Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lorient 0-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 3.951 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Il y a des commentaires bien négatifs sur ce match mais un match nul à l'extérieur n'est jamais un mauvais score, même contre un mal-classé et je suis d'accord avec ceux qui rappellent d'où on vient et la catégorie de clubs à laquelle nous appartenons dans ce championnat. Après, comme il a été dit précédemment, l'équipe depuis quelques matchs est sur une phase de moins bien de manière générale ce qui arrive à toutes les équipes et c'est déjà bien qu'elle limite les dégâts. Individuellement, on peut d'ailleurs avoir des appréciations différentes, par exemple Gameiro qui je trouve atteint la plénitude de ses moyens ou Prcic.
    Je suis d'accord avec Stéphan qui pointe sur un "besoin de régénération". J'entends là un manque de fraîcheur, et physique, et dans la créativité. Maintenant, comment y pallier ou en réduire la durée ?
    La trêve internationale direz-vous à l'unisson, ok on l'espère ( mais sauf pour nos internationaux et ils sont de plus en plus nombreux !! )
    L'autre alternative serait la rotation. Contrairement à certains ici je trouve que notre banc a de la qualité même si ça reste hétérogène; sur certains postes nous nous offrons même le luxe de prêter des joueurs de qualité comme avec Mothiba. Je passe sur notre malchance pour la rotation en défense centrale avec nos deux alternatives sur le flanc de manière prolongée, mais les Fila, Aholou, Sahi ou Waris ont tellement peu joués dans la saison qu'ils manquent maintenant cruellement de rythme et d'automatismes. Peut-être aurait-il fallu les inclure un peu plus auparavant ? Je trouve que c'est devant ce dilemme que nous nous trouvons aujourd'hui avec seulement 9 matchs qui restent à jouer... Avons-nous le temps de les fondre dans notre jeu sans y laisser plus de plumes qu'avec les titulaires habituels ?
  • Je trouve aussi que certains commentaires sont un peu dur.
    Le racing fait une très bonne saison, et nous sentons tous que certains sont déçu lorsque par exemple nous ne prenons pas de pts contre Lorient à l'extérieur.
    Et oui tellement gâté cette saison que nous commençons à en demander toujours plus....
    Perso je trouve le point un bon point, avec des occasions loupées mais une rencontre que nous aurions pu perdre.
    Gardons un bon état d'esprit, soyons fière de cette saison, sans manquer d'ambitions bien sur, mais aussi le sentiment du devoir accompli.
    Le maintien est acquis et nous sommes dans la course pour une fin de saison passionnante.....What else?
  • En ce moment on est moins efficaces clairement (3 occasions franches = Gameiro par deux fois et Bellegarde auraient fini au fond plus tôt dans la saison), ce qui fait qu'on a pas gagné ce dimanche mais en soi tenir le nul (avec un clean sheet de surcroit) face à une équipe qui s'est clairement remis dans le sens de la marche et qui lutte pour sa survie (et y a de la qualité dans cette équipe) , ca reste pas si mal .

    On est toujours 5e alors certes avec des blessures qui commencent à s'accumuler mais on va pas faire la fine bouche, la saison est déjà réussie, on ne pensait pas vibrer comme cela, alors arrêtons d'être trop exigeants , notre effectif n'est pas pléthorique et faudra se battre jusqu'au bout pour viser une place d'honneur dans ce championnat au vu des équipes derrière nous bien plus armées
  • D'accord avec les derniers commentaires.
    On a réussi à museler les joueurs offensifs de Lorient, ça peu paraitre bizarre mais la puissance de Koné et la vivacité/rapidité de Laurienté et Moffi aurait pu nous mettre à mal vu qu'on a une charnière très lente, sauf Djiku, qui n'est pas hyper rapide non plus. Nyamsi est vraiment bon dans le registre "contenir" un attaquant, même s'il fait des petites fautes c'est toujours à 40m de notre but. J'adhère totalement à Perrin aussi, il a vraiment progressé. Djiku fidèle à lui même en ce moment, bon voire très bon.
    Il reste 9 matchs, je pense clairement que l'objectif sera de finir 5ème. Ce serait une saison incroyable quand même et une juste récompense pour tout l'effectif.
    Je sens bien un retour tonitruant d'Ajorque contre Lens :-B
  • Oui, il semble difficile de viser plus haut que la 5ème place, et si on finit 7 ème ce sera déjà très bien. En effet, n'oublions pas d'où l'on vient et c'est déjà top de pouvoir encore rêver à une place européenne à ce stade de la saison alors que ce n'était clairement pas l'objectif. Le coach a validé tous les objectifs, donner du plaisir, proposer un jeu ambitieux et faire en sorte de n'avoir rien à regretter. Les joueurs donnent tout, on fait quand même de sacrés performances cette saison. L'an dernier, ce match on le perdait 1-0 à la 89ème...
    Après derrière, c'est un Monaco inconstant, un Lens moins impressionnant, un Nantes en panne sèche depuis qu'il est en finale de la coupe, un Lyon très décevant. Reste Lille qui a largement les moyens de passer devant nous, d'autant que des cadors qu'on va encore jouer, ils nous reçoivent. La 6 ème place peut encore être qualificative avec un peu de chance... Quoi qu'il se passe, ils nous auront fait vibrer cette saison, et on ne peut qu'être admiratif du travail accompli.
  • bien sur qu'il faut être très satisfait de la saison que nos joueurs sont entrain de réaliser. On peut le dire : c'est exceptionnel ce qu'on vit, incroyable, tout ce que vous voulez !

    mais ça n'empêche qu'on peut quand même être critique !

    le match d'hier est un match moyen où on a quand même eu plusieurs opportunités de marquer (Gameiro 2 fois, Lienard, Bellegarde). Lorient a eu deux situations (la frappe croisée en première qui passe juste à côté et la tête en arrière en deuxième qui passe également juste à côté)

    dans nos critiques il faut aussi tenir compte de notre nouveau statut ! comme l'a bien souligné le joueur lorientais en interview d'après match on est un gros du championnat. Etre 5ème du championnat à 9 journées de la fin ce n'est pas un hasard, on mérite d'être là ! (tant pis pour les gros qui sont en difficulté)

    Et du coup ça commence à faire beaucoup de points de perdus contre des équipes de deuxième partie de tableau (Bordeaux, Reims, Lorient, Saint-Etienne)

    J'ai du mal à entendre le problème de fraîcheur dans le sens ou on joue un match par semaine et surtout dans le sens ou Stephan fait très peu tourné. Si vraiment y'avait de la fatigue physique les Fila, Aholou, Caci, Diallo, Waris jouerait plus souvent
  • goodwibs a écrit, le 21/03/2022 11:20 :

    dans nos critiques il faut aussi tenir compte de notre nouveau statut ! comme l'a bien souligné le joueur lorientais en interview d'après match on est un gros du championnat. Etre 5ème du championnat à 9 journées de la fin ce n'est pas un hasard, on mérite d'être là ! (tant pis pour les gros qui sont en difficulté)



    L'argument du statut est à double tranchant, c'est aussi plus difficile d'être la formation qui doit assumer le poids du match plutôt que l'équipe surprise qui capitalise sur des erreurs d'une cylindrée adverse censément supérieure.

    La transition a été le match de Marseille ou Sampaoli a pris les trois points en jouant assez bas et en nous étouffant avec des lignes rapprochées. Tous les entraîneurs adverse ont manifestement bien vu ce match et reprennent tout ou partie de la recette. Et Stéphan lui même a réagi en changeant son curseur défensif, sur les côtés notamment.

    A contrario, quand on joue des équipes qui cherchent à nous rattraper au classement elles sont davantage obligées de se livrer et ça nous donne à nouveau des possibilités de transition ou de pressing haut, pas un hasard si notre seule victoire récente est contre Monaco. En ce sens les matches de Lens et Lyon vont être bien plus instructifs que la copie lorientaise.
  • exactement du même avis que @strohteam

    Les critiques sont intéressantes lorsqu'elles s'appuient sur la réalité.
    Ce qui est positif , c’est que les joueurs - comme Dimitri Lienard- gardent les pieds sur terre :

    « Quand tu t’appelles Strasbourg et tu restes sur sept matches sans défaite, avec quatre nuls et trois succès, le bilan est très bon. Je n’ai pas souvenir d’avoir connu beaucoup de séries aussi positives ici, même en National ou en Ligue 2. »
  • Rien à rajouter sur les 2 commentaires du dessus. tout est dit =D

    Continuons notre belle série avec Lens dans 2 semaines.
  • Le calendrier qui nous attends n'est peut être pas si terrible que ça car au final nous avons une défense très solide, le fait de jouer des équipes qui doivent nous battre pour nous rattraper n'est pas une si mauvaise chose.

    Je suis tout à fait en phase avec @strohteam, les Lens, Lyon, Lille devront prendre des risques et c'est plutôt positif, ensuite on joue Troyes qui dans sa situation devra batailler et marquer des points à domicile, Brest qui n'aura plus grand chose à jouer et qui pourra prendre l'initiative dans son stade, Paris en roue libre.

    Rennes me fait peur et Marseille tout est possible.

    Clermont ce sera particulier car avant dernier match de la saison, tout dépendra de leur classement à ce moment là.

    Ne perdons pas espoir ça va le faire.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/q7SN1Nhr1OU/maxresdefault.jpg
  • C'est un match frustrant car on avait encore la place, comme contre Nice par exemple. Au final, le résultat reste intéressant face à un adversaire qui allait mieux ces derniers temps, joue son maintien le couteau entre les dents.
    On fait preuve d'une solidité assez significative, sorti de l'accident à Bordeaux.

    La grosse tuile, c'est Prcic... il rayonnait depuis pas mal de matches et on a vu que son absence, couplée à celle de Thomasson (même si leurs registre sont très différents), est très pénalisante dans le jeu. Il faut espérer qu'Aholou puisse retrouver un niveau un peu plus conforme, car l'entrée était un peu dans la lignée de cette saison.
  • Ce match aurait pu le gagner, sans vraiment y mettre la manière. Si Bellegarde avait mis normalement sa tête, assez basique pour un footballeur pro, on prenait les 3 points sans que ça ne soit non plus scandaleux.
    Gameiro aussi a deux belles occasions, moins nette mais qui avec un brin de chance auraient pu finir au fond des filets.
    Clair que sans Thomasson et Prcic c'est forcément plus difficile dans la production de jeu, dans l'animation offensive.
    Mais en attendant, mis à part le faux pas contre Bordeaux on continue de tracer notre belle route, avec une 5ème place des plus agréables et inattendues en début de saison.
    Ne boudons pas notre plaisir, et savourons les matchs à venir, il y aura encore du plaisir à prendre cette saison.
  • Oui restons positifs et savourons cette fin de saison où nous jouons encore l’Europe, impossible à rêver en début de saison.

    C’est pour cela que j’ai un peu de mal avec les messages de déception quand on ramène un point de Reims ou de Lorient.
    On ne va pas non plus marcher sur tous nos adversaires d’ici la fin de saison.
    On a déjà marché récemment sur Nice et Monaco ça devrait suffire à notre bonheur.

    Bien sûr que tout ce qu’on peut chercher en plus je prends, mais quoi qu’il arrive maintenant je serai pleinement satisfait de cette saison.
  • Oui, quoiqu'il arrive la saison sera belle, raison de plus pour en profiter a fond jusqu’à la fin de saison
    il reste 9 matchs, si on négocie bien Lens et Lyon (4 points, je prend de suite) a domicile, tous les rêves Européens seront permis.

    Allez Racingggggg
  • J'ai longtemps hésité avant de rajouter ce qui va suivre, mais comme il était dans les cités dans les flops, je vais revenir sur l'entrée de Sahi.
    A mon avis il aurait pu finir homme du match si on avait parfois respecter le jeu, parfois été plus adroit :
    - il a été non servi à plusieurs reprises par liénard
    - lors d'un contre il élimine un premier adversaire et un deuxième en transmettant à Gameiro. Il poursuit sa course mais la passe de Gameiro est mauvaise. Celui-ci aurait du fixer avant de la mettre à cet endroit là ou lui remettre directement entre les deux défenseurs.
    - j'ai été rassuré quand à son implication lorsqu'il a jaillit pour contrer un centre en fin de match et vis à vis de son replacement qui a été plutôt correct même si on voit bien qu'il n'a pas l'habitude d'aller chiper les ballons dans les pieds adverses
    - offensivement les deux accélérations qu'il a produit me conforte dans l'idée qu'avec du temps de jeu ça va faire boum

    Pour ceux qui ont un doute, je conseille à tous ceux qui ont amazon prime de revoir le match après son entrée car cela pique les yeux quand même entre ce qui aurait dû être fait et ce qui a été réalisé.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6320fc380539c/j29-patrick.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives