Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Liverpool 0-3 RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 19.078 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

  • La victoire est effectivement anecdotique mais pas le jeu collectif que l’équipe a su produire.
    C’était aussi techniquement abouti.
    Plutôt confiant donc sur la montée en puissance mais l’heure de vérité ce sera Monaco.
    Content aussi que Diallo ait marqué un beau but et c’est aussi lui je crois le passeur décisif sur le 3e but de Thomasson.
  • danableu a écrit, le 01/08/2022 13:37 :
    superdou a écrit, le 01/08/2022 12:29 :
    La grosse surprise pour moi, à une semaine du début de championnat, c'est le choix de faire débuter Prcic sur le banc, puis de mettre Thomasson sur le banc en seconde période.


    Ce n'était pas une surprise. Les 2 ont joué la totalité du match mercredi en mettant beaucoup d'impact.
    L'option Bellegarde en 6 n'a encore jamais été travaillée en match amical alors qu'on sait que c'est potentiellement intéressant notamment face à une équipe davantage joueuse que la nôtre. C'était le match parfait pour tester cette disposition. Quant au remplacement de Thomasson, je pense qu'il a déjà bien prouvé sa forme et son importance dans l'équipe. Le perdre sur blessure aurait été un énorme coup dur et quand on sait la débauche d'énergie du bonhomme... D'autant plus que Diarra mérite largement du temps de jeu, pour moi ce sera lui la révélation de la saison de ligue 1 !

    La plus grosse surprise pour moi c'est la rentrée très (trop) tardive de Sahi. Je m'interroge sur le message que Stéphan lui envoie. Il est trimballé à tous les postes, parfois se retrouve titulaire et parfois ne rentre pas. Quel est le projet avec ce jeune joueur ?

    Un petit mot pour Senaya dont le match a été tout bonnement énorme ! Je suis content pour lui, il a bien progressé et a su se montrer et rebondir après son match raté mercredi. Il a su rectifier les erreurs qu'il avait commises à la Meinau, à savoir toujours vouloir faire la différence (pour se montrer) même lorsque ce n'était pas opportun. Il a eu énormément de perte de balle, alors qu'hier il a su à la fois être propre tout en prenant des initiatives bienvenues qu'on attend d'un piston. En plus il a été décisif à 2 reprises !
    J'espère qu'il sera prêté dans un club qui le fera jouer et accompagnera sa progression. Il pourrait être un pilier des saisons à venir.

    A ce poste, bonne rentrée de RPG qui semble vraiment rapide et costaud dans les duels. Malgré ce qu'on entend parfois sur son manque de qualité offensive, il a offert un but tout fait à Diallo qui s'est manqué de peu. Intéressant pour la saison à venir s'il trouve du rythme pour répéter les mêmes courses sur 90 minutes. Ceux qui pensent qu'on a perdu en qualité par rapport à Caci/Guilbert se trompent. On a seulement changé de profil de joueurs. Je pense d'ailleurs que c'est maintenant plus adapté à ce qu'on attend d'un piston moderne !

    Pour conclure sur ce match : l'équipe a su se remobiliser après la déconvenue de milieu de semaine. Un match très appliqué, on a su maitriser les temps forts et les temps faibles, il n'y a pas eu de baisse de régime ou de déconcentration. En plus l'efficacité revient au bon moment, on va en avoir besoin la semaine qui vient face à un autre gros morceaux !


    Ca aura eu le mérite de remettre et revoir Aholou en sentinelle, son vrai (seul ?) poste, plutôt que sur un côté où il n'a jamais été à l'aise. Vu que Prci est l'option numéro 1 de Stephan à ce poste Aholou sera sa doublure, et ne pourra sans doute pas viser mieux. A voir comment la saison se déroulera pour Prcic, mais s'il est apte c'est lui qui partira en position de titulaire.
    Je pense qu'Aholou est meilleur en sentinelle que Bellegarde, qui lui est plus à l'aise pour jouer plus haut et sur un côté.
  • superdou a écrit, le 01/08/2022 12:29 :
    La grosse surprise pour moi, à une semaine du début de championnat, c'est le choix de faire débuter Prcic sur le banc, puis de mettre Thomasson sur le banc en seconde période.


    Pourquoi ? il a été repeint ? :-/ =;
  • lutecien67 a écrit, le 01/08/2022 11:45 :
    A noter aussi la superbe ambiance avec un public exceptionnel qui n'avait pas l'air de soutenir une équipe B !
    Une ferveur, des chants et un grand respect pour l'adversaire, pratiquement pas de sifflets sauf sur quelques décisions arbitrales...
    Qu'est-ce que j'aimerais que les Alsaciens en prennent de la graine et cessent par exemple cette façon lamentable d'insulter grossièrement les adversaires qui rentrent sur la pelouse !

    Ce message est très nettement écrit au premier degré, ce n’est pas un ton ironique.
  • C'était suréaliste de voir le Racing fouler la pelouse d'un Anfield plein ...ça leur fera de sacré souvenir.
    Je pensais sincèrement que l'équipe II de Liverpool offrirait une meilleur opposition et je pense que Liverpool ne s'attendait certainement pas à se prendre une telle claque à domicile, sinon ils n'auraient pas programmé ce match.
    Ce qu'on a vu est plutôt rassurant, car ça semble dans la lignée de ce qu'on a vu la saison dernière ...

    Comme son nom l'indique, c'était amicale, ça ne comptait pas, les match qui comptaient contre Francfort et Marseille, on a vu ce que ça a donné.

    Je pense que l'équipe a le potentiel de faire aussi bien que l'année dernière (60pts) si
    - Pas de départ clé, et on sait que 2 peuvent encore arriver.
    - Pas de grosse blessure (imaginez Ajorque qui part le 30 août et Gameiro qui se refait une grosse blessure, je serai inquiet de jouer les 3/4 de la saison avec Diallo et Sahi en pointe ..
  • Collectivement - avec ou sans ballon - Liverpool (bis et jeunes OK) était pas du tout au point par rapport au Racing et c'est pas vraiment surprenant. Par contre individuellement on peut les présumer tous bon et avec l'envie de se montrer et pourtant les strasbourgeois n'ont pas souffert dans les duels. En plus dd faire parfois de belles differences balle au pied. On peut au moins noter cette solidité et une relative homogénéité; personne n'a pris de bouillon. Le seul bemol sur ce match si il faut en chercher un ce serait le jeu au pied de Sels pour moi.
  • Avoir +/-18 ans au Racing

    Avoir environ 18 ans au Racing que cela peut-il apporter en termes d'expérience?
    On peut se retrouver titulaire avec tout le poids de la Une un soir d'août en Lorraine du coté de Forbach, sur une pelouse éclairée à la bougie devant 600 spectateurs dont 120 détraqués venus de Lauterbourg à St-Louis. Tout est ruiné, tout est mort ou presque, tu connais le CFA2, oui le CFA2, mais pas avec le poids psychologique de la Une, n'est-ce pas les gamins de Forbach, Vauvenargues Kéhi (†), Eric Nyatchou Ndema, Steven Keller (†), Joris Ursch, Pierre Venturini, Adel Benchenane, et Alexandre Gisselbrecht?
    Avoir 18 ans au Racing, avec le talent, les blessures, la saison, les circonstances, ça peut vous amener à jouer à Anfield Road en amical certes, mais à Anfield Road devant 50.000 spectateurs.
    La différence entre les deux rencontres, onze ans. Onze ans d'émotion, onze ans de dur labeur, onze ans à jouer sur un terrain sans vestiaire, ou un terrain marécageux, ou au stade Paul Fédou (chhhutt), à Grenoble (Putain Guillaume Gauclin! Aaaaaah Manuela....) ou un match délocalisé, à se faire taper à la Licorne cinq ans durant, à retrouver Maisse (enfin), à niquer Bordeaux (pas toujours), enfler Monaco (Raaaaaaah, lovely!) battre une fois le PSG au bout de cent minutes, une fois oui, une fois beau, beau et con à la fois, à chercher un maintien impossible sur un coup-franc qu'il ne faut jamais tirer ainsi à la 90+4, à vaincre en finale de la coupe en bois, mais coupe nationale tout de même, à se faire démonter à Francfort, pour terminer par louper une qualif en coupe d'Europe qu'on n'aurait jamais envisagée dix mois plus tôt.

    On peut aussi louper ces deux matchs lorsqu'on a 14 ans en 2011 au Racing et 26 ans en août 2022 à Mainz.

    Merci à tous et à Antoine, Kanfory, Ismaël, Habib, Mahmadou, je te dis "fais ton trou. Perce et éclate toi, Pépé Dim' te couve et t'a à l'oeil".
  • il-vecchio a écrit, le 01/08/2022 21:10 :
    Avoir +/-18 ans au Racing

    <Sinon>


    Mais.. gotverdammi... Pourquoi cette prose se retrouve perdue dans le fil d'un match amical et pas en Une !?
  • Bien dit @Il-vecchio
  • Trop bref pour la Une. Rédigé vite fait sur le gaz. Tonio, le fils préféré de Félicie dirait "un message de porte cochère"
  • C'est beau. Respect et robustesse.
  • Je n'ai vu personne le souligner mais j'ai trouvé Nyamsi excellent !

    Mon top de ce match ! Avec Senaya aussi bien sûr qui était une belle surprise.

    J'ai bien aimé Perrin et Doukouré aussi.
  • Sacrée performance quand même, avec ce délicieux goût vintage du grand soir de Dennis Conteh avec le super Zitelli. Qu'importe le contexte, le symbole est fort et c'est plutôt de bonne augure.
  • il-vecchio a écrit, le 01/08/2022 21:10 :
    Avoir +/-18 ans au Racing

    Avoir environ 18 ans au Racing que cela peut-il apporter en termes d'expérience?
    On peut se retrouver titulaire avec tout le poids de la Une un soir d'août en Lorraine du coté de Forbach, sur une pelouse éclairée à la bougie devant 600 spectateurs dont 120 détraqués venus de Lauterbourg à St-Louis. Tout est ruiné, tout est mort ou presque, tu connais le CFA2, oui le CFA2, mais pas avec le poids psychologique de la Une, n'est-ce pas les gamins de Forbach, Vauvenargues Kéhi (†), Eric Nyatchou Ndema, Steven Keller (†), Joris Ursch, Pierre Venturini, Adel Benchenane, et Alexandre Gisselbrecht?
    Avoir 18 ans au Racing, avec le talent, les blessures, la saison, les circonstances, ça peut vous amener à jouer à Anfield Road en amical certes, mais à Anfield Road devant 50.000 spectateurs.
    La différence entre les deux rencontres, onze ans. Onze ans d'émotion, onze ans de dur labeur, onze ans à jouer sur un terrain sans vestiaire, ou un terrain marécageux, ou au stade Paul Fédou (chhhutt), à Grenoble (Putain Guillaume Gauclin! Aaaaaah Manuela....) ou un match délocalisé, à se faire taper à la Licorne cinq ans durant, à retrouver Maisse (enfin), à niquer Bordeaux (pas toujours), enfler Monaco (Raaaaaaah, lovely!) battre une fois le PSG au bout de cent minutes, une fois oui, une fois beau, beau et con à la fois, à chercher un maintien impossible sur un coup-franc qu'il ne faut jamais tirer ainsi à la 90+4, à vaincre en finale de la coupe en bois, mais coupe nationale tout de même, à se faire démonter à Francfort, pour terminer par louper une qualif en coupe d'Europe qu'on n'aurait jamais envisagée dix mois plus tôt.

    On peut aussi louper ces deux matchs lorsqu'on a 14 ans en 2011 au Racing et 26 ans en août 2022 à Mainz.

    Merci à tous et à Antoine, Kanfory, Ismaël, Habib, Mahmadou, je te dis "fais ton trou. Perce et éclate toi, Pépé Dim' te couve et t'a à l'oeil".


    a lire de 7 a 77 ans....(+)
  • Quelle tristesse de ne pas avoir d'article sur le Stub pour couvrir ce match (avant ou après). On ne joue pas Liverpool tous les jours, c'est vraiment dommage...

    Alors, à défaut, merci @il-vecchio pour ce joli texte qui en dit long en peu de mots sur le parcours du Racing.
  • J'espère que le club a proposé à Liverpool une revanche pour l'été prochain, avec un match de préparation à la Meinau par exemple ;)

    On se souvient tous du Bayern au début des 90's dans une Meinau comble ou Arsenal à la fin de la même décennie

    Il faudrait renouer avec ce genre de belles affiches qui peuvent permettre au club de grandir et de se faire connaître davantage notamment à l'international (pas mal d'exposition sur ce match contre Liverpool B)
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/62e95a3c10e6c/img-6845.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/62e95a3c23464/img-6846.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/62e95a3c2bdf7/img-6847.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/62e95a3c34651/img-6848.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/62e95a4c35dd4/img-6841.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/62e95a4c40bc9/img-6842.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/62e95a4c49558/img-6843.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/62e95a4c51b59/img-6844.jpeg
  • Monsieur Marc, en attendant d'avoir un service de communication digne d'un club de L1, une boutique de L1, auriez vous l'extrême obligeance d'envoyer quelques uns de vos jardiniers à Liverpool. Ce n'est pas une pelouse, mais un billard, quant au stade, merci @manacor67, un vrai bijou.
    Mais bon, le LFC n'a pas connu la fifth english division.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/rqLdJQ0D7E8/maxresdefault.jpg
  • Heureusement qu’on a cagnotté ces 3 précieux points en tout début de saison sans lesquels on serait vraiment mal au classement à l’heure qu’il est. Merci les gars d’avoir tout donné lors de ce match incontournable.
  • :)) :)) :))
    Superbe utilisation du second degré
  • Quand je pense qu’on a battu Liverpool. Je suis désolé d’encore y revenir mais celle-là elle ne passe vraiment pas. Élevé au bon lait de la France championne du monde des matchs amicaux dans les 80s j’en ai gardé une sainte horreur et plus que jamais je sais pourquoi.

    Les matchs amicaux sont faits pour être perdus !
  • Cruelle mais nécéssaire remontée de topic. Verdammi, battre 0-3 Liverpool à Anfield et se liquéfier en sept minutes contre Aiacciu, équipe anonyme et inconnue du fond de classement de L1 avec le même effectif qu'aujourd'hui how is it possible? (We esch 's mejlich?) [*]


    [*] La version sous-titrée soulignée pour les non-comprenants précède ici la VO entre parenthèses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives