Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.487 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • Chelsea, un club à vomir en ce qui me concerne. Quand je vois leur effectif quintuplé à tous les postes, le brassage de fric à gogo(s), mais où est le sportif là dedans ?? Et surtout pas devenir un club satelitte, un petit qui sera toujours à genoux et à la merci de Chelsea. Clairement à vomir, surtout pas.
    Qu'un investisseur arrive avec pour seul projet le Racing ok, mais pas ça, surtout pas devenir un club vassal...
    Je préfère de loin, sans doute comme beaucoup ici, ce qu'on est maintenant, avec une vraie identité, que ce qu'on deviendrait, une pauvre "sous-marque".
  • Bon ben..........
    Devenir un club satellite, pourquoi pas. Dans l'absolu Salzbourg s'en plaint pas.

    Après Chelsea................ euh non merci. Si encore ça avait été Abramovic qui a été relativement bon mais là Boely il fait n'importe quoi et empile des stars pour rien.
    En plus si je comprends bien le principe on ferait le contraire de Salzbourg ou des jeunes éclosent et vont ensuite à l'étage supérieur. Nous on prendrait les rebus de Chelsea ? Vraiment bof bof, des joueurs peu motivés surpayés et qui se ficheront bien du club.

    En plus on parle de concurrence, ça commence à me saouler, que ce soit sur les marchés de la conso ou au foot, on a l'impression d'une concurrence mais tout appartient aux mêmes.
  • Quelle tristesse... Actionnaire américain, club satellite de Chelsea, c'est la double peine.
  • Cela sent le passage de témoin pour Keller; notre président a fait un boulot extraordinaire mais au bout d’un certain temps, ou nous continuons dans cette trajectoire, et pourquoi pas, mais nous jouerons le bas de classement tous les ans ou nous voyons plus loin.
    Cette année et plus que les autres saisons nous voyons que les gros budgets sont devant et les autres équipes se disputent un autre championnat.
    Soyons lucides l’époque Weller est finie.
    C’est vrai que nous avons fait 2 expériences malheureuses mais avec des gens sérieux…
  • Je préfère la L2 que d'être le valet d'un autre! N'y pense même pas Marc repere.
  • Si cela devait se confirmer, curieux de connaître l'Avis de l'EMS et de la Ville, eux qui sont actuellement prévus pour mettre l'argent de la rénovation de la Meinau
  • ilovenietzsche a écrit, le 24/02/2023 20:16 :
    Weller eût été plus sympa que img
    je préfère Mk et un modèle économique limité mais très honorable


    Moi aussi mais pourtant de plus en plus de personne , ici même, demande à Marco de passer la main à quelqu'un de plus ambitieux .
    Des investisseurs ambitieux et friqués, focalisés juste sur le Racing, à mon avis, il y en a pas ...

    Marco et les actionnaires passeront la main à quelqu'un qui leur permettra de récupérer leur sous ( et je trouverai çà normal )
  • Chouette une nouvelle bataille entre intégristes et marchands du temple... ou entre conservateurs et (ultra)libéraux.
  • Il aurait quand même un nom de Bretzel , the new big boss . C'est un signe non ? :D
  • Sérieux peut être une erreur de l’équipe qui s’est trompé de Boehly
    Je kotz sur ce symbole du foot business.
    Reprendre le racing pour se rapprocher de l’Allemagne, ce qu’il faut pas lire. Le mec se croit en juin 44 ou quoi?
  • Quoi !!!! Le modèle économique alternatif qui s’appuierait sur une base saine, une mobilisation des collectivités, de la formation locale et d’une identification forte d’une région à son équipe, c’était pour du beurre ??!!! La stratégie à long terme et non-pas spéculative, celle de grandir lentement mais sûrement est déjà oubliée ? J’espère que cela n’est qu’une rumeur. Mais malheureusement même une rumeur de la sorte, pour qu’elle sorte à la une de l’équipe, poursuit un but… Si ça se fait, je donne ma démission du club des optimistes ! Fini le racing ! À quoi cela aura servit de rajouter en grande pompe le A au sigle du RCS si c’est pour finir par faire jouer des joueurs bis de Chelsea ? On n’a pas assez donné avec IMG Mc Cormack et compagnie ??… Je m’en fous de jouer la ligue des champions, pas à ce prix-là !!!
  • Mon optimisme irrationnel me laisse accroire qu’il s’agit d’un jeu de billard à trois bandes. On agite bien un repoussoir ultime - et totalement en contradiction avec le discours familial tenu depuis des années - pour mieux présenter une solution tierce sous un jour favorable. Un peu d’intox avec l’aide de la presse pour avancer sur un autre dossier c’est monnaie courante dans le football.

    Enfin j’espère.
  • J'évite de trop me prononcer sur ce qui n'est qu'une rumeur et une rencontre de courtoisie à ce stade. On peut très bien imaginer que ce sont les Américains qui ont approché Keller ... sans pour autant qu'il n'y ait de suites données ... pour l'instant.
  • strohteam a écrit, le 24/02/2023 21:05 :
    Mon optimisme irrationnel me laisse accroire qu’il s’agit d’un jeu de billard à trois bandes. On agite bien un repoussoir ultime - et totalement en contradiction avec le discours familial tenu depuis des années - pour mieux présenter une solution tierce sous un jour favorable. Un peu d’intox avec l’aide de la presse pour avancer sur un autre dossier c’est monnaie courante dans le football.

    Enfin j’espère.

    J'espère aussi que ce soit ça...
  • Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai pas envie d'être contre pour être contre, même si je ne suis pas un grand fan du capitalisme financier, de nos jours il est difficile d'apporter de l'argent dans le foot de haut-niveau en étant une structure associative. Mais il est clair que le modèle des investisseurs locaux représentés par Keller atteint ses limites, si on veut que le club passe un cap, il nous faudra nécessairement un investisseur blindé, c'est pas en espérant une explosion des droits télé qu'on peut espérer quelque chose. Ca a été tenté, ça a bien merdé.

    Devenir un club-satellite, c'est un peu vexant, c'est sûr. Après, Chelsea, on aime ou pas, mais je ne vois pas en quoi c'est différent de Manchester, Newcastle ou tout autre club anglais. J'ai pas l'impression que l'OM ait perdu son âme en étant devenu la propriété d'un Américain. On aurait pu préférer qu'un milliardaire bien de chez nous investisse sa fortune dans le club, mais bon, personne ne semble intéressé.

    Après, la gestion de Chelsea ces derniers temps est tellement rigolote qu'elle en devient 100% Racing-compatible.

    gruberg68 a écrit, le 24/02/2023 19:52 :
    mick6 a écrit, le 24/02/2023 19:35 :
    tu votes contre alors ?


    Quelqu'un est vraiment pour ?!
    On a assez donné avec des investisseurs qui n'en avaient rien à foutre du club


    C'est un peu faire un procès d'intention. Quel investisseur investit de grosses sommes pour ne rien en retirer? On n'est pas dans le schéma d'un Hilali qui rachète un club mourrant pour presque rien et qui peut espérer faire du bénéfice en revendant les actifs, même en déposant le bilan.

    Quoiqu'il en soit on arrive à une période-charnière qui peut être déterminante pour les prochaines années. Très clairement Keller cherche à passer la main. A partir de là, soit on trouve un investisseur aux reins solides et qui peut supporter que ça ne fonctionne pas immédiatement, mais continue à développer rationnellement ce club, soit on trouve des tocards pleins de belles promesses qui ne rèvent que d'un retour sur investissement rapide. Dans tous les cas, rater cette période sera sans doute un immense gâchis, d'autant plus dans une ligue qui ressert son élite à 18 clubs où les places deviennent chères, et certains clubs très bien structurés.



    ajax.fan a écrit, le 24/02/2023 20:01 :
    On n'a pas le choix... Mondialisation du foot b-(


    Si on a toujours le choix. Moi je resterai fidèle à ce club si notre destin est de vivoter entre le bas de la L1 et la L2, mais sans changement de voilure sur le plan financier, on peut difficilement espérer davantage.
  • Hechter, Img Mc Cormack, Hilali, on n'a pas déjà assez donné ?
    Vous en voulez encore ?
    Ça semble malheureusement inéluctable, outre MK, il n'y a plus guère que Caillot à Reims et Nicollin à Montpellier qui sont encore des présidents actionnaires.
  • Clairement contre cette horreur. J'ai failli m'étrangler au passage "pour se rapprocher de l'Allemagne".

    Quitte à être un club punk, pourquoi ne pas envisager un modèles ouvert à des sociétaires. 5000 mecs prêts à mettre 10 000€, ça fait 50M€. Peut-être un système d'abonnement majoré à long terme avec des parts?

    Je verrais bien un sondage là dessus sur le stub
  • @takl
    la question n'est pas de savoir si on a envie d'être pour ou contre, mais d'envisager ce que cela aurait pour conséquences probables. Les infos qu'on a pour le moment, c'est que Boehli veut 100% des parts. Il veut être la patron pour faire exactement ce qu'il veut et comme il veut , et dans SON intérêt. Rien ne dit que les interêt de ce monsieur et les nôtres - supporters - soient tout à fait les mêmes. Et peut-être qu'on risque effectivement de devenir l'antichambre de Chealsea. Devenir la réserve d'un grand Club qui est évidemment la priorité des priorités pour le proprio , boff boff
    Ce qui n'a rien à voir avec un investisseur qui viendrait mettre des billes au RCS , soit dans un club - une entreprise - qui lui semble aller de l'avant et pouvoir faire fructifier ses liquidités. Dans les 2 cas , il s'agit de capitalisme, mais ce n'est pas la même histoire.
    D'autre part, il ne peut pas y avoir de capitalisme "utile" sans un cadre strict qui régule son fonctionnement. Et c'est surtout de ça dont on a besoin aujourd'hui, et notamment dans le foot
  • Si le système de gestion en mode socios était la panacée, il serait largement plus employé que par les 2-3 clubs qui ont ça pour structure.
    T'as vu les débats sur le Stub? Imagine 10 000 stubistes devant se mettre d'accord en AG sur un vote :)).
    J'ai beau adorer notre côté punk, ça j'y crois pas une seconde. L'anarchie est une utopie qui ne peut se réaliser que si toutes les parties prenantes sont équipées d'un cerveau et d'une capacité d'analyse fonctionnels. Je le sais, je suis anarchiste depuis tout petit.
  • Pour ceux qui pensent que cela ferait franchir un pallier, il faut savoir que le but d'un club satellite est de rester en Ligue 1, mais sans aller en Coupe d'Europe pour ne pas bloquer le club phare, vu que deux clubs d'un même actionnaire ne peuvent pas jouer les coupes d'Europe, et qu'avec la possibilité de passer de C1 vers C3, cela n'est plus que pour la même compétition.
  • Paillasson d'un club anglais... c'est donc ça l'alternative au modèle actuel ?
    Je préfère encore que le Racing aille en L2.

    Quand a ceux qui pense que cest l'assurance d'une disponibilité financière accrue, c'est tout le contraire.
    Club satellite, ça veux dire que tes actifs (tes joueurs) ne t'appartiennent plus en finalité. Ton club propriétaire décide quand, où et à quel prix tu vends. Pour rappel, c'est le vente des joueurs qui équilibre nos comptes chaque année. Si le club n'a plus la main là-dessus, le club sera en danger.
    Au mieux on servira de poubelle pour les jeunes en formation ou les joueurs indésirables et/ou invendables.
    J'espère vraiment que cette rumeur est infondée.
    Ça me rendrai malade...
  • Est-ce qu’on pourra se faire prêter Fofana et Badiashile? Ca aura plus de gueule que Perrin et Le Marchand…
    J’ai envie de croire que ce n’est qu’une des pistes étudiées par Marco et de préférence pas celle qu’il privilégie.
  • superdou a écrit, le 24/02/2023 21:52 :
    Pour ceux qui pensent que cela ferait franchir un pallier, il faut savoir que le but d'un club satellite est de rester en Ligue 1, mais sans aller en Coupe d'Europe pour ne pas bloquer le club phare, vu que deux clubs d'un même actionnaire ne peuvent pas jouer les coupes d'Europe, et qu'avec la possibilité de passer de C1 vers C3, cela n'est plus que pour la même compétition.


    De là à ce qu'on parle de C1 pour le Racing, il y a du chemin.
    Les objectifs et moyens de Chelsea et du Racing sont incomparables. C'est pas parce qu'ils foirent leur saison dans les grandes largeurs en 2023 qu'ils sont condamnés au déclin. Vu les sommes investies ils ne visent pas la Conférence League. Alors de là à ce que nos ambitions deviennent antagonistes, il y a un peu de marge.
  • Je trouve que l interprétation du journaliste est un peu rapide. Qui dit que c est pas keller qui achete chelsea pour en faire un club satellite du racing et se rapprocher du marché gallois? On pourrait leur preter kandil et diarra pour qu ils s aguerrissent.
  • takl a écrit, le 24/02/2023 21:49 :
    Si le système de gestion en mode socios était la panacée, il serait largement plus employé que par les 2-3 clubs qui ont ça pour structure.
    T'as vu les débats sur le Stub? Imagine 10 000 stubistes devant se mettre d'accord en AG sur un vote :)).
    J'ai beau adorer notre côté punk, ça j'y crois pas une seconde. L'anarchie est une utopie qui ne peut se réaliser que si toutes les parties prenantes sont équipées d'un cerveau et d'une capacité d'analyse fonctionnels. Je le sais, je suis anarchiste depuis tout petit.


    On fait bien une présidentielle avec 40 millions de votant :D

    J'ai proposé le sondage :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives