Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Marseille Consolat | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 35.009 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par versesclas

  • Très très difficile à dire s'il y a rouge ou pas vu que ça se situait de l'autre côté du terrain par rapport aux caméras. Les Marseillais crieront au scandale et les Alsaciens trouveront ce rouge totalement logique (un peu comme le w-end dernier).

    Pour en revenir au match, le Racing s'est bien raté. La tête était sans doute encore à Colmar avec une dépense physique mais surtout psychologique importante la semaine dernière. On a eu droit à une rencontre avec très peu de mouvements, des joueurs avec le ballon qui se trouvaient souvent esseulés et de grossières erreurs techniques (certes, le terrain n'aidait pas). Une équipe endormie qui n'a pas su/pu répondre au défi physique marseillais (jeu viril mais loin d'être des bouchers comme on aime le dire si facilement...face à une vraie équipe de bouchers, tu finis la rencontre sur une civière). On s'en sort bien avec cette victoire parce qu'un nul n'aurait pas été volé pour les Sudistes. Le plus important est là avec les 3 points mais va falloir se réveiller pour le prochain déplacement et retrouver une animation offensive. Je m'inquiète pas trop, d'ici là le match face à Colmar sera oublié et la rencontre de ce w-end réveillera certains joueurs.

    + Grimm : en l'absence d'Amofa, il nous fallait absolument du répondant physique au milieu pour ne pas se faire bouffer par nos adversaires d'un soir. Pas son meilleur match avec quelques erreurs techniques, mais sans lui on coulait au milieu.
    + Lienard : il a su bien garder le ballon, pas un énorme match mais il s'en est sorti mieux que ses collègues. En 2nd mi-temps je le soupçonne d'avoir tout fait pour expulser un 2ème Sudiste, en gardant quelques fois le ballon sur son aile pour s'offrir aux tacles marseillais.
    + Marques : pour son but et sa passe décisive sinon il fut relativement discret comme toute l'équipe

    - Bahoken : trop peu mobile, souvent dominé dans le jeu aérien, aucune entente avec Marques. Pas un grand vendredi soir pour lui...
    - Belahmeur : pas un match évident pour lui face à une équipe aussi physique. Il n'a pas su trouver ses attaquants/ailiers (il n'est pas l'unique fautif bien sûr) et n'a pas pu/su exprimer ses talents de dribleur.
    - N'Diaye : il est bien plus utile quand il entre en jeu dans la dernière demi-heure. Un peu comme Belahmeur, le jeu physique des Marseillais l'a beaucoup gêné et on l'a donc très peu vu à l'oeuvre.
  • Je trouve enfin le temps d'écrire mon impression sur cette rencontre, avec beaucoup de recul, week-end rempli oblige.

    Une victoire méritée tant on se demandait si Marseille Consolat était venu chercher un point ou des bouts de jambes de nos joueurs. Qu'ils finissent la rencontre à 10 relève du miracle pour moi. Ça aurait pu (dû ?) être pire... aussi bien au niveau des expulsions pour eux que des blessés pour nous.

    Grimm homme du match côté RCS. Un abattage considérable au milieu de terrain, orphelin d'Amofa qui plus est, et des coups pris par dizaines. Il n'a pas fini blessé, merci pour nous. Je rejoins l'avis de la majorité ce soir : il manquait Amofa ainsi qu'un relais. Belhameur ne faisait pas le poids face à la densité physique marseillaise, et il y avait un trou entre l'attaque et le milieu défensif.
    Dans ce cas, un passage par les ailes était de rigueur, mais Liénard s'est souvent retrouvé face à deux ou trois bonshommes, et N'Diaye a parfois oublié des coéquipiers et préféré la jouer perso en repiquant au centre pour des frappes écrasées. Il est meilleur en remplaçant, confer ses buts à Colomiers et Colmar.
    Aguemon a bien pris sa relève côté droit, malgré le peu de ballons qu'il a reçus. Il a le mérite de se battre pour reprendre le cuir et servir Marquès pour son but. Mine de rien, 3 buts en 6 matches dont 2 de la tête pour cet attaquant "de poche", preuve que son expérience en National nous est utile. A défaut d'avoir un physique de déménageur face à des défenses rugueuses, il connaît ces défenses et parvient à les tromper. J'ai aimé son altruisme sur le 2e but, alors qu'il aurait pu inscrire un doublé. Sympa :)
    Sinon, Seka toujours intraitable en défense, son carton jaune me paraît sévère (et tôt dans la partie !), Gauclin qui fait de bonnes sorties du poing sur corner, mais Bahoken fut invisible.

    Du bon et du moins bon sur ce match, qui aurait pu finir en un pauvre 0-0 (ou pire) si les joueurs n'avaient pas fait preuve de cette combativité qui les anime. Ça fait du bien de voir que le joueur qui perd le ballon s'acharne immédiatement à la reprendre, quand il n'est pas aidé par un ou plusieurs coéquipiers (+) (Aguemon sur sa passe décisive par exemple)
  • alfredo71 a écrit, le 14/09/2014 14:05 :
    Selon La Provence le carton rouge fait suite à un "tacle viril mais (presque) correct"....

    C'est quoi un tacle "presque correct" ?


    Un tacle à la Di meco ........:D
  • Ou a la SABO les deux pieds decolles
  • De la ou j'étais en Nord le tacle ne me parait pas spécialement valoir un rouge. C'est la même chose que Sabo samedi dernier. Honnetement c'est sévère. Mais bon ca a fait nos affaires alors tant mieux !
  • Je vous trouve spécialement durs avec Bahoken.
    En effet, comme je commençais à m'ennuyer pendant le match, j'ai observé de plus près son jeu. Et notamment ses appels. Or ses appels étaient très bons ! S'il a été invisible c'est surtout parce qu'on n'a jamais su le trouver. Aucune passe en première intention dans le bon tempo, aucun dédoublement sur les côtés permettant d'apporter un centre.....bref, il était au bout de la chaîne. Et la chaîne à quelque peu déraillé lors de ce match (Lienard et Belhameur multipliant les mauvais choix, nos latéraux se contentant de leur apport défensif )
    Curieux de le revoir lors d'un match à l'animation offensive plus fluide et plus enlevée......
  • chris68 a écrit, le 13/09/2014 14:08 :
    Globalement, du gardien jusqu'au milieu de terrain, on est bons. C'est clairement le secteur offensif qui prêche depuis le début de saison. On a un problème de finition assez criard, pas assez tueurs, pas capables de faire le bon dernier geste ou la dernière bonne inspiration dans les 15-20m. C'est vraiment le gros point faible très flagrant de ce Racing, il faut à tout prix qu'on y remédie rapidement parce que sinon on va avoir un automne en .....

    A priori c est plutôt ton analyse qui pêche (dans le désert :D) car lors de ce match on a eu 3 occasions et mis.......2 buts !! Pour une équipe qui manque de tueurs et qui a un tel problème de finition c'est pas si mal.......
  • dondiego a écrit, le 14/09/2014 19:26 :
    Je vous trouve spécialement durs avec Bahoken.
    En effet, comme je commençais à m'ennuyer pendant le match, j'ai observé de plus près son jeu. Et notamment ses appels. Or ses appels étaient très bons ! S'il a été invisible c'est surtout parce qu'on n'a jamais su le trouver. Aucune passe en première intention dans le bon tempo, aucun dédoublement sur les côtés permettant d'apporter un centre.....bref, il était au bout de la chaîne. Et la chaîne à quelque peu déraillé lors de ce match (Lienard et Belhameur multipliant les mauvais choix, nos latéraux se contentant de leur apport défensif )
    Curieux de le revoir lors d'un match à l'animation offensive plus fluide et plus enlevée......


    Tiens ça me rappelle quelque chose et quelqu'un :-'
  • Qui ça ?
  • David Ledy .
  • Je pensais plutôt à Ribas. La comparaison avec Ledy me paraîtrait complètement HS
  • D"ailleurs, il en est où , Ledy ???
    quelqu'un a des infos ?
  • 2 buts en 5 match avec Martigues.
  • mostovoi a écrit, le 14/09/2014 14:45 :
    Très très difficile à dire s'il y a rouge ou pas vu que ça se situait de l'autre côté du terrain par rapport aux caméras. Les Marseillais crieront au scandale et les Alsaciens trouveront ce rouge totalement logique (un peu comme le w-end dernier).



    Différence notable avec le weekend dernier, l'accumulation de fautes de la part de l'équipe Marseillaise & l'ambiance malsaine qu'elle imprimait au match. Le carton est sorti sur cette action "spectaculaire", il l'aurait été à un moment ou un autre. D'ailleurs Giglioti de par son attitude aurait mérité de se doucher avant ses coéquipiers.
    Pour rappel Sabo commet l'une des premières fautes d'un match posé.

    Sinon le Racing n'est pas tombé dans le piège de ce match de national. Si il n'a pas brillé, si il a longtemps cherché une solution, il a pris les 3 points.
  • 50 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5416bda221102.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416bda28e142.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416bda2976b2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416bda2a08ea.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416be10ec69e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416be110a3fd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416be1110043.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416be1116c31.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416be984f269.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416be989fc66.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416be98b096d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416be98c1cd5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416beee625c5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416beee79b6c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416beee88fc8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416beee9a7f3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416bf4d57c0e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416bf4d7521e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416bf4d81d7a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416bf4d8f37c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416bfaa716c9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416bfaaba32d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416bfaad5a5a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416bfaae9e3d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c00016333.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c000380dd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c00049003.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c0005abf5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c06cefed7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c06d29a50.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c06d3101c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c06d383d9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c0f43e6ab.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c0f4643e4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c0f46ee0f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c0f477ad9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c14b12cd8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c14c0d488.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c14c3edd8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c14c5b19e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c19be3565.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c19c03131.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c19c0d813.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c19c14ef4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c1eebb91d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c1eeccf0b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c1eed72dd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c1eee3e4c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c23fb244d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c23fc6e2e.jpeg
  • 27 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5416c23fd1814.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c23fdbb9c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c28859c8d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c28888113.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c2889138b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c28899d6a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c2dc16dce.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c2dc248de.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c2dc2aced.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c2dc310fd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c3a2b0f86.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c3a2d52bb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c3a2ddbc0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c3a2e5bcc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c41b26361.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c41b3f97b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c41b49e05.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c41b54051.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c4735e58a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c47372a89.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c4737d355.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c47385b1f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c4d4e0a54.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c4d5125c8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c4d51c13b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c4d523a0c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5416c4f543ae4.jpeg
  • dondiego a écrit, le 14/09/2014 19:35 :
    chris68 a écrit, le 13/09/2014 14:08 :
    Globalement, du gardien jusqu'au milieu de terrain, on est bons. C'est clairement le secteur offensif qui prêche depuis le début de saison. On a un problème de finition assez criard, pas assez tueurs, pas capables de faire le bon dernier geste ou la dernière bonne inspiration dans les 15-20m. C'est vraiment le gros point faible très flagrant de ce Racing, il faut à tout prix qu'on y remédie rapidement parce que sinon on va avoir un automne en .....

    A priori c est plutôt ton analyse qui pêche (dans le désert :D) car lors de ce match on a eu 3 occasions et mis.......2 buts !! Pour une équipe qui manque de tueurs et qui a un tel problème de finition c'est pas si mal.......


    Sauf qu'il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour ça :-B Donc un match qu'on s'est rendu plus difficile qu'il ne devait être parce que l'animation offensive n'a pas su être tranchante dès le début, ce qui a déjà été le cas contre Epinal où on a jamais pu tuer le match, ni contre Boulogne où on a dominé de façon totalement stérile (si on excepte le péno).
  • a mon avis ils vont rester toute la saison reléguable !!! pas du tout au niveau ces joueurs de consolat
  • lawknight a écrit, le 14/09/2014 16:52 :
    Je trouve enfin le temps d'écrire mon impression sur cette rencontre, avec beaucoup de recul, week-end rempli oblige.

    Une victoire méritée tant on se demandait si Marseille Consolat était venu chercher un point ou des bouts de jambes de nos joueurs. Qu'ils finissent la rencontre à 10 relève du miracle pour moi. Ça aurait pu (dû ?) être pire... aussi bien au niveau des expulsions pour eux que des blessés pour nous.

    Grimm homme du match côté RCS. Un abattage considérable au milieu de terrain, orphelin d'Amofa qui plus est, et des coups pris par dizaines. Il n'a pas fini blessé, merci pour nous. Je rejoins l'avis de la majorité ce soir : il manquait Amofa ainsi qu'un relais. Belhameur ne faisait pas le poids face à la densité physique marseillaise, et il y avait un trou entre l'attaque et le milieu défensif.
    Dans ce cas, un passage par les ailes était de rigueur, mais Liénard s'est souvent retrouvé face à deux ou trois bonshommes, et N'Diaye a parfois oublié des coéquipiers et préféré la jouer perso en repiquant au centre pour des frappes écrasées. Il est meilleur en remplaçant, confer ses buts à Colomiers et Colmar.
    Aguemon a bien pris sa relève côté droit, malgré le peu de ballons qu'il a reçus. Il a le mérite de se battre pour reprendre le cuir et servir Marquès pour son but. Mine de rien, 3 buts en 6 matches dont 2 de la tête pour cet attaquant "de poche", preuve que son expérience en National nous est utile. A défaut d'avoir un physique de déménageur face à des défenses rugueuses, il connaît ces défenses et parvient à les tromper. J'ai aimé son altruisme sur le 2e but, alors qu'il aurait pu inscrire un doublé. Sympa :)
    Sinon, Seka toujours intraitable en défense, son carton jaune me paraît sévère (et tôt dans la partie !), Gauclin qui fait de bonnes sorties du poing sur corner, mais Bahoken fut invisible.

    Du bon et du moins bon sur ce match, qui aurait pu finir en un pauvre 0-0 (ou pire) si les joueurs n'avaient pas fait preuve de cette combativité qui les anime. Ça fait du bien de voir que le joueur qui perd le ballon s'acharne immédiatement à la reprendre, quand il n'est pas aidé par un ou plusieurs coéquipiers (+) (Aguemon sur sa passe décisive par exemple)


    Grimm est beaucoup moins a l'aise dans un système en 4-4-2 , est beaucoup moins juste dans ses relances , le 4-4-2 imprime un jeu plus direct qu'un 4-3-3 ou Grimm dispose dans ce schéma de jeu de plus de temps a la relance pour la construction . Le gros problème sur le match de consolat , c'est que le Racing a réussi trop rarement a déséquilibrer son adversaire , ce contentant de jouer presque systématiquement avec Belahmeur et Lienard sur la gauche du terrain , et vu que Lienard n'était pas des plus inspiré sur ce match ....... cela a donné une parodie de match offensivement coté Racing ! On critique beaucoup un joueur comme Sabo mais je suis forcé de constater que ce dernier apporte bien plus au jeu de l'équipe que ses remplaçants .......
  • Ouais enfin Sabo , je suis presque prêt a parier que si il joue contre Consolat , on fini a 10 aussi (avec les incessantes provocations adversaire ) .

    Quand aux critiques sur Sabo c'est surtout sur les phases défensives ou le marquage qu'il a des grosses largesses .
  • je plussoie et je mettrais Donzelot dans le même panier
  • le consolat aura bcp de mal. un recrutement médiocre et des joueurs qui je pense sont trop faible pour le NATIONAL.

    d'où viennent ces joueurs ?? --> stats 2013-14 CHAMPIONNAT :

    laurent TUDELA ( G ) : consolat ( cfa ) 5 - 0
    jean baptiste GUEYDON ( G ) : consolat ( cfa ) 23 - 0
    kévin PARRINELLO ( G ) : consolat ( cfa ) 1 - 0

    fabien LAURENTI ( D ) : US le pontet ( cfa ) 22 - 0
    salim MRAMBOINI ( D ) : consolat ( cfa ) 20 - 0 .... franco-comorien 3 selections
    thomas WILWERT ( D ) : consolat ( cfa ) 24 - 1
    jérémy NICODEME ( D ) : consolat ( cfa ) 24 - 1
    grégory SOFIKITIS ( D ) : consolat ( cfa ) 17 - 1 ..... franco-grècque
    marek karim AMIRI ( D ) : consolat ( cfa ) 27 - 1 ..... franco-algérien
    faiz SELEMANI ( D ) : consolat U19 ( jeunes ) .........franco-comorien
    nama FOFANA ( D ) : lucon ( NAT ) 10 - 0 ........ franco-malien
    djamalldine BOUNOU ( D ) : AS la cayolle ( DH ) .......franco-comorien 1 selection

    mohamed amine DENNOUN ( M ) : consolat ( CFA ) 21 - 1 .... franco-algérien
    mickael SEYMAND ( M ) : niki volos ( D2 grèce ) 15 - 4
    max HILAIRE ( M ) : tarbes ( CFA ) 27 - 0 ..... franco-haitien 3 selections
    thomas DERUDA ( M ) : consolat ( CFA ) 17 - 2
    nicolas DUMORTIER ( M ) : consolat ( CFA ) 21 - 1

    anthony ARLAUD ( A ) consolat ( CFA ) 25 - 9
    jérémy BRU ( A ) uzes ( NAT ) 22 - 7
    ennys HAMMOUD ( A ) US le pontet ( CFA ) 17 - 5 .... franco-algérien
    david GIGLIOTTI ( A ) consolat ( CFA ) 6 - 1 .... franco-argentin
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5419c73748b4d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5419c7379b0ae.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5419c737a1a86.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5419c737a7f27.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5419c737aece0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5419c737b6964.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5419c737bd3c6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5419c737c4bd2.jpeg
  • Ben, avec retard de quelques semaines ... j'avais de problèmes avec la pluie et la connexion au stub :(

  • Article fouillé et documenté sur Marseille-Consolat dans le Monde ce weekend, supplément Sport&forme.

    Si jamais un abonné au quotidien de référence passait par là...O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives