Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Julien Stéphan ?

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 52.728 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • Des matchs en trompe l'oeil ont servi à garder en place un entraîneur de poussins.
    Maintenant on peut pleurer car réellement mis à part Lens, j'ai rien vu pour me faire passer dans le clan des optimistes.
    Der Zach aurait pu être notre homme... Mais de toute façon, il n'a pas été cité par les Insiders car pas Marco compatible.
  • ajax.fan a écrit, le 12/02/2023 19:11 :
    Des matchs en trompe l'oeil ont servi à garder en place un entraîneur de poussins.


    logique pour une équipe de poussins :D
  • Pourquoi le Racing ne licencie pas Julien Stephan ? Comme tout un chacun je me suis posé la question. N'allez pas me dire qu'il est de facto suspendu et que cela fait office de rupture de fait. Je connais un peu le droit du travail.

    Serait-ce en raison d'un contrat possédant un avenant ? D'après les Stats du Stub, le contrat liant les parties fait état d''une période allant de juin 2021 à janvier 2023. Pas plus éclairant que cela. Donc, naïvement, je suis allé sur le site du RCSA... euh... à 'image de l'ouverture du club vers ses aficionados : aucune info. Marco le plus bo avant de jouer au Racing a travaillé pour les services secrets d'un pays de l'Est : y'a rien qui filtre. Même l'organigramme est hors d'atteinte. Bref. D'où quelques question basiques :

    - le contrat de Julien Stephan a été signé pour deux saisons ?
    - Si plus combien ?
    - Existe-t-il une clause à la fois officielle et légale de 2 saisons + 1 en cas de maintien ?
    - Voire deux saisons et une grosse prime de sortie à la clôture de la seconde ?

    S'il n'y a pas de licenciement officiel à ce jour est-ce lié à l'existence d'une de ces éventuelles clauses ? Bref. Si un Stubiste a connaissance des arcanes et qu'elles ne relèvent pas du secret-défense, merci de me (nous éclairer). Parce que j'ai l'impression qu'il est plus aisé de découvrir le code nucléaire des armes de frappe françaises que de simplement voir officialiser les termes de durée et de pertinence d'un contrat de travail liant un salarié à son employeur (hors éléments financiers qui eux, relèvent de la discrétion commerciale).
  • A savoir que quelque soit le futur entraineur le contrat est de minimum de 2ans selon les nouveaux reglements
  • De tête, je me souviens lors de la présentation de Julien Stephan à la conférence de presse, que MK avait dit que la confiance totale est accordée à JS en lui accordant un contrat d’une durée de 3 ans au racing.
    Donc pour moi sauf erreur, il lui reste encore un an et demi de contrat au rcs
  • Certes. Initialement le contrat a été signé pour deux années. Çà tout le monde l'a entendu et compris. En l'espèce, le contrat est suspendu. Un CDD ne peut-être rompu que pour une raison supérieure à la causalité et/ou à la réalité d'une faute aperçue par la direction et signifiée dans un délai de 60 jours au maximum entre le/les fait(s) et l'éventuelle sanction. Le cas d'un licenciement sur CDD s'appuie donc sur la faute grave, OU sur la faute lourde, les deux entraînants la suspension de la période de préavis. Mais en l’occurrence, et jusqu'à témoignage du contraire, le contrat de JS est suspendu, autrement dit on a placé le salarié dans un placard. Certes doré puisque son locataire continue de bénéficier des émoluments et des accessoires liés à ceux-ci. Donc, le club a des raisons pour ne pas licencié JS car sinon il marquerait là une rupture certes légale mais unilatérale. Pourquoi le Racing n'entérine-t-il pas le licenciement ? Pour ne pas payer le reste des sommes courant jusqu'à la fin initialement conclusive ? Quel intérêt puisqu'en cas de saisine des Prud'hommes, les sommes du demandeur ne seraient, vu leurs montants - que versés d'ici un paquet d'années, le demandeur débouté faisant appel. Ainsi entendu, les deux parties vont jusqu'au terme du contrat, le Racing s'en tirerait sans préjudices particuliers. Est-ce le cheminement de la direction ?
  • Je poursuis mon commentaire à la lecture de celui de Yb-Stras sur une durée de 3 ans. Une source quelconque ? Car cela changerait pas mal de choses entre un contrat s'achevant en juin 2024 plutôt qu'en juin 2023 32 mois de contrat au lieu de 24 ramenés, dans les faits à 20.
  • C'était bien un contrat de trois ans, on en a suffisamment parlé à l'époque.
  • C’est malheureusement pas un ODO qu’il nous faut pour cette équipe mais bien un secoueur de cocotier habitué aux opérations « commando ». Et sur le marché il en reste un : il s’appelle Frederic Antonetti.
  • Il y a trois ans, lors de l'arrivée de JS, j'étais en train de terminer mon départ de France, déménagement en plein Covid, avec mes 26 animaux et un transport particulièrement sportif. Désolé, mon cher AThor, la durée du contrat du dernier entraîneur contractant l'équipe 1 çà m'avait échappé, d'autant que des entraîneurs de l'équipe 1, depuis 1972, j'en ai vu défiler ! Je referme donc cette parenthèse mais réinterroge le spécialiste du Racing ici présent : c'est quoi ce licenciement qui n'en est pas un ? Y'a plus de tunes ? Pardon d'avoir été trop long.
  • Donc Julien Stéphan n'a pas été officiellement licencié ...pas plus que Le Scornet n'a été officiellement nommé entraîneur principal. Personnellement, je n'y comprends pas grand-chose et je n'ai jamais vu ça au Racing! Qu'attend Keller pour clarifier la situation? Cela me paraît urgent!
  • Bon maintenant qu'on a des altercations publiques entre capitaine et jeunes de l'equipe sous les yeux placide de l'entraineur du commando en roue libre, ca serait bien de ne pas seulement se poser la question de "Qui" pour sucéder a Juju mais aussi de "Quand". Même si on gagne contre Angers.
  • Il faut changer Le Scornet, sinon j'ai bien peur que l'objectif maintien ne va pas se réaliser.
  • A part un gros coup de chatte ou une défaillance totale et inexplicable du LOSC cet après-midi, à peu près tous les entraineurs de foot auraient perdu avec cette équipe.
    On aurait pu faire meilleure figure, c'est clair. De là à rivaliser, il y a un monde. Quand on a su donner le change, Lille avait choisi de trottiner plutôt que de courir. Je veux bien que MLS ait des lacunes, mais cette défaite est avant tout liée à un manque d'engagement en première mi-temps, et à un déficit de qualité par rapport à l'adversaire.

    Je doute de la pertinence d'un changement d'entraineur, principalement parce que ce qu'on trouve sur le marché n'est pas forcément une solution toute faite.

    On joue une saison de merde. OK. Vous verriez qui pour renverser la tendance? Moi pas grand monde dans les moyens qui sont les nôtres (vu qu'on est à 2 millions près). Mais je demeure certain qu'en jouant sur ses qualités, cet effectif à les moyens de s'en sortir. Il va juste falloir tirer tous ensemble dans le même sens.

    Sinon Jean-Marc Furlan est libre. Et plein d'autres mecs à peu près aussi peu sexy.
    Je crois que le problème de cette équipe ne se résume pas au coach.
  • spoutnik a écrit, le 12/02/2023 20:47 :
    Il y a trois ans, lors de l'arrivée de JS, j'étais en train de terminer mon départ de France, déménagement en plein Covid, avec mes 26 animaux et un transport particulièrement sportif. Désolé, mon cher AThor, la durée du contrat du dernier entraîneur contractant l'équipe 1 çà m'avait échappé, d'autant que des entraîneurs de l'équipe 1, depuis 1972, j'en ai vu défiler ! Je referme donc cette parenthèse mais réinterroge le spécialiste du Racing ici présent : c'est quoi ce licenciement qui n'en est pas un ? Y'a plus de tunes ? Pardon d'avoir été trop long.


    T'as un élevage bovins,de chiens ou autres..??
    Je sais c'est hors sujet mais ça interpelle quand quelqu'un ti dis avoir 26 animaux....
    Au racing ils auraient bien besoin de lévriers en ce moment....si jamais..
  • Ni bovins, ni canidés. Disons que j'ai construit une sorte d'arche de Noé qui un temps de ma vie s'emplit de tout ce que le délicieux genre humain déportait d'une manière ou d'une autre. Leur nombre tend à diminuer du fait de l'âge de certains et de leur handicap qui les mena parfois jusqu'à chez moi plutôt que vers l'euthanasie, la fosse commune, la poubelle ou l’équarrissage.

    Quant au Racing, je ne m'inquiète pas trop. Cette vilaine bête est increvable, 2012 nous l'a prouvé. Les 6 ou sept équipes en fin de classement sont d'une grande faiblesse. Faut juste être un peu moins faiblard que les quatre derniers. Pour la beauté du jeu et du geste, la possession ou les combinaisons soyons des supporters amoureux, ne rêvons pas la mariée plus belle qu'elle put jamais être. Elle n'est pas en forme en ce moment ? Songeons que vieillir avec elle n'est pas un choix douloureux. Suffit de redevenir un peu humble après la folie de la saison écoulée.
  • spoutnik a écrit, le 13/02/2023 04:44 :
    Leur nombre tend à diminuer du fait de l'âge de certains et de leur handicap qui les mena parfois jusqu'à chez moi plutôt que vers l'euthanasie, la fosse commune, la poubelle ou l’équarrissage.

    Quant au Racing, je ne m'inquiète pas trop. Cette vilaine bête est increvable


    Donc tu vas avoir de la place pour certains de nos joueurs... C'est mieux que
    L'euthanasie ou l'équarrissage.
  • Citation:
    Donc tu vas avoir de la place pour certains de nos joueurs... C'est mieux que
    L'euthanasie ou l'équarrissage.

    C'est le seul commentaire ce matin qui m'a fait rire, merci @ajax.fan
  • Au fait mais que devient Stéphan et où en sommes nous de son licenciement ?
  • superdou a écrit, le 12/02/2023 18:00 :
    Qu'est ce que je suis malheureux qu'on n'ai pas pris Der Zakarian quand il était disponible :(

    On était quelques uns à - beaucoup - aimer cette idée. Je me suis toujours demandé cela dit si son caractère et son mode de fonctionnement étaient compatibles avec MK (tous les profils short listés étaient faits de la même guimauve).
  • Keller a travaillé avec Duguépéroux et Laurey, et même avant avec Hasek et Kombouaré, qui étaient des forts caractère et loin d'être fait de guimauve.
  • Il en est peut-être revenu, parce que ODO, Gourvennec Lamouchi Garde, c'était pas exactement le même profil ^^ (je pense que MDZ est encore un cran au dessus de Laurey et Dugué niveau poigne).
  • Au moins Der Zak, c'était solide et a réussi beaucoup de ses saisons dans l'élite, avec des groupes pas forcément très talentueux. Bref, c'était le choix idoine pour nous. Curieux qu'il n'ait pas été dans la short list qui est sortie... Il a peut être été sollicité et a refusé. Bref, dans ce qui reste on ODO qui ne semble pas avoir une poigne folle mais a déjà su donner du beau jeu. Antonnetti j'y crois pas du tout, Garde c'est vraiment trop loin ses expériences, Gourvennec aussi, Favre? Peut-être cher et n'offre pas de garantie à resserrer un groupe. Furlan ? Non je déconne bien sûr. Beye ou Ismaël, pas plus de garanties surtout pour le second qui a déjà beaucoup bougé avec trop peu de références solides. Pour moi ODO est peut être le meilleur choix.
  • J'ai toujours été dubitatif sur le fait de le garder et cette altercation en plein match renforce mes doutes. Au-delà de la défaite car, comme le souligne à raison je trouve @Takl entre autres, Lille est 1 ou 2 bons crans au-dessus de nous et la défaite n'est pas scandaleuse, j'ai peur que le groupe se délite complètement au vu de la scène à laquelle nous avons assisté. J'espère qu'il y a eu une bonne discussion dans le vestiaire entre les concernés afin de clarifier le tout et je suis curieux de savoir comment Le Scornet va gérer tout ça.

    Je ne pense personnellement pas que ce soit l'homme idoine pour cette situation mais est-ce pertinent d'en changer maintenant pour je-ne-sais-qui ? Comme évoqué : nous avons perdu contre une équipe Européenne, on vient de gagner contre Montpellier, on semble retrouver un peu de poil de la bête et voir divers signes encourageants. C'est, je trouve, bien plus risqué de chambouler tout un "équilibre" encore très friable et les quelques automatismes qui commencent à poindre à la veille d'un match crucial contre Angers que de continuer avec Le Scornet. je suis d'avis de le conserver au moins contre Angers mais victoire impérative.
  • Je ne sais pas où tu as vu l'équilibre hier, pressing inexistant, des lignes très espacées, un bloc de 5 de derrière très peu hermétique, très peu d'animation de jeu, pas de possession, quand on a la balle, on avait du mal à atteindre la zone dangereuse car trop loin et trop d'erreurs. Bref, je ne vois pas le début d'une once d'équilibre. Niveau jeu on a même régressé par rapport à JS.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.

Mode fenêtre Archives