Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yoann Salmier

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 83.816 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par changui

  • Le problème de hier soir...absence de la défense centrale sur les 2 premiers buts. Ou sont seka et salmier?

    Pour moi, le match a été perdu au milieu, grimm inexistant et qui aurait du avoir au minimum un jaune, nogueira inexistant depuis le debut de saison, ahoulou monte un peu en puissance mais manque encore d'automatisme.
    A cela tu rajoute, l'absence de ndour....

    Le problème dépasse de loin le niveau de salmier qui a mes yeux et une de belles promesses du racing.
  • Le milieu a été moins bon, sûrement, mais si les défenseurs sont mauvais.
    Je ne comprends pas les différences de niveau entre 2 matchs, une fois bon, une fois nul.Bon l'adversaire a tout fait pour.
  • Totalement d'accord avec ton analyse remetter.
    Je ne peux que confirmer tes dires.
    Salmier est a la base notre meilleurs relanceurs derriere donc si hier ca prestation a ete decevante il faut peut etre chercher ailleurs. Et nos lateraux etaient clairement limite physiquement. Du coup nos def centraux etaient tres bas et ont ete bcp sollicités sur les cotes. Combien de fois seka a du assister marester et du coup dezoner l axe. Entrainant un decalage de salmier puis de grimm. Bcp trop d effort on du etre fait pour compenser. plus les minutes passerent et plus physiquement ca devenait compliquer. Donc du coup les def centraux instinctivement jouait plus bas avec moins de lucidité. Et nous prenons 2 buts sur coup de pied arreter. Qui ont plier le match. Le 3ieme qui illustre parfaitement mon argument (defaillance de marester etc..)
    Physiquement on a flanché mais je ne crois pas qu il fzille chercher un responsable car toute l equipe a ete moins bien dans le comportement defensif.
  • Effectivement, c'est un peu une faillite collective.
    Ce qui est quand même très frustrant effectivement, c'est que rien ne laissait présager une telle déroute au vu de la premiére mi-temps.
  • Salmier est un bon défenseur. Il a foiré son match hier comme d'autres sur le terrain, ça arrive. C'est con pour nous mais c'est ça le foot. Faut pas tout remettre en cause sur une défaite...
  • A participé au match RCS - Orléans 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Red Star - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Avranches - RCS 1-1, 1-1ap, 6-5tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - RCS 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • je voulais deterrer ce topic de yoann salmier du centre(car oui il a fait 1 an en post formation si je ne m abuse).
    Ce joueur qui a fait 4 bon mois avec des prestations de haut vol, solide face a de bonnes equipes de ligue 2, Qui a été relégué aux second plan par laurey qui privilégie clairement l experience avec saad et mangane pour la fin de la saison(montée oblige) ne meriterait pas de faire quelques apparitions? Ainsi que sacko? Pour services rendu et les preparer pour l annee prochaine. Car le potentiel ils l ont. On a pu les jauger sur des dizaines de matchs.
    Qu en pensez vous? De la gestion de laurey?
  • Salmier a clairement deçu tout le monde en seconde partie de saison.

    Il a logiquement perdu sa place, son placement hésitant, ses relances ratées nous ont coûtés des buts et des points.

    Son placement ensuite en défense à droite à la place de Marester a été une catastrophe sans nom.

    Aujourd'hui la paire Mangane Saad donne clairement satisfaction, il reste 5 matchs, 5 finales à gagner. Quel intéret de changer tout ça ?

    Alors soit Salmier a eu un gros coup de mou à partir de janvier, soit il a clairement montré ses limites. Il va avoir 25 ans Salmier c'est clairement pas le cas de Sakho qui a encore une grosse marge de progression.

    La gestion des joueurs de Laurey est clairement le point fort ce qui nous permet d'être à cette place aujourd'hui. Il a su tiré le meilleur d'un groupe de 23 joueurs, bien que je regrette qu'il n'ait jamais appelé North à la place de Marester.
  • Concernant North, j'avoue que moi aussi j'aurai bien voulu le voir a l'oeuvre en équipe premiére...
  • Effectivement il y a pas d interet de changer la pair saad mangane car elle nous donne satisfaction en ce moment.
    On sait tous qu il a eu un coup de mou car le potentiel il l a. Mais pour ca il faudrait qu il ait du temps de jeu.
    Sacko egalement mais si on ne les met pas sur la feuille de match dur de montrer quoi que ce soit et surtout d emmagasiner de l experience. C est un peu le serpent qui se mord la queue.
    Quoi qu'il en soit jespere une victoire ce soir.
  • Le coach les voit évoluer tous les jours. Il voit bien s'ils sont dans une phase intéressante physiquement et mentalement. Il a prouvé qu'il n'hésite pas à les remettre en selle s'il sent qu'il peuvent apporter un plus.
  • J'étais content de le revoir sur la pelouse, même si il n'est pas rentré en jeu. Il a payé la mauvaise passe défensive de l'équipe et maintenant que cela tient pas évident de bousculer la nouvelle hiérarchie.

    Néanmoins je compte sur lui la saison prochaine.
  • Je pense même qu'il aura encore des possibilités de jouer cette saison car je suis presque certain qu'il passe dorénavant devant Seka aux yeux de Laurey...
  • Il a également reçu une proposition de prolongation de contrat.
  • Etonnant pour un joueur qui a fini dernier dans la hiérarchie en défense centrale. Sera probablement prêté car doit encore beaucoup s'améliorer pour avoir le niveau L1...n'a que 23 ans
  • L'Alsace a écrit :
    Offre de prolongation pour Lienard, Boutaïb et Salmier. C’était prévu : le Racing va très vite transmettre une prolongation de bail à Dimitri Lienard, 2e passeur de L2 (11 passes, 4 buts), et Khalid Boutaïb, 2e buteur (20 buts, 4 passes), libres au 30 juin et très sollicités (Reims et Troyes, entre autres, pour le Belfortain, Turquie et Emirats arabes unis pour l’international marocain). Il va également faire une offre à Yoann Salmier qui avait déjà rempilé au printemps 2016 jusqu’en 2018. Longtemps titulaire, le défenseur central n’a plus beaucoup joué en fin de saison, mais le staff compte à l’évidence sur lui, puisqu’un prêt n’est pas envisagé.
  • Preté un joueur de 24 ans qui est quand meme prometteur aurait ete une mauvaise stratégie du club.
    J'ai toujours dit que ce joueur avait qqch. (et apparemment il aurait un bac+2 et comme je suis un prof ca me plait de voir l'image qu il peut vehiculer, ce qu il a dans la tete, car c est pas donne a tous les footeux!!! petit aparté sans interet, je concois)
    Une bonne preparation et je suis certains qu il peut atteindre encore un autre niveau.
    Bonne continuation a lui et allez le racing.
  • Je ne comprends la prolongation de contrat, sur chacun des match, il se reposait sur Seka ou Saad qui comblaient toujours ses absences, et sur ses dernières sorties c'était une catastrophe ! C'est un joueur qui vient de la 7eme divisions je crois et bien ça se voit un peu trop ... En National il pouvait dépanner, en Ligue 2 il commençait à se noyer, alors en ligue 1 ..
  • Je suis d'accord avec toi. Quitte à garder un défenseur de cette année, autant faire resigner Saad.
  • sauf si laurey pense le contraire et pense qu'il peut reussir
    par rapport à saad ca c'est joué sur l'age et ptetre aussi le salaire
  • Il est jeune avec un gros physique , il sera 4 ème DC au début
    Il doit être cool et accepter son statut de templaçant sans coûter trop cher
    Et s'il explose il aura une grosse valeur à la revente
    Pas si bête comme pari au final
    Et puis Laurey sait peut être mieux que quiconque pourquoi il a perdu sa place cette année et comment il va le relancer l'an prochain
  • Autant prendre un nouveau joueur pour un entraîneur c'est possible de se planter
    Autant résigner un actuel au détriment d'un autre c'est preuve qu'on a réfléchi à la question.
  • kevin-strass67 a écrit, le 23/05/2017 08:40 :
    Preté un joueur de 24 ans qui est quand meme prometteur aurait ete une mauvaise stratégie du club.
    J'ai toujours dit que ce joueur avait qqch. (et apparemment il aurait un bac+2 et comme je suis un prof ca me plait de voir l'image qu il peut vehiculer, ce qu il a dans la tete, car c est pas donne a tous les footeux!!! petit aparté sans interet, je concois)
    Une bonne preparation et je suis certains qu il peut atteindre encore un autre niveau.
    Bonne continuation a lui et allez le racing.


    Dommage pour un prof de ne pas faire l'effort d'utiliser les accents disponibles sur son clavier. =;
  • Hyrka je ne suis pas sur mon "clavier" mais sur les touches de mon téléphone, et mettre les ponctuations c'est pas toujours évident(sauf si tu utilise le T9 ce que je ne ferai jamais. Mais j'essayerai de faire des efforts promis. (Meme si je n'enseigne pas dans les lettres mais dans les chiffres, mais ce n'est pas une excuse je le sais)
  • kevin-strass67 a écrit, le 23/05/2017 08:40 :
    Preté un joueur de 24 ans qui est quand meme prometteur aurait ete une mauvaise stratégie du club.
    J'ai toujours dit que ce joueur avait qqch. (et apparemment il aurait un bac+2 et comme je suis un prof ca me plait de voir l'image qu il peut vehiculer, ce qu il a dans la tete, car c est pas donne a tous les footeux!!! petit aparté sans interet, je concois)
    Une bonne preparation et je suis certains qu il peut atteindre encore un autre niveau.
    Bonne continuation a lui et allez le racing.




    A voir le nombre de fautes d'orthographe dans ton message, j'ai du mal à concevoir que tu sois prof !....
  • Preté pour Preter !
    certains pour certain !
    concois pour conçois !
    ca pour ça !

    Et je ne relève même pas l'absence d'accentuation ou de point à de nombreux endroits du texte.

    Cher kevin-strass67, merci de ne pas massacrer ainsi notre belle langue, svp !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives