Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.039 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Surtout que Laurey l'a déjà eu sous ses ordres au Gazélec.
  • matteo a écrit, le 02/10/2017 21:39 :
    En fait, Saadi est un 9 à l'ancienne, un centre-avant des années 80.
    Pour optimiser son jeu, il lui faudrait un numéro 10 à l'ancienne, qui distribue du jeu, du type de l'ancien Guingampais Stéphane Carnot.

    Avec une doublette Saadi-Carnot, c'est certain que, dans les défenses adverses, il y aurait des boulevards, voire des avenues...


    Excellent, tellement subtil que ça passe inaperçu.
  • Ben non. Remonte dans le topic.
  • Dommage que René Hauss(mann) ne joue plus.
  • A participé au match Fribourg - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Absent du groupe, il aurait eu d'après certaines rumeurs une discussion assez musclé avec Laurey vendredi après l'entrainement

    EDIT: C'est pas une info "officiel" j'ai juste lu/entendu ça a plusieurs reprises
  • matteo a écrit, le 02/10/2017 21:39 :
    En fait, Saadi est un 9 à l'ancienne, un centre-avant des années 80.
    Pour optimiser son jeu, il lui faudrait un numéro 10 à l'ancienne, qui distribue du jeu, du type de l'ancien Guingampais Stéphane Carnot.

    Avec une doublette Saadi-Carnot, c'est certain que, dans les défenses adverses, il y aurait des boulevards, voire des avenues...

    Aaaaaaaaaaaaah ! (Je viens de la comprendre…)
  • Je sens que cela va être compliqué avec ce joueur...contrat de 4 ans en plus!
  • Il est pas à l'arrêt ? (pas du tram Krimmeri hein)

    Cela dit, vu sa musculature, sa langue doit être bien costaud aussi et donc quand il parle, c'est une discussion bien musclée :p
  • Mais du coup faudrait pas Gambetta dans les buts ? :D
  • T'en a fallu du temps, sa3ntiago !

    Ben oui, Sadi Carnot, ancien président sous la III° République !
  • Saadi dans les buts, avec sa carrure, il boucherait déjà pas mal !.......
  • Ben oui mais pour les boulevard Gambetta c'est mieux :-'
  • Il aura une nouvelle (dernière ?) chance contre St Etienne mercredi en coupe je pense.
    A lui, de la saisir sinon ca va être compliqué de revenir dans le groupe !
  • Une saison c’est long et il aura beaucoup de nouvelles chances.
  • Personne n'est jamais définitivement écarté avec Laurey
  • Saadi, c'est l'attaquant "ni ni" : ni buteur, ni rapide, ni grand, ni puissant... Difficile pour lui de trouver sa place sur le terrain et puis sans confiance, un attaquant n'est rien.
  • sargon67 a écrit, le 22/10/2017 09:01 :
    T'en a fallu du temps, sa3ntiago !

    Ben oui, Sadi Carnot, ancien président sous la III° République !

    Excuse-moi de ne pas avoir ta culture et ta sagacité ! Je vais y travailler pour arriver à ton niveau…

    Sinon, oui, j'espère que Saadi sera dans le groupe contre St Etienne et qu'il pourra démontrer qu'on ne s'est pas trompé en allant le chercher en Belgique.
  • Que se passe-t-il avec Saadi en ce moment?
    On est tous d'accord pour dire que son début de saison est complètement raté (encore que ce soit davantage imputable au système utilisé avec lui selon moi)
    Mais à l'heure d'aujourd'hui, surtout pour un tour de Coupe de la Ligue, pourquoi ne figure-t-il pas dans le groupe?
    Blessure?
    Maladie?
    Choix purement sportif et mis à disposition de la réserve?
    Problème relationnel avec le Coach et/ou coéquipier?

    Quelqu'un peut nous éclairer?
  • J'aurais bien aimé le voir face à Sainté en Coupe, ou il aurait pu jouer libérer. Saadi après un début de saison moyen, voir plus que moyen, voit l'émergence de 2 jeunes en pleine bourre -Da Costa / Terrier- et dans 1 moindre mesure le retour de Bahoken, il régresse logiquement d'1 cran dans la hiérarchie fournie des attaquants du Racing. Mais la saison reste longue et je suis sûr qu'il saura prouver son apport dans un moment difficile.
  • C'est juste une idée comme ça, mais si on reste en losange toute la saison je serais curieux de le voir jouer un match en pointe de losange (avec deux attaquants devant lui). Il a montré tous les défauts d'un joueur en manque de confiance et certainement amoindri physiquement, mais par séquences (trop rares à ce jour) il a aussi réussi des gestes compliqués techniquement (déviations au sol, passes en profondeur). Ses qualités au pressing pourraient aussi être utile dans cette position.
  • Il me semble que Da Costa est un an plus vieux que Saadi (1991 vs 1992).

    Je l'aurais bien vu contre son club formateur surtout après sa sortie de fin août http://www.sofoot.com/saadi-detruit-l-asse-447191.html sur ces derniers
  • Ou dans une attaque de ce type
    Equipe
  • J'espère qu'il aura une nouvelle chance, je ne peux pas croire que l'on ait vu tout son potentiel. Il m'avait même bien plu lors des 4 premiers matchs, avec des courses intéressantes et un gros impact physique ; sa tendance à décentrer le perdait un peu, puisqu'il avait tendance à beaucoup s'enfermer et à lui-même centrer...Son but à Montpellier était par ailleurs un vrai but d'avant-centre, et j'aurais misé, à ce moment-là, une petite pièce sur une saison à une douzaine de buts. Comme j'ai pu le lire plus haut, Laurey n'écarte jamais personne définitivement ; il aura l'occasion de se montrer. J'espère qu'il nous mettra tous en tort. Je lui souhaite vraiment...
  • La vérité le racing ce porte mieux sans lui, da costa en 9 on la bien vue ses dernier match qu'il est bien la ou il est, depuis le début j'essaye d'y croire et quand j'ai dit qu'il était lent et pauvre techniquement on le hurler dessus, que jetais un footix un rageux, en attendant laurey la trouver tellement nase qu'il est écarter du groupe, après certes je souhaite pour le racing qu'un joueur de plus soit compétitif mais clairement c'est l'erreur de ce casting avec corgnet
  • Il est toujours en phase de reprise, Thierry Laurey a toujours pris beaucoup de précautions avec les retours de blessure.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives