Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2016

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 101.721 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thomas6740

  • Une recrue pour aujourd'hui? :'>
  • Je sens bien une recrue aujourd'hui ou demain effectivement .

    Le point positif, c'est que Keller mise sur des joueurs de L1 ! Mais effectivement je pense qu'on attendra le 30 juin pour peu être faire des coups de joueurs libres

    Après au niveau de 7 recrues je mise sur un gardien , 2 latéraux , 1 meneur de jeu , 2 ailiers , 1 Avant centre
  • L'urgence étant les automatismes en défense pendant les matches de préparation, donc le latéral droit. Voire la doublure à gauche.

    Et de la qualité devant, car nous sommes vraiment légers sur la fin de saison dernière. Bouanga va retourner à Lorient, Douniama n'est pas conservé. Ceci dit, vaut mieux une recrue de qualité, mais tardive, qu'un joueur moyen tout de suite. Et les bonnes pioches se trouvent en L1 ou dans les divisions supérieures des championnats étrangers.

    Mais les mecs attendent de trouver mieux que de la L2 malgré les atouts du Racing (public, ville, projet sportif). Donc ces pistes, si elles sont de qualité, vont prendre plus de temps à se décanter.
  • "Comme tous les clubs de Ligue2, nous ne procéderons à aucun transfert. Mais on discute avec des joueurs en fin de contrat qui correspondent à du haut niveau de L2"
    MK dans les DNA
  • L’édifice n’est pas achevé: le président Keller souhaite renforcer le groupe de joueurs avec sept éléments.
    MK dans les DNA du jour
  • D'après le journal L'équipe, le Racing s'intéresserait à Alexandre Coeff (Udinese et ancien du Gazélec) pour un prêt, à Romain Métanire (Metz) et à Khalid Boutaïb (Gazélec).
  • Metanire est pas mal et Expérimenté en ligue 2. Les autres je ne connais pas
  • Un peu normal que le racing s’intéresse a des anciens joueurs du Gazélec vu notre entraineur actuel mais bon j'aimerais bien connaitre l'ambition du club jouer la montée, jouer le maintien ou tout simplement viser le top 10 parce que niveau recrutement c'est un peu light je trouve affaire à suivre
  • Point sur le mercato dans l'Alsace:

    -Baptiste Guillaume avait donné son accord au Racing, mais Lille souhaite que le club qui l'accueillera en prêt prenne en charge l'intégralité de son salaire, ce qui est évidemment trop élevé pour un club de L2, promu qui plus est.
    - Boutaïb et Coeff sont bien suivis, mais il n'y aucune négociation pour le moment.
    - Romain Métanire est également convoité, mais il a un salaire important à Metz, et Laurey est assez pessimiste à ce sujet.
    - La piste menant à Abdoulaye Bamba, l'ancien latéral de Dijon, est donc réactivée.
    - Le Racing espère que les pourparlers engagés avec un milieu offensif évolueront favorablement.
  • beaucoup de noms circulent actuellemt mais une chose est sur aucunes des 2 recues n'avaient été evoquées dans la presse avant leurs signatures ....
  • Un peu déçu du recrutement des 2 attaquants je pense qu'on aurait pu espérer mieux surtout pour Guillaume. De plus, on a 3 "grands attaquants" qui jouent bien dos au but et qui disposent d'un bon jeu de tête cela peut amener à balancer excessivement sur nos attaquants. Cela dit, la saison à pas commencé j'espère me tromper
  • Pablo Chavarria ferait tellement du bien en attaque , avec un profil très polyvalent ! mais bon c'est toujours le même profil , athlétique !
  • J'ai peur que Chavarria ne soit pas intéressé...
    Mais je n'ai pas de certitudes !

    ALLEZ RACING !!!
  • On va très probablement chercher un milieu offensif axial titulaire, puisque Laurey veut jouer en losange au milieu.
  • Nogueira ne sait pas jouer à cette place ?
    Pouye non plus ? Belhameur ?

    ALLEZ RACING !!!
  • Pouye j'ai espoir qu'il fasse une bonne saison mais c'est un peu flou le concernant on l'a quasi pas vu jouer de la saison et donc Laurey est obligé de chercher un MOC en plus. Belhameur trop juste en National je le vois mal faire plus que des bouts de matchs et Nogueira est meilleur un cran derrière..
  • ce matin dans les dna "Pour la suite de son mercato, le Racing s’orienterait vers le recrutement de trois à quatre joueurs de complément."

    Sans doute encore 2 défenseurs et 2 milieux de terrains....
  • Mouais, je n'y crois pas trop à cette histoire de joueur de complément, sachant qu'on n'a personne pour occuper le poste de milieu offensif axial, à moins de compter sur Pouye, ce qui serait très risqué. Même chose au poste de latéral droit, dont l'apport offensif est essentiel dans un 4-4-2 losange.
  • Oui enfin, si il est vraiment bon, il ne va pas se "limiter" à un seul système de jeu je pense.
    La 4-4-2, qui plus est en losange, tu peux pas le jouer contre toutes les équipes, y a une adaptation à l'adversaire qui est parfois nécessaire.

    Mais je te soutiens dans ta quête d'un latéral droit parce que Marester... :-&
    Quid de Belhameur en meneur axial ou Pouye ? J'avoue que j'ai pas vu beaucoup les deux à ce poste même si Belhameur semble être un meneur de jeu de formation.
  • juninho67 a écrit, le 05/07/2016 09:46 :

    Quid de Belhameur en meneur axial ou Pouye ? J'avoue que j'ai pas vu beaucoup les deux à ce poste même si Belhameur semble être un meneur de jeu de formation.


    Je pense que Pouye à tout intérêt à montrer ce qu'il sait faire au moins pendant les matchs amicaux. Je suis peut-être maso, mais j'ai encore un espoir en lui.

    Par contre pour Belhameur, ca faisait trois saisons qu'il est trop juste physiquement et inconstant en National, je ne suis pas sur que ce soit mieux en Ligue 2. Un prêt serait pas mal !
  • Ihsan Sacko est également milieu offensif axial de formation, même si on a souvent pu le voir côté droit. Cependant il doit franchir ce cap et s'aguerrir, parfois trop frêle et léger en National. pour pouvoir être sérieusement dans les plans de Laurey en L2. Moi, en tout cas, j'ai beaucoup d'espoirs en lui.
  • Les buteurs du match de ligue 2 de la saison 2012/13 entre le RC LENS et le Nîmes Olympique (victoire de Nîmes 2 à 1 à Lens) pourraient être Strasbourgeois cette saison :)

    https://www.youtube.com/watch?v=tibbft5mlFc
  • Tant de belles recrues pour un promu
    Cela doit être le charisme de notre entraîneur:)
    Je ne vois rien d'autre
  • Les stats de Granic 2015/2016 ne sont pas fameuses...Bon espérons juste qu on arrive le relancer et qu'il joue de nouveau a son niveau de 2012/2013.
    Bon a part ça notre milieux a fiers allure quand même.
  • Voici une quinzaine, le promu bas-rhinois avait tenté d'attirer Florent Mollet (11 buts en L2 en 2015-2016), formé à Dijon (24 ans). Le Cristolien avait même passé un marché avec les dirigeants du RCS : faute de propositions en Ligue 1, il rejoindrait Strasbourg. Mais Metz, promu en L1, s'est manifesté et l'a enrôlé jusqu'en 2019.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives