Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 90.888 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par tom46

  • En tout cas pas titulaire incontestable et pas le meilleur en 2017
    Lent sur l'homme meme s'il court vite , plus. Volontaire que technique , et un caractère difficile , il sera mieux au niveau auquel il nous a rejoint.
  • Arrêtes de dire des bêtises tu t'enfonces
    Tu es d'une mauvaise foi consternante et ton grand âge ne te met pas à l'abris de critiques
    Seka a été en L2 le défenseur le plus utilisé, point barre !
    Apres tu ne l'aimes pas, tu ne le trouves pas bon, ok, c'est subjectif
    Par contre asséner des contres vérités c'est mesquin et donne à penser que tu as besoin de ça pour te justifier
    Le débat mérite mieux que ça
    Schlof gut
  • Schilles j'parie que quand SEKA est arrivée tu t'est précipité à la boutique pour acheter son maillot!
    Allons un peu de respect pour ce mec qui nous a été d'une très grande aide pour arriver la ou on en est maintenant ! Il mérite clairement un club ambitieux de L2.
  • Je n'ai acheté que des maillots non floqués.
    Parce que j'estime que les joueurs passent et que seul le racing compte.
    Je reconnais que SEKA nous a rendu de grands services , il a été encouragé et payé pour cela et à droit au respect.
    Pour moi par contre il n'a pas le niveau L1 et plus sa place au club
  • Je ne suis que rarement convaincu par les interventions de Schilles1979 mais cette fois je ne peux qu'approuver ce qu'il dit, c'est très juste
  • J'avoue que dans ce dernier message de Schilles, c'est très juste!
    Surtout ta deuxième phrase.
    Par ailleurs il faudrait que d'autres comprennent cela à présent ;)
  • Séka est clairement en sursis depuis la fin de saison dernière. 2 raisons.
    1- Son attitude qui lui a coûté sa place en fin de saison. Sur le coup j'en voulais plus à Marester mais à l'éclairage donné plus haut les torts pourraient être partagés.
    2- La promotion "surprise" du club qui fait que Séka comme d'autres se retrovuent sportivement en sur-régime, sans expérience en D1. En D2 les 2 parties auraient pu mettre de l'eau dans leur vin.

    L'Allemagne peut être 1 bon point de chute pour son profil combatif. le KSC vise la remontée immédiate même si ce n'est pas évident. Comme pour d'autres l'histoire a été belle avec le Racing mais ne se sera pas bien finie.
  • Exactement, c'est ce que j'avais dit à l'époque de sa prolongation, en argumentant que 4 ans c'était trop long si on montait, et (mal)heureusement c'est ce qui est arrivé.
    Et la fin de saison dernière ne lui a pas servi (et là il est le seul responsable): il a fait tourner les girouettes et conforter les indécis qui maintenant lui trouvent des défauts qu'ils ne voyaient pas pas forcément avant (réels ou non).

    Mais si ça peut le conforter, ses groupies, pour compenser,lui attribuent des qualité qu'il n'a pas :D
  • Moi je pense pas que la durée du contrat est trop longue. Si on était encore en Ligue 2 cette année, on serait bien content qu'il soit là, même en tant que remplacant. Après pour la Ligue 1, il a pas forcément le niveau c'est vrai. Même si je pense que faudrait le voir jouer pour pouvoir en être vraiment sûr.

    Mais bon vu le match de Mangane contre Lille par exemple, faudra vraiment qu'il élève son niveau de jeu. S'il reste, s'il venait à jouer et en défense central parce que c'est pas un arriere droit.
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • Seka négocie son départ selon l'Alsace.

    Pas sur que ce soit forcément un bonne idée de le laisser partir en payant une partie de son salaire , s'il part sans que le club ait a payer quoi que ce soit, ça serait du gagnant-gagnant
  • De toute manière il est bien trop lent pour la L1. C'est un défenseur parfait pour l'impact et le combat physique en L2. En L1 outre la vitesse il faut aussi une certaine justesse technique, et là aussi il a ses limites.
    Je lui souhaite de trouver un bon club à sa mesure, malgré cette embrouille en fin de saison dernière il a toujours été un bon soldat pour l'équipe.
  • Qu'ils le prêtent à Lens avec option d'achat
  • Après tous les services rendus, il me semble mériter un bon de sortie honorable....
  • futobe67 a écrit, le 29/08/2017 17:57 :
    Seka négocie son départ selon l'Alsace.

    Pas sur que ce soit forcément un bonne idée de le laisser partir en payant une partie de son salaire , s'il part sans que le club ait a payer quoi que ce soit, ça serait du gagnant-gagnant


    Pas gagnant pour lui...car impossible de trouver un club qui s'alignera. Maintenant entre payer juste le delta par rapport à un salaire standard de L2 et payer la totalité pour rien, autant prendre la première option. Ses chances de jouer étant proche de zero.
  • Ciao....
    qu'il s'en aille loin....
    dans tous les cas il n'a pas le niveau L2 non plus.... ça aurait été un boulet de plus à gérer pour le Racing.....

    Un club de national devrait lui convenir....
    Mais il va falloir revoir tes émoluments à la baisse cher Ernest.....
  • Comme beaucoup , sceptique sur son niveau ét déçu par son attitude de l'an dernier . ... mais ...
    C'est un peu dommage que ça se termine en eau de boudin cette histoire , il aura quand même contribué au redressement du Racing , ét pour ça merci et bonne chance .
  • Il n'est pas nécessaire de faire de Seka un moins que rien maintenant.
    Avec ce qu'il a apporté au Racing on peut au moins lui souhaiter bonne chance.
    Certes il n'a pas le niveau L1 mais pour autant il ne mérite pas l'ingratitude de certains. ....
  • Il a fait un bien fou au Racing.
    Merci Monsieur Seka. Je vous souhaite beaucoup de Bonheur dans votre nouveau club.
  • dommage cette histoire..... je l'aimais bien je le trouvais plutot pas mal, je pense qu il a encore du potentiel

    il ferait un bien fou a un club comme Lens
  • Ouais! Que ce tocard, cet effronté, ce personnage imbu de sa personne se casse. Je me joins au choeur des stubistes.
    Choeur qui oublie les commentaires élogieux sur Seka à son arrivée.
    "Enorme!", "Il va falloir le garder", "il attire les regards des recruteurs de L2", "heureusement qu'il est monté pour marquer vu notre attaque de merde" et autres commentaires.

    Réduire Seka à son refus de jouer ARD c'est mesquin. Il a énormément apporté au club, il faut s'en souvenir.
  • C'est vraiment dommage et en premier lieu pour lui car c'était une occasion unique de jouer en L1. On ne peut pas réécrire l'histoire d'autant moins qu'on ne la connait pas dans tous ses détails, mais j'aurais tendance à penser que s'il n'y avait pas eu l'affaire Marester et si Seka ne s'en était pas mêlé, il aurait continué à être titulaire et je pense qu'il aurait eu sa chance cette année car je ne crois pas qu'on aurait remercié comme ça le capitaine de l'équipe. C'est peut-être Mangane ou Salmier qui seraient partis... Car footbalistiquement parlant, il était jugé au-dessus des deux autres dans la hiérarchie, et je m'étonne de tous ces stubistes qui ont oublié ça et qui d'un revers de main jugent qu'il a à peine le niveau de national. Il a des qualités et des défauts, la question dont on n'aura plus la réponse c'est de savoir s'il aurait réussi à s'adapter au niveau supérieur mais c'est la même question pour tous les autres joueurs qui à la fin de la saison dernière étaient sous contrat et qui n'ont jamais joués à ce niveau-là, donc les trois-quarts de l'équipe !
    On voit bien avec les Grimm, Lienard, Salmier ou autres Blayac que le club a été prêt à tenter ce genre de pari tout en limitant les risques et en recrutant large et des joueurs aux garanties supérieures.
    Merci Seka d'avoir porté à bout de bras l'équipe quand elle en avait besoin, tous ces matchs acharnés en national où tu as brillé. C'est vraiment dommage que ça se termine de cette manière là, les circonstances risquent de faire encore longtemps débat et les langues vont probablement se délier une fois parti, mais sûrement qu'il y avait un meilleur moyen de s'exprimer que de refuser de jouer alors que l'équipe était dans la course pour la montée.
    J'espère qu'il réussira à rebondir ailleurs et qu'il montrera sur le terrain toutes ses qualités.
  • Seka n'était en rien inférieur à Lienard ou Grimm à ce niveau ; il s'est passé autre chose ; est ce que TL l'a piégé en lui proposant un poste de latéral , sachant qu'au minimum il n'en aurait pas les qualités et que donc il s'éliminerait lui-même .Dans tout conflit les torts sont partagés ; on ne connaît pas ce qui s'est passé.
    Ce dont je suis sûr c'est que Seka s'est sabordé et je ne peux croire que celà soit inconscient .
  • Le foot ce n'est pas la dictature du prolétariat.
    L'entraineur ne propose pas (ne marchande pas !!!!) mais décide.
    Si TL estime que SEKA est de niveau inférieur à d'autres au jour J, c'est à lui de l'expliquer au salarié (joueur)
  • Un peut triste et nostalgique si son départ ce confirme.

    Je retiendrais de lui, les remontées de balle incroyable traversant tout le terrain et son superbe but marqué à la dernière minute contre le Paris FC.

    C'était l'homme clef indispensable à l'équipe pendant les années de national.

    À l'image de Ledy il part avec les honneurs et je pense Avec le plus grand respect de la part de la majorité des supporters.

    Merci Ernest Seka.
  • Le mieux serait de le prêté à un club de Ligue 2 avec option d'achat ou il est sur de jouer. (Lens ?, Tours ?....)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives