Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'impact de notre géographie sur les transferts...

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 5.828 lectures · Premier message par raidjiss · Dernier message par lamp-hard

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Y'a un tas de trucs qui peuvent jouer marginalement mais le salaire et le sportif restent déterminant. Ensuite ça dépend de la culture propre du joueur. Si il a besoin de voir le mer (ou de compter sur un aéroport potable) c'est sur qu'on ne peut rien faire. La qualité de vie locale est excellente mais ne saute pas aux yeux d'ou l'importance de leur faire découvrir la ville et ses services. Une fois installés j'ai l'impression que les joueurs se plaisent en général et le bouche à oreille positif généré est important, il se lit d'ailleurs en filigrane dans beaucoup d'interviews.
  • Je suis d'accord avec l'importance primordiale du salaire et du sportif.
    Néanmoins, si le joueur est soucieux de la qualité de vie de sa famille, sachant qu'en tant que joueur il est souvent en déplacement a l'extérieur et donc assez peu finalement en famille, il va regarder de prés le cadre de vie pour sa femme et ses enfant.
    Dans ma carrière professionnelle (qui touche a sa fin), je suis resté 24 ans a Strasbourg et ensuite Marseille, Nice et maintenant Toulouse.
    Et bien, en dehors de l'aspect financier, le choix de changement a toujours été fait en accord familial même si finalement, on s'est rendu compte qu'il n'est pas toujours évident de s'adapter pour les enfants ou même pour son épouse, a des endroits qui peuvent en faire rêver d'autres...,
    Ainsi Marseille a été un échec car l'insécurité a été très vite pesante.
    Nice et son afflux de touristes permanent et cette surpopulation estivale, a été également très difficile a accepter, mes enfants ne s'y sont d'ailleurs jamais véritablement adapté.
    Seul Toulouse au final, a réussi a satisfaire tout le monde...
    Je suppose qu'un footballeur a peut être d'autres critères mais l'avis de sa famille peut quand même peser fortement.
  • lamp-hard1401441796.jpg
    Modifié par lamp-hard ·
    lamp-hard
    Merci pour l'exemple marseillais malheureusement encore plus marqué pour les footballeurs fréquemment victimes de cambriolages.
    Si certain point permettent d'offrir un penchant dans la balance ce genre de cas refroidi aussi certaines ardeurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives