Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vélo club

Chargement...

Flux RSS 1629 messages · 153.261 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par valdestras

  • Heureusement, y'a des supporters qui ont de bons réflexes...https://vine.co/v/MdLugXQtg2Y
  • A suivre cette semaine, le Critérium du Dauphiné libéré :)

    Étape de montagne dans le Forez pour aujourd'hui.
  • C'est diffusé?
  • Oui sur Eurosport à partir de 13h15 et France 3 à partir de 13h45. L'arrivée est prévue un peu avant 15h, un peu plus tôt que d'habitude.
  • Merci :)
  • Si Froome est en forme, il risque de frapper un grand coup dans la montée finale particulièrement exigeante. Ayant remporté le petit prologue de 10 km hier, il est déjà maillot jaune. Néanmoins, les écarts étant faibles, il sera obligé de contrôler rigoureusement les échappés s'il souhaite conserver sa tunique du début à la fin. D'où l'intérêt, s'il en a les ressources, d'assommer le peloton dès aujourd'hui, pour laisser filer les jours suivants ce qui auront été nettement largués. A voir quel est le niveau de forme des autres grimpeurs et s'ils peuvent contre-carrer Sky, qui en est tout de même à 3 victoires consécutives sur le Dauphiné !
  • La 4ème se dessine....avec cette seconde victoire de Vroome.
  • La grande force de Froome c'est son équipe cela me fait penser à Armstrong ! Pour ce qui concerne le dopage , libre à chacun son Opinion ! moi pratiquant le vélo de route j'ai la mienne sur le sujet .... :)
  • Euh, la grande force de Froome c'est Froome (certaines mauvaises langues diront que c'est le dopage :p). Il s'est quasiment débrouillé seul pour gagner le TDF l'an passé et sur l'étape de hier du Critérium du Dauphiné c'était la même chose. Froome est en forme, Contador est clairement beaucoup mieux que l'an passé, Nibali est clairement derrière mais devrait monter en puissance jusqu'au départ du TDF (même si face à ces 2 cadors à 100%, il n'a aucune chance de victoire finale). Ça devrait nous offrir un TDF très intéressant avec des équipes comme Saxo ou la Movistar (Valverde) qui ont démontré de bien meilleures choses que la Sky ces derniers temps (on n'est très loin de l'US Postal ou autres noms désignant la même team américaine qui amenait "confortablement" Armstrong).
  • Quelle énormisime surprise :

    Froome "dopé" par l'UCI

    A trois semaines du départ du Tour de France dont il est le tenant, l'affaire va semer le trouble. Selon nos informations, Christopher Froome a reçu un étonnant coup de pouce de l'Union cycliste internationale début mai lors du Tour de Romandie, qu'il a remporté à l'issue d'un contre-la-montre soufflé au spécialiste Tony Martin. Victime d'un coup de froid, l'Anglais a obtenu une Autorisation à usage thérapeutique (AUT) lui permettant d'ingérer oralement de la prednisolone, un corticoïde, pendant sa semaine suisse.
    L'AMA enquête

    Les corticoïdes sont autorisés en spray mais interdits par voie orale en compétition. L'octroi d'une éventuelle AUT passe par l'avis d'un comité d'experts médicaux. Dans ce cas précis, elle a été validée sur le champ par le seul directeur médical de l'UCI, le Dr Mario Zorzoli. Cet empressement, ou cette légèreté administrative, interroge. Notamment au regard des liens entre le président de l'UCI, Brian Cookson, et l'équipe Sky, qui emploie son fils Olivier. L'Agence mondiale antidopage diligente actuellement une enquête.

    JDD 14/06/2014
  • Petit point sur la Vuelta, qui met aux prises les cadors du vélo international. Les dix premiers jours de course n'ont pas provoqué beaucoup d'écarts, le maillot de leader passant entre les épaules de Castroviejo, Valverde, Matthews, re-Valverde, Quintana à la faveur d'une arrivée au sommet puis Contador suite au CLM d'hier. Quintana a d'ailleurs chuté au cours du chrono et devra cravacher pour rattraper son retard.

    Côté français, Bouhanni a signé deux succès d'étape au sprint. Barguil a occcupé une place dans le top 10 jusqu'au CLM: il est aujourd'hui 15è. Quant à Thibaut Pinot qui visait les étapes, il traine un peu son malheur en queue de peloton. Carlos Betancur est lui 192è au général :o)

    Le général à mi-Vuelta
    1.Contador
    2.Valverde27"
    3.Uran59"
    4.Anacona1'12"
    5.Froome1'18"
    6.Rodriguez1'37"
    7.Sanchez1'41"
    8.Aru2'27"
    ...
    11.Quintana3'25"
    ...
    15.Barguil4'11"


    Tiens il y a aussi un micro bug avec les \ :-B
  • La polémique du moment: le retour du vélo électrique!

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube L0uGFYHzHJM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=L0uGFYHzHJM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Tout de même très troublant puisque le vélo semble être à l'arrêt et d'un coup la roue arrière se met à tourner toute seule au point d'entrainer tout le vélo, dans le sens de la montée qui plus est... :-/
    L'inertie de la roue me semble insuffisante pour expliquer cela: faites tourner la roue arrière de votre vélo, puis mettez la en contact avec le sol, elle s'arrêtera aussitôt de tourner.
  • Et surtout le motard qui devrait revoir ses réflexes puisqu'il semble rouler sur le vélo.
    A moins que ce soit pour supprimer quelques preuves.
    Théorie du complot ?
  • C'est vieux comme le monde :D
    1979 déjà
  • Jens Voigt s'attaque au record de l'heure ce soir à 19h, diffusé sur Eurosport.

    L'UCI a fait marche arrière après 15 ans de traditionalisme. Dans les années 90, plusieurs coureurs se tiraient la bourre avec des vélos et des positions révolutionnaires. L'UCI avait ensuite annulé tous les records faits avec des vélos spécifiques. Le dernier record a été fait avec un vélo traditionnel.

    L'UCI a de nouveau assoupli le règlement en juin, ainsi on peut s'attendre à ce que le record tombe plusieurs fois ces prochains temps.

    Les records "traditionnels" :

    Ondrej Sosenka (2005) 49,700 km
    Chris Boardman (2000) 49,441 km
    Eddy Merckx (1972) 49,431 km
    Ole Ritter (1968) 48,653 km
    Ferdinand Bracke (1967) 48,093 km
    Roger Rivière (1958) 47,346 km
    Roger Rivière (1957) 46,923 km
    Ercole Baldini (1956) 46,393 km
    Jacques Anquetil (1956) 46,159 km
    Fausto Coppi (1942) 45,848 km
  • Jens Voigt qui a fêté ses 43 piges hier et qui devrait logiquement s'emparer du record de l'heure. Il vise au moins les 50,500 km selon ses derniers entraînements.
    Ce serait sympa pour ses derniers coups de pédale même si son record ne devrait pas tenir très longtemps.
  • Effectivement un Fabian Cancellara ou un Tony Martin devraient pouvoir faire bien mieux encore.
  • Je trouve très sympa que Voigt fasse sortir le record de l'heure du formol. En espérant que ça va lancer un mouvement et que de gros rouleurs vont s'y frotter !
  • Jens Voigt à la bonne heure

    Comme attendu, Jens Voigt a battu jeudi le record de l'heure détenu jusque-là par Ondrej Sosenka (49,700 km). Nouvelle distance de référence : 51,115 km. A 43 ans, l'Allemand disputait à Granges la dernière course de sa carrière.

    (source l'équipe)
  • Bon Voigt bat Sosenka mais il n'avait pas un matériel aussi spartiate que le controversé Tchèque.

    Bizarre ces règlements à géométrie variable.
  • Très loin des 56km de chris Boardman...
  • Oui, très loin, mais avec un matériel beaucoup moins performant, donc comparer les deux marques n'a pas de sens !
  • Le vélo de Boardman ressemblait si peu à ... un vélo ? :-/
  • Le problème c'est surtout la position, dite de "Superman", qui a été interdite. L'aérodynamique est parfaite puisque le coureur est totalement "couché" sur son vélo.
    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/chris-boardman-et-la-posit...

    Mais bon il a bien pédalé pendant 1 heure, il faut quand même le faire!
    Reste qu'un Tony Martin bien préparé et en forme devait facilement exploser le record de Voigt.
  • Il me semble que cette photo illustre le record absolu de Boardman (venant après Obree ou Rominger).
    http://www.wolfgang-menn.de/pics/4226mor.jpg

    Sa position est très horizontale.

    Edit: grillé par @mouloungoal pour quelques centièmes :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives