Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.030 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Il est donc PDG alors ?
  • Je ne pense pas que Dugué ait besoin ni ne veuille d'un directeur sportif. Marlet il est sympa, il présente bien mais j'ai du mal à voir quelle est sa valeur ajoutée dans un club amateur.A la limite on peut prendre Franky pour faire le guignol à la TV et serré quelques pinces.

    Le club a repris en CFA, il finit à 1 point de Bourg qui était dans la continuité d'une bonne saison l'an prochain. Derrière les 2 prétendants annoncés. Nous sommes tous déçus, surement pas surpris pour les plus avisés.

    Pour la saison à venir, Keller doit allier continuité & ambition. Verdict dans 1 an.
  • Pour avoir écouté l'interview de RbS jusqu'au bout, je trouve Marc Keller vraiment ambition et souhaitant travailler dans la continuité comme tu le dis guigues. De plus sa réflexion à long terme (exemple : rénovation du stade) ma bluffé. Tout semble réfléchi et en adéquation avec la réalité. Aucune extravagance, aucune folie de président mais quelle intelligence. Je tiens d'ailleurs à féliciter l'équipe RbS pour la qualité de leur interview.
  • En a t'il dit plus sur l'éventuelle rénovation?
  • J'ai également écoute tout l'interview et j'ai trouve notre président très rassurant et très motive!
    On sent clairement qu'il aime notre racing!
    Je me rappelle lors de la rétrogradation en cfa 2 j'ai dis a mon entourage j'en est plein le c... Je suit plus se club!!!
    Mais je n'est pas peut je suis toujours allez a la meinau écoute a la radio et suivit le stub!
    Et ça depuis mes six ans!
    Je suis très confiant pour la prochaine saison le recrutement commence très bien et je pense que la monte sera pour la saison prochaine !
    J'étais a la meinau tribune ouest contre coulommiers le supporter qui a fait croire non monte a jouer a mon coeur la, surtout quand j'ai vu la sécurité entre sur la pelouse vers les banc!
    Je me voyait déjà envahir la pelouse!
  • tomifan a écrit, le 27/05/2015 14:01 :
    Il est donc PDG alors ?


    A mon sens oui.

    Votre loyauté à tous pour Marco est louable et légitime car en effet , tout n'est pas noir dans son bilan ,évidemment , et j'en conviens aisément.

    Malgré tout , et sans chercher à faire la leçon (je ne me substituerai pas @rachma;) ), l'on juge un président sur ces quelques points:

    -Sa capacité à s'entourer (Dugué en équipe 1 est l'homme idoine , Keller F. à la formation également).
    -Ses facultés de gestionnaire (le RCS semble à flot , bien que personne ici ne puisse prétendre connaître les chiffres).
    -Sa capacité à remplir l'objectif qu'il s'est lui même fixé (celui-ci est malheureusement raté pour cette année).

    Il en rempli deux sur trois , ce qui est déjà très honorable , mais il échoue sur celui essentiel .
    Cela ne fait pas de lui un incapable pour autant.

    Peut-être gagnerait-il (et le RCS aussi) à mettre un peu d'eau dans son vin , en prenant par exemple , du recul sur le domaine sportif où il ne s'est forcément pas montré toujours très avisé cette saison.
  • À la seule différence qu'il n'a jamais annoncé la montée cette saison (difficile en étant repêché le 15 juillet).
    Tu pourras par contre lui en faire le reproche en fin de saison prochaine si l'objectif n'était pas atteint. Car cette fois il l'a clairement exprimé. Je ne pense pas que ses ambitions (pour une fois) clairement annoncées ne soient que le fruit de la seule émotion générée par cette fin de saison incroyable.
    Il a annoncé la couleur. On tous envie d'y croire. On jugera sur pièce.
    Mais dans un an, pas avant ;)

    (Et si recruter Seka chrétien Blayac N'Doye ou encore Salmier n'est pas sportivement avisé, prions fort pour qu'il le reste ;))
  • Impossible de critiquer Séka;)

    OK pour ta liste et j'y rajouterai encore N'Dour et Oukidja.
    Ce qui corrobore mes propos sur le fait qu'il ne sait (heureusement) pas trompé sur toute la ligne et que Marco a encore le nez creux.

    Mais , avec les moyens dont il disposait , il eût dû faire au moins aussi bien que le PFC ou le Red Star (ne parlons même pas de Bourg).
    Ce qui le rend critiquable , tout Marc Keller qu'il est.
    Ce serait se voiler la face ou faire preuve de mauvaise foi que d'affirmer le contraire.

    Espérons qu'il ai tiré des enseignements de ses errements pour la saison qui se profile parce qu'elle sera encore plus dure , puisqu'il n'y aura plus que deux strapontins de disponibles.
  • Quels moyens? Sur les 5 millions de budget, il y en a la moitié consacré au centre et aux surcouts d'infrastructures.
    En gros pour l'équipe première il doit rester 2.5 millions, soit à peine plus que les 2.1 de bourg, et moins que le Red Star ou le PFC..
  • Difficile de demander à Marc Keller 2 montées en une seule saison, pourtant nous n'en étions vraiment pas loin ;)

    D'un point vue tout à fait pratique, le Racing ne pouvait lutter avec les 2 ogres franciliens au moment du mercato estival, demander à un joueur de choisir entre le RedStar candidat déclaré et le Racing en CFA mais potentiellement repéchable c'était joué d'avance.

    Reste Bourg. Qui n'aura pas craquer malgré notre pression constante en seconde partie de saison. C'est la traditionnelle équipe surprise, qui traditionnellement redescend aussi vite qu'elle est montée, mais souvent encore plus bas.
  • limmt a écrit, le 28/05/2015 05:55 :
    Quels moyens? Sur les 5 millions de budget, il y en a la moitié consacré au centre et aux surcouts d'infrastructures.
    En gros pour l'équipe première il doit rester 2.5 millions, soit à peine plus que les 2.1 de bourg, et moins que le Red Star ou le PFC..


    Oui.
    D'où une mauvaise répartition des ressources.

    J'ai ouï dire que le "paquet" allait être mis à fond pour l'équipe première l'an prochain (enfin).
  • Encore faut il savoir où le paquet sera livré. S'il est livré dans la masse salariale qui nous dit que la DNCG ne va pas à nouveau encadrer cette dernière.
  • Tous les clubs sont encadrés.

    Cela n'a pas empéché le pfc , bourg et le Red star de tirer un maximum de leurs (maigres ) ressources.

    A la grande diff de Keller.
  • guigues a écrit, le 28/05/2015 10:10 :
    Difficile de demander à Marc Keller 2 montées en une seule saison, pourtant nous n'en étions vraiment pas loin ;)

    D'un point vue tout à fait pratique, le Racing ne pouvait lutter avec les 2 ogres franciliens au moment du mercato estival, demander à un joueur de choisir entre le RedStar candidat déclaré et le Racing en CFA mais potentiellement repéchable c'était joué d'avance.

    Reste Bourg. Qui n'aura pas craquer malgré notre pression constante en seconde partie de saison. C'est la traditionnelle équipe surprise, qui traditionnellement redescend aussi vite qu'elle est montée, mais souvent encore plus bas.


    C'est bien résumé. C'est assez dingue de Bourg n'ait pas craqué ; on leur a pourtant mis une pression dingue.

    Concernant Marco, pour le Racing, il reste le plus beau. Très sérieusement, c'est une chance de l'avoir. Son seul défaut, c'est de ne pas être plus riche qu'il ne l'est, afin de lui permettre d'être propriétaire du club ; mais fédérer un pool d'actionnaires attachés au club est en soi déjà un tour de force. Souvenons-nous d'où nous sortons...
  • jeandefrance a écrit, le 28/05/2015 11:12 :
    Tous les clubs sont encadrés.

    Cela n'a pas empéché le pfc , bourg et le Red star de tirer un maximum de leurs (maigres ) ressources.

    A la grande diff de Keller.


    Tous les promus sont encadrés. Ce qui n'était le cas d'aucun des 3 premiers.
    Et comme dit auparavant le RedStar & le PFC ont choisi de payer une partie de leur montée la saison à venir. Avec les conséquences que nous avons nous mêmes connues lors de notre accession en troisième division, càd une masse salariale surévaluée et des joueurs prolongés mais que l'on préférerait remplacer.
  • Marc Keller semble surtout aussi vouloir tirer les conséquence de sa gestion personnelle de ses 2 premières saisons en national en adoptant un discours enfin plus libéré et ambitieux ! C'est à saluer et faut espérer qu'il manage le club de la même façon tout au long de la saison à venir. Un Marc Keller enfin plus agressif et conquérant, wahou qui l'aurait cru.
  • Pas toi c'est clair on l'a compris .

    Quelle belle pirouette tu nous fait a nouveau @CHRIS68
  • chris68 a écrit, le 28/05/2015 11:58 :
    Marc Keller semble surtout aussi vouloir tirer les conséquence de sa gestion personnelle de ses 2 premières saisons en national


    Parfois on est en droit de se demander si certains ici y comprennent quelque chose au foot.
  • Marc Keller était bloqué 2 saisons au niveau du recrutement. La DNCG a encadré notre masse salariale lors de notre montée de CFA, on savait que ça allait être une année difficile. Ensuite, nous avons été repêché administrativement en National, donc la DNCG devait à nouveau encadrer notre masse salariale (d'après le règlement).

    Cette saison nous allons enfin pouvoir avoir une équipe digne de ce nom, et devons absolument jouer les 2 premières places pour conserver nos sponsors. En tout cas j'ai entièrement confiance en Marc Keller qui fait un boulot remarquable pour notre club qui avait entièrement sombré financièrement et qui n'était plus soutenu par aucun investisseur. Il fallait du temps pour monter en Ligue 2, et je pense que nous avons enfin la capacité pour viser la montée pour la saison 2016-2017. A Keller de mettre les moyens pour bâtir une équipe capable de survoler le championnat :)
  • chris68 a écrit, le 28/05/2015 11:58 :
    Marc Keller semble surtout aussi vouloir tirer les conséquence de sa gestion personnelle de ses 2 premières saisons en national en adoptant un discours enfin plus libéré et ambitieux ! C'est à saluer et faut espérer qu'il manage le club de la même façon tout au long de la saison à venir. Un Marc Keller enfin plus agressif et conquérant, wahou qui l'aurait cru.



    Enfin une petite marque d'allégeance!.....envers le Président.
    Comme quoi,tout peut arriver!
    Merci chris de Moyenmoutiers 88 Vosges
  • Pour ceux qui n'ont pas écouté l'interview, elle est disponible ici :
  • Excellent entretien.(+)

    Je retiens une seule phrase : "L'ADN du Club, c'est son histoire".
  • Je suis content de voir qu'il se projette loin dans l'avenir.
  • Facile d'ironiser sur une phrase sortie de son contexte. Rassure toi l'entretien porte à 80% sur l'avenir du club.

    Dans le contexte de l'entretien, cette phrase prend tout son sens. S'il y avait autant de monde à la Meinau pour le dernier match de la saison, c'est précisément grâce au fait que le club a une histoire. En matière de club de foot, pas d'avenir (pérenne) sans histoire (solide).
  • Attention il y a un malentendu @echouafni. Je viens de me rendre compte que mon commentaire portait à confusion. je n'ironisais pas sur ton commentaire, c'était juste une remarque sur la vidéo car je suis content que Marc Keller ait l'intention de rester au club sur le long terme.

    Au contraire je suis un grand défenseur du foot "vrai" et c'est avec grande fierté que je m'approprie l'histoire du RCS, que personne ne peut acheter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives