Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.720 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • C'est pratique pour le Kop, lorsqu'un grec est réalisée ... Même ceux n'étant habituellement pas enclin à participer à la chorégraphie auront peut être plus tendance à suivre le mouvement, car pouvant toujours voir le match via l'écran :D
  • J'ai une question, il se passe quoi avec Filser ? J'ai vu plusieurs stubistes qui n'ont pas l'air très fan de lui et ont notamment parler du match de Bourg
  • jijirem a écrit, le 15/08/2017 06:37 :
    J'ai une question, il se passe quoi avec Filser ? J'ai vu plusieurs stubistes qui n'ont pas l'air très fan de lui et ont notamment parler du match de Bourg


    Ce fut la très mauvaise surprise en franchissant les grilles du stade: la voix de Fisler hurlant je ne sais quoi !!!! Il est toujours là, l'horreur quoi.....
  • Filser était absolument insupportable contre Bourg. J'avais vraiment à plusieurs reprises juste envie de lui arracher le micro. Il ne parlait pas dans son micro, il braillait. De plus, il n'arretait pas d'essayer de forcer le public à chanter telle ou telle chanson (ce qui est déjà ridicule et mal venu quand on a un kop comme le notre), mais en plus il poussait le bouchon jusqu'à chanter lui même dans son micro. Bref, on aurait dit un mec bourré.
  • Contre Bourg, on aurait dit le mec bourré en fin de soirée d'une fete de famille qui lâche plus le micro... il s'est fait son kiff tout seul...

    J'en pouvais plus du "On est en ligue1" alors que le Kop essayait de chanter...
  • Je l'ai suffisamment pourri après Bourg pour reconnaître qu'il était plutôt sobre dimanche. Dans les deux sens du terme.
  • La voix presque trop sobre pour célébrer les buts même.
  • Aux buvettes, les files réservées aux abonnés ne servent plus à rien puisqu'il y a désormais plus d'abonnés que de non abonnés... :D
  • Je suis vraiment amoureux de ce stade, y'a rien à faire. Même le poids des années n'arrive pas à impacter mon engouement.

    Ces tribunes pentues, cette proximité avec la pelouse, cette architecture close à base de quarts de virage, la résonance, ce design géométrique, "carré" plutôt qu"élliptique", cette facilité d'accès depuis le centre ville. Vraiment une enceinte particulière, propice au football et à véhiculer la passion entre supporters et joueurs.

    J'espère vraiment que l'on agrandira la Meinau ou alors, si l'on déménageait vers une autre enceinte, que l'on garde tous ces principes clés pour faire honneur à l'originale.

    Je suis amoureux.
  • A ce sujet, toujours pas de nouvelles concernant cette étude sur l'agrandissement de la Meinau...
  • holicool a écrit, le 15/08/2017 12:45 :
    Je suis vraiment amoureux de ce stade, y'a rien à faire. Même le poids des années n'arrive pas à impacter mon engouement.

    Ces tribunes pentues, cette proximité avec la pelouse, cette architecture close à base de quarts de virage, la résonance, ce design géométrique, "carré" plutôt qu"élliptique", cette facilité d'accès depuis le centre ville. Vraiment une enceinte particulière, propice au football et à véhiculer la passion entre supporters et joueurs.

    J'espère vraiment que l'on agrandira la Meinau ou alors, si l'on déménageait vers une autre enceinte, que l'on garde tous ces principes clés pour faire honneur à l'originale.

    Je suis amoureux.


    P*** c'est clair. Même quand le kop faiblit un peu, on sent toute l'électricité des tribunes qui se transmet au terrain. Ça doit être un sacré truc de jouer sur cette pelouse.

    Quant à Filser, je me suis fait la réflexion qu'il avait dû lire le stub vu comme il était sobre dimanche. Il était parfaitement dans son rôle, c'était nickel.
  • Tu as raison la Meinau est l'antre de nos passions.
    C'est un temple passionnel à l'architecture parfaite et faite pour le foot
    La Meinau c'est le Racing, l'Alsace, un phare dans la nuit....
    Partir de là bas ce serait mourir un peu, se désire, ressembler aux autres.
    Gardons notre différence, on nous envie deja dans le reste de la France
  • Ah oui que la meinau est belle ! un écrin à taille humaine qui plus que jamais permet à la ferveur bleue de s’exprimer. Et elle est encore plus belle quand comme dimanche elle regorge de vie, de chants et de plaisir partagé. Un stade vide peut être un bel objet architectural, un stade plein nous rappelle que « l’important c’est ce qu’il y a dans la boîte », sur le terrain ou dans les tribunes et cette communion de fin de match entre fierté étonnement et reconnaissance nous ramène à l’essence même du sport ; une expérience collective de partage émotionnellement très intense.
    Alors oui la Meinau n’est pas la plus jeune des enceintes sportives mais quelle ambiance, quelles vibrations, quelle électricité, que ce soit au stade ou chez soi devant Bein. Le « aux armes » de fin de match fut à cet égard un monument magistralement ponctué par le but de Grimm.
    Bien sur il conviendrait de la moderniser un peu, de la relooker ; les nouveaux écrans sont un premier pas, changer les derniers sièges délavés en serait en second. On pourrait aussi revoir les panneaux publicitaires dont certains semblent dater de la construction du stade et mieux intégrer les panneaux électroniques, sans oublier les nouvelles loges qui sont indispensables à l’équilibre économique.
    Mais plutôt que d’imaginer un stade 2.0 aseptisé et merchandisé à outrance veillons à conserver l’âme de la Meinau.
    J’ai eu la chance ce printemps de visiter le Camp Nou et on sent toute l’histoire du club dans tous les recoins de ce stade, bien plus âgé que le nôtre …… ce qui n’empêche pas le Barca d’être à la pointe en termes de marketing ,de recettes match day, ...... et de football.
  • fahrenheit57 a écrit, le 14/08/2017 18:01 :
    chris3fr a écrit, le 14/08/2017 15:53 :
    kitl a écrit, le 14/08/2017 01:24 :
    Surtout pour les ralentis des décisions arbitrales qui sont inexistants :-B


    Faudrait tout de même expliquer au gars de la régie, qu'il a le droit de laisser les ralentis des occasions de but car ils étaient aussi très souvent censurés !

    Car si c'est pour censurer les ralentis, je ne vois pas trop l'utilité de ces écrans...


    A mon avis ça doit être une consigne LFP car à Lyon aussi il n'y avait pas de ralenti si mes souvenirs sont bons.


    Pour avoir quelques années de recul à la Mosson, effectivement seuls les buts et les principales actions sont remontrées sur écran. Mais seulement si l'on ne voit pas d"erreur d'arbitrage. Du coup il arrive parfois que l'on ne voie pas le ralenti d'un but. Si l'on avait un doute sur un hors-jeu, le fait de ne pas avoir le ralenti est une preuve indirecte du hors-jeu...
  • c'est clair la Meinau c'est beau ca ne s'explique pas, depuis toujours les joueurs se sentent pousser des ailes sur ce terrain , Leboeuf , ou Dacourt s'en souviennent, ca fait partie de ces stades ou tu peux entendre le public respirer tellement ça raisonne....

    J’espère sincèrement juste une retouche de modernité et un agrandissement à taille raisonnable qui conserverait l'architecture actuel . 35000 max sans dénaturé le lieu. L'air de rien malgré le non acceuil de compétition international ce stade vieillit bien (en dehors des sieges rouge) et est un mythe reconnu en France.

    Si ils pouvaient faire comme a Dortmund coter Ouest Haute et remettre que des debouts en championnat = enlever les sieges on gagnerait pas mal de spectateur.
  • c'est clair la Meinau c'est beau ca ne s'explique pas, depuis toujours les joueurs se sentent pousser des ailes sur ce terrain , Leboeuf , ou Dacourt s'en souviennent, ca fait partie de ces stades ou tu peux entendre le public respirer tellement ça raisonne....

    J’espère sincèrement juste une retouche de modernité et un agrandissement à taille raisonnable qui conserverait l'architecture actuel . 35000 max sans dénaturé le lieu. L'air de rien malgré le non acceuil de compétition international ce stade vieillit bien (en dehors des sieges rouge) et est un mythe reconnu en France.

    Si ils pouvaient faire comme a Dortmund coter Ouest Haute et remettre que des debouts en championnat = enlever les sieges on gagnerait pas mal de spectateur.
  • de souvenir la meinau a toujours été un terrain difficile pour les équipes visiteuse!

    la proximités des supporter et l'architecture en font une caisse de résonance énorme

    pour les place debout en kop je suis pour car si elle sont sécurisés elles seront bien moins dangereuse que des sièges sur lesquels les supporter sont debout! (sans compter le risque potentiel en cas de mouvement de foule!).

    le public de la meinau et l'ambiance sont aussi un atout fort pour le club car même si les résultats ne seront pas folichons (imaginons une 16 eme place) la présence médiatique du à notre ambiance nous permet d'attirer de nouveaux sponsors, joueurs, il permet aussi d'augmenter les ventes de maillots et produits dérivé et a terme peut nous offrir une solide réputation (en Europe j’espère un jour).

    le Racing a tout à gagné à continuer a vivre avec son public et est encore vivant grâce à lui aussi, c'est pour cela que je suis persuadé que les futurs travaux du stade continueront à perpétuer cette alchimie entre un stade reconnu pour son ambiance et son architecture ! ce stade est l’âme du Racing (il est même dessiné sur le maillot certe discrètement mais il est bien la!) et les ub en sont le cœur (je suis tellement fier d’être dans une ambiance ou le clapping et les chants populaire de footix n'existent pas, nous sommes différents et nous devons cultiver cette différence!)
  • Une voiture brûlée dans l'enceinte du stade de la Meinau

    Une Renault Twingo a été brûlée cette nuit dans l'enceinte du stade de la Meinau à Strasbourg après avoir forcé l'entrée en arrachant une porte d'entrée métallique au passage. Selon les premiers éléments à notre disposition, le véhicule aurait forcé la barrière de protection après avoir pénétré sur le site du côté des terrains d'entraînement du Krimmeri. Le véhicule aurait effectué plusieurs tonneaux avant de brûler à proximité du vestiaire des visiteurs. Il n'y a pas eu de blessé. La voiture a été retrouvée abandonnée. La direction du Racing a entrepris dès ce matin des travaux de réparation avec l'aide des services techniques de la Ville.

    Plus d'informations à venir en cours de journée

    Source: DNA
  • Vu l'endroit où la barrière a été percutée et peu de place pour prendre de la vitesse, les grillages ne doivent vraiment plus être très solide !
    Qu'on pende par les orteils l'idiot qui a osé s'attaqué à notre seconde maison!
  • Un moyen de tester la solidité des grilles pour un acte plus grave ? Je ne veux pas être parano mais j'étais déjà au stade de France un certain soir de novembre...

    Pas très rassurant. J'espère que les fouilles à l'entrée sont correctement exécutées.
  • ça ne pourrait pas arriver en match, car la zone ou la voiture est entré est la où sont les car régies. L'autres cotes sont installes des plots
  • "la meinau est belle" , enfin presque. Elle n'est pas moche mais t'aurais un stade plus moderne, certains ne la regretteraient plus.
    Maintenant faudra faire avec pendant au moins 10 ans alors faut pas s'inquiéter d'un déménagement, à moins que de riches chinois, ou indiens, ou autres, rachètent le club et décident de changer de lieu.
  • Y a toujours il d'autres travaux en cours au stade?Où en est la réflexion sur l'augmentation de capacité ?
  • Moi je préfère garder NOTRE Meinau comme elle est (+aménagements prévus ) plutôt que vendre ENCORE notre âme au diable
  • Ce stade est notre âme, d'un point de vue pratique le béton est bon, les parvis mi-étage sont sympa, le stade faisait L1 contre Lille.
    Ok reste quelques sièges, le toit un peu alt modisch, l'entrée, les parvis et les parkings sont pas super sexy, des loges à refaire, peut être réhausse de la Sud avec bâtiment ajdacent et des tribunes basses jusqu'au bord du terrain et ce sera nickel pour atteindre 30/33 000 spectateurs, ça doit pas coûter 100 Millions et 5 ans d'études avant de nous présenter un projet vedammi. même avec un racing champion dans les 10 ans à venir , le stade ne serait rénové que dans 15 ans...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives