Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-0 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 6.430 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Hop
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Le Racing s'est imposé 1-0 contre Nantes, but de Dimitri Liénard.
  • Quelle belle saison , rien de plus à dire . Bravo à toute l'équipe
  • Maintenant fini
    On arrête de parler maintien et on vise le top 5
  • Match solide avec un brin de réussite sur le but qui peut nous réjouir pour la suite.
    Top
    Guilbert plein d'énergie et de combativité
    Prcic la Technique et la sérénité
    Nyamsi La force tranquille
    Lénard pour le but

    Flop
    Sissoko trop brouillon aujourd'hui
    Waris même si c'est mieux pas assez d'impact
    Les buvettesqui sont restés fermés!
  • J’ai longtemps eu peur qu’on se fasse avoir comme contre Marseille, face à un bloc compact sollicitant énormément dans le dos de nos latéraux avec des joueurs rapides mais au final Nantes était très maladroit et Sels nous sauve le reste.

    Sur le centre amenant le but de Liénard, vu du qvno il semble y avoir un petit coup de vent qui brosse le ballon et nous aide bien…
  • Pas mal les implants de Delerue... :)
    Quelle belle praline de notre capitaine Dimitri "90+4" Liénard !
  • Dommage pour... cette magnifique frappe en demie volée du gauche de Prcic. Elle était presque trop belle pour rentrer.
  • Pas de foot champagne aujourd’hui ! Même si on a globalement eu la possession du ballon, on n’a pas été très dangereux et pas montrer la même dextérité que pendant nos temps forts des derniers matchs. On a eu beaucoup de déchets , avec - à part au début de la 1re mi-temps - peu de jeu de combinaisons ( rien a voir avec la seconde mi-temps contre Bordeaux , par exemple ) Pourtant on a gagné , ce qui n’est pas démérité puisqu on s’est procuré plus d’occasions que Nantes.
    Kombouaré parle d’ une défaite cruelle, mais il admet que ces joueurs n’ont pas été en situation de marquer alors que le Racing poussait quasiment constamment. On dira qu’on a été à la fois plus volontaire et plus pragmatique que les nantais…
    Les 2 équipes se sont surtout appliqués à ne pas prendre de but en prenant des risques très limités. Si la perf de notre triplette de DC a été saluée par le coach nantais, c’est bien toute l’équipe qui a su rester bien concentrée sur les replis défensifs : on a même vu Prcic défendre comme un DC sur 2 tentatives de débordements adverses dans dans la zone des 6 mètres. Et Liénard avait apparemment pour consigne de ne pas monter sur son côté ( si on a bien compris JS ) et c’est donc inattendu qu’il soit l’unique butteur :-)
    Ajorque n’a pas encore retrouvé son efficacité de l’année dernière et Waris n’a pas su profiter de cette titularisation pour semer le doute dans les têtes : sa place est bien celle de 4e attaquants.
    Prcic aurait pu marquer d’une reprise de volée qui a frôlé la lucarne. Thomasson, Prcic et Guilbert ont bien assurer l’animation de ce côté droit qui n’a malgré tout pas réussi à créer énormément de décalages.
    D’après JS, l’équipe s’était préparée en anticipant sur un match très fermé qui se jouerait probablement sur une erreur de défense et en se servant des expériences acquises lors du match contre Marseille.
    Ce match préfigure peut-être ce que seront les physionomies des matchs à domicile à venir où nos adversaires viendront d’abord pour ne pas encaisser de but.
    Espérons que cette victoire - même minimaliste - à la Meinau soit la 1ere d’une longue série
  • Bon match de nos bleus, solides, on sentait bien qu'on se méfiait de Kolo Muani et de Blas. Un Sissoko moins verve c'est vrai mais cantonné aux tâches défensives, comme Dim. Un match de patron qui voulait prendre les 3pts. Superbe opération au classement. Une victoire moins spectaculaire qu'à l'accoutumée mais super importante. 4 pts d'avance sur Lyon, Montpellier, 6 sur Nantes. Dingue de regarder ce classement
  • Petite victoire certes mais qui nous maintient à cette belle quatrième place. Ne boudons pas notre plaisir à voir le Racing haut dans le classement en espérant continuer sur une nouvelle lancée après la défaite surprise contre Bordeaux.
    D'après JS, Gameiro devrait revenir en début de semaine prochaine tout comme Diallo qui, je l'espère pour lui, remportera la CAN avec sa sélection. Une belle préparation en perspective la semaine prochaine afin d'être en forme face à Angers, qui nous doit une revanche.
  • Dans un match avec deux équipes qui ont joué en miroir, on peut penser que la présence de Diallo/Gameiro (notamment) aurait permis que le match bascule plus tôt. Finalement c’est une erreur défensive et sans doute la présence du public au stade qui ont permis au Racing d’empocher les trois points. Ce même match sans public, aurait peut-être été plus glauque pour Strasbourg.

    Pour moi :
    Sels 7 : peu à faire mais a du et su intervenir sur trois actions assez costaudes qui auraient pu être douloureuses pour le Racing.
    Perrin 5 : a fait le job dans une équipe qui est restée de toutes façons très prudente dans son organisation.
    Nyamsi 6 : son niveau habituel de taulier de la défense le banalise, mais il y est prépondérant ; il a en outre été efficace dans la surface sur l’ailier nantais et toujours cette facilité de relance longue et propre, même si aujourd’hui l’une ou l’autre s’est perdue.
    Caci 6 : efficace et technique selon son habitude ; sa relative lenteur n’a pas joué cette après-midi car la vitesse nantaise était plutôt à gauche.
    Prcic 6 : métronome et précieux.
    Guilbert 7 : le meilleur strasbourgeois pour moi aujourd’hui avec un client pas facile en face et un jeu offensif volontaire et de qualité.
    Liénard 6 : c’est dans les vieux pots… Transparent en première période, il est au bon endroit au bon moment et cadre une frappe pas si évidente même s’il est sur son bon pied.
    Sissoko 3 : s’il n’avait pas donné des ballons à l’adversaire, on aurait pu penser qu’il n’a pas joué. J’ai depuis toujours un doute sur la présence de joueurs de 2 mètres (longilignes de surcroit) sur un terrain aussi détrempé !
    Thomasson 6 : moins précis dans ses passes qu’à l’habitude, en fait comme toute l’équipe, mais toujours une grosse activité.
    Ajorque 6 : même si son match a été en-deça de ses performances habituelles, qu’aurait été le secteur offensif du Racing sans lui ; je pense qu’il a été gêné par l’absence de ses compères habituels, qui occupent les défenseurs et font les bons appels.
    Warris 3 : à la limite en position décalée à droite et jusqu’à la fin de la saison.
    Sahi 4 : apporte de la variété dans le jeu du Racing, mais reste dument dans l'apprentissage.
    Bellegarde : non noté.
  • Tes notes ressemblent à celle de l'équipe.
    7 pour Sels et Guilbert, 6 pour Nyamsi, Caci, Perrin, Liénard, Thomason. 5 pour Ajorque, Waris, Prcic. 4 pour Sissoko. Logique sauf pour Prcic qui a été très bon.
    Mon top 5 Guilbert, Thomason, Sels, Prcic, Nyamsi. Flop Sissoko et Waris évidemment. Rentrée encore morne de Sahi.
  • Waris la même note que Prcic et Ajorque ? C'est sur, ils ont pas vu le match.
  • Une rencontre qui aurait pu basculer aussi dans l'autre sens, ou se terminer par un match nul.
    Mais Matz a fait les deux arrêts qu'il faut, et Dim était la au bon endroit et nous a mis une patate.
    Je retiens le très bon match de Prcic, quel vision de jeu!
    Il faut le prolonger!
    Sissoko pas dans le coup aujourd'hui, mais ça arrive.
    Oui la Meinau avec le public c'est autre chose, je reste quand même sur ma faim concernant l'ambiance en général dans le sens ou les tribunes ne participent pas assez lorsque le Kop le demande ou lance des chants pour entrainer tout le stade.
  • Ça a quand même fait beaucoup de bruit.
  • Concernant Sissoko, à noter qu'il a joué à gauche, et Thomasson à droite, du côté de Pallois.
    L'idée était certainement de gêner ce dernier en le pressant sur sa relance, ce qui est plus Thomasson compatible que Sissoko.
    Ce repositionnement explique certainement aussi le match moyen de ce dernier qui joue habituellement à droite et plutôt bien cette saison.
    On a globalement quand même bien géré ce match en commençant trés fort un très bon 1er quart d'heure. Le match s'est plus équilibré ensuite avant qu'on termine fort cette 1ère mi-temps.
    On a bien repris, et on a finalement marqué grâce à Liénard, un but côté gauche alors que notre jeu penchait largement à droite.
    Gros match de Guilbert, trés actif, mais j'ai également trouvé Prcic excellent. La défense a été globalement solide.
    Devant Warris a beaucoup bougé, l'air de rien, aurait pu être servi en retrait par Thomasson en 2nde mi-temps. Mais il a trop souvent joué à contre-temps, a parfois trop "porté" le ballon au lieu de servir ses partenaires en 1ère intention.
    Cette victoire nous permet de rester 4èmes, dans le bon tempo. Et ça c'est top.
  • Waris a aussi été l'auteur de la passe décisive pour Ajorque en début de match, sortie par le défenseur Merlin.

    Bien entendu, Waris n'a pas été un super joueur, mais il s'est battu, et a pas mal remué. Il ne faut pas oublier que sa dernière titularisation remonte à loin, il a fait ce qu'on attendait de lui.
  • chrisneudorf a écrit, le 06/02/2022 18:06 :
    Maintenant fini
    On arrête de parler maintien et on vise le top 5


    Monaco se réveil, on peut imaginer que pour Lyon ça va pas tarder. Rennes est dans le dur mais ce serait étonnant que ça s'éternise. Lille pourrait aussi peut-être remonter. Nice et l'OM semble bien ancré sur le podium. Lens et Montpellier ne sont pas mort non plus.
    Viser le top 5, c'est très, très ambitieux.
  • Si le dénommé Raymond Imbs lit le stub, qu'il sache que sa carte d'abonné à été retrouvée (vu sur une page Facebook). Qu'il me contacte en MP pour que je lui donne le nom du groupe et qu'il puisse contacter la personne.
  • On prend les trois points sans être nécessairement transcendants sur la globalité du match. Mais les quelques temps forts ont été puissants, notamment la fin de première période, avec les deux frappes de Prcic, l'occase d'Ajorque que j'ai pas comprise et la passe en retrait foireuse côté nantais.
    Avant cela Sels sauve le coup en interceptant le centre que Kolo Muani n'allait pas manquer de convertir.

    Autre point fondamental : après le 1-0, on a réussi à enterrer tout doucement le match, par de l'anti-jeu malin (carton de Liénard), des petits gains de temps ou roulades par terre... on aurait pu corser l'addition sur le coup mal géré par Bellegarde et Sahi mais on a su rester focus en faisant comme les grands : réduire l'adversaire à l'impuissance en laissant le match mourir à petit feu.

    On était pas loin de dire auf wiedersehen à Geubbels, cela aurait été mythique =P~

    Sels 7 : décisif en première mi-temps à 0-0
    Guilbert 6 : grosse activité coutumière qui explique sans doute quelques ratés minimes
    Perrin 5 : a servi de bouclier à Guilbert dans son style là aussi à l'arrache, quelques hésitations ou mauvaises lectures
    Nyamsi 6 : tranquille derrière, attend toujours son premier but alors qu'il doit être à une quinzaine de reprises de la tête sur CPA
    Caci 7 : je l'ai trouvé malin défensivement et bon relanceur
    Liénard 6 : assez en vue en 1MT, il a disparu jusqu'à son but, une jolie patate comme on n'en fait plus
    Prcic 6 : quelques pertes de balle regrettables ternissent son bon bilan. A signé ses habituelles frappes de loin non cadrées, celle du gauche aurait mérité un meilleur sort
    Sissoko 4 : quelques passes automatiques à l'adversaire, moins perforateur qu'à l'accoutumée
    Thomasson 6 : gros travail de harcèlement et bonne entente avec Guilbert, on lui pardonne son déchet dans les transmissions
    Waris 4 : alors c'est un trou noir, tu lui donnes le ballon et tu ne le revois plus, soit parce qu'il tombe, il perd le ballon ou fait un mauvais choix, parfois les trois à la fois
    Ajorque 5 : un peu dans le dur actuellement, il est dans ses standards niveau activité mais en deça dans la zone de vérité
    Je n'accablerais pas Sahi qui a su garder un peu le ballon et le faire vivre, du moins davantage que Waris
  • Dans l'interview d'après match de Kombouaré, c'est à se demander s'il ne postulerait pas pour reprendre de la choucroute sur les bords du Krimmeri.
    L'envie des joueurs, le soutien du public, les qualités du collectif, leur supplément d'âme, etc, il en parle comme un admirateur du Racing, à la limite d'exprimer des regrets qu'à équipes plus ou moins équivalentes (budget, effectif, objectifs, résultats), Strasbourg est bien plus attractif que son club...

    Il est très juste dans son analyse de la rencontre. Et je trouve que l'arbitre l'a également été dans ses décisions.
  • qui n'a pas envie aujourd'hui d'entrainer le racing?
    surtout kombouaré vu le président qu'il se paye
  • bah moi j'ai un pote ça l'intéresserait pas du tout d'entrainer le Racing
    bon faut dire qu'il aime pas l'foot.. :*

    nan mais sinon y'en a plein des coachs qui n'aimeraient pas..

    ça tient pas debout ton truc [-X. [-(
    :p
  • Match plutôt serré et comme on avait discuté à la mi-temps, ca allait se jouer à un détail, une erreur que ce soit d'un côté comme de l'autre.
    Cette fois-ci ça nous a sourit. A Bordeaux c'était Nyamsy qui a fait ce loupé et aujourd'hui nous en avons bénéficié d'un.
    Je trouve qu'il y a eu également de très belles combinaisons, d beaux mouvements mais bordel un moment faut tirer. Quand on est aux 16 mètres faut tenter quelques fois. Quitte à ce que la frappe soit contrée car avec une passe qui a une chance sur 100 de passer dans un petit périmètre autant tenter la frappe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives