haut risque au stade de l'Ill.

    Ce compromis a le mérite de laisser les Colmariens évoluer dans leur fief, (plus) loin de Strasbourg.

    La capacité et la disposition du stade permet d'accueillir tout le monde en toute sécurité, avec les Haut-Rhinois et les Strasbourgeoise disposant chacun d'une tribune (voire même si les exigences colmariennes se révélaient plus élevées dans le même secteur où nous étions parqués lors du derby mulhousien, qui offre par ailleurs bien plus de visibilité que 10 mètres de grillage "à plat").

    Enfin, le nombre de places supplémentaires du stade comparé au Stadium, conjugué aux nombreux curieux mulhousiens venus assister au match, probablement "pro colmariens" vu l'historique, permettra au président des Verts de récolter une recette non négligeable, sans défavoriser outre mesure sportivement les colmariens.

    Bref, cela me parait un compromis tout à fait honnête et sécuritaire si le calendrier mulhousien s'en accommode.


    Sauf que le Stadium est aux normes du National donc on peut pas dire que les Colmariens soient fautifs dans cette histoire (c'est juste que l'événement dépasse les normes de ce championnat mais on peut pas demander aux clubs de National d'avoir un stade moderne avec 10 000 places et un immense parcage pour simplement être en mesure d'affronter un événement exceptionnel de ce type qui n'arrivera jamais pour une grande partie des clubs du National). Déplacer la rencontre à Mulhouse serait une punition sportive pour Colmar parce que ne pas jouer dans son stade est réellement handicapant (les repères ne sont vraiment pas une chose anodine dans le foot...). Le Racing serait clairement gagnant en optant pour un match à Mulhouse alors que Colmar est dans son droit en proposant un parcage homologué par la FFF.
    Alors que faire ? donner à nouveau une tribune aux Strasbourgeois ? au niveau sécuritaire ce serait le mieux (même si la rencontre de la saison passée n'est pas forcément là pour rassurer...) mais ce serait illogique par rapport aux Colmariens et à ses supporters (ils sont chez eux, c'est à eux de décider où ils mettent leurs invités et à en définir le nombre tant que cela soit en accord avec les normes du National...). Que ferions-nous si demain on jouait une équipe turque ou Francfort en 1/4 de finale de l'Europa League avec 15 000 supporters adverses se dirigeant vers la Meinau? je pense que tout le monde ici s'accorderait à dire que les places devraient être vendues aux Strasbourgeois et que les Turques/Allemands devraient se contenter des 1000 places du parcage visiteur.
    Inverser la rencontre en jouant celle-ci à la Meinau ? ça ne ferait que reporter le problème même si ça laisserait un espoir d'entente entre les deux clubs...
    Jouer les deux rencontres à la Meinau ? soyons objectifs, ce serait totalement anormal...
    Ce n'est pas parce qu'on se déplace en masse que ça nous donne tous les droits. Si 5000 Strasbourgeois souhaitent assister à cette rencontre alors on bloque toutes les places pour nous parce que sinon ça risquerait de causer des dégâts à l'extérieur du stade ? c'est à nous de nous mettre au niveau du championnat dans lequel nous évoluons, c'est pas aux autres de s'adapter à nous et à une situation qui serait exceptionnelle même au niveau de la L1.
    Maintenant espérons que les deux clubs fassent des efforts sinon on est reparti pour un épisode à la Vosgienne qui n'est souhaitable pour aucun des deux clubs.


    Ton message est très juste et très bien écrit...rien à redire...j'allais prendre comme toi l'exemple des gars de Francfort qui monopoliseraient eux aussi notre stade...le stade de Colmar est largement suffisant pour ce petit club alsacien, on a 10 % et certains ont pu le le dire, je ne suis pas certain que MK soit un ange dans l'histoire (normal c'est un Norinois, dédicace à Matteo :D).

    La suffisance
  • 3721 abonnés au Racing , combien à Colmar ?
    Le nouveau groupe de supporter surnommé col vert refont leur apparition cette année d'après le site "Kop col vert "
  • Le parcage ne peux pas être homologué vu que les travaux ne sont pas finis, argument utilisé par les colmariens eux-mêmes pour justifier du fait que les strasbourgeois seront parqués à hauteur du sol. Le stade n'est pas digne d'accueillir une rencontre, pour le moment.
  • Du moins pas de cette importance.
  • Bonsoir,

    Au dela de la situation grotesque, extremement bien resumee par Guigues la : http://racingstub.com/forum/comment/1303736#c1303736 on se fait encore insulter de maniere generale en tant que supporters, le tout relaye complaisamment par un media regional.

    Je trouverais que, apres ce qu'on s'est pris en insultes pendant le "moment raonni", il serait chou de la part du club a un moment de prendre une position publique de soutien a ses supporters. Ca ferait un contraste certain avec l'hysterie mediatique globalisante sur le sujet supporters.

    Pour rappel, le "moment Gryckza" de tout a l'heure :
    http://i.imgur.com/XsvFbE6.gif

    L'extrait, a faire ecouter dans les ecoles de journalisme inepte pour relayer les peurs qui font fremir la menagere et qui font vendre :
    http://tinypic.com/r/71qssj/8

    Blourg

    JPDarky
  • J'avais pourtant cru comprendre qu'à Colmar les forces de l'ordre avaient la gâchette facile... si une bande de Strasbourgeois fait peur au préfet, c'est qu'on est vraiment des terroristes dans le genre. Il faudra faire venir l'armée et assurer des surveillances en hélico avec projos et snipers.
  • SOS, derby en détresse

    http://s-www.lalsace.fr/images/F27FB590-C564-45A8-91C8-2CD04A9AF7...

    Après de vaines discussions hier au sujet du nombre de places allouées aux supporters strasbourgeois, les dirigeants des SR Colmar et du Racing se retrouvent ce matin (8 h 30) pour tenter de trouver un accord avant le derby alsacien du National, samedi (18 h) au Stadium. En cas d’échec, le match sera reporté.

    La présence du directeur du cabinet du Préfet, de représentants de la Ville de Colmar, de la Fédération française de football et de la police n’y a rien changé : au terme d’une première entrevue plus que tendue hier après-midi à la préfecture du Haut-Rhin à Colmar, les SRC et le Racing Strasbourg se sont quittés… dos à dos.

    Gryczka : « Les clubs de National sont tous otages du Racing »

    Un match nul certes provisoire avant la réunion de la dernière chance programmée ce matin à 8 h 30, à la demande du Préfet Pascal Lelarge lui-même, mais un nul qui n’arrange personne, surtout pas les amateurs de foot alsaciens. Certains d’entre eux, parfois venus de loin, ont d’ailleurs trouvé portes closes hier au Stadium de Colmar, où devait se tenir une permanence billetterie en vue du derby de samedi (18 h), comptant pour la 5e journée de National. Malheureusement, celui-ci n’a que peu de chances d’être maintenu à la date du 6 septembre, les autorités estimant que les conditions ne sont en l’état pas réunies pour assurer la sécurité dans et autour de l’enceinte colmarienne.

    Objet du conflit : le nombre de places allouées aux supporters visiteurs par les dirigeants des SRC, à savoir 500 billets, soit 10 % de la capacité du Stadium. Le Racing estime que c’est beaucoup trop peu par rapport au derby de l’an dernier, quand 1200 inconditionnels strasbourgeois avaient rempli la tribune latérale.

    Sévèrement accusé à l’époque d’avoir « annexé » un quart du Stadium pour les fans du Racing, le président des SR Colmar Christophe Gryczka a changé son fusil d’épaule cette année et, grâce à la mise aux normes du stade, propose cette fois aux supporters strasbourgeois « un espace entièrement sécurisé de 500 places à partir de la tribune Est jusque derrière les buts, du côté du gymnase Berlioz ». Mais pour les autorités préfectorales, le risque est du coup trop important de voir un certain nombre de fans mécontents investir les abords de l’enceinte colmarienne samedi soir et semer le trouble.

    Keller : « On réclamait cette réunion depuis le 8 août »

    « En bref, le match est annulé à cause de ce qui est susceptible de se passer en dehors du stade ? C’est fou ! » , s’insurge le patron des SRC. « Ce sont les semeurs de trouble qui décident de tout, c’est inacceptable. » Et de poursuivre : « L’année dernière, le stade n’était pas encore aux normes et n’avait pas ce parcage avec une entrée spéciale pour les supporters visiteurs, comme c’est le cas aujourd’hui. C’est pour ça qu’on avait réservé toute la tribune Est aux Strasbourgeois, par sécurité. Désormais, ce n’est tout simplement plus possible puisqu’il n’y a plus de places. Elles ont toutes été achetées par nos partenaires, ils sont prioritaires et c’est bien normal. Les dirigeants du Racing estiment que les conditions d’accueil pour leurs supporters ne sont pas dignes et refusent d’organiser un déplacement pour eux en l’état. Pour résumer, les clubs de National sont tous otages du Racing. »

    « Cette réunion, on la réclamait depuis le 8 août, date à laquelle le match a été déclaré à risques, rétorque le président strasbourgeois Marc Keller, représenté hier par le secrétaire général du RCSA Romain Giraud, mais bien présent ce matin. Je constate qu’elle n’a lieu qu’à quatre jours du derby. Je m’y rendrais avec l’espoir qu’en tant qu’organisateurs, les SR Colmar trouveront une solution pour que la fête ait lieu. Il y a cependant beaucoup de choses à dire sur le fond et ce défaut d’organisation des SRC, mais je ne m’exprimerai sur le sujet qu’à l’issue de la réunion. En rajouter avant comme je l’ai entendu ce soir (hier) ne permettrait en rien de ramener de la sérénité. Mais en tant que président du Racing, donc responsable en cas de problème, je ne transigerai pas sur la sécurité de notre public. »

    La nuit porte conseil, paraît-il. L’occasion sera belle de le vérifier ce matin. En tout état de cause, un report du match ne ferait que… reporter le problème à une date ultérieure. Au risque de se retrouver dans la même situation - ubuesque - que l’an dernier, quand la « finale » du groupe B du CFA entre Raon-l’Étape et le Racing avait été délocalisée sur terrain « neutre », à Épinal. Strasbourg s’était imposé 3-2 et avait pris l’ascenseur vers le National, mais l’affaire avait fait grand bruit de l’autre côté des Vosges.

    On ose imaginer ce qu’il en serait de cette querelle pour le coup 100 % alsacienne. Une querelle dont le sport - en l’occurrence, une belle fête du foot régional entre l’actuel leader (Colmar) et le 4e (Strasbourg) du championnat - serait, une fois de plus, le grand perdant.

    http://www.lalsace.fr/sport/2014/09/03/sos-derby-en-detresse
  • Racing : N'Dour opérationnel

    Abdallah N'Dour, le latéral gauche prêté par le FC Metz victime début août d'une fracture du 3e métatarse, a repris l'entraînement lundi avec le reste du groupe strasbourgeois. Il est donc opérationnel et candidat à une place dans les 16 pour le match de samedi...si celui-ci est maintenu.

    L'Alsace
  • J'aurais honte à sa place !!!!
    Strasbourg "semeurs de trouble" mais il va être content quand il va voir la recette du match. Faudrai boycotter les merguez et autre boissons. Mais pour qui il se prend celui la.
    Et après ça veut jouer en L2. Haha la blague.
    Depuis la victoire l'an dernier lors du derby à Colmar, j'ai l'impression que cette équipe à pris un boulard...
  • @mostovoi : quand l'étoile rouge de Belgrade était venu en coupe UEFA, ils occupaient une bonne partie de la tribune est haute. Y'en avait peut être pas 15000 mais ils étaient un bon paquet. Si on les a mis en est c'est que le parcage était loin d'être suffisant pour les accueillir
  • puertobanus a écrit, le 02/09/2014 22:28 :
    mostovoi a écrit, le 02/09/2014 20:07 :
    fuchsi a écrit, le 02/09/2014 18:50 :
    J'ai une solution certes qui n'est pas la meilleure et un peu bateau mais qui a le mérite d'être efficace.
    Si le stadium pose tellement de difficultés et si un inversement de terrain paraitrait à raison éminemment injuste pour les Colmarien, jouons ce derby à haut risque au stade de l'Ill.

    Ce compromis a le mérite de laisser les Colmariens évoluer dans leur fief, (plus) loin de Strasbourg.

    La capacité et la disposition du stade permet d'accueillir tout le monde en toute sécurité, avec les Haut-Rhinois et les Strasbourgeoise disposant chacun d'une tribune (voire même si les exigences colmariennes se révélaient plus élevées dans le même secteur où nous étions parqués lors du derby mulhousien, qui offre par ailleurs bien plus de visibilité que 10 mètres de grillage "à plat").

    Enfin, le nombre de places supplémentaires du stade comparé au Stadium, conjugué aux nombreux curieux mulhousiens venus assister au match, probablement "pro colmariens" vu l'historique, permettra au président des Verts de récolter une recette non négligeable, sans défavoriser outre mesure sportivement les colmariens.

    Bref, cela me parait un compromis tout à fait honnête et sécuritaire si le calendrier mulhousien s'en accommode.


    Sauf que le Stadium est aux normes du National donc on peut pas dire que les Colmariens soient fautifs dans cette histoire (c'est juste que l'événement dépasse les normes de ce championnat mais on peut pas demander aux clubs de National d'avoir un stade moderne avec 10 000 places et un immense parcage pour simplement être en mesure d'affronter un événement exceptionnel de ce type qui n'arrivera jamais pour une grande partie des clubs du National). Déplacer la rencontre à Mulhouse serait une punition sportive pour Colmar parce que ne pas jouer dans son stade est réellement handicapant (les repères ne sont vraiment pas une chose anodine dans le foot...). Le Racing serait clairement gagnant en optant pour un match à Mulhouse alors que Colmar est dans son droit en proposant un parcage homologué par la FFF.
    Alors que faire ? donner à nouveau une tribune aux Strasbourgeois ? au niveau sécuritaire ce serait le mieux (même si la rencontre de la saison passée n'est pas forcément là pour rassurer...) mais ce serait illogique par rapport aux Colmariens et à ses supporters (ils sont chez eux, c'est à eux de décider où ils mettent leurs invités et à en définir le nombre tant que cela soit en accord avec les normes du National...). Que ferions-nous si demain on jouait une équipe turque ou Francfort en 1/4 de finale de l'Europa League avec 15 000 supporters adverses se dirigeant vers la Meinau? je pense que tout le monde ici s'accorderait à dire que les places devraient être vendues aux Strasbourgeois et que les Turques/Allemands devraient se contenter des 1000 places du parcage visiteur.
    Inverser la rencontre en jouant celle-ci à la Meinau ? ça ne ferait que reporter le problème même si ça laisserait un espoir d'entente entre les deux clubs...
    Jouer les deux rencontres à la Meinau ? soyons objectifs, ce serait totalement anormal...
    Ce n'est pas parce qu'on se déplace en masse que ça nous donne tous les droits. Si 5000 Strasbourgeois souhaitent assister à cette rencontre alors on bloque toutes les places pour nous parce que sinon ça risquerait de causer des dégâts à l'extérieur du stade ? c'est à nous de nous mettre au niveau du championnat dans lequel nous évoluons, c'est pas aux autres de s'adapter à nous et à une situation qui serait exceptionnelle même au niveau de la L1.
    Maintenant espérons que les deux clubs fassent des efforts sinon on est reparti pour un épisode à la Vosgienne qui n'est souhaitable pour aucun des deux clubs.


    Ton message est très juste et très bien écrit...rien à redire...j'allais prendre comme toi l'exemple des gars de Francfort qui monopoliseraient eux aussi notre stade...le stade de Colmar est largement suffisant pour ce petit club alsacien, on a 10 % et certains ont pu le le dire, je ne suis pas certain que MK soit un ange dans l'histoire (normal c'est un Norinois, dédicace à Matteo :D).

    La suffisance


    d'accord avec vous, en attribuant 10% des places aux supporters strasbourgeois Colmar fait plus que ce que le règlement les y oblige, donc je ne vois pas en quoi ils seraient fautifs de la situation....
    Par ailleurs ce que je moi je trouve triste c'est que pour un match de football on parle sécurité, forces de police, supporters agressifs, potentiellement dangereux risque de bagarres, etc.... C'est du football bon sang !! Pas la guerre !! Or, par la faute de certains énergumènes qui se comportent comme des voyous (des deux cotés) 99% des amateurs de football, les autres supporters risquent d'être privés de ce match qui devrait être une fête du football et non un match placé sous haute tension.
    Le jour où les imbéciles et voyous seront évacués des stades ca ira mieux, hélas pour l'instant c'est loin d'être le cas et on se retrouve dans une situation ubuesque alors qu'il ne s'agit que de rivalité sportive.... C'est lamentable !!
  • En attendant, la loi c'est la loi. Sur un stade de 4000 places, Colmar est obligé de mettre à disposition de Strasbourg 5% de la capacité, soit 200 places. Ils proposent 500 places, ce qui est 2,5 fois plus. Naturellement côté strasbourgeois ce n'est pas suffisant, mais c'est la loi, et MK devrait s'y soumettre au lieu de mettre la pression sur les autorités.
    Il est évident que ce problème aurait pu être réglé depuis un moment.
    Après si le SRC n'arrive pas à remplir son stade pour ce match, tant pis pour eux. De toute façon, la direction du SRC c'est du n'importe quoi (pour preuve les déclarations de son président). J'ai des amis qui étaient membres bienfaiteurs l'année dernière et qui n'ont pas renouvelé à cause du bordel ambiant dans le club. Alors ...
    Prenons les 500 places, vendons les aux supporters les plus méritants (UB, etc...). Pour les autres vous pouvez toujours en acheter dans les autres tribunes individuellement, s'il en restent (je pense que tout le monde connait des amis haut-rhinois s'il faut présenter un justificatif de domicile). Et que l'on joue ce match à guichets fermés, cela évitera que des supporters ne se déplacent pour rien le jour du match.
    Il suffit d'être un tantinet responsable pour montrer au SRC que nous ne sommes pas des "racailles" et de se montrer plus intelligents que les provocateurs colmariens en ne leur répondant pas pour éviter des dérives comme l'année dernière. Ce n'est somme toute qu'un match de foot, même si c'est un derby très attendu, alors mettons de l'eau dans notre Gewürtztraminer pour que ce match puisse avoir lieu.
    J'oubliais : Allez Racing et montez en Ligue 2 pour ne plus avoir ce problème l'année prochaine.
  • axis a écrit, le 03/09/2014 01:12 :
    J'avais pourtant cru comprendre qu'à Colmar les forces de l'ordre avaient la gâchette facile.


    Quand on ne connait pas le dossier, mieux vaut se taire (pour rester poli) pour éviter d'écrire des âneries.
  • Oui je suis d'accord ; nous n'avons pas accès au dossier et nous n'avons à disposition que la version victimisée du président de Colmar.
    Il est évident qu'au delà du quota de supporters strasbourgeois Marc Keller craint à juste titre une dispersion de strasbourgeois en dehors des associations;l'expérience montre en outre que les conditions de parcage à Colmar n'ont pas toujours permis un bon suivi du match.
    Ce qui relève d' une certaine forme d'irresponsabilité c'est l'organisation tardive d'un événement prévisible .
  • christ1306 a écrit, le 02/09/2014 21:56 :
    Comment créer un conflit qui n'existait pas avant...


    C'est exactement ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives