Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Bordeaux - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 33.360 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par limmt

  • zvain a écrit, le 07/12/2017 14:37 :
    Je vous trouve bien optimistes. Pourtant la défaite à Troyes, les contre-performances à l'extérieur la saison passée et la médiocrité historique du Racing à l'extérieur devraient appeler à davantage de retenue.

    Bon je comprends on surfe encore sur le succès face au PSG avec une confiance remontée à bloc. Mais Bordeaux reste une équipe très costaude de L1, même sans Malcom et ramener un point serait déjà une belle performance, qui plus est avec des blessés côté Racing. Une victoire serait un nouveau gros coup mais il faudra un Racing de haut niveau, mentalement prêt et capable de remettre les bouchées doubles après l'exploit contre Paris.


    Assez d'accord avec ça. D'autant plus que notre milieu de terrain commence à être bien dégarni, après la défense... C'est inquiétant! Quand j'en vois certain qui mettent Nogueira titulaire... et pourquoi pas Othon encore... :-s
  • innomine a écrit, le 08/12/2017 07:56 :
    Ma composition d'équipe pour ce soir :

    Equipe




    Milieu un peu light non ? ;)
  • Je pense que Grimm sera titulaire ce soir.
  • franzinthesky a écrit, le 08/12/2017 11:16 :

    Milieu un peu light non ? ;)


    bah c'est un 433 à plat qui balance les balles devant 90% du temps (un peu comme l'année dernière), forcément c'est plus déséquilibré qu'un 451 ou 442.

    Mais si le Racing savait construire ça se saurait ^^
  • Dans ce stade aussi chaleureux qu'un congelateur, on attend du Racing qu'il ALLUME LE FEU...... spécial dédicace à notre JOJO National.
  • Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir ce qu'on chantera à 23h, "Noir c'est noir" ou "Que je t'aime"
  • :))(+)
  • On a quand même une équipe décimée, je ne vois pas trop ce qu'on peut ramener de Bordeaux..
  • Merde ! Da Costa est suspendu ! Ah non, c'est pour le match contre le PSG. Mais c'est quand même dommage...

    J'espère que Saadi va rentrer et marquer contre Bordeaux !
  • Bordeaux et PSG c 'est du bonus, il faut se concentrer sur Toulouse et Metz. A noter que l annee derniere on a fini tres fort alors que les autres calés
  • Il faut qu'on finisse le cycle aller avec au-moins 21 points. Il faut en prendre 3 sur les 3 derniers matchs. Plus si affinités...
  • Si on perd à Bordeaux et à Metz, et qu'on gagne contre Toulouse, le cycle aller sera déjà loin d'être mauvais.

    Si jamais on arrive à prendre plus de 3 points sur ces trois matchs, ce sera du bonus pour la suite.
  • je pense que le match le plus compliquer sera celui contre Toulouse
  • mathieuhuston a écrit, le 08/12/2017 15:24 :
    Bordeaux et PSG c'est du bonus, il faut se concentrer sur Toulouse et Metz.


    Il n'y a pas de bonus! Il y a 3 points à prendre à chaque match, c'est tout. Pour les soi-disant bonus (Marseille, ASSE, PSG voire Nice), le Racing a pris des points. Pour les matchs sur lesquels "il faut se concentrer" (Guingamp, Amiens, Troyes, Dijon), on n'a pas pris grand-chose... Il faut arrêter avec l'idée fumeuse selon laquelle il existe deux championnats et aborder tous les matchs de la même façon.
  • (Petite parenthèse poétique.
    Pourquoi est-ce qu'on chantait (et chante encore ?) “vous êtes des xxx, tout comme les Bordelais” dans les tribunes ? C'est quoi la vieille rivalité entre Strasbourg et Bordeaux ? Ça date des années de Division 2 ? On n'était pas dans le même groupe, alors…)
  • Cette rivalité datait de la saison 91-92 en D2 et plus précisément du match retour à Bordeaux, avec un message "Bienvenue en France" pour accueillir les supporters strasbourgeois..
  • ninion a écrit, le 08/12/2017 17:35 :
    mathieuhuston a écrit, le 08/12/2017 15:24 :
    Bordeaux et PSG c'est du bonus, il faut se concentrer sur Toulouse et Metz.


    Il n'y a pas de bonus! Il y a 3 points à prendre à chaque match, c'est tout. Pour les soi-disant bonus (Marseille, ASSE, PSG voire Nice), le Racing a pris des points. Pour les matchs sur lesquels "il faut se concentrer" (Guingamp, Amiens, Troyes, Dijon), on n'a pas pris grand-chose... Il faut arrêter avec l'idée fumeuse selon laquelle il existe deux championnats et aborder tous les matchs de la même façon.


    Ben voyons, et pourquoi pas viser le titre maintenant qu'on a battu le PSG...
  • Ce n est pourtant pas du tout ce qu il sous entend...
  • rcsforever a écrit, le 08/12/2017 18:33 :
    Cette rivalité datait de la saison 91-92 en D2 et plus précisément du match retour à Bordeaux, avec un message "Bienvenue en France" pour accueillir les supporters strasbourgeois..

    Hahahaha, OK, merci. Un peu comme dans la guerre des boutons, c'est bien de se rappeler de temps en temps pourquoi on se chamaille ; et quand on a oublié on s'en…

    Message modéré
  • sa3ntiago a écrit, le 08/12/2017 18:20 :
    (Petite parenthèse poétique.
    Pourquoi est-ce qu'on chantait (et chante encore ?) “vous êtes des xxx, tout comme les Bordelais” dans les tribunes ? C'est quoi la vieille rivalité entre Strasbourg et Bordeaux ? Ça date des années de Division 2 ? On n'était pas dans le même groupe, alors…)


    on ne chante pas: “vous êtes des xxx, tout comme les Bordelais”, Mais au choix:

    1) Nous sommes les Strasbourgeois et on va vous montrez ce que c'est que des Ultras, vous êtes de blaireaux, de pauvres animaux et vous nous faites pitié tout comme les Bordelais

    ou

    2) xxx

    :D souvenirs, souvenirs

    Message modéré
  • Le 2.. étant d'ailleurs assez minable comme chant, Bordeaux ou pas.
  • J'ai un peu de mal à croire à un résultat... Bordeaux a vraiment besoin de points pour ne pas dégringoler avec une spirale compliquée et ils ont l'effectif pour se maintenir à une position un peu plus "conforme". Nous sommes décimés, avec les lauriers du dernier match qui peut être un puissant somnifère...

    Sincèrement, je souhaite une victoire de notre Racing, mais je nous vois en prendre 3, même sans Malcom. Par contre, si le Racing arrive à enchaîner avec autant d'absences et un bon résultat (un nul serait déjà bien comptablement), ce sera un très bon signe pour le maintien. Pas que comptablement. Mais je peine à espérer sur ce match.
  • sa3ntiago.png
    Modifié par moderateur ·
    sa3ntiago
    christ1306 a écrit, le 08/12/2017 20:11 :
    On ne chante pas: “vous êtes des xxx, tout comme les Bordelais”, Mais au choix:

    1) Nous sommes les Strasbourgeois et on va vous montrez ce que c'est que des Ultras, vous êtes de blaireaux, de pauvres animaux et vous nous faites pitié tout comme les Bordelais

    J'ai officiellement de la merde dans les oreilles, moi ! :-'

    Sinon je kiffe l'attaque Terrier, Bahoken, Da Costa !
  • Et pourquoi pas , la victoire contre le PSG peut aussi les libérer et ils seront peut être "on fire " sur les 3-4 prochain matchs
    On va vite le savoir , l'année dernière , on avait terminé l'année en trombe ( bon ok avec l'équipe au complet ...)
  • Ça commence bien ! 0-1 pour le Racing à la 1ère minute !!!
    But de Bahoken
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives