Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.136 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Il faut garder quand même un gros noyaux , c'est vrai que la défense centrale Saad-Seka avec Ndour et Oukidja ça peut largement faire l'affaire en L2 , après il faudra recruter un autre latéral , parceque Marester .... et garder aussi Salmier qui ferait l'affaire comme doublure , et recruter une autre doublure en latéral . Après c'est que que pour le reste , à part Blayac ... je vois pas trop ,peut être Ndoye ou Grimm , bon après les autres joueurs peuvent largement faire l'affaire pour le banc mais pour l'équipe titulaire il faudra recruter
  • kitl a écrit, le 18/01/2016 14:14 :

    OK on montera mais si on pouvait profiter de cette saison pour "construire" quelque chose avec cet effectif qui a de bonnes chances de se continuer ensemble la saison prochaine (c'est pas moi qui le dit, c'est la politique de recrutement de Keller, avec des prolongations en cas de montée ou des contrats de 2 ou 3 ans). Bref, prenons un peu d'avance, quoi...


    C'est là tout le problème et perso je me fais déjà beaucoup de soucis pour nous la saison prochaine... On le voit cette année, l'équipe qui a été la plus dégueulasse à regarder jouer l'an dernier et qui est montée, le PFC, est le promu qui galère le plus à l'étage supérieur cette saison... pas un hasard...

    Comme on est 0 au niveau du jeu, qu'on est pas foutu de développer des automatismes entre des joueurs qui pourtant sont là depuis 2 ans, et qu'on galère déjà à se montrer vraiment percutants et incisifs offensivement contre des équipes moyennes de National, ça fait franchement peur !

    Les prolongations de contrats en cas de montée sont certes un arguments pour avoir des joueurs de national ++ style Blayac mais c'est aussi toujours se tirer une balle dans le pied ensuite avec un effectif "boulet".
    Et on peut déjà anticiper les déclarations d'après matchs de Keller la saison prochaine quand le Racing sera 18eme à la trève "tous les feux sont au vert mais il faut pas oublier que notre recrutement a été handicapé par les prolongations automatiques".
  • Pendant ce temps là le Redstar réussit un chouette retour au professionnalisme coté terrain alors qu'ils ont appliqué exactement la même politique sportive que le PFC, qu'ils ont moins de moyens et que c'est nimportequoi en coulisse.

    On peut donc en conclure que l'on ne peut rien conclure :) Mis à part que le Racing doit monter.
  • Exactement Guigues on peu rajouté Angers et le Gazelec qui font pareil en ligue 1 avec très peu de moyen et Nice qui joue avec quelques jeunes. Je pense surtout pour avoir une bonne équipe il faut une solidarité forte comme à Angers et réussir le recrutement dès le début de saison.
  • Effectivement mais ce sont des clubs qui ont été très malins et intelligents à la fois dans le recrutement et dans la gestion de leur groupe avec comme dit un vrai état d'esprit solidaire et un esprit club. Le genre de choses que le Racing est incapable de faire.
  • chris68 a écrit, le 18/01/2016 19:10 :
    kitl a écrit, le 18/01/2016 14:14 :

    OK on montera mais si on pouvait profiter de cette saison pour "construire" quelque chose avec cet effectif qui a de bonnes chances de se continuer ensemble la saison prochaine (c'est pas moi qui le dit, c'est la politique de recrutement de Keller, avec des prolongations en cas de montée ou des contrats de 2 ou 3 ans). Bref, prenons un peu d'avance, quoi...


    C'est là tout le problème et perso je me fais déjà beaucoup de soucis pour nous la saison prochaine... On le voit cette année, l'équipe qui a été la plus dégueulasse à regarder jouer l'an dernier et qui est montée, le PFC, est le promu qui galère le plus à l'étage supérieur cette saison... pas un hasard...

    Comme on est 0 au niveau du jeu, qu'on est pas foutu de développer des automatismes entre des joueurs qui pourtant sont là depuis 2 ans, et qu'on galère déjà à se montrer vraiment percutants et incisifs offensivement contre des équipes moyennes de National, ça fait franchement peur !

    Les prolongations de contrats en cas de montée sont certes un arguments pour avoir des joueurs de national ++ style Blayac mais c'est aussi toujours se tirer une balle dans le pied ensuite avec un effectif "boulet".
    Et on peut déjà anticiper les déclarations d'après matchs de Keller la saison prochaine quand le Racing sera 18eme à la trève "tous les feux sont au vert mais il faut pas oublier que notre recrutement a été handicapé par les prolongations automatiques".


    Décidément chris68,tu es un éternel pessimiste.
    Toujours négatif.....
    Pas grave ,au contraire c'est cool et bon ,car cela nourrit débat,c'estl'essence même d'un forum.
  • On constate que le Racing est le membre du trio de tête actuel, ayant passé le plus de temps sur le podium :

    Racing : 12 fois depuis la 9e journée
    Marseille Consolat : 9 fois
    Luçon : 11 fois


    Par contre Belfort (18 fois / 1 victoire lors des 10 dernières journées) est pour l'instant le dindon de la farce..
  • Tu portes quand même bien ton pseudo...forever optimiste...remarque c'est bien
    par contre à ta place j'éviterais pour l'instant de me moquer des autres équipes
    comme Belfort (suis strasbourgeois te rassures) car ils ont peut-être une mauvaise passe mais il sont encore bien loin d'être hors course !!!
    Attention le dindon ne sera peut-être pas celui que tu crois !!!
  • Chris du Haut-Rhin sors de ce corps.. :|s;) C'était un simple constat basé sur le classement (actuel) et non une prédiction.
  • Le mois de janvier 2016 en images

    Les photos les plus marquantes du mois de janvier, publiées sur Racingstub. Attention, certaines légendes sont NSFW.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @rachmaninov
  • Ah bon on parlait du classement actuel...j'avais pas compris...tout comme je ne connais aucun Chris...ni du haut-rhin ni d'ailleurs...
    Pour ma part j'évoquais juste notre rythme actuel qui s'il n'évolue pas me parait un tantinet inquiétant par rapport à l'état de forme (du moment) d'autres équipes
  • Le Racing est l'équipe la plus régulière du trio de tête, et pourtant nous avons déjà connu un décembre noir, donc nous sommes dans les temps de passage. Mais le championnat reste ouvert donc il serait bienvenue d'enchainer au lieu de gaspiller des points.
  • Oui c'est vrai que nous sommes dans les temps tout en étant très médiocres dans un championnat très médiocre aussi...Ne pas réussir (ou pouvoir) à enfoncer le clou histoire d'avoir une petite marge, laisse une part à la chance (ou malchance)
    et là on a déjà donné...mais pas retenu la lecon.
  • Le championnat est serré. Est-ce que serré = médiocre ? Pas forcément !
  • Le championnat est serré...c'est sûr
    Est-ce que serré=excellent ? pas forcément !
    On peut continuer longtemps ainsi...
  • Pour la premiere fois depuis longtemps, je viens de zieuter les stats du Stub plus en detail. Je viens de me rendre compte que le Racing n'a encaisse que 12 buts en 21 matchs, superbe performance. Meilleure defense du championnat par consequent.

    Par contre, pfiou, a peine 21 buts de marques pour le moment. A peine la 12eme attaque...
    Quel contraste !

    N'ayant pas vu beaucoup de matchs entiers cette saison, comment expliqueriez-vous ca ? Le probleme reside-t-il dans l'animation offensive et/ou dans la finition ? Je savais qu'on avait du mal devant, mais a la lueur des chiffres, ca fait encore plus mal.

    Si l'attaque pouvait se reveiller un peu, ca nous eviterait des sueurs froides pour le sprint final...
  • Le problème est évidemment une animation défensive, on le relève depuis le début de saison. Encore hier soir, on marque sur deux situations de coup de pied arrêté. Devant, on se repose presque exclusivement sur les qualités individuelles des joueurs dans les 30 derniers mètres, il y a assez peu de combinaisons collectives, à l'exception des sempiternelles dédoublement sur les côtés (enfin, surtout à gauche). Mais bon, les partisans du résultat avant tout sont contents.
  • Effectivement, si on enlève les buts marqués cette saison par les défenseurs, les stats sont alarmantes.
    Je note hier soir deux buts de défenseurs.
    L'équipe n'a pas l'attaque qu'elle mérite. C'est d'autant plus criant que Kante prend de l'ampleur en milieu def et permet la conservation, la distribution et l'interception des ballons plus haut qu'en début de saison( a ce titre, c'estcertainement celui quia distribuéle plus de passes permettant le décalage). Mais les pertes de balle plus haut sont systématiques et dangereuses. On voit bien le vide en milieu offensif. Et un jeu un peu statique.
  • On remarquera également que chaque équipes prenant peu de buts dans ce championnat, en marque très peu, que ce soit Sedan, Belfort, Chambly ..
  • On notera que le Racing a marqué 7 buts lors de ses 3 derniers matchs à domicile.. Sur leur pelouse les hommes de Dugué ont un vrai rythme de champion depuis fin septembre :

    6 victoires
    1 résultat nul
    19 points pris sur 21
    11 buts marqués
    Aucun but encaissé


    Il nous reste 13 matchs à disputer, dont 7 à la Meinau.
  • Notre force défensive fait aussi notre faiblesse offensive. Quand tu as des individualités supérieures à celles des adversaires et qu'en même temps tu prends peu de risques offensifs (ça se matérialise notamment par des milieux axiaux se portant très peu vers l'avant), forcément, tu es rarement déstabilisé derrière (à cela s'ajoute des purs avant-centres très faibles cette saison...). Par contre, ça rend ton animation offensive relativement stérile et très stéréotypée. C'est dommage parce que je pense qu'on pourrait être bien plus joueur (prendre davantage de risque, notamment au milieu), pratiquer un jeu plus bandant et marquer davantage de buts (notamment des buts dans le jeu...) tout en conservant une bonne défense (même si on se prendrait quelques buts supplémentaires...).
    Le foot c'est un jeu, du plaisir et ça manque au Racing ces dernières saisons. Alors, oui, à chaque fois on me ressort l'excuse du "le résultat d'abord! le beau jeu c'est pour plus tard...". Okay, mais il arrivera quand ce "plus tard" ? parce que lors de chaque nouvelle saison on se trouve une excuse pour se satisfaire de la qualité de jeu proposé et la saison prochaine on dira que c'est la L2, qu'on vient à peine de monter (la saison d'après on dira que l'essentiel c'est de monter en L1 puis une fois en L1 on dira que l'essentiel c'est le maintien peu importe la manière...au final, le "peu importe la manière" prend l'avantage à chaque fois...). Le foot c'est aussi et surtout une question de plaisir et de jeu. Cette vision du foot n'est pas à mettre en opposition à une certaine efficacité ni à de bons résultats. Je trouve qu'on essaie bien trop souvent de nous faire croire qu'on ne peut réussir/monter qu'en étant efficace défensivement (pourtant, rien que la saison passée, le Red Star jouait, marquait et a fini champion...). C'est un peu dommage de la jouer "p'tites bites" quand tu possèdes les meilleures individualités...
    Par contre, je note du mieux sur les derniers matches à domicile mais je pense que c'est surtout dû à nos adversaires étrangement joueurs (Sedan a pris davantage de risques que nous hier soir et c'était déjà le cas pour Belfort par exemple...bon, quand t'as des individualités plus faibles c'est un énorme risque d'être aussi joueur...).
    Bref, je ne désespère pas de voir un peu plus de jeu et un Racing prenant davantage de risques surtout que je nous vois bien assurer notre montée relativement tôt dans la saison (pas mathématiquement, mais quand t'as 10 points d'avance tu sais que tu ne seras pas rejoint...). Ça devrait un peu "décoincer" notre milieu et...Jacky (hier, en début de match, Grimm s'est porté 2-3 fois vers l'avant et ça a de suite permis de déstabiliser les Sangliers).
  • D'après le classement actuel (pas tout à fait à jour avec 4 matchs en retard) :
    Nous allons jouer 4 des 5 derniers (Sedan est le 5è d'ailleurs)
    ***** Fréjus - Epinal - Colmar - Chambly
    Ensuite,on enchaine tout le Top 10 !!
    Sacrée fin de saison en perspective --> le printemps sera chaud,chaud:)
  • C'est vrai qu'on peut s'impatienter, voir s'agacer, du jeu limité du Racing depuis pas mal de saisons maintenant mais c'est tout autant vrai que le plus important pour le Racing, est de retrouver le milieu pro et donc la L2 en fin de saison.
    Je fais parti de ceux qui se satisfont actuellement des seuls résultats, au détriment du jeu, car encore une fois, l'important est vraiment ailleurs.
  • Le problème avec cette vision du "seuls les résultats comptent" c'est qu'au final on peut finir par toujours s'y attacher. Je veux dire, l'an prochain on va dire que l'important c'est le maintien, puis ça sera la montée en L1, puis le maintien en L1 etc. au final il n'y a jamais vraiment de saison pour soit disant développer le jeu.
  • Le plus important, et je dirai même ce qui est vital a notre niveau, c'est de retrouver le monde pro en fin de saison et, c'est vrai malheureusement, peu importe la manière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives