Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.069 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • Désigné comme stade hôte de l'Euro 2016 de Football, le stade Bollaert subira une profonde rénovation pour un coût de 70 Millions d'euros
    Et une équipe de Lens en CFA2 !!!!!!
    et les pauvres contribuables qui paieront
  • Surprenant non.
    Lens est un club historique & médiatique du championnat.
    Martel est un courtisan des instances depuis longtemps.
    Le milieu politique du Nord sait qu'il ne peut lâcher Lens sans en subir des répercussions.
    Lens qui tombe, c'est un dangereux précédent. Qu'un club tombe dans l'oubli de la seconde division et disparaisse au confins du royaume passe encore. Qui se soucie de ce qu'il se passe à Grenoble, Cannes, Strasbourg. Mais que Lens agonise devant les caméras et la prise de conscience de l'état de fébrilité du football professionnel français fera l'effet d'une claque.

    En gros too big to fail comme l'expression consacrée aux entreprises. Sauf que passé un certain acharnement thérapeutique, le destin reprend ses droits. Et la chute de Lens est écrite depuis le début de saison, ils seront maintenu en vie jusqu'au bout mais en Juin, il faudra au moins Borloo pour les sauver.
  • athor a écrit, le 12/08/2014 08:58 :
    L'Equipe publie aujourd'hui un dossier sur la DNCG, avec notamment une interview de son président. Celui-ci prédit que Lens n'ira sans doute pas au bout de la saison...


    Prédiction réaliste aujourd'hui, puisque Martel annonce actuellement que si le club ne trouve pas 16M€ d'ici 15 jours et le prochain passage à la DNCG, il déposera le bilan...
  • Au nord c'était les Couillons ...

    Aucun contrat de sponsoring maillot
    Depuis l’arrivée d’Hafiz Mammadov à la tête du RC Lens à l’été 2013, le maillot Sang et Or a comme sponsor « Azerbaïdjan, Land of Fire ». Le simple fait d’avoir inscrit le nom de l’Etat azéri implique ce dernier. Néanmoins, il n’existe aucun contrat de sponsoring maillot liant l’Azerbaïdjan au Racing. De fait, le club minier ne perçoit rien.


    De plus, Gervais Martel confirme bien que les actifs d’Hafiz Mammadov ont été gelés dans son pays, soit 900 millions d’euros correspondants à sa fortune personnelle.


    http://www.lensois.com/articles/5473-qua-dit-gervais-martel-aux-supporters

    Les comptes ;) de fées n'existent pas.
  • C'est moche pour les sup mais tant mieux , voir ce que je postais en début de saison, ils ont fait le forcing malgré l'avis de la DNCG (tout en connaissance de cause) et ce ne serait qu'un juste retour des choses, encore VA et la boucle serait bouclé.

    ... avec toutes les affaires en cours si on se démerde bien en fin de saison on est qualifié pour la C1... là je déconne
  • L'affaire de Lens, l'épée de Damoclès sur Caen: Sale temps pour le ligue 1...
  • En cas de dépôt de bilan, ce que je ne souhaite à aucun club, nos records de fréquentation auront du souci à se faire. Même au niveau amateur le RC Lens n'est pas prêt de s'éteindre avec un tel soutien populaire, un peu à l'image d'un club de l'Est... qui est resté vivant en partie grâce à son public et qui relève la tête tout doucement.
  • Plutôt qu'un dépôt de bilan, peut-on imaginer le RCL ne pas payer ses joueurs et donc devoir les libérer et continuer la saison avec des minots ?
    (J'ai en tête l'exemple - certes antédiluvien - du SEC Bastia en 1986 qui avait libéré ses joueurs - dont Cubaynes parti au RCS - et terminé la saison avec une équipe de fortune, finissant bon dernier...)

    Pour ce qui est du soutien populaire, les Ch'tis se moquent désormais du Racing, ils ont le Louvre Lens.
  • Des minots à Lens, ça donnerait des ch´minots...

    Plus sérieusement, ils composent déjà une bonne partie de l'effectif du RCL : Belon, Bourigeaud, Gbamin, Cavaré, Guillaume...
  • Je voulais dire des joueurs non professionnels, stagiaires, aspirants ou amateurs.
  • 2000 supporters lillois et... 25000 lensois sont attendus ce dimanche au stade de France pour le derby du Nord.
  • Le RC Lens pourrait être exclu du stade de la Licorne - géré par Amiens Métropole - après non paiement du loyer attendu (200 000 euros + prise en charge de l'électricité).
  • Ça commence vraiment à sentir le roussi pour eux...

    Il reste une petite chance que les azéris injectent ce que Mamadov était sensé mettre comme argent, on verra bien d'ici quelques semaines.
  • mediasoc a écrit, le 09/12/2014 14:13 :
    Le RC Lens pourrait être exclu du stade de la Licorne - géré par Amiens Métropole - après non paiement du loyer attendu (200 000 euros + prise en charge de l'électricité).

    ils ne peuvent pas être virés car on est en pleine trêve hivernale:D
  • Parfois il est préférable de repartir sur des bases saines au niveau amateur. La route est longue, on est bien placé pour le savoir, mais avec de tels dirigeants l'avenir s'annonce sombre...
  • Selon les informations de France Football, le RC Lens aurait enfin reçu, vendredi en début d'après-midi, les 2,5 millions d'euros de l'Etat azerbaïdjanais, que le club attendait depuis de longues semaines. Le club artésien avait impérativement besoin de cette somme avant de se présenter face à la DNCG mardi prochain. L'Etat azerbaïdjanais s'est donc substitué à l'homme d'affaires et actionnaire majoritaire du club, Hafiz Mammadov, malgré les annonces faites par son Ministre des sports début décembre.
  • Il me semble que dans peu de temps il en faudra 15-20 de plus.

    Mais l'affaire à l'air d'être vraiment politique. Ca sauvera peut-être Lens.
  • Allez les Sang & Or, rien que pour leur fabuleux public(+)
  • Le feuilleton se poursuit:

    RC Lens : Mammadov contre-attaque, sa signature falsifiée ? (INFO VDN)

    Selon nos informations, Hafiz Mammadov serait sur le point de contester l’authenticité des documents présentés par le Racing devant la DNCG, sur lesquels apparait sa signature.

    Lens va-t-il un jour en finir avec les mauvaises histoires ? Difficile à dire car une nouvelle secousse pourrait bien à nouveau perturber indirectement le club lensois.

    Hafiz Mammadov, l’homme d’affaires azéri aurait assuré ces dernières heures qu’il n’avait jamais paraphé ce document, qui peut (doit) lui faire perdre le Racing en quelques semaines.

    Quel est ce document ?

    C’est lui qui assure une forme de pérennité financière au Racing. Il a été signé par trois parties, en théorie : Hafiz Mammadov et la société qui a assuré le versement des fonds, et enfin Gervais Martel.

    Cette fameuse société, selon un site d’information azéri (haqqin.az), est une compagnie offshore (non résidente en Azerbaïdjan et donc exempte d’impôts) nommée Point to Point et qui appartient à Anar Mammadov, le fils du Ministre des transports azéri.

    C’est elle qui a apporté les 2,5 millions crédités récemment sur le compte de la holding du club, et qui devrait faire de même en janvier, pour les 14 millions attendus.

    Le document, donc, stipule qu’en cas de défection de remboursement d’Hafiz Mammadov au 31 décembre, l’actuel actionnaire majoritaire perdra la moitié puis l’intégralité du club au profit de cette société, qui deviendrait le nouveau propriétaire du Racing.

    Pourquoi Mammadov agit-il ainsi ?

    Mais tout cela induit une question majeure : pourquoi « HM » aurait-il signé aussi facilement ce document puisqu’il sait que ses actifs sont gelés et qu’il sera dans l’impossibilité de rembourser les avances ? Cela revient à lâcher le club dans lequel il a déjà investi 21,5 millions depuis son arrivée.

    Trois hypothèses à cette situation

    - il a signé sous la contrainte dans son pays, et va tenter de se rétracter

    - il n’a jamais signé, est « victime » et espère sauver sa position

    - il a signé parce qu’il ne pouvait faire autrement et tente seulement par tous les moyens de sauver la face.

    Dans tous les cas, la volonté d’Hafiz Mammadov de faire du bruit a déjà dû remonter aux oreilles de Gervais Martel. Mais la séparation n’est-elle pas déjà actée ?

    La Voix du Nord
  • Ils vont bientôt rattraper le Racing dans les trucs mythiques. Copieurs !
  • Une arrivée de Mammadov en hélicoptère à la Licorne...
  • Jafar, sort de ce corps ! :)
  • Remember la signature du contrat de Chilavert à l'époque de Proisy !
  • mediasoc a écrit, le 19/12/2014 22:07 :
    Ils vont bientôt rattraper le Racing dans les trucs mythiques. Copieurs !


    Enfin si le Havre arrive à se faire racheter par l'autre gus avec de l'argent sur une banque de Mauritanie, ça sera un concurrent certain.
  • La justice conteste la montée de Lens

    Le tribunal administratif de Besançon a invalidé ce jeudi l'autorisation de montée du RC Lens en L1 en fin de saison dernière.

    Le tribunal administratif de Besançon a invalidé ce jeudi l'autorisation de montée en L1 accordée au RC Lens à l'issue de la saison dernière, annonce France Bleu. La Fédération française (FFF), qui avait entériné la montée du club nordiste en juillet dernier, a deux mois pour faire appel de cette décision.

    L'été dernier, le tribunal administratif avait été saisi par le FC Sochaux, qui espérait à l'époque récupérer la place de Lens en L1 alors que le club doubiste était, lui, relégué.

    La Fédération française de football avait validé l'accession du club artésien dans l'élite le 28 juillet dernier alors que la DNCG avait émis un avis défavorable en raison de la situation financière précaire du RCL. Le propriétaire du club, Hafiz Mammadov, n'avait en effet pas apporté les garanties financières necéssaires.

    Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-justice-conteste-la-montee-de-lens/532156

    Quelles conséquences ? D'un point de vue sportif ? Financier ?

    @alfredo71 pourra sans doute nous éclairer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives