Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.961 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • andresel n'en rajoutes pas une louche puisqu' apparemment tout le monde est calmé et bizarement globalement d'accords...tout cela pour ca !!! La gestion du cas Blayac bien que louable est quand même un peu spéciale puisque maintenant on apprend qu'il va peut-être faire un petit tour par la 2 pour qu'il ait du temps de jeu...il aurait peut-être fallu commencer par cela on aurait sincèrement mieux compris !!!
  • athor a écrit, le 22/09/2016 10:00 :
    Effectivement, Laurey est hyper transparent sur ses choix. Dans l'Alsace, il revient sur l'utilisation de Blayac: « Le but, ce n’est pas de péter un mec en le faisant reprendre trop tôt. Regardez Dimitri : s’il est bien aujourd’hui, c’est parce que nous avons eu le temps de le remettre d’aplomb en l’envoyant jouer deux ou trois fois avec la réserve. Avec Jérémy, nous n’avons pas eu ce temps. (...) Les absences de Baptiste et Ihsan Sacko nous ont contraints à le réintégrer plus vite que prévu, alors qu’il n’avait joué qu’une demi-heure au cours d’un match amical tranquille contre le Racing Luxembourg. Il n’a pas le fond pour démarrer ou même entrer à la mi-temps. Je l’ai pris comme remplaçant parce que c’est Blayac, que ce n’est pas un débutant et qu’on sait ce qu’il peut nous apporter. Mais aujourd’hui, son autonomie en pros est d’un quart d’heure maximum. Je vais l’envoyer en CFA 2 pour qu’il ait du temps de jeu et fasse un bon match, peut-être samedi en amical (*). Pour l’instant, je ne peux pas le faire entrer à la 60e. Sinon, il va faire 15 minutes et être carbonisé. Face au Red Star, nous voulions tenter un coup de poker à un quart d’heure de la fin, pour qu’il puisse donner le maximum et, peut-être, débloquer la situation. Ça n’a pas souri. »

    Et sur le manque de rotation devant, notamment pour Boutaïb: « Avec davantage d’attaquants, l’équipe aurait été construite différemment et le match n’aurait sûrement pas été le même. Si tu as un Sacko, un Guillaume ou un Blayac en possession de ses moyens, tu peux faire souffler Boutaïb et Bahoken et les faire entrer à la 60e pour apporter un plus. À condition, évidemment, de n’être pas mené 3-0. »


    à un moment Laurey ne peut pas être plus clair
  • Mais ça ne suffit pas à satisfaire les observateurs ultra-lucides I-)

    La II n'a pas joué le weekend du 11 septembre en raison de la Coupe de France. De rien.
  • osim58 a écrit, le 22/09/2016 11:02 :
    andresel n'en rajoutes pas une louche puisqu' apparemment tout le monde est calmé et bizarement globalement d'accords...tout cela pour ca !!! La gestion du cas Blayac bien que louable est quand même un peu spéciale puisque maintenant on apprend qu'il va peut-être faire un petit tour par la 2 pour qu'il ait du temps de jeu...il aurait peut-être fallu commencer par cela on aurait sincèrement mieux compris !!!


    Entièrement de ton avis, il n'était pas si indispensable que cela en ayant jouer que 13 minutes en trois matchs, alors effectivement il aurait pu l'envoyer en réserve tout de suite.
    Du coup,on aurait gagner du temps et Blayac serait peu être d'aplomb maintenant , mais bon, il faut aussi faire de la place à Guillaume, qui lui a suivi le parcours normal d'un revenant de blessure.
    Puis j'aime bien Laurey parler de joueur carbonisé, il n'a pas vu Gragnic complètement à la rue en deuxième mi- temps?
    Reste le mystère Pouye , ce n'est peu être pas Laurey seul qui décide, et on va pas continuer à chercher la petite bête tout le temps.
    Alors vive Laurey, et allez racing, les trois points à clermont sinon rien !
  • Mais vous avez lu ce que dit Laurey ?
    « Regardez Dimitri : s’il est bien aujourd’hui, c’est parce que nous avons eu le temps de le remettre d’aplomb en l’envoyant jouer deux ou trois fois avec la réserve. Avec Jérémy, nous n’avons pas eu ce temps. (...) Les absences de Baptiste et Ihsan Sacko nous ont contraints à le réintégrer plus vite que prévu. »
  • Oui, j'ai parfaitement lu . Je suis probablement un peu têtu, mais je comprends pas ou le fait de le faire jouer 13 minutes en 3 matchs rendait sa présence si indispensable.
    On aurait pu le laisser en réserve, voilà !
    Puis arrêtons de nous exciter, ce n'est qu'un détail dans une saison...
  • http://images.lesechos.sdv.fr/archives/2012/LesEchos/21248/ECH212...
    Il nous gonfle, cet Athor, on ne peut pas râler tranquillement !
    Pourquoi il a exclu Pouye sans lui donner sa chance ?
    Pourquoi ne pas avoir fait signer Othon qui aurait pu jouer demain en l'absence de Grimm !
    Pourquoi est-ce qu'on ne fait pas revenir Kevin Gameiro ?
    Pourquoi il n'essaye pas Liénard en pointe et Bahoken ou Boutaib en 10 au lieu de papi Gragnic ?

    Je Laurey un jour, je Laurey !

    (Bon, pardon, j'avais juste envie de faire un jeu de mot pourri)

    Sinon, c'est vous, soleil7 et Osim58, les membres du fan club Blayac/Liénard dont on voit la banderole en tribune Ouest ? Parce moi je suis président, secrétaire, trésorier et seul membre du fan club Niang/Ljuboja. Comme je me sens un peu seul, j'aimerais faire comme Emile et Image et fusionner avec un autre fan club : vous m'acceptez ?
  • Ce n'est pas nous,enfin pas moi en tout cas membre d'un quelconque fan club, puis on ferait quoi ensemble, je n'ai helas pas ton niveau.......
  • Je ne comprends pas à nouveau cette "excitation" de la part d'athor...t'as l'impression qu'on est des demeurés parce que d'après toi on avait pas bien compris (on était un peu à l'école aussi tout comme toi même si ca date) soleil7 a juste dit qu'on aurait pu commencer par la réserve pour Blayac ce qui a été le cas pour les autres blessés...le fait de déclarer qu'on a pas eu ce temps pour lui parait incompréhensible vu qu'il a du jouer 13 minutes...
    Par contre sa3ntiago t'as enfin réussi à me faire rire...je Laurey je Laurey comme quoi :)
  • Qu allez vous dire dans le cas vraisemblable ou Le Sauveur Blayac se blessait en jouant avec la réserve?
  • Qu'il faut mettre Pouille à sa place!
  • POUYE ! :((
  • Pour le coup j'ai du mal a comprendre ce qui se passe avec Pouye !
    Si j'ai bien lu certains commentaires, il ne s’entraînerait même pas avec les pros ?
    Bien entendu nous ne sommes pas au courant de tout ce qui se trame en coulisses mais j'ai vraiment le sentiment que cela dépasse le cadre purement sportif car sinon comment comprendre sa mise a l’écart et qui ne colle pas avec la logique de gestion des blessés de la part de Laurey ...
  • Tu veux dire Pfffouille!
  • Son deuxiéme nom c'est youyouille ! Pfouille ou Youyouille....
  • schilles1979 je ne vois pas trop de différence si jamais Blayac se blesse avec la réserve ou avec la 1...si on ne veut prendre aucun risque il suffit de ne plus le faire jouer hein...En fait on dira juste...merde c'est con !!!
  • schilles1979 a écrit, le 22/09/2016 14:17 :
    Qu allez vous dire dans le cas vraisemblable ou Le Sauveur Blayac se blessait en jouant avec la réserve?


    De mieux en mieux ! Au secours, tu sais donc qu'il va se blesser en réserve !

    Oui, effectivement on mettrait Pouye à sa place, mais il faudrait rappeler alors dugueperoux, car lui le faisait jouer, ok , mais il n'avait rien casser non plus jusqu'à présent !( au racing du moins )
  • Je n'ai pas dit qu'il se blesserait encore que cela lui arrive souvent et que c'est fréquent après une blessure longue
    J'imagine simplement les commentaires si cela était arrivé
    Ce qui d'ailleurs était clair dans mon message
  • je te RECONFIRME schilles1979 qu'on avait très bien compris ton message très clair...on en cherchait juste l'utilité...S'il faut maintenant spéculer sur d'hypothétiques blessures et sur d'hypothétiques commentaires qui en découleraient alors il vaut mieux rester assis dans sa chaise...qui peut peut-être casser et nous faire tomber...mais cela on en sait rien c'est le destin !!!
    De plus tu croit bon ironiser en traitant Blayac de sauveur...Le gars a quand même planté entre 20 et 25 buts ces deux dernières saisons ca mérite un peu de respect et pour l'instant du moins on a pas mieux en magasin...
  • soleil7 a écrit, le 22/09/2016 15:13 :
    schilles1979 a écrit, le 22/09/2016 14:17 :
    Qu allez vous dire dans le cas vraisemblable ou Le Sauveur Blayac se blessait en jouant avec la réserve?


    De mieux en mieux ! Au secours, tu sais donc qu'il va se blesser en réserve !

    )




    schilles1979 a écrit, le 22/09/2016 16:41 :
    Je n'ai pas dit qu'il se blesserait encore que cela lui arrive souvent et que c'est fréquent après une blessure longue
    J'imagine simplement les commentaires si cela était arrivé
    Ce qui d'ailleurs était clair dans mon message


    Ami Schilles1979, tu te contredis pas un peu?
  • Désolé mais visiblement nous ne parlons pas la même langue ou tu as appris à lire avec la méthode globale.
  • dudu a écrit, le 22/09/2016 14:46 :
    Pour le coup j'ai du mal a comprendre ce qui se passe avec Pouye !
    Si j'ai bien lu certains commentaires, il ne s’entraînerait même pas avec les pros ?
    Bien entendu nous ne sommes pas au courant de tout ce qui se trame en coulisses mais j'ai vraiment le sentiment que cela dépasse le cadre purement sportif car sinon comment comprendre sa mise a l’écart et qui ne colle pas avec la logique de gestion des blessés de la part de Laurey ...


    Choix de l'entraîneur, tout simplement! Laurey avait déclaré d'entrée ne pas compter sur Kanté et Douniama (qui sont désormais partis). Il a ajouté Pouye qui sera peut-être aussi amené à aller voir ailleurs, c'est tout.
    C'est le rôle et le droit de l'entraîneur de sélectionner les joueurs en fonction de son plan de jeu; je ne vois pas ce qui est incompréhensible. Au jour d'aujourd'hui, le Racing est 4e et ne compte qu'une défaite en 8 matchs, donc personnellement, j'estime que Laurey fait du bon boulot. L'avenir nous dira bien sûr s'il confirme.
  • Moi, lisant ce fil :

    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Varia/Popcorn-0...

    Merci pour ces moments.
  • soleil7 a écrit, le 22/09/2016 17:42 :
    soleil7 a écrit, le 22/09/2016 15:13 :
    schilles1979 a écrit, le 22/09/2016 14:17 :
    Qu allez vous dire dans le cas vraisemblable ou Le Sauveur Blayac se blessait en jouant avec la réserve?


    De mieux en mieux ! Au secours, tu sais donc qu'il va se blesser en réserve !

    )





    schilles1979 a écrit, le 22/09/2016 16:41 :
    Je n'ai pas dit qu'il se blesserait encore que cela lui arrive souvent et que c'est fréquent après une blessure longue
    J'imagine simplement les commentaires si cela était arrivé
    Ce qui d'ailleurs était clair dans mon message


    Ami Schilles1979, tu te contredis pas un peu?


    Ba non c'est cohérent justement..
  • ninion a écrit, le 22/09/2016 17:48 :
    dudu a écrit, le 22/09/2016 14:46 :
    Pour le coup j'ai du mal a comprendre ce qui se passe avec Pouye !
    Si j'ai bien lu certains commentaires, il ne s’entraînerait même pas avec les pros ?
    Bien entendu nous ne sommes pas au courant de tout ce qui se trame en coulisses mais j'ai vraiment le sentiment que cela dépasse le cadre purement sportif car sinon comment comprendre sa mise a l’écart et qui ne colle pas avec la logique de gestion des blessés de la part de Laurey ...


    Choix de l'entraîneur, tout simplement! Laurey avait déclaré d'entrée ne pas compter sur Kanté et Douniama (qui sont désormais partis). Il a ajouté Pouye qui sera peut-être aussi amené à aller voir ailleurs, c'est tout.
    C'est le rôle et le droit de l'entraîneur de sélectionner les joueurs en fonction de son plan de jeu; je ne vois pas ce qui est incompréhensible. Au jour d'aujourd'hui, le Racing est 4e et ne compte qu'une défaite en 8 matchs, donc personnellement, j'estime que Laurey fait du bon boulot. L'avenir nous dira bien sûr s'il confirme.


    Pour Kanté et Douniama je suis d'accord, Laurey avait été très clair sur ces deux noms dés le début de saison.
    Belhameur est venu ensuite se rajouter a la liste mais au départ Pouye n'était pas dedans.
    Il y a un truc qui ne colle pas avec Pouye et, a mon sens, ce n'est pas uniquement un choix sportif de l’entraîneur.
    Je ne cherche pas a défendre le joueur mais plutôt a comprendre la situation.
    Après moi aussi je trouve que Laurey fait du bon boulot mais la gestion de ce cas précis m'intrigue un peu c'est tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives