Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 1-0 Colmar | Après-match

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 20.663 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron

  • Rediffusions sur MCS :
    • samedi 26.09 à 18h15
    • dimanche 27.09 à 11h15
  • Je me suis fait la rediff de hier soir à 1h du mat' , en ne connaissant pas le score.

    Content de la victoire, et je m'en satisfait pleinement , même si Colmar aurait pu (ou du ?) obtenir au moins le match nul.
    D'habitude à la Meinau le Racing méritait de gagner, mais ne repartait qu'avec un point.
    Si on fait des match "médiocre" comme j'ai pu lire ce terme plusieurs fois utilisé dans ce topic , mais qu'on gagne , je signe direct. Il ne faut pas attendre de la 3e division des match de niveau Ligue Des Champions. C'est un championnat très ouvert ou tout le monde peut battre tout le monde, et ou aucune équipe n'est à la ramasse.
    Un 0-1 sur un Csc à Chambly ravira plus de monde qu'un 1-1 après avoir dominé toute la rencontre par exemple.
  • C'est quoi cette histoire de banderole, svp ?
  • "Migrants raus"
  • Ça devrait être "les co....ds de la partie basse de la tribune Nord raus".
    Pour en revenir au match, pour moi le problème est clairement tactique, mais que fait le Jacky? Je ne comprends pas. Les ailiers se rapprochent de Blayac, avec Lienard et N'Doye, au lieu de coller la ligne pour écarter le jeu (c'est ce qu'on t'apprend en minimes). Conclusion, ça allait mieux à la rentrée d'Aguemon, pour dire, parce que lui il jouait sur l'aile.
    Tu m'étonnes que N'Doye a fait son plus mauvais match. Il n'a personne devant sur les ailes. Comment tu veux diriger le jeu. Les défenseurs colmariens ont eu une soirée pas trop difficile. Et de pitié, expliquez-moi pourquoi la majorité du temps, Doumiana a eu des ballons hauts, avec sa taille; il s'est fait bouffer physiquement sur ces passes hautes.
    C'est vrai que vu le match (à part quelques rares joueurs, ils ne se sont pas défoncés comme les colmariens qui étaient toujours les premiers sur les ballons, à part le but), on a une forte marge de progression, mais faudra que les mecs jouent à leur poste (permuter c'est bien ponctuellement mais pas en peranence), et surtout vivement le retour de Pouye.
    Et merci Colmar pour le hold-up, 3 points c'est toujours bon à prendre.
  • Bon, J'ai préféré une nuit de sommeil pour me calmer avant de poster mon avis..

    Je pense que c'est une des 1ère fois que je suis sortis du stade avec un sentiment de malaise alors que le score nous est favorable..

    Put***, quesque c'était nul, un festival de mauvaises passes, de mauvais choix, de gestes techniques pourris, même les touches étaient affreuses, sans parler des dégagements de gardiens, heureusement que c'était LE derby et que les joueurs étaient tous gonflés à bloc, quesque se serait sinon..

    Sans déconner, la Meinau devrait accueillir l'équipe réserve ou un bon vieux derby d'Alsace du nord plutôt que d'infliger une purge pareille à 26000 personnes.
    Les beaux discours d'avant match c'est une chose, les mettre en pratique en est une autre.
    Effectivement, dur de dégager un homme du match, Blayac très certainement, mais j'ai bien aimé le match du numéro 3 de Colmar, à priori c'est un mec de leur équipe 2?
    Si c'est le cas, je me fais du souci pour Douniama, il est peut être passé une seule fois face à lui..
    A noter toute fois, la bonne mi-temps de Belhameur, dommage que comme d'habitude, il à disparu du terrain par la suite, comme toute l'équipe d’ailleurs..

    Pour conclure : Si vous voulez monter, BOUGEZ VOUS!!!
  • On va commencer par ce qui m'agace le plus :
    A tous les "puristes" bas-rhinois, une voiture immatriculée 68 ne signifie pas forcément "Colmarien" donc inutile de klaxonner et dépasser comme des mongoliens en faisant des doigts d'honneur.

    Second point de colère : la banderole des imbéciles de ouest basse. Comment donner du grain à moudre à tous nos détracteurs. Lu rapidement sur les réseaux sociaux : les supporters strasbourgeois sont des fachos, c'est la faute des UB90, les Alsaciens sont des extrémistes, les autonomistes montrent leur vrai visage...
    J'espère bien que le club portera plainte, tout comme la ville de Strasbourg et je sais d'ores et déjà que les mouvements autonomistes se penchent sur le sujet.

    Voilà, maintenant on peut en venir au match.

    Putain, quel football de merde. D'un côté comme de l'autre, le jeu était à chier le seul but était d'empêcher l'autre d'avancer.
    Certains glorifient le jeu de Colmar, j'ai trouvé les Colmariens particulièrement fébriles, on sent que l'équipe est en plein doute.

    Le Racing n'a pas été brillant, y a clairement un manque d'écoute entre les joueurs, mais il a su faire le dos rond et marquer sur ce qui n'était pas forcément la meilleure occasion du match.

    26000 spectateurs, ça c'était du bonheur. Forcément l'engagement des joueurs et le jeu haché a plutôt crispé les esprits, l'heure n'était pas à la grande communion. Mais ce rugissement lors du but...wouah.
    Et l'idée des flashs était géniale, le réflexe du kop de chanter vive le vent était lui aussi magique.

    Ne boudons pas notre plaisir, c'était une soirée sympa et si on pouvait gagner tous nos matchs 1-0 en jouant comme ça on s'en contenterait volontiers.
  • Je n'ai pas vu la banderole, mais je la trouve aussi à gerber, dans un stade ou ailleurs, Et encore plus dans un stade.....!!! le comportement de quelques fachos racistes est lamentable, on se passerait bien de ce genre de provocations venant de gens qui utilisent une enceinte sportive pour diffuser leur message de haine et de rejet........une honte !!

    Quant au match il est vrai qu'il n'a pas été terrible, on n'a eu aucune emprise sur le jeu, on n'a joué que par intermittence, quelques rares actions plus individuelles (Belhameur notamment, un des rares à avoir tenté des choses, mais trop peu souvent) que collectives, et un but cadeau offert par la défense colmarienne.
    Je trouve qu'il y a trop d'espace entre les lignes, la défense joue trop bas, trop de fébrilité, notamment chez Seka ce qui ne permet pas de rassurer l'équipe, trop peu de percussion devant, un Liénard qui n'est pas apte à prendre le jeu à son compte, Belhameur serait plus intéressant à ce poste, et que Liénard joue gauche et adresse quelques bons centres à Blayac.
    Peu de satisfactions hier soir, même si Saad commence à trouver ses marque, Marester a été plutôt bon défensivement, son meilleur match je trouve, mais toujours insuffisant offensivement.
    Va falloir que l'équipe s'améliore collectivement, qu'il y ait plus de liant dans le jeu, plus de sontanéité aussi parfois, bref il reste encore du travail...
    Mais heureusement les 3 points ont été pris, on va retenir l'essentiel, et faute de grives on se contentera de merles
  • Encore un match moyen du Racing, pourtant avec presque les même joueurs, le niveau de jeu est clairement un cran en dessous de celui de l'année dernière et sans Blayac pour sauver la mise, je pense qu'on serait déjà dans la charrette.
    La victoire n'est pas immérité, elle aurait tout aussi bien être celle de Colmar qui ne l'aurait pas volé, on ne peut que se satisfaire que ça ait tourné en notre avantage.
    Félicitation au UB90 pour le tifo du début de match, à l'ambiance qu'ils ont mis et à l'animation flash sympathique. Je remarque aussi que le public s'est approprié le "STRAS - BOURG - GEOIS" ce qui n'avait jamais été le cas avant, des supporters de plus en plus impliqué d'autres, on aimerait qu'il en soit de même sur le terrain pour nos joueurs.
  • Je retiens surtout la victoire du racing.
    A part ça, c'était un naufrage quasi général. Heureusement que Blayac est là au bon moment. Merci à lui !

    Mais où est passé le Seka de l'année dernière ?. Son niveau a fortement chuté par rapport à l'année dernière.
  • A lire les commentaires, la qualité du jeu du Racing est vraiment mauvaise mais en attendant, cela fait deux victoires consécutives, 6 matchs sans défaites et surtout une place au classement qui remet le Racing a 1 point du podium et a 3 du leader.
    La situation comptable reste donc trés correcte et c'est plutôt encourageant pour l'avenir car on peut quand même penser que la qualité du jeu du Racing va aller en s'améliorant.
    De même, aucune équipe dans ce championnat ne semble se détacher comme cela a pu être la cas la saison derniére avec les deux clubs Parisiens et je ne crois pas en Consolat qui rentrera trés vite dans le rang, tout comme Belfort.
    En résumé, oui le Racing ne joue pas bien et ne maitrise pas trop son sujet mais il est la en embuscade et commence tout doucement a se positionner dans le haut du classement.
    Il faut garder en tête que le seul objectif c'est de terminer dans les trois en fin de saison et que tout le reste, et bien c'est vraiment secondaire, y compris la qualité du jeu.
  • axis a écrit, le 26/09/2015 14:25 :
    On va commencer par ce qui m'agace le plus :
    A tous les "puristes" bas-rhinois, une voiture immatriculée 68 ne signifie pas forcément "Colmarien" donc inutile de klaxonner et dépasser comme des mongoliens en faisant des doigts d'honneur.

    Second point de colère : la banderole des imbéciles de ouest basse. Comment donner du grain à moudre à tous nos détracteurs. Lu rapidement sur les réseaux sociaux : les supporters strasbourgeois sont des fachos, c'est la faute des UB90, les Alsaciens sont des extrémistes, les autonomistes montrent leur vrai visage...


    Pour le coup de la plaque 68, je te plains, car tu te retrouves bien seul mon pauvre @axis. Déjà, tu traitais les Haut-Rhinois de cons après le réferendum sur la CTA, maintenant te voilà railler par tes frères vers qui tu voulais jeter des ponts dans la fraternité... C'est triste. Bon après, cela m'empêchera pas de dormir non plus!

    J'aime bien ton coup de gueule sur la banderole. C'est moins le contenu de la banderole qui te choque que le fait d'être associé à elle. C'est classe ça! En tout cas, c'est comme ça que tu le formules, et c'est plus que limite.
  • 10 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56079a5466b6d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56079a55998c7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56079a55c03c4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56079a55de26e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56079a56097ee.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56079a562baa7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56079a575fece.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56079a593b588.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56079a5971ce6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56079a599849b.jpeg
  • Nicolas Vilas (MCS) à la mi-temps : "Match très agréable, avec beaucoup d'occasions".

    Je veux bien qu'il y ait un progrès par rapport à Sedan, mais quand même :O
  • Merci Karim! Le seul résumé qui permet d'avoir un petit aperçu de l'ambiance pour ceux comme moi qui ont du se contenter du match à la télé.
    Pour revenir au match en lui-même, je suis d'accord avec vous pour dire que c'était un match moyen, avec plusieurs approximations techniques, mais je ne trouve pas du tout que le résultat soit un hold-up.
    Les deux équipes se sont procurées plusieurs occasions, elles n'ont pas su les conclure (sauf une pour notre Racing) mais par faute de maladresse principalement. Dans l'ensemble, le match était plutôt équilibré et plutôt encourageant pour moi qui n'avais rien vu depuis Sedan (esprit d'équipe, engagement, progression de Saad, apport de Douniama...)
    Au niveau comptable, on est bien placé. Vu que plusieurs joueurs sont encore à l'heure actuelle en-dessous de leurs capacités (Saad, Seka, Douniama, Pouye bien sûr...), je pense que l'équipe va monter en régime au cours de la saison. Et pour l'instant, on a pas 10 points à rattraper sur le 3e. Donc ce début de saison n'est pour l'instant pas si mauvais!
  • Cedric Mensah dans les DNA: Il ne faut pas oublier que l’effectif a été chamboulé. L’équipe est en train de trouver ses repères.

    Argument tout à fait recevable.

    Et au Racing? Retouches à la marge, conservation des éléments souhaités hormis Chrétien. La marge en question c'est un recrutement ambitieux.
    Alors?
  • De toute façon c'est pas parce que que l'on a un effectif largement au-dessus des autres que l'on va leur en mettre 5 à chaque match, regardez le Psg ( mis à part hier soir) le,PAC et le red star c'était pareil, il,faut que la défense tienne la route et le reste viendra tout seul avec les attaquants qu'on a.
  • Pfc et non PAC, intuitif de merde
  • Ayant assisté au match,je suis resté sur la même première impression : manque de vivacité,de création,aucuns débordements,un jeu assez stéréotypé facile à maitriser pour l'adversaire...
    Après avoir revu le match samedi sur MCS,je relativise quelque peu en constatant que l'engagement physique des deux équipes était bien au rendez-vous pour un match de National...Il est clair qu'on manque de liant dans le jeu,on peine à produire du jeu,mais les Colmariens nous en ont bien empêchés...
    Bien des matchs de Ligue 2 sont tout aussi soporifiques..
    En défense mention bien pour Oukidja,N'Dour et Saad,Marester se cantonne encore bcp dans son rôle défensif et Séka reste sur courant alternatif..
    Le retour de Pouye et le temps de jeu de Douniama vont apporter du dynamisme au secteur offensif..On va finir par retrouver de l'efficacité..
    Le prochain match à Chambly arrive à la même période que l'année dernière qui avait coincider à notre trou d'air (3 défaites d'affilée Le Poirée-Chambly-Avranches)..On sera mieux armés pour ramener des points cette année..
  • Je l ai comme toi vu au stade puis ce matin à la télé.
    Un match cadenassé durant lequel Colmar aurait sans doute été ravi que le racing attaque de façon plus débridée
    Un match tactique que le racing a bien géré
  • Je ne comprends pas le placement de Liénard au milieu juste derrière l'attaquant axial J. Blayac. A cette place du milieu, je verrai davantage Belhameur ; et Lienard sur le côté.

    De ce point de vue, il manque à cette équipe l'équivalent d'un Noro. On ne peut pas avoir comme seul projet de jeu de balancer des ballons aériens vers les avants.
  • C’est l’une des limites actuelles du jeu du Racing : dans cette configuration en 4-4-1-1, on manque clairement d’animation dans l’axe. Liénard a plusieurs fois déclaré la saison dernière qu’il se sentait mieux en soutien de l’attaquant plutôt que sur le côté gauche, sauf qu’il ne remplit pas vraiment le rôle qu’on lui demande, à savoir se montrer disponible et en mouvement, pour faire la transition entre la paire de récupérateur/relayeur, et l’avant-centre, mais aussi permuter si nécessaire avec les joueurs de côté. D’ailleurs, vu le profil de Belahmeur, aligné à gauche contre Colmar, cette solution aurait pu apporter un peu de diversité au jeu. Au lieu de ça, Liénard semble perdu dès qu’il n’a pas le ballon, ne proposant rarement de solutions à ses coéquipiers, en particulier ceux derrière lui (on a vu plusieurs fois Grimm ou N’Doye en possession du ballon ne pas savoir quoi en faire, avant de balancer devant en croisant les doigts). Tactiquement, on a donc l’impression d’hésiter entre ce schéma avec Liénard en soutien décroché, et un 4-4-2 plus classique. Sauf que dans ce dernier cas, les qualités de N’Doye ne lui permettent pas de prendre le jeu à son compte au milieu. C’est un bon relayeur, mais il manque clairement de créativité. Idem pour Grimm, qui reste un pur 6. La question de Liénard mérite donc d’être posée, même si j’ai l’impression qu’il sera plus à l’aise avec le retour de Pouye, ce dernier débutant à gauche, avec possibilité de permutations. L’association avait été prometteuse lors des matchs amicaux.

    Évidemment, les errances tactiques ne sont pas de la seule responsabilité de Liénard, on peut aussi se poser des questions sur les associations sur les côtés, notamment à droite, entre un Marester, recruté comme latéral défensif, et qui effectivement n’apporte pas grand-chose offensivement, et un Douniama qui a tendance à repiquer dans l’axe, laissant du coup le couloir totalement vide. A titre de comparaison, vendredi, quand Belahmeur rentrait dans l’axe, N’Dour compensait offensivement, avec une couverture d’un milieu défensif derrière.
  • RCS - Colmar, côté tribunes

    Match forcément à part dans ce fade championnat des tribunes de National, la réception de Colmar à la Meinau a attiré 26.022 spectateurs.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Pour revenir sur l'animation d'une attaque a deux tête , le plus souvent un attaquant decroche et l'autre prend la profondeur hors dans l'association Lienard - Blayac les deux joueurs ne sont pas des devoreur d'espaces , Lienard par exemple est souvent recherché dans les pieds dos au but , c'est egalement le cas pour Blayac a la difference qu'il est souvent recherché dans le domaine aérien dans ce registre la percussion offensive être amené par les joueurs offensif de cotés , mais le racing ne semble pas disposé dans son effectif de joueurs capable sur le coté de creer des brèches suffisante pour faire exploser le bloc equipe adverse .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives