FC Sochaux-Montbéliard

Flux RSS 752 messages · 101.700 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par changui

  • si on pouvait leur piquet quelques jeunes du centre
  • Je ne sais pas si c'est si mauvais. Peugeot s'est bien foutu de la gueule des gens du coin en revendant à ces investisseurs véreux chinois (= des barons rouges qui se sont enrichis avec la complicité du Parti Communiste Chinois - comme tout ce qui se fait en Chine, tout étant sous contrôle du Parti), qui dépendent donc des éminences grises de Pékin. Pour le moment M. Li doit se sentir protégé, sachant que si le pouvoir chinois veut, il obtient des crédits et continue ses magouilles avec la complicité des gens en France qui se fichent de la précarité de ses entourloupes (tout le monde joue un jeu de dupe avec la Chine). Les dindons de la farce, dans tout ça, ce sera le dirigeant lâché par le PCC pour avoir fauté quelque part, qui se retrouvera en prison pour corruption (+ affaires de moeurs qu'on lui trouvera pour dédouaner le système et accabler l'homme) et les supporters en fin de chaine. Comme le contribuable se retrouve en fin de chaine à payer la dette aux banquiers… qui placent les leurs à la présidence pour la creuser tranquillement et pérenniser le système de mise sous tutelle.

    Sans doute vaudrait-il mieux qu'ils aillent en National à la fin de la saison, qu'un actionnariat populaire puisse se mettre en place et que le club ait la chance d'appartenir à qui il doit appartenir : les supporters franc-comtois.
    On devrait même, si on était moins cons, aider les Sochaliens à racheter le club avec des prêts à taux 0, leur donner trois ans pour reconstruire et avoir des joueurs à revendre pour rentrer dans leur frais, qu'ils rendent peu à peu l'argent et qu'à leur tour ils nous aident à racheter le RCS quand Keller voudra partir et que des McCormallali viendront vautourer…
  • Sochaux invite ses supporters à Nancy (l'équipe)


    Nancy est à environ deux heures de voiture de Sochaux. Les supporters jaune et bleu qui se rendront à Marcel-Picot, vendredi, pourront assister gratuitement à la rencontre de Ligue 2 entre les deux équipes (coup d'envoi à 20h00). «Le club a décidé d'offrir à ses supporters leur billet d'accès à la tribune ''visiteurs" à cette occasion. Tous les supporters sochaliens qui feront le déplacement (de manière organisée ou indépendante) pourront en profiter dans la limite de la capacité d'accueil de la tribune», annonce le FC Sochaux-Montbéliard sur son site officiel. L'équipe de Peter Zeidler est troisième du Championnat après 3 journées
  • Un peu surprenant, vu la situation du club en interne.. C'est une goutte d'eau sur le plan financier mais tout de même.
  • guigues1380610440.jpg
    Modifié par guigues ·
    guigues • 35 ans
    Pas si surprenant, acheter la paix sociale est dans la tradition sochalienne. Plus surprenant par contre que la préfecture autorise le déplacement. Une bonne surprise, pourvu que ça dure.
  • Pourquoi la préfecture devrait interdire le déplacement ?
  • C'est une mauvaise habitude que les préfectures ont. Par exemple les Nancéiens étaient interdits de déplacement à Nîmes.
  • et les monegasques de metz ce we
  • J'espere qu'on sera pas interdit de déplacement à Metz et vice-versa.
  • nico674 a écrit, le 17/08/2017 16:44 :
    J'espere qu'on sera pas interdit de déplacement à Metz et vice-versa.


    Je pense qu‘il n‘y a absolument AUCUNE chance qu‘un déplacement de supporters strasbourgeois soit autorisé pour Metz, ni de messins à la Meinau.
  • Pour revenir à Sochaux, c'est pas 2000 euros de billets visiteurs qui vont ruiner le club, le mal est plus profond...
  • le mec a 0 thune, peugeot sera la pour sauver le club
  • 1 Peugeot peut être, l'entreprise c'est définitivement fini. La séparation étant autant économique que symbolique.
  • Les 3 derniers match à domicile de Sochaux font peur :

    Sochaux 1-5 Châteauroux
    Sochaux 2-4 Reims
    Sochaux 1-6 AC Ajaccio

    Sochaux est 15e .....
  • Plus fort que l'OM ! 15 buts encaissés en 3 réceptions...
  • Visiblement l'arbitrage n'a pas plu à tout le monde.. Je n'ai pas vu la rencontre mais elle fait beaucoup parler..
  • A Bonnal hier soir, les sochaliens ont été victimes d'un vol en bande organisé.
  • Petite pensée pour le club qui est un peu dans une situation similaire au Racing avant le dépôt de bilan.
    Cependant si le club dépose le bilan j'ai peur qu'il ne parvienne pas à se relever, du moins pas si vite
  • c'est une petite ville, Peugeot les a lâché. S'ils déposent le bilan ils finissent comme Mulhouse...
  • spiterman67 a écrit, le 27/11/2017 21:25 :
    c'est une petite ville, Peugeot les a lâché. S'ils déposent le bilan ils finissent comme Mulhouse...


    c'est ça. Ce serait (rien n'est fait) dommage je trouve de perdre un club de l'Est, encore un.

    Je préfère largement que des concurrents de l'Est, Mulhouse, Sochaux, Nancy, Reims (Colmar...) se structurent et parviennent à haut niveau par rapport à des clubs Bretons ou Normands, rien qu'en termes de déplacements pour Strasbourg.
  • Sochaux qui a rdv avec la DNCG le 11 décembre, a surtout besoin d'un miracle..


    "Les nouveaux dirigeants auraient eu un tel train de vie que la trésorerie laissée par l'ancien propriétaire a fondu comme neige au soleil. Et le déficit structurel du club est évalué entre 6 à 7 millions d'euros. C'est ce qu'affirme le club de supporter La Bande à Bonal sur son site. Ils ont épluché les comptes du club."

    "Le 11 décembre, il s'agira de vérifier les dépenses engagées depuis le début de la saison 2017-2018. Le contexte est délicat en raison des difficultés financières de la holding Tech Pro Technology Development Ltd, basée à Hong Kong. En novembre dernier, la cotation en bourse de cette société a été suspendue tellement la valeur de l'action était basse. Cette décision intervient cinq mois après la mise en redressement judiciaire de Ledus France, la filiale française de la holding de Hong-Kong, en raison de ses dettes."


    Le club aux 66 saisons d'élite est plus que jamais en danger.
  • guigues1380610440.jpg
    Modifié par guigues ·
    guigues • 36 ans
    Hier soir, l’émission Le Club Sochaux, diffusée sur France Bleu Belfort Montbéliard, a évoqué la reprise du club par Peugeot. En effet, selon leurs informations, Romain Peugeot aurait transmis une offre. Pour le moment, Wing Sang Li attend l’audience du club par la DNCG le 11 décembre prochain.

    On parle des Peugeots, en l’occurrence même plus spécifiquement Romain qui est un des plus jeunes et des moins fortunés il me semble.
  • Modifié par mathieuhuston ·
    mathieuhuston
    j'ai jamais compris la stratégie de peugeot d avoir vendu le club, j espere pour eux qu ils vont s en sortir, on a besoin de derbys
    en tout cas la roue tourne, si on se maintient on va redevenir la place forte de l'Est
  • L'entreprise Peugeot automobile a vendu le club, sans rapport avec son métier. La famille Peugeot, qui est à l’origine de la création du club mais qui n'est plus qu'un actionnaire parmi d'autre dans Peugeot automobile, a pour certains de ses membres manifester dès le départ un intérêt pour la reprise du FCSM.
  • Modifié par mathieuhuston ·
    mathieuhuston
    Sochaux avec Peugeot, c'est le seul modèle économique qui se rapproche des clubs allemand, et en Allemagne ca marche.

    Pour réussir a long terme faut un grand argentier locale, qui va utiliser le foot non pas pour faire de l'argent directement, mais pour promouvoir ca marque.

    En Alsace on a pas vraiement de grosses multinationale locale style peugeot, je ne vois que Carlsberg qui pourrait créée ce modele economique, mais en France pas de pub pour l'alcool, stupide

    ya pas beaucoup de modèle qui vont tenir la route a long terme en france, regarder Auxerre Sochaux Metz depuis que le grand argentier local a vendu c'est la misère.
    les modèles style Marseille ou Lille sont voués a l echec

    Bordeaux, Guinguamp, rennes, Sainté, Lyon, Montpellier sont des modèles diables avec une vision a long terme.

    On doit s'inspiré du modele Guinguampais
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.