Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.452 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • pourquoi pas Lens?
  • N'oublions jamais ce qu'il a apporté au club ! Je souhaite qu'il reste au moins jusqu'au mercato...
  • Il a apporté , a été bien payé et encourage.
    Il a un salaire sans doute dissuasif pour un autre club et n'a pas le niveau L1
    Conclusion si on lui trouve un club même en prenant en charge une partie de son salaire , c'est l'intérêt de tous.
    Et n'oublions pas qu'un licenciement aurait largement pu être envisagé l'an dernier quitte à payer quelques indemnités prud'hommales.
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Franchement, pour une première titu en L1, à un poste qui n'est pas le sien, je trouve qu'il a été l'auteur d'une prestation au top.

    Il est bien meilleur, défensivement et offensivement, que Martinez. Après on risque de plus trop le voir cette saison avec les retours de Foulquier et Lala mais il peut encore rendre de grands services au club. (+)(+)
  • Ils sont ou d'ailleurs tous les mecs qui voulaient s'en débarrasser, ils sont ou?
  • Euh, prestation au top ? Vous n'avez pas encore du voir beaucoup de matchs de L1. On n'est plus en ligue 2. Bonne rentrée, sans plus, pour un remplaçant. Il retournera sur son banc aussi vite qu'il l'a quitté...
  • Sacré Spiterman...
    Au moins tu es constant
  • Perso, je trouve qu'il est grand temps de le remettre a son poste, dans l'axe.
    Avant le sekagate, ses performances et son statut dans l'équipe le plaçait tout de même devant mangane et salmier.
  • Pour l'instant il n'y retournera pas vu le problème de latéral qu'on a. il sera apparemment titulaire à la Meinau avec l'absence de martinez
  • J'ai pas trouvé son match dégueulasse.
    Ses stats en vrac (issues de Bein):

    0/0 tacle tenté...
    2 dégagements défensifs
    56 ballons joués
    37.5% de duels gagnés dont 100% de ses duels aériens
    7 interceptions!
    27 passes à 70.4% de réussite.
    2 fautes commises et 2 dribbles réussis.
  • L'arrivée de MANGANE à la place de SEKA correspond et de loin à notre meilleure période denL 2 notamment en defense
  • sepele a écrit, le 17/09/2017 18:20 :
    Sacré Spiterman...
    Au moins tu es constant


    C'est surtout Seka qui est constant. Il nous a servi sa nonchalance habituelle. Il a fait une rentrée correcte certes, pour un remplaçant, mais est resté fidèle à son registre habituel. N'a certainement pas gagné une place de titulaire au cours de ce match...
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Fribourg - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire
  • "Le cas Séka" -- (DNA du jour) :
    La lumière,le tunnel,la rédemption,puis...
    Ernest Séka a emprunté un raccourci en 6 mois,il a été proche de la sortie de route,du grand départ,de l'abandon de poste.Mais il a finalement constitué l'une des satisfactions d'un mois de Septembre meurtrier pour le Racing...
    Son explication au sujet de son refus de jouer à droite : "Si on m'avait dit que c'était pour dépanner,je l'aurais accepté.Mais cela ne s'est pas présenté ainsi,je n'oublie pas que c'est dans l'axe que je me sens le mieux"
    Son retour...à droite : "Franchement,les matchs de Monaco,de Nantes,j'ai vraiment eu du mal à les finir.Pour la première à Monaco,j'étais cuit au bout de vingt minutes"
    "Dans le groupe,on essaye tous d'élever notre niveau de jeu.Pour l'instant,les résultats ne sont pas là.Il faut qu'on fasse plus à l'entrainement.Il faut continuer de progresser à chaque match.Et finalement,en arrachant le nul à Dijon,on a montré qu'on allait rien lâcher."
    "Ces matchs que je joue en Ligue 1,c'est que du bonus.Je me dis que pour l'instant,si je joue,c'est qu'il y a des blessés et j'espère vraiment que l'effectif revienne au complet pour qu'il y ait de la concurrence.Je ne fais pas l'équipe mais je veux me donner les moyens de jouer.On est dans l'élite mais je ne suis pas impressionné.Il faut juste se mettre au niveau,se donner à 100% pour obtenir des résultats...
  • Je trouve les commentaires globalement durs sur Seka.

    Mangane fait très peur et Salmier ce n'est pas bien mieux. J'ai aussi trouvé Martinez faible, voire très faible depuis le début de saison. Alors pourquoi se priver de faire jouer Seka? Sur le côté pour dépanner et pourquoi pas lui redonner l'axe?

    Cela n'est certes pas le gars le plus technique ni un as du placement, mais au moins il mouille le maillot, se bagarre, et gagne quelques duels!

    Avant l'imbroglio de l'année dernière, tout le monde l'encensait, et maintenant tout le monde l'enterre. On ne sait pas ce qu'il s'est exactement passé. Il a peut-être eu une réaction excessive à un moment, mais la réponse de Laurey l'a peut-être été aussi, excessive. Il ne donne pas l'impression d'être un mauvais gars.

    Notre défense depuis le début de la saison c'est vraiment pourri. Seka dans l'axe et (un jour, peut-être, qui sait) Foulquier en latéral, ça pourrait être une solution. ce serait une belle connerie de ne pas réintégrer définitivement Seka dans le groupe, mais ce n'est que mon avis.
  • Ce qu'il s'est passé l'an passé, selon Seka dans la PQR, c'est que TL lui a demandé de jouer ARD pour dépanner, mais n'a pas précisé qu'il s'agissait d'un dépannage.

    Ernest Seka dans les DNA du 9.10.2021 a écrit :
    « En fait, si on m’avait dit que c’était pour dépanner, je l’aurais accepté, s’explique-t-il aujourd’hui. Mais cela ne s’est pas présenté ainsi. Je n’oublie pas que c’est dans l’axe que je me sens le mieux. »


    Je reprécise encore, ce sont les dires de Seka. Aucun d'entre nous n'était dans le vestiaire ce jour-là.
  • Je milite également pour un retour en grâce de Seka en défense centrale, il me semble actuellement supérieur à Mangane et Salmier.

    Mais pour l'instant, on n'a pas d'autre solution en latéral :(
  • Pourquoi pas Gonçalves ?
  • J ai lu les DNA aujourd'hui

    J ai du mal à croire ses paroles, il ment et surtout au lieu de faire profil bas il en rajoute une touche.

    Il ne fait pas face à ses dires et ses actes de la fin de la saison dernière

    Je ne sais pas quoi en pensé
  • A participé au match RCS - Marseille 3-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je suis désolé mais c'est la premier match qui me fait exploser concernant Seka.
    Tout le monde dit ce matin que c'était un cadeau empoisonné de le faire jouer arrière gauche contre l'OM...
    Je suis entièrement d'accord et je retiens que le gars n'a pas l'habitude de jouer à ce poste.

    Mais qu'est que sa nonchalance pique les yeux... Les mains sur les hanches dès qu'il peut, ne demande jamais la balle (ok sur ce point, je mets sur le compte de l'inexpérience du poste) se cachait en permanence. Limite, il est responsable de la première mi-temps moyenne de Lienard car il n'était pas capable de lui donner des ballons propres (car très peu passaient par lui). Je vous assure que j'avais de la peine pour Lienard et ce n'est pas un hasard si Goncalves a fait un super match, le mec était alimenté par Lala.

    Regardez le début de deuxième mi-temps et vous verrez comme c'est flagrant la manière dont l'OM met la pression sur lui. Clairement identifié par le staff comme le maillon faible de l'équipe capable de faire une connerie dans sa relance... Et ce fut le cas en deuxième.

    Ces grandes enjambées vers l'avant allaient plutôt bien avec le poste, et je me dis que ce n'est pas complètement stupide de l'avoir mis à ce poste plutôt que de griller Foulquier qui n'aurait même pas tenu 20 minutes à ce ryhtme.

    Mais par contre, sa technique était hier soir d'un niveau terriblement bas. Je veux bien que le niveau soit vraiment supérieur aujourd'hui en L1, mais quand même, c'était il n'y a pas si longtemps où le mec survolait ses adversaires avec une technique et un physique au-dessus du lot en L2.

    J'ai juste envie de lui donner une dernière chance en défense centrale mais j'ai bien peur que le joueur soit complètement grillé chez nous.

    Ernest, tu jouais Marseille hier! Difficile de trouver plus forte motivation quand même... Ca va donner quoi quand on jouera Metz ou Caen?
  • truite68 a écrit, le 16/10/2017 12:49 :
    Je suis désolé mais c'est la premier match qui me fait exploser concernant Seka. […]
    Mais qu'est que sa nonchalance pique les yeux... Les mains sur les hanches dès qu'il peut, ne demande jamais la balle (ok sur ce point, je mets sur le compte de l'inexpérience du poste) se cachait en permanence. Limite, il est responsable de la première mi-temps moyenne de Lienard car il n'était pas capable de lui donner des ballons propres (car très peu passaient par lui). […]

    Sa nonchalance ne m'a pas frappé hier, devant la TV (qui sélectionne ce qu'il y a à voir sur le terrain), mais à Freiburg, si, clairement. Genre, je suis sur le terrain sur l'aile, alors faites pas chier pour plus…
  • truite68 a écrit, le 16/10/2017 12:49 :

    Ernest, tu jouais Marseille hier! Difficile de trouver plus forte motivation quand même... Ca va donner quoi quand on jouera Metz ou Caen?


    Si, il y a mieux: 00000000000. Tu mets le chiffre que tu veux devant le premier zéro.
  • sa3ntiago a écrit, le 16/10/2017 13:20 :
    truite68 a écrit, le 16/10/2017 12:49 :
    Je suis désolé mais c'est la premier match qui me fait exploser concernant Seka. […]
    Mais qu'est que sa nonchalance pique les yeux... Les mains sur les hanches dès qu'il peut, ne demande jamais la balle (ok sur ce point, je mets sur le compte de l'inexpérience du poste) se cachait en permanence. Limite, il est responsable de la première mi-temps moyenne de Lienard car il n'était pas capable de lui donner des ballons propres (car très peu passaient par lui). […]

    Sa nonchalance ne m'a pas frappé hier, devant la TV (qui sélectionne ce qu'il y a à voir sur le terrain), mais à Freiburg, si, clairement. Genre, je suis sur le terrain sur l'aile, alors faites pas chier pour plus…


    Sur le 3ème but sa nonchalance, ou du moins son manque de concentration, de réactivité après "l'arrêt" de Kamara m'a vraiment gonflé ! S'il fait l'effort de remonter tout de suite Mitroglu est hors jeu et on ne se le prend pas le 3ème but....gritzefixedonderwader !!
  • Oui, oui, oui, je suis d'accord. Sur le troisième but, elle est flagrante et j'en veux plus à Seka qu'à Kamara. Je parlais de l'ensemble du match.
  • Depuis l'embrouille avec Laurey, on a définitivement perdu Seka, depuis lors il s'est cambré et a décidé de jouer ses match en faisant le minimum, sans plus.
    On est passé d'un Seka capitaine, conquérant, hargneux, qui n'hésitait pas à rameuter ses troupes et motiver les joueurs, à faire la police et le médiateur avec l'arbre. Ce Seka là n'existe plus, et ça fait depuis son repositionnement en arrière-latérale que je crie à l'hérésie.
    Donc Seka, c'est stop, il n'a plus la flamme.
  • foot-france67 a écrit, le 16/10/2017 14:34 :
    Donc Seka, c'est stop, il n'a plus la flamme.

    Mais ça on le sait depuis juin 2017… dans son intérêt aussi, pourquoi est-il resté ?
    Peut-on envisager un échange Seka <=> Hatem Ben Arfa avec le PSG ?

    Je déconne, bien sûr, je ne veux pas du mal au RCS.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives