Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-2 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 5.382 lectures · Premier message par deadp00l · Dernier message par lepatron

  • mostovoi85 a écrit, le 26/09/2021 10:34 :
    Sur le match, comme on s'en doutait Lille nous est supérieur, contre des équipes comme cela il faut le Racing joue à un niveau au dessus de leurs capacités, ce qu'il n'a pas réussi à faire hier, la défaite est donc logique.
    Au niveau de la compo, j'ai trouvé dommage le fait de mettre Caci à droite, pourrait être mal vue par Fila, qui pourrait avoir l'impression d'être numéro 3 au poste, j'ai trouvé ce choix pas très délicat et injustifié envers lui.
    Motif de satisfaction les 20 dernières minutes, avec une belle entrée des trois du triple changement (que j'attendais à la mi-temps), ce supplément d'âme qui fait le charme de Strasbourg. J'ai bien aimé le match de Caci.
    Insatisfaction, la première mi-temps de Lienard, ses choix était mauvais, sa justesse aussi, et il a eu la chance d'avoir Bellegarde de son côté qui ne cessait de compenser. Djiku, il est passé à côté. Thomasson, pour son carton rouge amplement mérité surtout, mais bon on le connait, il a cet engagement et cette combativité qui nous plaît tellement, le problème c'est que quand on a ces caractéristiques qui flirte avec l'agressivité, de temps en temps il y a les fils qui se touchent et ça fait rouge, mais bon c'est le jeu, et on l'aime comme ça, je préfère un joueur qui joue comme ça et prend un ou deux rouges dans l'année qu'un joueur passif.
    Pour l'arbitrage, à chaud dans le stade, j'étais très remonté, surtout quand je vois la réaction d'Ajorque qui n'est pas habituel de le voir s'emporter de la sorte. Mais après avoir revu des extraits, rouge justifié, pénalty aussi, rien sur sels aussi. L'action que j'aimerais revoir c'est la faute où Diallo prend jaune qui annihile l'action de Gameiro à 0-0, ça peut être un tournant dans le match. Au final, ses décisions principales semblent grosso modo cohérentes, le problème est qu'il siffle avec un temps de retard monstrueux, ce qui entraîne une frustration, et donne l'impression qu'il siffle en se faisant influencer par les joueurs à proximité. Je lui reprocherai aussi un manque d'autorité naturelle, ce qui entraîne le besoin de s'affirmer avec des cartons...
    On a donc perdu contre une équipe de Lille qui nous a été supérieure, qui a su nous faire déjouer. La défaite est tout à fait logique.
    Maintenant, cap sur Montpellier et Saint Etienne, il y a des points à chercher.


    Diallo sur l'action emmène son ballon mais le pousse trop.....ce qui fait que le lillois est en avance pour intervenir alors que Diallo, en retard, écrase la cheville du joueur...
  • athor a écrit, le 26/09/2021 11:09 :
    Je me suis aussi posé la question en voyant le résumé après le match. Effectivement, si le nom ne me semble pas obligatoire, le numéro doit figurer sur un maillot, c'est à la fois dans les règlements de la LFP et dans ceux de la FFF/FIFA. Le Racing a peut-être déposé une réserve, il aurait été en tout cas bien inspiré de le faire.

    Je suis en Est
    En début de 2e mtps, sur un corner de mémoire, Liénard semble le signifier à l'arbitre que Weah n'a pas de numéro
    Avec mon pote on s'est étonné que ni l'un ni l'autre ne sont pas allé plus loin dans les démarches
  • Le vrai grief à l'encontre de l'arbitre est de ne pas avoir plus sanctionné l'anti-jeu et le vice des lillois.
    Stéphan l'a bien souligné en précisant qu'il n'y a eu que 21 minutes de temps de jeu effectif en 2ème mi-temps !
    Et quand Stéphan garde 1 minute le ballon en main en attendant qu'un lillois veuille bien venir faire la touche, et qu'il le fait remarquer à Letexier, il se prend un carton jaune...
  • Aucun doute que généralement, et de façon caricaturale sur ce match, les trop nombreux gestes d'antijeu et simulations grossières ne sont de loin pas assez sanctionnées. 2-3 cartons là-dessus aux Lillois, et le match aurait eu bien plus de temps de jeu effectif
  • Toujours étonnant ce phénomène dans le foot.
    On veut changer/modifier les règles : la VAR, les 5 changements, les buts à l'extérieur. Je lisais récemment une déclaration de Pioli, l'entraîneur du Milan qui voulait s'inspirer de la NBA pour faire évoluer les règles notamment au niveau offensif.. On veut plus de "spectacle".
    Mais des attitudes d'anti-jeu comme les joueurs de Lille hier ne dérangent personne alors que ça "tue" clairement le foot. Assez ridicule les pseudos blessures lilloises et l'attitude du gardien qui auraient honnêtement pu prendre 5 ou 6 cartons jaunes. Alors je sais Lille c'est le "gros" qui joue en Ligue des Champions dans la semaine toussa toussa mais quand même.
  • Avec un arbitrage digne de ce nom, les Lillois ne finissent jamais à 11. J'en ai vu de l'antijeu, des plongeons dignes des Jeux Olympiques, des culs de jatte et des joueurs qui jouent plus la montre que le ballon, mais là... b-(

    J'ai rarement entendu une telle bronca au stade, ni autant de sifflets à l'encontre de l'arbitre. Certes, le stade est acquis à la cause du Racing et on peut penser que ça hue à tort et à travers, mais hier soir, 23 762 personnes + les joueurs et le staff ont eu un profond sentiment d'injustice.

    Quand on voit les joueurs pester ou carrément engueuler le corps arbitral (Ajorque, le réunionnais, qui n'est pas le plus sanguin de l'effectif, loin de là, c'est dire...), il y a un réel problème.

    J'ai vu des Lillois techniquement au-dessus, et des Strasbourgeois qui n'arrivaient pas à enchaîner 3 passes pendant plus d'une heure de jeu. Mais ça n'a pas suffi aux "champions de France" (les guillemets, c'est en réponse à leur attitude), il ont donné dans la comédie.
    On a un défenseur axial à côté de la plaque, des pistons qui n'avançaient pas au-delà de la ligne médiane, un milieu aux abonnés absents, bref de quoi donner une victoire à priori pas compliquée.

    Mais comme le QSG avec son 1er but hors-jeu, son 2e sur un centre dévié par un Strasbourgeois et son 3e sur une frappe non cadrée déviée... par un Strasbourgeois, les gros de ce championnats sont incapables de gagner seuls :-w

    On dira que ça équilibre l'assiette après notre vol à Lens I-)

    Dommage que ce match soit aussi rapproché des autres, le turn over n'a pas fonctionné. Coaching gagnant de Julien Stéphan, à l'exception de Waris. Mais il ne restait que lui en joueur offensif, à sa décharge...

    PS : j'ai eu une demi-molle quand Sels est monté sur le dernier coup-franc, c'eut été tellement beau qu'il égalise =P~
  • roulian a écrit, le 26/09/2021 11:38 :
    athor a écrit, le 26/09/2021 11:09 :
    Je me suis aussi posé la question en voyant le résumé après le match. Effectivement, si le nom ne me semble pas obligatoire, le numéro doit figurer sur un maillot, c'est à la fois dans les règlements de la LFP et dans ceux de la FFF/FIFA. Le Racing a peut-être déposé une réserve, il aurait été en tout cas bien inspiré de le faire.


    Ok merci pour ta réponse.

    Sinon belle photo dans les DNA de la montée de Sels à la 95ième et du jeu défensif "aérien" lillois on va dire. :O

    https://cdn-s-www.dna.fr/images/D6F3EA24-25E6-4D8E-BAF4-1CD2B719C...


    Et encore sur la photo, on ne voit pas le contact... Je n'arrive encore pas à comprendre que l'arbitre n'est pas sifflé. Faut croire qu'un gardien qui attaque n'est pas arbitré comme un joueur de champ
  • nicofanrcs68 a écrit, le 25/09/2021 23:09 :
    Bonsoir à tous,

    Je n'ai pas posté depuis longtemps. J'ai suivi le match depuis la Martinique et je dois dire que je suis assez dubitatif quand même.

    Je comprends qu’on puisse s’interroger mais on a affronté une équipe bien meilleure que nous : il faut tenir compte de la force de l'adversaire pour tirer quelques conclusions tangibles de ce match.

    nicofanrcs68 a écrit, le 25/09/2021 23:09 :
    Le sentiment est étrange, on sens qu'on a les joueurs pour avoir une équipe équilibrée et qui tient la route, mais les déchets techniques sont désolants.
    Les déchets techniques sont essentiellement le fruit du pressing des lillois. On a été moins bon techniquement parce qu'on a joué sous une pression forte et quasi continue pendant 70mn. Il aurait fallu avoir plus d'intensité collective pour se sortir de la nasse. On a manqué de fraicheur mais surtout , on a jamais trouvé le bon timing entre Liénard, Thomasson et Bellegarde. Les joueurs sensés être les plus frais ont eu beaucoup de mal à peser dans notre jeu.

    nicofanrcs68 a écrit, le 25/09/2021 23:09 :
    Ayez bien conscience qu'il s'est passé un miracle à Lens.

    :-)) Je crois que personne ne s'est fait d'illusions. Cela dit, la différence en terme d'Xpected Goals était minime avant la dernière action qui aurait permis à Lens d'égaliser.
    Si illusion il y a eu, c'est plutôt par rapport au match contre Metz où on recule énormément en 2ème mi-temps malgré les 3 buts d'avance.
    Mais c’est naturel : quand ton équipe gagne le derby 3-0 , tu vois forcément la vie en rose ;-)

    nicofanrcs68 a écrit, le 25/09/2021 23:09 :
    Le nombre de passes ratées est digne d'un championnat de DH. Bellegarde, Thomasson et Lienard notamment ont eu des déchets techniques impressionnants qui ont anéanties complétement des phases de contre ou de remontées de balles. A mon sens, nous sommes faibles à cause de cela.

    C'est vrai qu'il y a eu quelques maladresses individuelles . Mais Lille a d'abord gagné ce match grâce à son pressing continu qui nous a désorganisé. Les dogues sont venus à la Meinau en mode commando . Ils se sont battus sur chaque ballon ( Xeka et André notamment ) et c’est grâce à ça qu’ils ont réussis à nous empêcher de jouer pendant 70 mn.

    nicofanrcs68 a écrit, le 25/09/2021 23:09 :
    Le milieu n'est pas assez dense pour contrer l'impact physique adverse et donc les attaquants trop esseulés. Normalement quand on joue avec deux pistons, si la défense est solide (ce qui n'a pas été le cas ce soir), les solutions au milieux sont multiples.

    Tout à fait d'accord avec toi là-dessus : en phase de transition et en attaque, l'équipe joue avec 5 milieux dont 2 pistons qui doivent être beaucoup plus disponibles que les 2 latéraux d'une défense à 4.

    nicofanrcs68 a écrit, le 25/09/2021 23:09 :
    Hors Lienard n'est pas du tout à sa place dans ce système de jeu et Caci a été bien trop discret. On sent clairement que Stephan tâtonne encore complétement sur le positionnement des joueurs.

    Liénard a toujours été assez inconstant : il fait un grand match contre Metz , mais ne pèse pas suffisamment contre Lille. J’imagine que c’est difficile pour le coach d’anticiper là-dessus. Par contre, je ne comprends pas pourquoi Fila n’a pas jouer. Fila aurait pu débuter, ou suppléer Guilbert en piston droit. Et Caci aurait pu débuter, ou suppléer Liénard en piston gauche. Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas comme ça. Ça m’interroge vraiment même si il me semble que Fila a du mal à opérer les replis défensifs. Guilbert assure beaucoup plus en tant que défenseur. Caci ne me semble pas spécialement « discret » et a fait plutôt un bon match.

    nicofanrcs68 a écrit, le 25/09/2021 23:09 :
    Il doit trouver une solution pour densifier le milieux de terrain, quit à passer à une défense classique à 4 en sacrifiant un DC. On a besoin de deux récupérateurs car on a pas la qualité au milieux pour jouer à une seule sentinelles qui est Aholou.

    Si tu regardes comment Stéphan a fait évoluer le système de jeu de Rennes, tu te dis qu’il n’hésiteras pas à tout changer si il pense que ça peut bonifier l’équipe.
    Mais pour le moment, j’imagine qu’il privilégie la nécessité de stabiliser notre défense. On avait besoin d’arrêter de prendre tous ce buts et on a bien progressé là-dessus. Maintenant qu’on tient un peu le route, ce n’est peut-être pas le moment de tout changer à nouveau ? D’autant qu’une bonne défense , ce n’est pas que la ligne de défense : c’est un système qui concerne tous les joueurs. Et chacun doit accumuler suffisamment d’expérience pour lui permettre d’assimiler des automatismes.
    D’autre part, passer à 4 , ça implique de pouvoir compter sur 2 « vrais » latéraux de niveau L1: on a vu la saisons dernière que Caci et Guilbert ( ne parlons pas de Fila ) avait quelques fois du mal à se replier. C’est donc un système qui convient bien aux profils des joueurs. Et puisque Stéphan veut pouvoir également jouer en attaques placées , il lui faut aussi au moins 1 « vrai » ailier de niveau L1 ( pas Waris pour l’instant ). Sinon, ça veut dire qu’ on devrait se contenter d’un jeu d’attaque sur transitions ce qui ne me semble pas une voie d’avenir.

    Concernant Aholou, je continue de penser qu’il n'est décidément pas au mieux de sa forme : vivement qu'il retrouve son niveau de la saison dernière. Peut-être que si Sissoko avait joué à la place de Aholou, on aurait été plus costaud d’entrée de jeu ?
    Remettre Liénard au milieu ? je ne trouve pas que Liénard est meilleur en demi récupérateur qu’en piston : quand il est dans son match, il est bon partout ;-)
    Pareil pour Caci : je ne trouve pas que Caci est meilleur en tant que « vrai » arrière


    nicofanrcs68 a écrit, le 25/09/2021 23:09 :
    Je suis inquiet tout de même pour la suite si Stephan n'arrive pas à imposer sa patte, et il doit le faire vite. Il y a trop de changements réguliers avec trop de turnover; Il faut qu'il stabilise 80% de la compo.

    Je crois au contraire qu’il faut impliquer le maximum de joueurs dans un turn over qui soit le plus large possible sans que ça nuise , évidemment , à la qualité de l’équipe. Les joueurs ont besoin de concurrence, et le coach a besoin d’avoir différentes options tactiques à sa disposition.
    Perso, je ne suis pas spécialement inquiet ….. mais pas euphorique non plus ;)
    Ce qu’il faut tirer de positif du dernier match, c’est que les joueurs n’ont jamais abdiqués. D’autres part, on a vu que les remplaçants ont su bonifier le fait que Lille a finalement du relâcher un peu la pression. Avec la moitié de la chance qu’on a eu à Lens, on pouvait égaliser contre Lille ;-)
  • Allez, la classique feuille de match.

    Fait "inhabituel", nous avons eu le dessus sur la possession et le pourcentage de passes réussies sur la globalité du match (58% et 79% respectivement), mais les lillois ont tirés plus souvent au but.

    Top 3 tacles (réalisés/avec gain de balle) :
    1. Bellegarde, Caci (3/3)
    2. Thomasson (2/0)
    3. Pas d'autre tacleur....

    Top 3 pressing (réalisés/ avec gain de balle) :
    1. Thomasson (23/5)
    2. Bellegarde (20/10)
    3. LeMarchand (Sissokho en 33min !) (10/3)

    Note : LIénard meilleur ratio 9/5 (55,6%)

    Top 3 tirs bloqués :
    1. Nyamsi (4)
    2. Thomasson (3)
    3. Bellegarde (Guilbert) (2)

    Top 3 balles perdues récupérées :
    1. Le Marchand, Nyamsi (17)
    2. Bellgarde (8)
    3. Caci (7)

    Top 3 Interceptions :
    1. Caci (4)
    2. Liénard, Aholou (3)
    3. Nyamsi, Bellegarde, Diallo (2)

    Top 3 dribbles (réussis/tentés)
    1. Bellegarde (3/3)
    2. Thomasson (1/2)
    3. Aholou, Caci (1/3)

    Top 3 passes (réussies/tentées) :
    1. Le Marchand (66/75)
    2. Nyamsi (46/56)
    3. Bellegarde (41/52)

    Top 3 ratio passes réussies :
    1. Thomasson (92% - 23/25)
    2. Aholou (91,7% - 22/24)
    3. Djiku (88,2% - 30/34)

    Note : Sissokho en 33min fait 3e (88.9 - 16/18)

    Top 3 Centres :
    1. Guilbert ! (en 33min) - (5)
    2. Liénard, Caci (2)
    3. Gameiro, Thomasson, Sissokho, Djiku (1)

    Top 3 implications menant à un tir (inclus les 2 dernières actions menant au tir) :
    1. Thomasson (4)
    2. Ajorque, Guilbert (!) (2)
    3. Bellegarde, Aholou, LIénard, Sissokho (!), Caci, Sels (1)

    Grosso modo, on voit quand meme l'impact des rentrants sur les stats, et donc le match. Je dirais donc bon coaching de Stephan qui voulait cependant reposer ces meilleurs éléments...

    Expected Goals (XPG)
    0.7 vs 2.6
  • Hahaha Sels s'est gagné un 0,1 en Xpected Goal suite à son action en fin de match :D
    Épique.

    Sinon, toujours dans cette section :
    Top 3 Xpected Goals aux 90 min (incluant les pénalties) :
    1. Diallo - 0.47 (3 buts, 0,71 aux 90min)
    2. Ajorque - 0,38 (3 buts - 0,42 aux 90 min)
    2. Thomasson 0,38 (2 buts - 0,30 aux 90min)
    3. Gameiro - 0,31 (1 but - 0,18 aux 90 min)
    Note : Waris est 4e à 0,25.

    Top 3 Xpected Passes décisives aux 90min:
    1. Fila - 0,21 (0PD - 0 PD aux 90min)
    2. Caci - 0,16 (1PD - 0,17 PD aux 90min)
    3. Diallo - 0,15 (0PD - 0 PD aux 90min)

    Note:
    4. Thomasson - 0,13 (1PD - 0,15 aux 90min)
    5. Ajorque - 0,11 (4 PDs - 0,56 aux 90min)

    Si je comprends la lecture de ces stats, et de ne pas voir Ajorque et Thomasson plus haut au classement, ca voudrait dire que :
    - Le top 3 mets dans de bonnes conditions les attaquants mais ceux-ci ne concrétisent pas par la suite
    - Ajorque fait des passes décisives "inattendues" ou ne mettant pas le buteur dans de très bonnes conditions mais ce dernier marque quand meme.

    Il faudrait revoir les passes dé d'Ajorque pour confirmer cette lecture.
  • merci @deadp00l !
    comme d'hab c'est instructif
    question :
    C'est toi qui extrait les top3 ? ou ça se trouve quelque part ?
  • Les colonnes de la feuilles de match sont triables.
    C'est donc moi qui les faits, mais simplement pour donner rapidement une vue sur les stats. Ça se fait vite :)
  • magellan a écrit, le 25/09/2021 21:36 :
    Deux perdants ce soir pour moi : le foot et l’arbitrage. Malgré ces conditions et une supériorité lilloise véritable, l’écart entre les deux équipes n’était pas gigantesque hormis la capacité à pourrir un match.


    Et hop, on s’auto-cite et on se calme. Et néanmoins, je conserve mon appréciation [-(

    Du côté de l’arbitrage, on peut tout à fait considérer que chaque décision de Mr Letexier était une décision justifiée (à l’exception de l’action contre Sels qui peut tout autant se siffler). Sauf que comme pour une peinture, l’œil embrase une totalité et celle-ci est défavorable à son arbitrage, pour deux raisons :

    - il a laissé les Lillois dicter leur timing (gains de temps et contestations quasi permanentes, amplification des contacts) d’une part,
    - et d’autre part, le fait de ne pas arbitrer les deux équipes de la même manière.

    A la deuxième minute, le ton était effectivement déjà donné via Ikoné. L’un des commentateurs (neutre donc) disait au fil du match : « Ikoné force l’arbitre à siffler » ! C’est de bonne guerre vu du côté lillois, mais l’arbitre doit impérativement avoir conscience de cette « obligation » qui lui est faite et en tenir compte s'il arbitre deux équipes dont le comportement n’est pas le même. Le "vice" lillois a payé. Si les erreurs de Djiku ne sont pas niables ni la faute de Thomasson, le trait fort de son arbitrage réside dans le fait qu’il a tout donné aux Lillois et rien aux Strasbourgeois.

    A croire qu’il est arrivé à la Meinau avec l’idée que la clé de son arbitrage résidait dans le fait de ne rien céder à la pression du stade et à la furia strasbourgeoise ; il est tombé dans le piège inverse, celui de l’exagération lilloise et de leur timing. Comme ça a déjà été dit, il s’en est suivi un sentiment d'injustice et l’autoritarisme connu de cet arbitre a pris le relais.

    Du côté du foot, les 21 minutes de jeu en seconde période sur 45/50 minutes, parlent. En-dehors de cela, il n’est pas question de dire que le match n’était pas passionnant.

    Pas question non plus de dire que Lille n’était pas globalement supérieur, notamment au milieu et dans un registre offensif dont Ikoné fut un brillant leader.

    Cela étant, un match est fait pour être joué et aucun résultat n’est donné à l’avance. Sinon on se contente de jauger les effectifs pour déterminer le classement de la saison. De même, un match dure 90 minutes et on a senti Lille baisser physiquement après la 65ème minute. La faute sans doute à un pressing fort et constant, chose qui se paye aussi. Strasbourg pouvait espérer revenir au score comme il l’a fait souvent dans son histoire, d'autant que Lille n'avait profité de son long temps fort qu'à deux reprises. Sauf que le match est devenu encore plus haché...

    Pour les joueurs :
    Sels (6) : a été déterminant à plusieurs reprises, sans pouvoir être incriminé sur les deux buts.
    Caci (5) : le joueur revient bien, malgré une opposition conséquente dans ce match.
    Djiku (3) : peu inspiré sur le premier but, ni sur le pénalty qu’on voit presque arriver.
    Nyamsi (6) : quelques erreurs en début de match, mais il est tellement « facile » que je le trouve sous-coté ; qu'aurait été ce match sans lui ?
    Le Marchand (6) : un cerveau, tant dans le placement que dans la relance toujours calme et intelligente ; son pied gauche ajouté à celui de Caci, est, en fonction de leur disposition sur le terrain, un vrai plus pour le Racing.
    Liénard (4) : un petit match, de la part d’un joueur qui n’y a pas droit à l’erreur sous peine de voir remis en question son niveau :D
    Aholou (5) : peu en vue, dépassé globalement par le milieu lillois.
    Bellegarde (7) : son meilleur match à mon avis ; omniprésent et physiquement présent, dommage qu’il n’ait pas contaminé
    Thomasson (4) : petit apport dans les batailles physique et tactique, et trop agressif évidemment.
    Diallo (5) : match difficile face à cette charnière ; ce n'est pas le jeu qu'il préfère en termes d'approvisionnement en ballons.
    Gameiro (3) : semble manquer de jambes, ce qui est pourtant son point fort. Se reprendra surement.

    Les entrées de Sissoko, Ajorque et même Guilbert, ont été très intéressantes et effectuées dès la 58ème ! Elles font presque regretter leur non-titularisation.

    En fait, je me réjouis déjà pour la saison prochaine, car nul doute que le milieu sera renforcé sur la structure actuelle.
  • J'ai revu le match hier soir.
    Autant au stade, je me suis agacé contre l'arbitre, finalement l'ensemble des cartons étaient justifiés, d'un côté comme de l'autre.
    La seule chose irritante ou il n'a pas réagit comme il aurait pu le faire, ce sont les gains de temps inimaginables des joueurs lillois qui tombaient à chaque contact et de leur gardien qui aurait dû être averti bien plus tôt.
    On a joué seulement lorsque les 3 sont rentrés ( Ajorque, Guilbert et Sissoko), mais ce fut trop tard contre une équipe plus forte techniquement.
    C'est dommage, il y avait sûrement un point à prendre.
  • Une défaite plutôt logique au vue du match contre une équipe de patineurs...
    Ecoeurant le gain de temps et le fait de rester au moindre contact au sol entrain de faire semblant de mourir. Et ça c'est le champion de France et une soit disant équipe de ligue des champions??? Je pensais que le foot était un sport de contact... Ils n'ont pas besoin de cela pour être supérieur à nous...
    Bref, rouge mérité la dessus il n'y a pas de soucis.
    Dommage effectivement que l'on joue seulement 20 minutes...
  • Revu à froid, je reste remonté.
    L'arbitrage était clairement influencé (Faute sur Diallo non sifflée, faute sur Grbic inexistante, et la liste est longue!) ce qui a contribué à une ambiance pourrie sur le terrain.
    L'influence sur le résultat restant à démontrer.

    Au niveau du racing, je le dis et le redis: Liénard n'est pas un piston. Il manque clairement de la vitesse, il a essayé deux trois débordements, puis a remarqué que c'était mort. du coup on joue plus avec des pistons, mais avec une défense à 5 acculée. J'aurais vraiment souhaité qu'on passe plus tot à 4 derrière. Y'a vraiment quelque chose à faire.

    D'ailleurs, j'espère qu'au prochain match, sans Dkjiku, on jouera avec 2 DC plutot que de rentrer Perrin.

    Pour le reste: Djiku bien raté, mais ça a été dit et redit. Dommage, mais on n'y changera rien.
    Je vais finir par m'enflammer pour Nyamsi, ce mec a vraiment quelque chose.
    Caci à droite, pas de repères, mais ce joueur est vraiment un très bon.
    Aholou j'en attends plus, mais quelques belles interceptions, autorité et expérience, vivement qu'il se lache et reprenne le jeu en mains.
    Bellegarde fait du Bellegarde, de supers mouvements, et des mouvements à la masse. Reste que dans le harcèlement il est fort.
    Thomasson, relayeur c'est toujours pas sa tasse de thé.
    Devant, Gameiro toujours du talent, ça paiera un jour ou l'autre. Par contre, les longs ballons sur Diallo qui devrait jouer en déviation, ça ne marche pas. Faudra passer à autre chose!

    Sinon, Sissoko a bien grandi. Il pourrait nous faire beaucoup de bien.

    J'aimerais enfin voir des jeunes aussi. Diarra, Ahmed, Kandil. Déçu de ne jamais les voir.
  • On a joué seulement 20 minutes car leur pressing s'est étiolé à ce moment là, pas par volonté, ils ont eu la maîtrise qu'ils ont commencé à perdre là. Ce n'est pas une question de compo chez nous, nos entrants leur ont fait mal justement parce que notre adversaire était en ton en dessous.
    C'est sûr que qu'en LDC, malgré leur groupe tout à fait accessible, ça va être dur, encore plus s'ils jouent les plongeuses à chaque contact en effet.
  • Lille ne tombera pas en Ligue des champions, ils n’auront jamais deux buts à défendre. Monaco a aussi enterré le match hier à Clermont, ça fait partie de la panoplie des « grandes » équipes.

    changui a écrit, le 27/09/2021 09:19 :
    J'aimerais enfin voir des jeunes aussi. Diarra, Ahmed, Kandil. Déçu de ne jamais les voir.

    Ils jouaient en réserve en même temps, l’occasion de signer enfin une première victoire. On va sûrement leur laisser plusieurs mois pour s’exercer, il y a un gouffre entre la CFA 2 et l’élite.
  • Concernant l'arbitrage avec autant de cartons il y a un problème quelques part. J'estime aussi qu'il se situe d'abord au niveau de l'antijeu Lillois qui franchement faisait peine à voir mais correspond bien à leur statut de champion à crédit. Il y a également un problème chez Monsieur Letexier qui est sensé tenir le match et non laisser les Lillois le pourir.

    Concernant le résultat pas immérité, on aurait pu / du profiter de notre temps fort pour revenir au score. Et surtout Matz Sels aurait du marquer pour rentrer dans légende. Cela aurait été bien payé tant on a pêché à tous les niveaux autant on se laissant dominer qu'en commettant des erreurs ou ne transformant pas nos rares occazs.

    Le résultat est frustrant, je retiens néanmoins que JS fait des changements. C'est un progrès par rapport à son prédécesseur.
  • L'arbitre Letexier a eu la meilleure note du week-end, de l'Equipe,de Ligue 1 (8) :o)
  • On peut pester sur l'arbitrage et le penalty non-sifflé sur Sels ( franchement y'a pas grand-chose)mais ça ne changera rien au fait qu'on était très nettement en-dessous des Lillois.
    Alors oui l'arbitre fût insupportable à force de siffler chaque contact, vraiment un retour en arrière par rapport à ce qu'on a vu contre Angers ou Metz, avec une application des règles davantage en mode Euro.

    Le tournant du match c'est clairement cette boulette un peu honteuse de Djiku, pour la simple et bonne raison qu'elle intervient juste au moment où le Racing se créé ses meilleures occasions ( Tir de Gameiro, Tir contré de Thomasson ) et où l'équipe commençait à aller de nouveau vers l'avant.
    Un gros coup d'arrêt.

    Qui n'occulte pas notre incapacité à se créer de véritables opportunités. Se mettre en position de frappe c'est la croix et la bannière cette année. Les centres il n'y a pas de soucis, on en balance à gogo. Par contre en dehors des deux occasions sus-nommées c'était le désert et ça c'est inquiétant.

    Pour les joueurs, il est évident que Caci revient bien, il y a de gros progrès physiques.

    Maintenant, sans être un grand fan du joueur, le Bellegarde-bashing ( le nouveau Bassila bientôt) commence à être un peu fatiguant. Les mecs qui le blâment sur le stamm pour chaque passe foirée et qui clignent des yeux à chaque fois qu'il récupère un ballon ça m'emmerde.
    Le mec est l'alpha et l'oméga des problèmes du club, il est à l'origine de tous les maux de l'équipe et de la société, passes manquées, pass sanitaire, 3-4-3, merguez mi-cuite...
    Il a bon dos le jeanjean.
    Il a été plutôt correct comparé à beaucoup de ses partenaires ( en premier lieu Aholou ) et je suis d'accord quand je lis que ce fut son meilleur match depuis le début de la saison.

    Les statistiques le montrent, il s'est démené pour récupérer le ballon, parfois très haut ( l'occasion de Thomasson, c'est lui qui gratte la balle au duel) et défensivement il a été très précieux.
    Offensivement aussi, par ses passes ou ses courses il fut l'un des plus dangereux en première mi-temps.

    Sa deuxième mi-temps fut moins limpide avec beaucoup de passes ratées.

    Donc une nouvelle fois, il est loin d'avoir fait un grand match, mais un tel écart de traitement avec ses coéquipiers est tout bonnement honteux.
  • Honnêtement, à la TV, l'arbitrage ne m'a pas choqué, mis à part un péno que j'aurais sifflé pour la faute sur Sels en fin de match.

    L'anti-jeu lillois, cela fait partie de l'expérience. Ce n'était pas des gains énormes, mais répétés, et donc difficilement sanctionnables.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/liS7KmDuuqg/maxresdefault.jpg
  • arthas a écrit, le 26/09/2021 00:09 :
    Pour moi le 3-5-2 mis en place était cohérent : pour le coup, Liénard et Caci avaient vraiment le rôle de joueurs de couloir. Contrairement au 5-2-3 à Lens, où Caci et Guilbert évoluaient dans un registre nettement plus défensif et où notre milieu était invisible. Ce soir le milieu n'était pas invisible, juste assez limité pour viser plus haut que notre classement actuel (ce qu'on savait déjà).

    Après l'inconvénient du 3-5-2 avec Stéphan est exactement le même qu'avec Laurey : quand tu mènes et que tu tiens le match comme contre Metz, c'est un dispositif royal. Surnombre au milieu, d'autant plus si ta défense est costaud comme (c'est le cas actuellement pour 2 défenseurs centraux sur 3) ... Par contre, quand tu te retrouves mené, c'est compliqué de réagir avec l'existant (d'où les 3 changements).

    C'est un problème structurel : ça fait 3 saisons qu'on a des latéraux qui sont à la fois les latéraux, les milieux et les ailiers. Au bout d'un moment, tu es limité. D'où le fait que TL a fini par repasser en 4-4-2 losange. Cette saison avec Fila en réserve et le milieu au complet à défaut d'être transcendant (dommage pour la suspension à venir de Thomasson ...), on peut peut-être prolonger encore un peu l'expérience en 3-5-2.


    Je suis d'accord sur le problème structurel de latéraux et de construction de l'effectif mais j'ai quand même du mal à saisir pourquoi on ne passe pas ponctuellement à quatre derrière contre une équipe qui joue avec deux attaquants, mène au score et joue le contre en s'appuyant sur deux joueurs très rapides.

    Le 5-3-2 à l'avantage de donner une certaine assise, il permet de faire circuler plus facilement le ballon latéralement et accessoirement c'est un moyen d'exploiter notre effectif bien replet en attaquants axiaux et défenseurs centraux mais dépourvu ailleurs.

    Donc de manière générale pourquoi pas.

    Mais contre Lille je trouve qu'on s'est fait martyriser au milieu, qu'on a été incapable de prendre leurs deux pointes au hors jeu et qu'on a accentué leur tendance au gain de temps en adoptant nous mêmes un système par essence plus lent dans la construction.

    En vrai il y a eu cinq minutes en fin de première période ou Le marchand a rippé arrière gauche, Liénard est monté d'un cran et où instantanément on a été plus dangereux. Dommage de ne pas avoir continué après la pause dans cet esprit, surtout qu'il faut anticiper l'absence de Djiku contre Sainté et les autres blessures/suspensions qui arriveront immanquablement.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/631856bd60cdf/j8-sanctions-ub90.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives