Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-0 Lens | Après match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 6.789 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par tenseur

  • Non ben maintenant toutes les équipes ont trouvé la bonne excuse. On a perdu c'est la faute à l'arbitre.
    Comptez le nombre de match ou c'est pas dit et vous verrez.

    ça devient barbant.

    A tel point que les commentateurs ou chroniqueurs sur canal en sont à louer tel ou tel entraineur non pas pour son fair play, mais parce qu'il a mis en cause " polliment " l'arbitrage.

    Pour moi, une critique, une remarque, carton rouge. Après deux journées comme ça on aura droit à de vrais match et pas des championnats de chute et roulade ou d'engueulade avec les arbitres;
  • Bon ben on passe tranquillement la barre des 50 points contre une équipe de Lens pas dégueulasse cette saison sans vraiment être inquiété alors qu'on a tellement de blessés qu'on arrivent même pas à remplir la feuille de match.
    Au passage on passe 4e avec un petit coussin d'avance sur Lille et Monaco, elle est pas belle la vie?
  • Quelle saison mes amis ! Quel pied !
  • Gros match de la défenseur toute sa largeur et donc aussi de Lienard qui à fait me semble't-il une prestation aboutie. La résistance du dernier quart d'heure était parfaite de maîtrise avec ce qu'il faut d'attaques en faux semblant. La réussite devant n'était pas dingue mais y a eu des bon ballons, des récupérations hautes qui ont fait mal. Victoire méritée malgré les absences. Que demande le peuple ? Ha oui une avalanche de but ? Ça viendra si ils continuent comme ça.
  • Match solide du Racing.

    Devant, la paire Gameiro-Ajorque a été très intéressante. Gameiro a été très bon, que ce soit ses petits coups de rein bien sentis, ses centres dangereux et ses habituels appels. Quel dommage pour le pénalty, il faut clairement laisser Ajorque (8/9 réussis en L1) s'occuper de cela à l'avenir. Ajorque qui d'ailleurs a été très bon lui aussi, excellent jeu de remise avec beaucoup moins de déchêt que d'habitude. Il lui a manqué toutefois un brin de vitesse ou puissance sur certaines situations pour aller au bout, mais il a clairement joué sa meilleure partition depuis de longues semaines.

    Derrière, axe central méga solide. Djiku et Nyamsi, il faut vraiment se les colletiner ces deux là, des rocs. Caci a joué propre. Liénard et Guilbert ont bien fait le boulot aussi. Rien à dire, c'était "solide", le terme du jour. Bon, sinon, Guilbert n'a clairement pas travaillé son jeu de tête offensif, haha, quelle tête ridiculeusement drôle seul face au but :)

    Le vrai chantier du jour, comme prévu, fût le milieu. Seul secteur qui manquait d'assise, sans trop de surprise. Bellegarde a fait son match, il est vraiment bon depuis quelques temps. Plus de simplicité dans le jeu, une tête plus levée que d'habitude, il prend de la bouteille, pourvu que ça dure. Aholou et Sissoko ont multiplié les pertes de balle en 1ère mi-temps notamment. En 2ème, ils sont montés en régime à titre individuel (j'ai bien aimé les montées de Sissoko, souvent justes), sans toutefois trouver une complémentarité évidente entre eux. Le jeune Diarra (content de l'avoir vu) a fait simple quand il avait le ballon et s'est contenté le reste du temps de bien se positionner.

    A noter : j'ai trouvé l'arbitre particulièrement mauvaise en 1ère mi-temps et au final, force est d'avouer qu'il a bien appliqué le réglement sur les situations litigieuses. J'ai pris une petite leçon d'arbitrage sur les différents pénos potentiels et avérés qu'il a bien jugés. Mention spéciale à Amazon pour avoir pris le temps de bien décortiquer tout cela.

    Allez, on espère récupérer nos milieux en avril le plus vite possible. Et vivement dimanche prochain !
  • Médiocre public de la Meinau cette après-midi qui s'est tu après le raté de Gameiro, on avait l'impression qu'on perdait 3-0, je me demande si ce public mérite finalement l'Europe, on l'avait déjà vu contre Francfort incapable de remplir le stade, ça préfère s'enjailler en queue de classement et jouer le maintien... ne venez pas à la Meinau si c'est pour rester les bras croisés, restez dans votre canapé vous serez autant utile.
    Car pour une fois c'était bien sur le terrain qu'on était au niveau.
    Jamais j'aurai cru voir une telle solidité défensive, que ce soit contre Nice, Monaco et Lens cumulé, on concède 2 occasions maximum.
    J'étais très pessimiste avec les absences de Prcic et Thomasson et il y avait de quoi, Sissoko - Ahoulou c'est vraiment pas terrible, mais bon ça a suffit, preuve qu'on a quand même un effectif fourni ? Vaut mieux avoir 17 "bons" joueurs que 30 moyens ...
    Chaque match est un tournant, on a vu des équipes se qualifier en Europe avec 57pts... même s'il semble qu'il va en falloir au moins 60.
    On serait bien inspiré de battre notre bête noire car au vu de leur calendrier très facile, les voir revenir à 3pts la semaine prochaine serait synonyme de les voir irrévocablement nous dépasser quelques semaines plus tard..

    Quand je m'enflamme, c'est là qu'on redescend sur terre... donc la logique serait qu'on marque le pas et qu'on finisse au mieux à la place du con, soit 7eme ou 6eme selon le résultat de la finale de CDF.
    Je vous cache pas, que quand même, j'imagine quelques scénarios de rêve à Marseille...
  • foot-france67 a écrit, le 03/04/2022 20:05 :
    Médiocre public de la Meinau cette après-midi qui s'est tu après le raté de Gameiro, on avait l'impression qu'on perdait 3-0, je me demande si ce public mérite finalement l'Europe, on l'avait déjà vu contre Francfort incapable de remplir le stade, ça préfère s'enjailler en queue de classement et jouer le maintien... ne venez pas à la Meinau si c'est pour rester les bras croisés, restez dans votre canapé vous serez autant utile.


    Si le public strasbourgeois ne mérite pas l'Europe, très peu de public en France la mérite. A commencer par les habitués du Parc des princes.
  • Et le lève toi si tu es strasbourgeois qui arrive dans la minute suivant le péno raté c'était quoi ? Pas du tout d'accord avec ton constat @foot-france67. Par contre on a bien été challengé par les lensois niveau ambiance.
  • Pour Francfort le prix des places était assez délirant aussi... Après si mettre 80 boules dans une place c'est le kif à @foot-france67, alors que pour le même prix tu peux te faire mettre au Rétro...
  • Partiellement faux, pour les 19 000 abonnés c'était demi tarif, je crois n'avoir payé qu'une dizaine d'euros en populaire.

    C'est vrai que c'était un peu fort de dire que le public de la meinau ne merite pas l'Europe mais cette aprem ce n'était pas une ambiance européenne.
  • Craintif eu égard à l’absence annoncée des « organisateurs » du jeu strasbourgeois, j’ai été assez bluffé par la tactique mise en place par Stephan : jamais le Racing n’a autant lancé ses attaquants par des ballons longs survolant un milieu de terrain uniquement constitué de relayeurs et d’un Bellegarde sur le meneur lensois. Cela a permis de minimiser et compenser l’absence des « techniciens «  strasbourgeois en pressant les Lensois très haut.
    En deuxième mi-temps ceux-ci sont moins tombés dans le piège et essayaient également de jouer plus haut.
  • Le retro
    denpasar a écrit, le 03/04/2022 21:03 :
    Pour Francfort le prix des places était assez délirant aussi... Après si mettre 80 boules dans une place c'est le kif à @foot-france67, alors que pour le même prix tu peux te faire mettre au Rétro...

    Le rétro, cette boîte à pucelle et sa patronne dégueulasse, vas y si j'dis c'que j'en pense j'vais encore me faire ban.
    L'ambiance en kop était correct, manque de diversité par contre, mais le fameux laisse moi kiffer l'Europe avec mes potes a claqué de ouf
  • on devient injouable, la defense par rapport au debut de saison c'est incroyable
  • foot-france67 a écrit, le 03/04/2022 21:52 :
    C'est vrai que c'était un peu fort de dire que le public de la meinau ne merite pas l'Europe mais cette aprem ce n'était pas une ambiance européenne.


    L’ambiance cette année n’est clairement pas au niveau des performances de l’équipe sur le terrain. Quand ça pousse ça pousse fort mais c’est globalement trop mou, on a connu bien mieux ! On est assez loin des ambiances des saisons qui ont suivi la remontée ou même de celle en L2 (la meilleure selon moi). Encore plus cette année il est flagrant de constater qu’un bon 1/3 de la ouest ne participe pas ou très peu aux chants et gestuelles des UB… qui continuent de faire du super boulot (malgré certains choix de chants parfois incohérents avec la physionomie du match)
  • Pour le kop, on a une tribune pleine de fidèles abonnés, mais c'est peut être là le problème.

    On veut éviter les touristes donc avoir 100% d'abonnés semble une bonne idée, mais quid des abonnés passifs ? Qui du coup prennent, à chaque match, le billet de quelqu'un voulant participer.

    Venant de Californie, j'ai réussi à me procurer des billets sur le stub pour venir mettre de la voix, mais quelle galère ! Je doute qu'il y ait une solution miracle mais réduire le nombre d'abonnés en Ouest pourrait aider, ou mettre les associations de supporters en charge de la vente des billets, à leur charge de "faire le tri" pour que les abonnés soient ceux qui participent.
  • Une stat en passant, l'équipe a fait 8 clean sheet en 2022 !! c'est énorme. Dans les 5 grands championnats, seuls Liverpool et la Real Sociedad font au moins aussi bien. Au début notre attaque de feu pétaradait et nous garantissait un bon goal avérage, maintenant c'est notre défense de fer qui nous fait engranger les points. Une saison forcément exceptionnelle à l'échelle de notre Racing. Si en plus les matchs charnières, on les gagne...
  • Mes notes pour ce match:
    • Sels - 7 - Rassurant, de bonnes relances. Il empile les clean sheet pour notre plus grand bonheur.
    • Guilbert - 5 - Beaucoup d'activité, mais un manque criard de finition, surtout avec 2 occasions énormes (seul en duel face au gardien, et une tête facile en étant démarqué)
    • Caci - 6 - Solide, il a fait ce qu'on attendait de lui. Toujours présent quel que soit la mission qu'on lui donne.
    • Nyamsi - 7 - Un roc défensif.
    • Djiku - 6 - Solide, il a fait ce qu'on attendait de lui.
    • Liénard - 7 - Il parait qu'il était au duel face à un nouvel international français ? Il l'a bouffé, et a été omniprésent offensivement.
    • Bellegarde - 8 - Prcic n'est pas là ? Pas grave, Bellegarde a décidé de prendre se poste et se l'est particulièrement bien approprié. Il a en plus complètement éteint Seko Fofana.
    • Aholou - 5 - Il a alterné le bon et le moins bon. On sent néanmoins qu'il est en train de retrouver du rythme, à un poste de relayeur où on n'avait pas l'habitude de le voir.
    • Sissoko - 3 - Très peu en vue, avec en plus du déchet.
    • Gameiro - 8 - Il aurait été élu homme du match s'il n'avait pas loupé le pénalty. Mais quel match il aura fait par ailleurs.
    • Ajorque - 7 - Un point d'appui qui sert aussi bien dans la construction offensive que pour permettre à tout le bloc équipe de remonter constamment. Il est juste indispensable. Et en plus, lui, il le marque, son pénalty.
  • Cette auto-flagellation sur le public est incompréhensible. Alors oui, j'ai parfois pesté de si peu voir mes voisins chanter, des "creux" et moments plus passifs, mais on reste dans le panier très haut de ce qui se fait en L1. Même si le parcage de Lens avait du répondant (avec 1000 lensois qui chantent) : dans 90% des stades de L1 on les aurait plus entendu que les hôtes.

    Sur le contenu du match, le Racing a fait preuve de beaucoup de maîtrise je trouve. Les réseaux sociaux (forum, Twitter, etc.) de Lens regroupent beaucoup de réactions assez lunaires, expliquant que Strasbourg n'a rien montré, que Lens a été volé par l'arbitrage, etc. etc. Seum-land.

    Dans les faits, ils ont eu une occasion par une frappe de Fofana de peu au-dessus et un tir dans les nuages d'un lensois bien positionné : puis rideau en terme de dangers. Donc avant de maudire la terre entière sur le résultat et faire des leçons sur la qualité de jeu, la domination, le mérite, etc. : se créer des occasions est un bon début en football.

    Inversement, notre Guilbert a croqué deux fois la feuille de match, Bellegarde a une tentative "Fofanesque" aussi en début de match. On a eu deux penalty somme toute conformes aux règles. Mener 4-0 ou 4-1 n'aurait pas été scandaleux, vu le sérieux des occasions/situations.
    Sur les penalty, que la règle des mains soit pourrie, soit. Je comprends le débat mais en attendant, on a déjà vu des mains sifflées dans des sens assez proches. Pour moi, le 2ème penalty est clairement indiscutable. Je ne vois pas comment Ajorque pouvait continuer sa course pour jouer le ballon qu'il a dévié.

    Sur nos Bleus, incroyable nombre de clean-sheets. Avoir une bonne défense est un pré-requis pour aller loin et les situations devant, on les a. Il faudra être plus tueur. L'occasion de fermer des bouches et d'éviter aussi des débats ou reproches ubuesques sur le "mérite de gagner" ou les "on les a dominés".
  • Sur les matchs retour, le Racing est la seconde meilleure défense de Ligue 1, avec 8 buts encaissés (7 pour Nice).
    A titre de comparaison avec nos autres concurrents, Marseille en a pris 14 et Rennes 11.

    Bordeaux en a pris 27 ...
  • C'est plutôt bon signe que les supporters adverses se plaignent quand on gagne, car c'est l'expression d'une frustration face à une équipe dure à jouer qui concède très peu d'occasions. Ce n'est pas à cause de l'arbitre que les adversaires n'arrivent plus à nous mettre de but ou que Sels est au chômage technique la plupart du temps ces derniers matchs (j'exagère à peine).
  • Je trouve que nos amis Lensois sont un peu de mauvaise foi en disant que la victoire était volée tout comme certains journalistes d'ailleurs.
    Que le Racing dérange, ce n'est pas nouveau, surtout sur la chaine l'équipe 21 qui ne parle quasi pas du Racing et préfère discuter de Ney qui fête le carnaval au Brésil, ou de Verrati qui à ms son slip à l'envers.

    C'était une rencontre ou tout aurait pu arrivé, mais que nous avons gagné et c'est mérité n'en déplaise à certains.
    Oui oui le péno était un peu limite, et la faut qu'on en parle? Et le péno non sifflé hier soir pour Angers??? Papy Aulas il a bien fermé sa bouche sur ce coup la!

    Pour moi aucun flop si ce n'est une Diallo que je ne souhaite pas critiquer mais qui de part sont activité un peu en dessous niveau pressing me laisse perplexe.
  • zvain a écrit, le 04/04/2022 09:30 :
    C'est plutôt bon signe que les supporters adverses se plaignent quand on gagne, car c'est l'expression d'une frustration face à une équipe dure à jouer qui concède très peu d'occasions. Ce n'est pas à cause de l'arbitre que les adversaires n'arrivent plus à nous mettre de but ou que Sels est au chômage technique la plupart du temps ces derniers matchs (j'exagère à peine).


    Un peu dans la lignée de Monaco ou Nice, surtout Monaco. Là, il n'y avait même pas l'excuse de l'arbitre ci ou l'arbitre cela. Difficile aussi de reprocher le jeu du Racing quand son équipe ne se créée rien.
    Ils n'ont pas été menaçants, sans solution trouvée. Sels s'emploie peu en effet.

    Il m'a fait un peu une sueur froide sur une sortie, d'ailleurs. Et belle intervention de la tête.

    J'ai trouvé Djiku très solide, individuellement, l'activité de Ajorque fut énorme (comme celle de Gameiro mais avec son penalty réussi en prime) et Bellegarde : très bon match aussi.
    Pour Ajorque, il lui manque très peu sur certains centres ou services pour les reprendre comme il faut. Mais ça va revenir, inévitablement.

    Sur Diallo, il n'a jamais été un charbonneur de 1ère catégorie façon Ajorque, ni un afficionado des duels ou du combat. Registre un peu différent d'attaquant. Entrée neutre ceci dit.
    Inversement, à seulement 18 ans, Diarra a montré de bonnes choses.
  • Je suis allé voir quelques forums lensois. Ils ont bien les nerfs effectivement.
    D'un côté je peux comprendre pour le péno mais bon la règle c'est la règle point. On a également eu des cas en notre défaveur.
    Ce que je vois souvent c'est qu'ils disent comme quoi le tournant du match est leur occasion manqué vers la 55ème un truc comme ça. Qu'on a rien montré sur ce match, etc...
    Alors déjà le tournant aurait pu être pris par le racing avec ce face à face manqué de Guilbert en première mi-temps.
    Ensuite en deuxième on a été costaud et on a eu beaucoup de situation dans leur surface. Avec un peu plus de réussite on aurait pu en mettre 2-3 (notamment le péno de Gameiro et également la tête de Guilbert au 5m50). L'occasion de Sissoko qui préfère centré au lieu de tirer, les 2-3 centrss ras de terre dans les 6 mètres de Leka où il ne manquait jamais grand chose...
    Comment il a pu la louper, on a eu l'impression qu'il a eu un faux rebond sur son crâne :D

    J'ai bien aimé la rentré du jeune Diara à voir par la suite. Par contre Sissoko hier était vraiment mauvais.
    En tout cas on est 4ème, tout le monde est soulé par notre classement alors savourons :D
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/pCG4KnH2ZxM/maxresdefault.jpg
  • domes a écrit, le 04/04/2022 09:33 :
    Je trouve que nos amis Lensois sont un peu de mauvaise foi en disant que la victoire était volée tout comme certains journalistes d'ailleurs.


    Bah, c'est le jeu. Il nous arrive à nous supporter Strasbourgeois d'avoir le même genre de propos quand nous sommes frustré par une défaite que l'on trouve injuste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe
  • takl Ronaldo va encore jouer 4 coupes du monde il est en botox ce mec
  • tenseur Ronaldo a 39 ans reste vraiment top
  • tenseur Belle équipe du Portugal
  • takl les Portugais étaient meilleurs mais ils ont eu chaud aux fesses
  • adrr Non le meilleur buteur c'est eigentor. Déjà 2 buts, France et Portugal
  • chrisneudorf Et la série continue. 34 buts . 34 buteurs

Mode fenêtre Archives