Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.932 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Justement il n'y a rien de pire qu'une photo d'un succès en coupe avec le maillot des vaincus. OK Cruijff et d'autres l'ont fait mais ça fait con.

    Bref...tant d'interprétations, de pseudo sous-entendus alors qu'on parle d'un bonhomme, Liénard, qui reste fondamentalement neuneu. Dont les déclarations, comportements et réactions restent frais, directs et dénués d'arrière-pensées.
  • echouafni a écrit, le 04/09/2017 17:11 :
    Pour ma part, je trouve maladroit pour ne pas dire plus d'aller courir derrière d'autres joueurs pour leur demander leur maillot.

    C'est une attitude de fan ou de supporter, mais pas celle d'un joueur professionnel. Moi personnellement, je trouve cela gênant ;


    Tout à fait d'accord mais DL11 est loin d'être le seul dans ce cas.

    Lors du dernier Monaco-OM Champions Project (6-1 certes...), Maxime Lopez n'a rien trouvé de mieux à faire que de demander son maillot à Mbappé. Il s'est d'ailleurs pris un vent, Mbappé l'ayant sans doute déjà promis à un autre joueur...
  • De mon côté, pas d'accord du tout. Une fois le duel terminé, on peut parfaitement plaisanter avec un adversaire ou échanger son maillot sans que cela ne ternisse le combat qu'il y a eu sur le terrain. Je trouve ça même plutôt sain.
  • C'est d'ailleurs très drôle sa manie de courir après les maillots de joueurs adverses, Monsieur ayant déclaré sur Bein ne rien connaître du foot et ne pas connaître le nom de ses adversaires (ce qui "fait sa force" selon lui). Bref.

    Bravo en tout cas à ceux qui trouvent des circonstances atténuantes à un joueur qui tient de tels discours vis-à-vis des choix du coach ou qui nous expliquent qu'on n'a pas le droit de le critiquer (ça me rappelle un mec croisé l'an dernier qui faisait le malin parce que Lienard était "un vrai choueur alsacien, pas comme tous ces autres", mec auquel j'ai rétorqué qu'il se trompait et qui m'a répondu "Lienharth c'est pas alsacien peut être ?"... je vous laisse juger du sous entendu pour les autres joueurs et du niveau de réflexion). Bref, on critique si on veut. Et si on estime qu'il y a matière à le faire. Je suis très heureux de cette dernière sortie de Laurey d'ailleurs, ça montre que sa patience a ses limites.
  • J'adore comme le stub prend en grippe les anciens de national peu à peu. Seka, Lienard, bientôt Grimm très certainement.
  • On ne peut que spéculer sur ce qui se passe réellement...heureusement on a un professionnel qui est là pour réfléchir à notre place sur les choix à faire: M. Laurey. Lui sait aussi que l'état psychologique est important (même primordial!) pour se maintenir. Si Liénard est à la hauteur des attentes sur le terrain et dans les vestiaires, l'entraineur l'alignera. Sinon, raus!
    Pas besoin de débattre pendant des mois alors que nous, modestes citoyens que nous sommes, nous ne savons et nous ne saurons sans doute jamais rien sur les embrouilles dans le vestiaire.
  • Salut,
    Je comprend pas non plus tous ces commérages , d'ailleurs heureusement que le Stub n'est pas dàns les vestiaires car il y en a qui sont très fort pour semer la m.... Ici
  • Il rst vrai que ces débats stériles finiraient par créer de vrais problèmes là où il n'y en a sans doute pas
  • Pourquoi l'avoir gardé, Laurey pensait qu'il allait progresser en L1 !!!
    Dommage pour lui car il aurait pu faire du bien ailleurs en L2.
  • Le choix de le conserver était justifié, il a été un artisant de la montée. Entre être titulaire en L2, et remplaçant avec temps de jeu en L1, je pense que c"est plus valorisant pour lui de rester chez nous. Il faut juste qu'il comprenne qu'il y a plus fort que lui dans l'équipe et qu'un bon pied gauche ne justifie pas à lui tout seul une place de titulaire. Sa place dédiée est sur le banc, il aura du temps de jeu, c'est déjà une belle réussite.. A lui d'en être conscient, de travailler à fond et d'adopter un profil bas.
    Lienard n'est pas particulièrement futé, il faut lui expliquer les choses de manière claires, ce que Laurey est en train de faire ce week-end.
    Ça rentrera et Lienard reviendra pour nous rendre encore des services comme il l'a fait contre Lille.
  • Internet, en fait c'est fait pour insulter les gens sous couvert de liberté d'expression :-B
  • Le racing a aussi besoin de remplaçants , et LIENARD pourrait avoir le profil
    Après difficile de dire s'il acceptera de se remettre en cause et ce nouveau statut de joueur qui donne tout quand il a l'occasion de rentrer ,sans être titulaire.
  • J'ai l'impression de revivre les mêmes débats concernant Jeremy Blayac la saison dernière. C'est à dire que nous sommes au début de la saison, que personne ne sait rien de ce qu'il se passe dans le groupe mais que tout le monde en fait des conclusions hâtives.

    Nous sommes en ligue 1 dans l'élite française. Laurey y a déjà été avec le gazelec je n'apprends rien à personne. Mais il est le mieux placé pour savoir comment gérer un effectif qui doit se maintenir. Le débat se sépare donc entre deux pistes :sportives et humaines.

    Du côté sportif personne ne peut nier l'apport de Lienard et des ses 11 passes décisives la saison passées. Sur ces fameuses passes dec. il faut aussi relativiser. On entend parfois qu'il a été le meilleur passeur du club pour l'encenser (ce qui est juste). De l'autre certains affirment que ses PD ne sont dues qu'à sa patte gauche sur coup franc & corner. A vrai dire la vérité est entre les deux ou 50% des ses passes décisives ont eu lieu dans le jeu, l'autre moitié sur coup franc. Inutile dans le jeu ? Bon uniquement sur CPA ? En ne jugeant qu'avec les stats c'est difficile de réussir à faire un bon jugement, malheureusement pour Lienard. Car ce qui me gêne plus c'est son implications dans le jeu ou il est limité. On a souvent critiqué à juste titre qu'il porte trop le ballon, qu'il ne joue jamais à une touche de balle. Sa vision du jeu n'est pas extraordinaire bien qu'il ait un pied gauche efficace notamment dans le dernier geste. Il dispose d'une bonne frappe de balle et d'une belle technique. Est ce que c'est suffisant ? Je ne pense pas. Son abnégation nous a tous charmé à un moment et elle lui a permit de colmater pas mal de brèche. Mais parmi tous les défauts que je viens de citer, tous font très mal quand tu joues en L1. La rapidité d'exécution allié à la justesse technique sont désormais essentielle pour être bon à ce niveau et je n'ai pas l'impression que Lienard soit assez bon dans ce domaine dans une ligue 1 en perpétuelle progression technique depuis quelques années. Sacko de son côté a toujours montré qu'il sentait le jeu. Que ce soit à une touche ou pour jouer dans les intervalles il a toujours été meilleur que Lienard. Terrier on ne l'a pas encore beaucoup vu mais ses premiers pas sous deux maillots bleus différents semblent en faire une bonne pioche.

    Cette concurrence me permet d'enchaîner sur mon deuxième point à savoir le côté humain. Tout le monde le sait que Lienard est assez atypique. Son histoire de mec pas calibré pour le foot pro qui a été repêché grâce à sa volonté et son talent on la connait tous. Est ce que ça en fait un cas plus difficile à gérer qu'un Seka qui a admit lui même avoir eu plusieurs embrouille avec Jacky, puis avec Laurey ? Je pense pas forcément. Son côté hargneux, sa volonté d'être numéro 1 à son poste à tout prix ne me dérange pas et au contraire ! Encore heureux qu'il ait envie d'être titulaire ! Cependant sa volonté doit se traduire de la bonne façon à savoir travailler à fond et être derrière l'équipe. Je le vois pas créer de problème dans le vestiaire, on peut reprocher beaucoup de choses à Lienard mais c'est un mec qui kiffe le club. Il doit juste accepter qu'il y a de la concurrence et que d'autres peuvent être meilleur que lui.

    Il sort du groupe 1 match et ça part en live sur le Stub. Et si on se calmait tous ? La saison sera longue, il y aura des blessures et Lienard rejouera encore. Il fera une saison à la Blayac l'année dernière, ou mieux si il travaille à fond et qu'il progresse. Mais on va avoir besoin de lui. Ce soir ça va être un match ou on va devoir jouer et être au dessus d'Amiens. Pour ça Lienard n'est pas le profil idéal. Pour d'autres match plus fermé pour nous il pourra rentrer et nous débloquer le match. Débattre sur son niveau, sa capacité d'adaptation en L1 après l'avoir fait en L2 me paraît légitime. Par contre faire des suppositions sur des embrouilles de vestiaires, des statuts etc alors qu'on ne sait rien me paraît prématuré. D'autant plus que le groupe a l'air de vachement bien vivre ensemble et que Laurey a toujours été clair avec les joueurs. Personne n'a sa place de garantit si il fait le con on l'a bien vu avec Seka. L'année dernière les titulaires et les remplacents ont accepté cette philosophie insufflé, à Lienard de se mettre au diapason et tout ira bien.
  • Un peu long mais tellement vrai.
  • Il aura manqué ce soir...ne serait-ce que sur les six corners du racing !
    Gurtner n'a pas eu une sortie à faire !!!!
    il a payé sa mauvaise rentrée à Guingamp.
    Combien vont payer leur sortie médiocre de ce soir ?
  • Lienard s'il n'avait pas defaut ne serait pas au racing ! Revenons sur terre et souvenons nous d'où on revient !
    Une entree ratée à guingamp et on envoi un cadre de la L2 en tribune... Pourquoi tant de clémence avec certains nouveaux! C est un peu ce qui me gêne cette annee.... On fait comme souvent pour les clubs qui montent, on change tout tres vite... Et souvent ça fini mal quand même!
    Sur le match de ce soir qui a vraiment participe à la montee L2 -L1 ? On prend l'eau chez un gros de L1 à l'ouverture et Laurey change sa tactique de jeu, des joueurs, etc...Lyon à domicile c'est du lourd, pas le même championnat que nous.
    Alors bilan après cinq matchs : inquiétant car la victoire de Lille , c'est tout un contexte ... Et le match de ce soir une purge ! Donc je m'inquiète pour la suite...
    Je reviens sur Lienard, que chacun reprenne tous ses commentaires des trois dernières pages.... Ce soir il n'était pas dans le groupe et je pense que l'on a assiste à la plus mauvaise prestation depuis le début de saison ! Donc arrêtons de chercher des histoires là où il n'y en a pas avec lui ou un autre que nous avons applaudi les jours passés... Il veut jouer et c'est tant mieux, il fait une collection de maillot, où est le probleme ? il parle aux journalistes, pas d'insultes et de manques de respect à quelqu'un du club. Donc no problem.... Il a rate son entree à guingamp, quel sportif n'a jamais manque une épreuve où un événement ? Même s'il est moins performant actuellement, je pense qu'il va encore faire taire certains détracteurs du Stub !
  • Après avoir assistée au match de ce soir contre Amiens Dimitri nous a vraiment manqué sur les CA, les corners, l'animation du jeu;

    Punaise on met Lienard, Martin et Aholou comme milieu, ça pourrait être top.
  • minoux67 a écrit, le 09/09/2017 22:54 :
    Il aura manqué ce soir...ne serait-ce que sur les six corners du racing !
    Gurtner n'a pas eu une sortie à faire !!!!
    il a payé sa mauvaise rentrée à Guingamp.
    Combien vont payer leur sortie médiocre de ce soir ?


    Excellente question...
    En tout cas, ce n'est pas Martin qui lui a fait de l'ombre sur les CPA ce soir...
  • Et ça n'est pas Liénard qui lui fera de l'ombre sans le jeu, dans l'intelligence de jeu dans l'orientation et le tempo du jeu, dans l'utilisation du ballon.
    Ok Lienard est bon sur coups de pied arrêtés, et si on pouvait faire comme au hand, le faire rentrer que pour ça ok, ça serait parfait. Mais pour le reste a-t-il le niveau ligue 1 ? J'en doute fortement.
  • Sauf que quand tu es mauvais et inefficace (comme notamment Martin ce soir), les CPA te permettent parfois de marquer l'un ou l'autre but...
  • On verra s'il a ou s'il peut avoir le niveau Ligue 1 quand il enchaînera des matchs. Faut déjà qu'il dégonfle le melon qu'il a parce que c'est vrai qu'il a prit le melon depuis ces dernières semaines. Je pense que c'est pas que à cause de sa rentrée raté à Guingamp que Laurey ne l'a pas prit dans le groupe. Après c'est vrai que ce soir son pied gauche nous a manqué sur les CPA.
  • titoche67 a écrit, le 10/09/2017 00:38 :
    Après avoir assistée au match de ce soir contre Amiens Dimitri nous a vraiment manqué sur les CA, les corners, l'animation du jeu;

    Punaise on met Lienard, Martin et Aholou comme milieu, ça pourrait être top.


    C'est sûr que sortir Corgnet qui était de loin le meilleur joueur du racing hier soir, ça aurait été une super tactique.
  • schilles1979 a écrit, le 09/09/2017 18:26 :
    Un peu long mais tellement vrai.

    Si c'est bon ça peut être long ! Ton com' est bidon.
    (13 pieds, c'est trop long pour un alexandrin, malgré l'effort de rime pauvre intérieure - j'espère qu'on ne m'en fera par grief)
  • Il est également arrivé à Liénard de passer à côté sur ses coups de pied arrêtés depuis quatre saisons. Forcément viennent en mémoire ses offrandes ou ses bijous mais on oublie les vieux saucissons balancés au-dessus ou trop loin du paquet de joueurs.

    On a surtout perdu nos atouts dans le jeu aérien, ça s'est vu hier puisque seul Mangane était systématiquement visé.
  • Le jour ou tu trouves un tireur de CPA qui sera à 100% , fait signe... Ta remarque me paraît un peu ridicule... Et quand bien même Lienard aurait un ratio proche de la perfection, que fera t il au Racing ?
    Rappelez d où on vient! Il n'y aura pas de tops joueurs L1 au Racing pendant un moment sauf si une pépite sort du centre....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF

Mode fenêtre Archives