Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.519 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • Merci pour tout Jacky, dans mon coeur pour toujours !
  • Espèrons qu'il ne fasse pas un come back d'ici un an, un an et demi, celà voudrait dire qu'on est à nouveau dans l'enfer.
    Il restera mon entraineur preferé du Racing.

    Je suis déjà amusé de lire dans peu de temps certains de ses détracteurs, qui risque de déchanter en ligue 2, et dieu sait que je ne le souhaite pas.

    Vaincre quelquefois sans gloire comme cette année était certainement pour lui un creve coeur, il a su essuyer certaines critiques et jamais changer de cap.
    Il savait pertinement que la victoire et la montée était indispensable, sans quoi un désastre économique aurait eu lieu.
    Alors l'année prochaine que chacun se souvienne un peu au moment de l'entrée des joueurs les remerciements que l'on doit à ce bonhomme , mais aussi et je ne l'oublie pas François Keller
  • Un grand MERCI de la part du Racing et ses supporters pour l'ensemble de votre oeuvre ! Dugué forever !

    Champion - Division 2 en 1977 avec RCS
    Champion - Division 1 en 1979 avec RCS
    Finaliste - Coupe de France en 1995 avec RCS
    Vainqueur - Coupe de la Ligue en 1997 avec RCS
    Vainqueur - Coupe de la Ligue en 2005 avec RCS
    Champion - National en 2016 avec RCS( )


    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/53a92f...
  • Merci Jacky ! Un grand entraineur qui a apporté les plus belles heures du racing que j'ai connues.
    C'était dans les tuyaux qu'il allait partir, mais je suis quand même surpris par le discours. Il dit clairement que contrairement à ce qu'on pense il n'est pas usé et que c'est Marc Keller qui lui a signifié vouloir changer de cycle avec un nouvel entraineur etc..
    On n'a rien entendu à propos de la limite d'âge non plus. En gros ça ressemble bien à une décision de la présidence et pas de Jacky (même s'il dit être content de retourner à sa retraite).
  • J'ai surtout entendu qu'il compte profiter de sa retraite et qu'il ne veut pas rester au Racing pour faire 8h par jour chaque semaine, qu'il interviendrait sur des périodes définies et hors contrat.
  • Duguépéroux a répondu à ses détracteurs en disant qu'il a essayé de tirer le maximum de ce groupe.Il était parfaitement conscient des insuffisances techniques criantes de pas mal de joueurs.Il était également tout à fait conscient de l'importance de son rôle dans la survie du Club.
    J'espère faire ressortir de leurs bois tous ces contradicteurs théoriciens qui n'avait de cesse de critiquer l'absence de fond de jeu.
    De quoi allons nous nous souvenir, de sa réussite .
    Je me souviens d'un entretien où il me parlait de ces blessures de limogeage au moment où tout ne se passait pas si mal; il n'a plus envie de revivre celà.
    " Il y a malgré vous quelque chose que j'emporte.......
    Et c'est ....
    Mon panache"
    Cyrano de Bergerac
  • Du panache. Tout le contraire du jeu fiurni par le Racing cette saison. A moins que par panache on entende écran de fumée ?
  • je pense qu'a 68 ans il mérite sa retraite pénard sachant qu'on l'avait sorti de sa retraite paisible en 2014
    MERCI JACKY en espérant le revoir a la meinau de temps en temps (+)
  • Tu peux le revoir à la meinau chaque match. Il en était plus qu'habitué avant son retour en 2014.
    Pareil pour les matchs de la réserve et des jeunes, ou participent ses deux fils.
  • chris68 a écrit, le 30/05/2016 15:50 :
    guigues a écrit, le 30/05/2016 15:33 :
    Le bouquet !


    Qu'il n'a jamais reçu en 79, une injustice honteuse de la part de Gress et compagnie qui sera j'espère ENFIN réparée pour ce qui est devenu l'entraîneur légendaire n°1 de toute l'histoire du club. Oui pour moi il est définitivement passé devant le vieil aigris et mégalomaniaque de Gress, hihihi


    A chacun son opinion sur Gress et Duguépéroux. Personnellement, je les admire tous deux et j'ai toujours dit qu'à mon sens, ils sont les meilleurs entraîneurs que le Racing ait eus, considérant leur palmarès au club, même si d'autres ont été de grande qualité aussi (Frantz, Schwartz, Kasperczak, Lemerre par exemple).

    Encore une fois, bravo et merci à Dugué pour ce retour en L2 qui est si capital pour le Racing. Son dernier mandat a souvent dû être éprouvant pour lui et il n'en a que plus de mérite d'être allé au bout. Chapeau bas!

    Quant à effectuer un classement, désolé mais c'est Gress le n°1 jusqu'à nouvel ordre: champion de France de D1, quart de finaliste de la coupe d'Europe des clubs champions, remontée de L2 en L1. Aucun autre entraîneur n'a un palmarès de ce niveau au Racing. Donc n°1 Gress, n°2 Duguépéroux!
  • Merci pour tout. De cette saison on retiendra le résultat. En partant il évite la saison de trop, il sort par la grande porte avec un palmarès au Racing que nul autre, pas même Schilles, n'arbore. Il reste à espérer que la commission de discipline passe l'éponge sur cette première et dernière expulsion, à défaut lui inflige deux matchs de supsensions ......... avec sursis.
  • Départ qui me rends triste, mais logique et compréhensible, il évite l'année de trop, une éventuelle éviction au milieu de la saison et il part comme une grande gloire !
    Pas besoin de comparer Gress ou Dugué, ils sont juste extraordinaire l'un comme l'autre!
    Merci Dugué, bonne retraîte, je ne vous oublirai jamais !
  • ninion a écrit, le 30/05/2016 19:36 :
    Quant à effectuer un classement, désolé mais c'est Gress le n°1 jusqu'à nouvel ordre: champion de France de D1, quart de finaliste de la coupe d'Europe des clubs champions, remontée de L2 en L1. Aucun autre entraîneur n'a un palmarès de ce niveau au Racing. Donc n°1 Gress, n°2 Duguépéroux!


    On s'en fiche un peu de savoir qui a la plus grosse mais soyons honnêtes malgré tout, le seul véritable exploit de Gress datant de 79.

    Des victoires en C3 face à Liverpool ou l'Inter (futur vainqueur) par exemple n'ont pas moins de valeur que des succès contre Kristiansand ou Pribram.. dans une C1 très différente à l'époque.

    Une montée en L2 n'a pas moins de valeur qu'une montée en D1 à l'époque, sachant que la D2 était composée de deux groupes avec pour unique (véritable) concurrence Bordeaux.

    Deux victoires en Coupe de la Ligue et 20 ans de fidélité à différents postes n'ont pas de moins de valeur qu'un ego.. surdimensionné.

    Bref, niveau palmarès les deux hommes ont grandement contribué aux plus belles pages de l'histoire du Racing mais à la différence de Gress, Dugué s'en va par la grande porte d'un club qu'il a toujours fait passer avant sa propre personne, lui..
  • je ne comprends pas l' article de l' Equipe et la citation présumée de Jacky disant "va falloir encaisser" . Est-ce que oui ou non il voulait continuer et a été éconduit par Keller ?
  • Pour avoir suivi la conférence de presse sur le lien Facebook d'alsasport, c'est bien Keller qui a signifié à Jacky qu'il voulait partir sur un nouveau projet et que Jacky ne voulait plus signé de contrat écrit pour un autre poste au RCS.
  • L EQUIPE Le 30/05/2016 à 19:15:00
    Promu en Ligue 2, Strasbourg a décidé de se séparer de son entraîneur emblématique Jacky Duguépéroux. L'intéressé va prendre le temps d'«encaisser le coup».
    Jacky Duguépéroux respecte la volonté de Marc Keller.
    En fin de contrat avec Strasbourg, promu en L2, Jacky Duguépéroux (68 ans) a quitté son poste d'entraîneur. Marc Keller, le président du club strasbourgeois, a salué le travail accompli par le technicien de 68 ans, qui n'a pas été reconduit. «On était tombés d'accord après la défaite à Colomiers l'an passé. Cette année Jacky a atteint l'objectif, mission accomplie. Maintenant une nouvelle page se tourne», a précisé l'ex-international lors d'une conférence de presse.

    «Il faut respecter la volonté de Marc», a déclaré Duguépéroux, ajoutant qu'il était «fier et content de laisser le club dans le monde pro». «Je ne vais pas dire que cela ne me pose pas de problème, il faut que j'encaisse le coup», a admis l'entraîneur, champion de France avec le Racing en 1979 qui avait repris son ancien poste de coach du club en 2014.


    Clairement Jacky aurait aimé continuer!!!
  • J'ai revu le début de la conf' en effet, c'est Marc Keller qui ne veut pas continuer. On saura s'en souvenir si jamais ça tourne mal la saison prochaine.....[-(
  • houlà premier couac en effet.....
    Va falloir effectivement tirer tout celà au clair, car si clairement l'un pensait continuer et l'autre non, c'est qu'il y a eu quelque part un poker menteur!
    Celà me gache quand meme un peu le truc.
  • Keller démission.

    Tout simplement.

    Blourg

    JPDarky
  • chris68 a écrit, le 30/05/2016 23:26 :
    J'ai revu le début de la conf' en effet, c'est Marc Keller qui ne veut pas continuer. On saura s'en souvenir si jamais ça tourne mal la saison prochaine.....[-(


    T'es sérieux, toi qui a critiqué le jeu de l'équipe toute l'année ? Manquerait plus que tu râles et que tu nous sortes "fallait garder Jacky" si ça se passe pas bien la saison prochaine.

    Pour moi choix logique de Keller et/ou de Dugué. Merci Jacky pour cette remontée en L2. Le style n'était - et de loin - pas le même que le Jacky de 1995 ou 2005 mais cela a suffi et c'est parfait de partir sur ce retour au monde pro.

    N'oublions quand même pas que collectivement c'était à mourir d'ennui cette année. Mais il a su construire l'équipe sur son assise défensive et a bien réagi après la claque du premier match. Et surtout le climat était serein, la confiance régnait, on a senti l'équipe soudée tout ça c'est rare au Racing et c'est aussi le rôle du coach.

    Bonne paisible retraite et j'espère que son remplaçant apportera une plus value...
  • on retrouve le Marc Keller des mauvaises périodes. Un petit coup par derrière et le tout avec un sourire de commercial.

    Chassez le naturel, il revient au galop.

    Et si on changeait enfin de président : il n'a pas les épaules assez larges pour le vrai monde Pro. C'est lui aussi qui, a un moment donné, a précipiter le club en L2, et dernièrement, on s'est rattrapé grâce au repêchage administratif, sinon on était déja mort.

    Pauvre Jacky, je l'avais prévenu...

    Bon, il vaut mieux ne pas réveiller les vieux démons de la Meinau, mais malheureusement, je crains le pire avec MK.
  • Je ne sais ci ces déclarations sont vérifiées et exactes...Dugué avait clairement énoncé sa mission qui était de ramener le Racing dans le monde pro et que ca s'arrêtait là...donc mission et devoir accompli et moment idéal pour tirer sa révérence...Je pense que Keller avait entendu exactement le même discour...sa décision ne peut donc pas prêter à polémique !!! Si Jacquy voulait continuer je ne comprends plus trop bien...
  • Cher noma6768 j'espère que tu es un cas isolé car si l'idée géniale pour reconstruire est de virer le président on peut vraîment craindre le pire et il aurait mieux valu rester en national...Il faut de la stabilité sinon les vieux démons que tu as déjà oubliés, il semble, reviendront comme un boomerang !!!
    Plus jamais cela on a dit !!!
  • Merci beaucoup pour tout Jacky Duguépéroux! c'est un immense moment d'émotion pour tout supporter de ma génération et des précédentes voire celle des suivantes, que de savoir que tu n'entraineras plus jamais ce club cette foi c'est certain. Tu as écris à jamais et pour longtemps parmis les plus belles pages de notre histoire de celles qui font que malgré les vents contraires et à travers les divisions ( comme le veut la chanson) il arrive que certains soirs la meinau soit pleine et chavire à nouveau . C'est une grande tristesse mais également un apaisement car c'était le bon moment cette fois-ci, une grande leçon de persévérance! Allez racing!
  • Si vous observez bien la façon de boire de Marc Keller, qui bois très fréquemment et de façon assez frébrile (surtout au début quand Jacky tente de justifier sa décision), on comprend qu'il y a anguille sous roche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives