Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.777 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Sels va attendre la dernière journée pour sortir le penalty qui va nous maintenir en ligue 1
  • Petites questions au cas où quelqu'un aurait des éléments de réponse:
    1) Quel a été le contenu de la préparation physique du stage hivernal?
    2) Le déficit constaté peut-il se compenser en cours de saison (peut-on espérer voir les joueurs mettre l'intensité de la première mi-temps hier pendant 75 minutes lors des prochains matchs?)
  • Pour la question 2:

    C'est quasiment impossible. Pour faire progresser le fond, il faudrait sacrifier la forme du moment. C'est pour ça qu'un foncier se fait avant-saison. Or actuellement on est obligé de performer, ce qui limite l'investissement. On poura au mieux essayer de maintenir, en profitant de la baisse physique des autres équipes. Mais le reste de la saison va être compliqué sur ce point. Le positif pouvant être le retour de certains blessés, qui nous permettra de faire tourner un peu plus, et le retour en forme de joueurs avec une bon e base physique et/ou athlétique (Sissoko, Bellegarde)

    Les baromètres pour moi seront Gameiro et Liénard, qui devraient être les premiers à souffrir vers l'heure de jeu (Des joueurs "agés" + qui utilisent beauoup leurs qualités physiques). Leurs performances physiques devraient donner de bons indices de l'état de l'équipe, et de ses limites.
  • Tout les résultats du jour nous sont favorables ! On va passer la semaine en dehors de la zone de relégation
  • Les 2 prochains matchs sont ultra importants, on a l'occasion de prendre quelques points d'avance sur Troyes et Brest ( ex Défaite Brest à Lille, victoire du Racing à Clermont, suivi de victoire du Racing contre Brest = 7 points d'avance !)


    Aux joueurs de la saisir !
  • Retrouvons déjà un niveau de jeu constant avec une montée en puissance des nouveaux, un retour de nos blessés et une confirmation de quelques retours en forme (Sissoko, Diallo, Lemarchand). Avec le Racing dès que l'on commence à faire des calculs, ça foire. Donc wait and sée.
  • ganesh a écrit, le 19/02/2023 17:11 :
    Les 2 prochains matchs sont ultra importants, on a l'occasion de prendre quelques points d'avance sur Troyes et Brest ( ex Défaite Brest à Lille, victoire du Racing à Clermont, suivi de victoire du Racing contre Brest = 7 points d'avance !)


    Aux joueurs de la saisir !


    Je suis tout à fait d'accord, il faudra faire au moins une fois une série positive (3 victoires d'affilées), pour se sortir définitivement de la zone rouge, car le calendrier de fin de saison sera compliqué. C'est maintenant ou jamais.
  • changui a écrit, le 19/02/2023 15:35 :
    Pour la question 2:

    C'est quasiment impossible. Pour faire progresser le fond, il faudrait sacrifier la forme du moment. C'est pour ça qu'un foncier se fait avant-saison. Or actuellement on est obligé de performer, ce qui limite l'investissement. On poura au mieux essayer de maintenir, en profitant de la baisse physique des autres équipes. Mais le reste de la saison va être compliqué sur ce point. Le positif pouvant être le retour de certains blessés, qui nous permettra de faire tourner un peu plus, et le retour en forme de joueurs avec une bon e base physique et/ou athlétique (Sissoko, Bellegarde)

    Les baromètres pour moi seront Gameiro et Liénard, qui devraient être les premiers à souffrir vers l'heure de jeu (Des joueurs "agés" + qui utilisent beauoup leurs qualités physiques). Leurs performances physiques devraient donner de bons indices de l'état de l'équipe, et de ses limites.


    Merci pour ce retour très éclairant.
  • Si on considère que Angers (avec 10 points) c'est mort .
    On retourne a un championnat classique a trois descentes .
    Sur le fond ça change rien , le racing doit s'arracher pour gagner quelques match pour s'en sortir .

    Un message qui sert un peu a rien mais comme j'me fait un peu c.....
  • Les deux prochains matchs sont trsè important pour faire un petit trou sur les poursuivants avant d'aller au vélodrome.

    Sur la prochaine journée, au vu des confrontations, et en dehors du Troyes-Ajaccio, on est surement l'équipe qui a le plus de possibilité de prendre 1 voire 3 pts. On peut donc imaginer, sauf surprise évidement possible, que tout point pris à Clermont s'ajoutera à notre avance sur le premier relégable. Si on enchaine contre Brest on peut se mettre un peu au chaud avant de jouer l'OM. C'est vraiment le bon moment pour enchainer.

    Ensuite si on fait un peu de football fiction il nous reste des points à prendre à domicile contre Auxerre et Ajaccio, et pourquoi pas en gratter 1 ou 2 contre Nice ou Lyon et des déplacements pas simple mais sur lesquels on peut également espérer quelques point glaner à Troyes, Reims, Nantes ou Lorient.

    Je me suis amuser à simuler cette fin de championnat, et en respectant la forme du moment des équipes et restant réaliste (sans compter une eventuelle contre perfe ou un hypothétique exploit), j'arrive à sauver notre racing avec 34pts. Le premier rélegable terminant à 32pts. Évidement c'est totalement fictif et des surprises bonnes ou mauvaises viendront surement pimenter tout cela, mais c'était juste histoire de me rassurer :)

    Mais cela va aussi dans le sens de la petite discussion sur le stammtisch concernant le nombre de point nécessaire au maintient. Je pense que cette année le total nécessaire sera historiquement bas, lié déjà à la faiblesse des équipes de fin de tableau mais aussi à la régularité des équipes d'en haut contre les "petits" comme l'OM, Lens, Monaco, Lille, Rennes, le PSG
  • C'est toute a fin de saison qui va être importante, remporter les deux prochains matchs c'est bien sur le papier, mais si c'est pour enchainer 10 défaites derrière, ça ne servira pas à grand chose. Il va falloir chercher des points à l'extérieur aussi, quitte à bétonner un peu à mort. Il faudra du sang, de la sueur et de la schneck. Et arrêter d'être gentils sur le terrain.
    On a l'entraineur idoine pour ça. C'est jouable.
  • D'accord avec takl : ce sont tous les matchs qui sont important pour nous car le moindre faux pas peut nous faire chuter.... en L2. Quand on a aussi peu de points, on n'a plus droit à l'erreur ! On a déjà épuiser notre stocks de jokers et on ne peut pas se permettre de miser sur la méforme de nos concurrents.
  • D’accord aussi j’ai beau avoir été l’un des tous premiers adhérents au défunt club des optimistes je pense que cette saison on n’aura jamais assez de marge pour être tranquille.

    Maintenant si on peut faire une série là tout de suite ce serait idéal surtout qu’on est handicapé par plusieurs absences importantes, celle de Bellegarde en tout premier.
  • Il va quand même falloir progresser sur un truc: si je compte bien on a déjà encaissé 10 buts sur pénalty cette saison. C'est beaucoup trop. Et vu que Sels n'en arrête aucun (je l'aime bien quand même mais c'est pas son point fort), autant laisser l'attaquant adversaire finir son action, avec un peu de schneck il rate son tir, le péno c'est but cadeau à côté de ça :)).

    A noter que la plupart des pénos qui sont sifflés contre nous sont des fautes assez évitables, pas des attentats annihilant une action qui mène à un but inévitable (en tout cas j'ai pas le souvenir :-/) . Ca traduit une réelle fébrilité derrière.
  • takl a écrit, le 21/02/2023 20:07 :
    A noter que la plupart des pénos qui sont sifflés contre nous sont des fautes assez évitables, pas des attentats annihilant une action qui mène à un but inévitable (en tout cas j'ai pas le souvenir :-/) . Ca traduit une réelle fébrilité derrière.

    C'est le cas du pénalty contre Angers où Sobol accroche Sima alors que ce dernier n'avait aucune chance de récupérer le ballon qui est beaucoup trop haut.
  • Ou Perrin juste avant.
    J'en reviens sur le post de @takl... Il dit les choses en rigolant. Je prends son message au premier degré et je suis d'accord : on laisse tirer l'attaquant (ou partir le ballon qui n'aurait jamais été récupéré) et on laisse mat sels dans ses œuvres... Il a effectivement plus de chance à arrêter un tir en cours de jeu que de faire le plot lors du pénalty.
    Quand les autres équipes seront ça, on verra peut être bien moins de simulations (car il faut aussi dire que certains penos (le correcteur me met pénis) sont dignes de la comedia del arte.
  • Clairement , trop de buts pris sur penos (Sels en mode Lloris) , et beaucoup d'autres a cause de cette defense en zone sur cpa .
    D'ailleurs sur ce point , j'ai pas fait gaffe contre Angers , c'est toujours la zone ou Antoneti a changer le truc ??
  • C'est fini la défense en zone, c'est du marquage individuel maintenant, ouf !
  • ajax.fan a écrit, le 22/02/2023 07:23 :
    Ou Perrin juste avant.
    J'en reviens sur le post de @takl... Il dit les choses en rigolant. Je prends son message au premier degré et je suis d'accord : on laisse tirer l'attaquant (ou partir le ballon qui n'aurait jamais été récupéré) et on laisse mat sels dans ses œuvres... Il a effectivement plus de chance à arrêter un tir en cours de jeu que de faire le plot lors du pénalty.
    Quand les autres équipes seront ça, on verra peut être bien moins de simulations (car il faut aussi dire que certains penos (le correcteur me met pénis) sont dignes de la comedia del arte.


    Je pense aussi que notre habitude de tout encaisser sans broncher joue contre nous. Dans le doute, je siffle contre le racing, ça fera pas de vagues.

    Sérieux le pénalty de Sobol c'est une grosse plaisanterie. La clé de bras, elle est jamais sifflée. Sauf peut-être contre le racing. Je vous laisse revoir la finale de LDC, la clé de Ramos qui blesse Salah. Le mec lui casse le bras, même pas faute. La, un micro accrochage et on siffle. Heureusement, Anto ouvre sa gueule, les arbitres vont peut-etre arreter de nous prendre pour des cons.
  • La théorie d'un arbitrage spécifique aux Bisounours strasbourgeois n'a de mon point de vue aucun sens.
    C'est de la pure fiction.
    Le penalty qui fait suite à la faute de Sobol n'est pas scandaleux.
    C'est Sobol qui a commis une faute idiote.
    Je trouve toujours très facile de s'en prendre aux arbitres.
    Que ce soit au Racing ou ailleurs.
    Et, faut pas toujours comparer avec ce qui se passe dans les autres matchs.
    Comparaison n'est pas raison.
  • apparemment selon certains , c'est aussi un peu un penalty de compensation par rapport a un peno non sifflé en première
  • Nyamsi, Delaine et Diarra ont poursuivi leur montée en puissance
    Ils seront trop courts pour le déplacement en Auvergne mais un retour imminent est attendu
  • Oh lala... Ça va être dur de faire une composition avec autant de joueurs validés!
  • Le retour de Diarra fera du bien pour la rotation au milieu du terrain.
    Delaine devrait être le premier apte puisqu'il faisait déjà des tours de terrain à l'entraînement la semaine dernière
  • ajax.fan a écrit, le 23/02/2023 07:28 :
    Oh lala... Ça va être dur de faire une composition avec autant de joueurs validés!


    Ne parle pas trop vite, il reste de nombreuses séances d'entrainement et un match à Clermont entre temps ! :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Maintenant qu'on est sous bannière Blueco, bien content que Mostafa ne portera jamais notre maillot
  • athor Et c'est gratuit !
  • athor N'oubliez pas, les U17 jouent leur 1/4 de finale du championnat de France, à 13h au stade de la Ganzau !
  • titof67 Oui je viens de voir confirmé par l'équipe [lien]
  • coyote67 Diallo signerait a priori son 1er contrat Pro au club
  • lamazonienbleu Ou va-ton se contenter d'empiler les jeunes recrues à n'importe quel poste pour faire du fric sur trois ans ?
  • lamazonienbleu Va-t-on chercher à créer une équipe cohérente pour obtenir les meilleurs résultats sportifs ?
  • lamazonienbleu L'été tranchera sans doute sur les questions qu'on se pose tous : y a-t-il un projet sportif ?
  • lamazonienbleu Triste de retrouver le Racing à histoire de ma jeunesse
  • lamazonienbleu Je découvre à l'instant les déclarations de Perrin et le flot de réactions qu'il entraine...
  • valdestras Le foot d'avant
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Arabie saoudite , le club de Al-Hilal fc , c'est 29 victoires et 3 nuls en 32 rencontres
  • alainh68 Leverkusen n'est pas le seul club en championnat sans défaite
  • matteo Un berlingot de toxicité pure sur les tomates, et ça repart
  • valdestras La nappe par contre, une fois polluée, c'est plus compliqué
  • valdestras Mais c'est pas grave des tomates ça se replante tous les ans.
  • valdestras Tes tomates morflent avant la nappe. C
  • takl ça me fait chier pour mes tomates
  • takl la pluie ne fait-elle pas ruisseller l'environnement toxique partout dans la nappe phréatique du coup?

Mode fenêtre Archives