Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les morts continuent ...

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 73.511 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par hyrka

  • Christian Benítez décédé à 27 ans

    Le football équatorien est en deuil ce lundi.

    La nouvelle du décès de Christian « Chucho » Benítez s'est répandue dans toute la presse sud-américaine. À seulement 27 ans, l'attaquant de la sélection, passé par Birmingham City, aurait été victime d'un arrêt cardiaque consécutif à des complications après une péritonite selon El Comercio. La prudence reste toutefois de mise sur les causes de ce décès, d'autres sources évoquant un accident de voiture.

    Le joueur est décédé au Qatar, où il venait de signer pour 11,5 millions d'euros à Al-Jaish. Quoi qu'il en soit, la triste nouvelle est bel et bien confirmée et son compatriote et coéquipier en sélection Antonio Valencia n'a pas tardé à réagir.

    SO FOOT
  • http://www.leparisien.fr/sports/football/football-deces-de-l-ex-joueur-de-ligue-1-valery-mezague-30-ans-15-11-2014-4294765.php]

    Le petit monde du football français est en deuil ce samedi. Le joueur du Sporting Toulon Valéry Mézague a été retrouvé sans vie samedi dans son appartement par la police selon le quotidien régional Var Matin.

    Âgé de 30 ans, l'ex-professionnel passé par Montpellier et Sochaux, également ancien international camerounais (7 sélections), avait rejoint le Sporting Toulon (CFA 2) en début de saison.
    Le joueur né à Marseille avait été repéré en catégories de jeunes par Roger Milla et avait préféré les Lions indomptables à la sélection française Espoirs en 2003. Il avait disputé la Coupe de la confédération 2003, endeuillée par la mort de Marc-Vivien Foé.

    En juillet 2003, sa carrière avait subi un sérieux coup d'arrêt après un grave accident de voiture. Victime d'un traumatisme crânien, il reste dans le coma pendant trois jours et revient sur les terrains quelques mois plus tard mais ne retrouve pas son niveau d'avant la blessure. «L’accident a clairement été un frein dans ma carrière » déclarait-il en 2011. Depuis 2009 et son départ de Sochaux, sa carrière était en déclin, l'amenant de Chateaurooux (L2) à Bury en 4e division anglaise.
  • Junior Malanda, milieu de Wolfsburg, connu pour ses ratés devant le but, est décédé dans un accident de la route. Il avait 20 ans...
  • junior MALANDA milieu défensif belge né le 28 aout 1994 à bruxelles et mort le 10 janvier 2015 pres de wolfsbourg . mort dans un accident de voiture ( 4*4 touareg ) dont il n'était que passager arriere , un touareg qui à rouler à 150 km/h au lieu de 80 et sous une pluie battante et qui a aussi fait 2 bléssés grave

    un tres bon jeune , costaud ( 1m81 et 88 kg ) capitaine de la selection espoir belge ( 15 sel. 2 buts )
    formé au LOSC !!! ( 17 matchs et 1 but avec la reserve en 2011-12 )
    2012-13: zulte waregem ( D1 BEL ) 35 - 3
    2013-14: zulte waregem ( D1 BEL ) 17 - 3
    2013-14: wolfsbourg ( D1 ALL ) 7 - 0
    2014-15: wolfsbourg ( D1 ALL ) 10 - 0
  • 11 janvier 2015, la mort de jeno BUZANSZKY à 89 ans , c'était le dernier joueur encore en vie du " onze d'or " qui à enmener la HONGRIE jusqu'en finale de la coupe du monde 1954 !!!!!!

    cet arriere droit comptait 48 selections
  • https://www.bluewin.ch/content/dam/bluewin/de/sport/teaserbilder-...

    :((:((:((
  • Non, pas lui. Pas si tot.

    Je... Mais...

    Blourg

    JPDarky
  • Ah non
    je l'aimais bien lui.
    c'est certain qu'il y avait plus technique mais quel super défenseur
  • Ce bon Trifon.:((
  • Une triste histoire, decès de Joachim Fernandez, ancien joueur Bordelais mort à 43 ans de froid dans la rue...

    http://www.sofoot.com/joachim-fernandez-itineraire-d-un-homme-parti-trop-tot-216489.html
  • Décès de Patrick Ekeng, victime d'un malaise cardiaque en plein match

    Le milieu camerounais Patrick Ekeng, 26 ans, est décédé vendredi soir des suites d'un malaise cardiaque survenu quelques instants après son entrée en jeu avec le Dinamo Bucarest dans un match du Championnat de Roumanie.

    http://www.digisport.ro/onedb/picture(width=810,height=405,crop=1...

    Victime d'une crise cardiaque en plein match, Patrick Ekeng (Dinamo Bucarest) est décédé à l'hôpital de Vittorul (Bucarest). Le milieu de terrain camerounais, ex-Le Mans (2009-13), était entré en jeu contre Viitorul Constanta depuis sept minutes lorsqu'il s'est écroulé, sans aucun contact avec un autre joueur. Ekeng a été transporté aux urgences où le personnel soignant a tenté, pendant une heure et demie, de le ranimer, en vain.

    «Un cauchemar»

    «Je n'arrive pas à y croire. C'est un cauchemar. Pour moi, pour l'équipe et pour tous les supporteurs de Dinamo. C'est trop», a réagi Ionel Danciulescu, directeur général du club.

    La disparition tragique de Patrick Ekeng, international U20 à trois reprises, rappelle la mort dans des circonstances analogues de son compatriote Marc-Vivien Foé lors du match de Coupe des Confédérations Cameroun - Colombie à Gerland le 26 juin 2003.

    Le dernier cas de mort d'un joueur de football professionnel des suites d'un malaise cardiaque, remonte au 30 avril 2015 avec la disparition de Grégory Mertens, défenseur de Lokeren (D1 belge), décédé trois jours après une crise cardiaque sur le terrain.

    «Nous pleurons ta perte»

    Le club espagnol de Cordoue CF (D2) où Patrick Claude Ekeng Ekeng (son nom complet) évoluait jusqu'en janvier dernier lui a rendu un premier hommage dès son décès connu.

    «Il n'y a pas de mots pour exprimer notre douleur après la mort de Patrick Ekeng. Nous pleurons ta perte. Jamais nous ne t'oublierons ami. Repose en paix (descanse en paz).»

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Deces-de-patrick-ekeng-victime-d-un-malaise-cardiaque-en-plein-match/669228
  • Gros scandale (bon faut dire que les médias roumains sont doués pour ça), mais l'ambulance qui l'a transporté à l'hôpital n'était pas équipé d'un défibrillateur...

    ça et le scandale du désinfectant dans les hôpitaux publics...
  • Un avion transportant des footballeurs brésiliens s'écrase en Colombie

    D'après les premières informations, il transportait 72 passagers et neuf membres d'équipages.

    Il s'agirait de membres de l'Associação Chapecoense de Futebol qui devaient disputer la finale de la Copa Sudamericana contre l'Atletico Nacional mercredi à Medellin.

    L'avion se serait écrasé vers 22h15 heure locale à Cerro Gordo dans la municipalité de La Union, une région montagneuse, située à environ 50 km de Medellin, en Colombie.

    On ne sait pas encore s'il y a des survivants mais des médias indiquent que 10 blessés auraient été évacués. L'avion, qui aurait décollé de Santa Cruz de Bolovie, devait atterrir à l'aéroport international de Medellin.

    Un responsable de cet aéroport indique sur Twitter que l'accès au site du crash ne sera possible que par voie terrestre en raison des mauvaises conditions météo.

    « Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche », a indiqué à l'AFP Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union. D'après lui, les secours sont déjà sur place et les centres médicaux de la région se préparent à recevoir les blessés.

    L'Autorité de l'aéronautique civile a indiqué avoir mis en place un poste de commandement unifié à l'aéroport de Medellin pour gérer la situation.

    AFP

    D'après les dernières informations, il n'y aura que 6 survivants. Une équipe de première division presque entièrement décimée :(
  • Le coup de la panne :(
  • C'est malheureusement loin d'être une première dans l'histoire après le Torino en 49, Manchester en 58, la Zambie en 93..
  • Et dire que cela devait être un grand jour pour ce "petit" club.
  • Voici quelques autres exemples:

    Ces équipes victimes d'un drame aérien

    Un tragique accident d'avion vient de se produire en Colombie, touchant en plein coeur l'équipe de foot brésilienne de Chapecoense. D'autres équipes, dans l'histoire du sport, ont été victimes d'une catastrophe aérienne. Triste rappel.

    Torino (football, 1949)

    Le 4 mai 1949 en fin d'après-midi, le brouillard ceint les alentours de Turin. Par visibilité médiocre et à quelques minutes de l'atterrissage, l'avion transportant les champions d'Italie s'écrase en contrebas de la basilique de Superga. Les footballeurs revenaient d'un match amical à Lisbonne. Les trente et un passagers meurent dans la catastrophe : sur les pentes de la colline, dix-huit joueurs disparaissent, dont huit internationaux. Cette équipe turinoise, dominatrice comme peu l'ont été dans l'histoire du Calcio, était la colonne vertébrale de l'équipe d'Italie d'alors, qui nourrissait des ambitions pour la Coupe du monde l'année suivante. Le Torino ne se remettra jamais vraiment du drame piémontais, ne renouant que par fugaces moments avec le succès.

    Manchester United (football, 1958)

    En revenant d'un match de Coupe d'Europe à Belgrade qui les qualifiait pour les demi-finales de la C1, l'équipe de Manchester United, jeune et double championne d'Angleterre, fait étape à Munich le 6 février 1958. Il neige sur la Bavière. Après son ravitaillement, l'Airspeed Ambasssador reprend la piste par deux fois dans ce temps détestable sans succès, à la troisième, le pilote prévient la tour de contrôle : «C'est la dernière tentative» mais ne parvient pas à décoller, freiné par la couche neigeuse. Il s'écrase en bout de piste, tuant 20 personnes dont 8 joueurs des «Busby Babes» parmi lesquels le prodige Duncan Edwards (21 ans), «le seul qui me faisait sentir inférieur» déclara par la suite Bobby Charlton. Le futur champion du monde anglais en réchappe et confiera être toujours hanté quotidiennement par ce souvenir, un demi-siècle plus tard.

    Equipe danoise de football (football, 1960)

    Le Danemark a connu un terrible drame le 16 juillet 1960. Huit membres de l'équipe internationale de football disparaissent dans un accident au décollage de leur avion, à Kastrup.

    Equipe américaine de patinage artistique (patinage, 1961)

    Le 15 février 1961, le Boeing 707 de la compagnie belge Sabena s'écrase à l'approche de l'aéroport de Bruxelles. À son bord, 72 passagers dont les 18 membres de l'équipe des Etats-Unis de patinage artistique. Celle-ci se rendait aux championnats du monde de Prague. L'avion effectuait les dernières manœuvres avant d'atterrir par temps clair, attendant qu'un autre appareil dégage la piste. Lors d'un virage, les commandes de l'avion semblèrent se bloquer, jusqu'à effectuer trois 360° avant de s'écraser. Le championnat du monde fut annulé après ce drame.

    Equipe de natation italienne (natation, 1966)

    Autre délégation disparue dans un crash, celle de l'équipe italienne de natation le 28 janvier 1966. Sept nageurs de l'équipe olympique font partie des 42 passagers du vol de la Lufthansa qui approchait de Brême en fin d'après-midi. Le vent obligea le pilote à effectuer une manoeuvre d'attente, trop basse, dûe à à la mauvaise visibilité. Arrivé trop loin et trop bas, une aile toucha le sol et provoqua le drame et l'incendie de l'appareil.

    Montevideo (Rugby, 1972)

    L'un des drames les plus connus de l'histoire. Le 13 octobre 1972, un Fokker où ont pris place les joueurs de rugby de Montevideo s'écrase sur la Cordillère des Andes. Les rescapés de l'équipe uruguayenne passent 70 jours dans la neige et recourent à l'anthropophagie pour survivre.

    Tachkent (football, 1979)

    Un Tupolev transportant l'équipe de football de Tachkent s'écrase entre Minsk et Tachken le 11 août 1979. Aucune personne ne survit à cette catastrophe.

    Equipe de boxe américaine (boxe, 1980)

    Le 14 mars 1980, vingt-deux membres de l'équipe américaine amateur de boxe et leurs accompagnateurs sont tués dans l'accident d'un Iliouchine près de l'aéroport de Varsovie-Okecie. Au total, 87 personnes décèdent dans le drame.

    Alianza Lima (football, 1987)

    Le 8 décembre 1987, 43 footballeurs de l'Alianza Lima, la plus ancienne et prestigieuse équipe de football du Pérou, meurent dans l'accident d'un Fokker F-27 de la marine péruvienne tombé en mer face à Lima.

    Equipe de Zambie (football, 1993)

    Les éliminatoires de la Coupe du monde 1994 amène l'équipe nationale de Zambie à se rendre au Sénégal le 27 avril 1993. Un avion militaire est chargé de les transporter à destination. Après une escale à Libreville, l'avion redécolle. Il prend feu peu après et s'écrase au large des côtes gabonaises. La totalité de la sélection zambienne et de son staff disparaît dans l'accident.

    Lokomotiv Iaroslav (hockey sur glace, 2011)

    C'était l'une des meilleures formations d'Europe de hockey sur glace qui se trouvait dans l'épave du Yak-42, le 7 septembre 2011, à Iaroslav, en Russie. Le Lokomotiv Iaroslav évoluait au sein de la puissante Ligue russe et débutait la saison par un déplacement à Minsk. Elle comptait dans ses rangs plusieurs anciens grands joueurs de NHL, la prestigieuse ligue nord-américaine. On compta parmi les 44 victimes le champion olympique suédois Stefan Liv, les champions du monde tchèques Josef Vasicek, Jan Marek et Karel Rachunek ou encore le meilleur marqueur des JO de Vancouver, le Slovaque Pavel Demitra. L'avion s'est abîmé en bout de piste, au décollage, après avoir heurté un bâtiment.

    Lequipe.fr
  • Et pour la petite histoire, en 2012 la Zambie remportait à la surprise générale la CAN pour la première fois, au Gabon..
  • https://www.youtube.com/watch?v=4bEeD5hONkY

    29 novembre 2016: crash de Cerro Gordo - La Union ( colombie ) 76 morts et 5 survivants

    dont 19 joueurs de football PRO du club de Chapecoense ( 9 ieme de D1 brésilienne ) + l'entraineur qui devait disputer le lendemain la finale ALLER de la copa sudaméricana ( équivalent europa league ) face à l'atlético national medellin ( colombie )

    19 joueurs + l'entraineur ( tous brésilien )

    - Danilo Padilha 31 ans , gardien
    - Cleber Santana 35 ans, milieu
    - Bruno Rangel 34 ans, attaquant
    - Lucas Gomes 26 ans, attaquant
    - Tiago Da Rocha (Tiaguinho) 22 ans, milieu
    - Sergio Manoel 27 ans, milieu
    - Matheus Biteco 21 ans, milieu
    - Filipe Machado 32 ans, défenseur
    - Marcelo Augusto 25 ans, défenseur
    - Guilherme Gimenez 21 ans, défenseur
    - Mateus Caramelo 22 ans, défenseur
    - Arthur Maia 24 ans, milieu
    - Ailton Canela 22 ans, attaquant
    - Josimar Rosado 30 ans, milieu
    - Dener Assunçao 25 ans, défenseur
    - José Gildeixon (gil) 29 ans, milieu
    - Ananias Castro 27 ans, attaquant
    - Everton Kempes 34 ans, attaquant
    - William Thiego 30 ans, défenseur
    - Caio Junior 51 ans, entraineur

    3 des 5 survivants sont des footballeurs PRO de Chapecoense :
    - Jackson Follmann 24 ans, gardien
    - Alan Ruschel 27 ans, défenseur
    - Hélio Hernito Neto 31 ans, défenseur

    Chapeco 210 000 habitants, Arena Conda ( 22 600 places )
  • Le poignant hommage de l'Atlético Nacional à Chapecoense

    Le club colombien de l'Atletico Nacional, qui devait affronter Chapecoense en finale de la Copa Sudamericana, a rendu un vibrant hommage mercredi aux membres du club brésilien morts dans le crash de l'avion qui devait les conduire à Medellin pour cette rencontre. L'Atlético a invité ses fans à venir au stade à l'heure prévue du match, en fin de journée, vêtus de blanc et avec des bougies. 30 000 personnes se sont déplacées pour l'occasion, chantant à l'unission «Vamo Chape» («Allez Chape»). «Une nouvelle famille est née», pouvait-on lire sur une des nombreuses banderoles. «Notre coeur est serré (...) ce que nous disons ici ne remplira pas le vide que laisse ces hommes», a déclaré l'entraîneur du Nacional, Reinaldo Rueda.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube C2slyyXpoVI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=C2slyyXpoVI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Le club a demandé à la Conmebol, la confédération sud-américaine, que la Copa Sudamericana soit attribuée d'office à Chapecoense. Au Brésil, plusieurs grands clubs, dont Palmeiras, Fluminense et Botafogo, ont annoncé qu'ils prêteraient gratuitement certains de leurs joueurs au Chapecoense pour la saison 2017.
  • Magnifique cet hommage, vraiment.. Je n'ose imaginer la douleur que doivent ressentir tous les amoureux de Chapecoense, je n'ose imaginer notre Racing à sa place..

    http://s-www.ledauphine.com/images/8B394C80-1BBF-464E-B656-235FFE...
  • mouloungoal a écrit, le 01/12/2016 10:19 :
    Le club a demandé à la Conmebol, la confédération sud-américaine, que la Copa Sudamericana soit attribuée d'office à Chapecoense. Au Brésil, plusieurs grands clubs, dont Palmeiras, Fluminense et Botafogo, ont annoncé qu'ils prêteraient gratuitement certains de leurs joueurs au Chapecoense pour la saison 2017.

    Ce serait un peu bête d'attribuer le titre au Chape. Le mieux serait de le donner à l'Atlético mais de laisser l'argent de la victoire au Chape pendant que l'équipe "gagnante" emporterait la somme comme s'ils avaient perdus, quitte à eux, l'année prochaine en Copa Sudamericana, de jouer aux couleurs des deux clubs dans un maillot spécial.

    Ce serait beau aussi que chaque club de D1 brésilienne prête un joueur à Chapecoens, que ça soit pendant un an, l'équipe de Chape-championnat du Brésil, puis que peu à peu l'équipe se reconstruise en rachetant des joueurs à elle. Mais ça va être compliqué…

    Tout ça nous rappelle qu'on doit aimer l'adversaire un rien moins que notre équipe, mais quand même. Car, si on a adoré le détester, le défier, qu'on souhaitait sa défaite, une fois qu'il n'est plus il laisse un grand vide. Je me souviens (des images) du match Chili - URSS, où les Chiliens ont joué contre …personne pour le barrage en Coupe du Monde 1974. Ici ce stade rempli pour ne pas jouer, c'est bien triste.
  • Sochaux: Décès d’Olivier Baudry

    http://cdn.sports.fr//images/media/football/ligue-2/articles/soch...

    Le FC Sochaux est en deuil. L’ancien capitaine Olivier Baudry est en effet décédé à l’âge de 44 ans, a annoncé le club doubiste.

    A en croire L’Est Républicain, l’ancien meneur de jeu a été emporté par un cancer. Formé au club, Olviier Baudry avait évolué durant neuf saisons au FC Sochaux (1991-2000), y disputant 238 matches avant de partir au FC Lausanne puis à Saint-Etienne (2001-2003).

    "Une minute de silence sera respectée en sa mémoire avant le prochain match à domicile le 13 octobre et les joueurs sochaliens porteront un crêpe noir dès le match amical qu'ils doivent jouer vendredi prochain", a annoncé le FC Sochaux dans un communiqué. Entraîneur chez les équipes de jeunes, Olivier Baudry avait été nommé chargé du développement et de la performance à l’été 2016.
  • Son fils a intégré notre centre de formation cette saison
  • L'ancien joueur du FC Nantes et sélectionneur national,Henry Michel est décédé ce jour à 70 ans
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives