Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Nantes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 12.747 lectures · Premier message par michaela · Dernier message par mick6

  • tahitibob987 a écrit, le 06/05/2023 08:15 :
    tenseur a écrit, le 05/05/2023 23:54 :
    Même un nul ne serait pas bon pour nous


    Bah... pour Nantes non plus! ça ne serait pas bon...


    Sauf que Nantes a un calendrier plus favorable que le notre, donc un nul serait un très mauvais résultat pour nous.
  • Toulouse Montpellier Lille ça ne me semble pas accessible. Seul le dernier match est quasiment gagné d'avance (Angers à domicile).
  • rcsa-68 a écrit, le 06/05/2023 10:44 :
    tahitibob987 a écrit, le 06/05/2023 08:15 :
    tenseur a écrit, le 05/05/2023 23:54 :
    Même un nul ne serait pas bon pour nous


    Bah... pour Nantes non plus! ça ne serait pas bon...


    Sauf que Nantes a un calendrier plus favorable que le notre, donc un nul serait un très mauvais résultat pour nous.


    https://www.foot-national.com/ligue-1/brest-auxerre-strasbourg-nantes-le-calendrier-de-la-lutte-pour-le-maintien--821851

    Mise à part Angers, les nantais joueront quand même Toulouse (qui sera peut-être en roue libre...) et le LOSC qui joue une place européenne. Evidemment, qu'il serait plus utile que le Racing gagne ce dimanche. Cela permet à Strasbourg d'être dans une situation plus confortable.
  • Je connais des supporters du SCO qui seraient ravis d'entraîner Nantes en L2 avec eux, donc le dernier match ce n'est pas 3 points garantis
  • rcsa-68 a écrit, le 06/05/2023 10:44 :
    tahitibob987 a écrit, le 06/05/2023 08:15 :
    tenseur a écrit, le 05/05/2023 23:54 :
    Même un nul ne serait pas bon pour nous


    Bah... pour Nantes non plus! ça ne serait pas bon...


    Sauf que Nantes a un calendrier plus favorable que le notre, donc un nul serait un très mauvais résultat pour nous.


    Ah oui le fameux calendrier favorable ... Donc le Nantes qui n'a pas gagné contre Auxerre , Troyes , Brest , Strasbourg ( si on fait match nul ) sur les 4 dernier matchs , va donc tout d'un coup se réveiller et allez chercher les points contre le vainqueur de la coupe de France, le 4eme et le 5eme des matchs retours ?

    C'est possible hein , je ne dis pas le contraire hein mais sur l'aspect psychologique, c'est eux quands même bien mal en points
  • Pour Strasbourg, c'est surtout un match à ne pas perdre : aller arracher un nul à la Beaujoire, c'est une belle perf et même quand on joue aussi bien que la saison dernière !
    Pour Nantes, c'est un match à gagner , parce qu'ils ont absolument besoin de stopper l'hémorragie: une série 10 matchs sans victoires en championnat, une fessée en finale de coupe de France, et une défaite presqu'historique à Brest. Même si 3pts ne régleraient pas tout leurs problèmes, seule une victoire leur permettrait de remettre les têtes à l'endroit et de se relancer dans la lutte pour le maintient.
    De notre côté - et même si une victoire nous ferait un bien fou - il faut continuer notre chemin : d'abord ne pas perdre tout en exploitant la moindre opportunité de prendre le score. Nantes est dans la problématique inverse : d'abord gagner et si c'est pas possible , alors surtout ne pas perdre.
    Ce qui peut nous donner un avantage tactique qu'il faudra savoir exploiter ;-)
    Il faut en priorité qu'on n'encaisse pas de but. Plus le temps va passer et plus les canaris vont cogiter et hésiter entre prendre des risques ou rester patients. Plus on avancera vers la fin de la partie , on plus on aura des opportunités de les contrer. Il faut donc que les nos joueurs sont bien soudés et bien focus sur leur plan de jeu.

    Tenir Nantes en échec , se serait leur maintenir la tête dans le seau. Même terminer ce match sur un 0-0 bien dégueulasse pourrait nous contenter. En fait, tout dépend évidemment de quel Nantes on a face à nous : l'équipe totalement perdue du Stade de France, ou celle qui menait plutôt bien sa barque face à Brest jusqu'à la caguade de Lafont ?

    A mon avis, ya beaucoup plus de chance de voir les canaris jouer dans la continuité de leur match contre Brest... qui n'était pas si catastrophique que le score pourrait le laisser croire. Sans ce 1er but gag qui leur tape bien fort à l'endroit même où ils avaient très mal, pas sûr que Brest aurait pris l'ascendant "psychologique".
    On doit retenir de ce match que le plus important est de ne pas encaisser de but le premier.

    Equipe
  • Oui je partage cette analyse.
    En revanche Dagba qui semble tenir la corde pour jouer à gauche ça ne me rassure pas du tout mais j'espère qu'il fera son match de la saison, et même de son passage au Racing.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face à Nantes: Sels, Risser, Perrin, Djiku, Le Marchand, Bouebari, Sobol, Dagba, Doukouré, Guilbert, Sanson, Prcic, Aholou, Liénard, Diarra, Bellegarde, Suzuki, Diallo, Mothiba, Gameiro.
    > Nantes - RCS
  • clutch a écrit, le 06/05/2023 13:52 :
    Oui je partage cette analyse.
    En revanche Dagba qui semble tenir la corde pour jouer à gauche ça ne me rassure pas du tout mais j'espère qu'il fera son match de la saison, et même de son passage au Racing.


    AH ? d'après les DN : " En proie à des soucis musculaires depuis deux semaines, le latéral gauche ukrainien sera finalement du déplacement à La Beaujoire, certainement pour prendre place sur le banc.

    Car durant la semaine d'entraînement, c'est Frédéric Guilbert, l'habituel latéral droit, qui a pris ses marques dans le couloir opposé dans le système en 5-4-1 – ou 3-4-3 en attaque – qui s’est imposé ces dernières semaines. Par ricochet, Colin Dagba devrait être relancé, lui qui n'a plus été titulaire depuis la victoire contre Auxerre (2-0) le 19 mars, à droite."

    On aurait donc:

    Equipe


    Avec Guilbert certainement chargé d'appliquer à Blas le même traitement qu'Under avait reçu au Vélodrome ;-)
  • Ce ne sera pas facile non plus mais je préfère ça
  • Moi qui avait peur du côté gauche de notre défense avec la menace Blas...
    Me voilà très inquiet de notre côté droit.

    Quel stress
  • Mick6 tu enfonces quelques portes ouvertes quand même.
    Nantes a une pression monumentale, il faut tout faire pour les enfoncer et ramener les trois points. Nos joueurs sont certainement dans cet état esprit. D autant plus qu un point ne nous fera pas avancer, ça pourrait même permettre à Auxerre et Brest de nous distancer définitivement. Et laisserait Nantes au contact.
    C’est le moment ou, j en ai bien peur, jamais. Compter sur des victoires face à Nice ou Paris serait risqué à mon sens.
  • tecumseh a écrit, le 06/05/2023 18:02 :
    Mick6 tu enfonces quelques portes ouvertes quand même.
    Nantes a une pression monumentale, il faut tout faire pour les enfoncer et ramener les trois points. Nos joueurs sont certainement dans cet état esprit. D autant plus qu un point ne nous fera pas avancer, ça pourrait même permettre à Auxerre et Brest de nous distancer définitivement. Et laisserait Nantes au contact.
    C’est le moment ou, j en ai bien peur, jamais. Compter sur des victoires face à Nice ou Paris serait risqué à mon sens.


    Auxerre à quand même de gros matchs encore. Mise à part Toulouse, je ne vois pas les auxerrois gagner contre Paris ou Lens voire Clermont qui est très en forme en ce moment et qui peut prétendre à une place européenne. Même tarif pour Brest qui, sur ses 2 derniers matchs, joue Marseille au Vélodrome et Rennes. Ces 2 derniers clubs ont beaucoup à jouer d'ici la fin de saison!
  • tecumseh a écrit, le 06/05/2023 18:02 :
    Mick6 tu enfonces quelques portes ouvertes quand même.
    Nantes a une pression monumentale, il faut tout faire pour les enfoncer et ramener les trois points. Nos joueurs sont certainement dans cet état esprit.

    Ben j'avais effectivement l'impression d'enfoncer quelques portes ouvertes en postant, mais ta réponse démontre un peu l'inverse ;-)
    En tout cas en qui concerne le fait que Nantes ne serait pas en mesure de réagir tellement ils ont la pression, je suis certain que cette équipe va réagir et qu'il faut aller à la Beaujoire avec toute l' humilité et la détermination nécessaire.
    "Tout faire pour les enfoncer" , je ne sais pas ce que ça veux dire .... On doit d'abord essayer de bien jouer. Retrouver - si possible en mettant de coté les erreurs de défense - le niveau de jeu qu'on a développé contre Lyon et Reims. Si Nantes est tellement mauvais que tu le penses, ça devrait suffire, non ? ;-)

    tecumseh a écrit, le 06/05/2023 18:02 :
    D autant plus qu un point ne nous fera pas avancer, ça pourrait même permettre à Auxerre et Brest de nous distancer définitivement. Et laisserait Nantes au contact.
    C’est le moment ou, j en ai bien peur, jamais. Compter sur des victoires face à Nice ou Paris serait risqué à mon sens.

    Si on bat Nice à la Meinau et qu'on enchaine à Troyes, ça devrait probablement suffire. Bien-sur , il faut qu'Auxerre finisse par rentrer dans le rang et ne nous sortes pas encore un exploit.
    Mais j'ai envie de dire que si le petit promu bourguignon continue son incroyable remontada, ben ce ne sera que justice de leur laisser notre place en L1 ;-)
  • J'espère qu'on va presser haut pour les faire douter et leur mettre la pression, et pas jouer bas, les attendre et subir, leur permettre de poser leur jeu et de requinquer leur moral.
    Il faut que leurs jambes continuent de trembler, que leur tête "explose".
  • Notre jeu ne consiste pas à systématiquement subir mais à presser haut quand c'est le bon moment. Aucune équipe ne peut presser en permanence.
    Il faut surtout être capable de presser - tous ensemble - et, le moment d'après, si nécessaire, de reculer - tous ensemble - pour constituer un bloc pour défensif qui ne laisse pas d'espace derrière nos défenseurs.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCN :
    Le groupe nantais face au Racing: Descamps, Lafont, Petric, Castelletto, Centonze, Corchia, Joao Victor, Hadjam, Pallois, Traoré, Blas, Girotto, Merlin, Mollet, Moutoussamy, Coco, Delort, Ganago, Guessand, Mohamed, Simon.
    > Nantes - RCS
  • mick6 a écrit, le 06/05/2023 19:39 :
    Notre jeu ne consiste pas à systématiquement subir mais à presser haut quand c'est le bon moment. Aucune équipe ne peut presser en permanence.
    Il faut surtout être capable de presser - tous ensemble - et, le moment d'après, si nécessaire, de reculer - tous ensemble - pour constituer un bloc pour défensif qui ne laisse pas d'espace derrière nos défenseurs.

    Certes certes on ne peut pas presser tout le match, on est d'accord, mais on joue 1 équipe qui a forcément un peu la tête à l'envers, qui va trembler un peu. Juste subir comme à Reims, où certes c'est dû aussi à notre très rapide ouverture du score, ne me semble pas être la meilleure chose à faire contre une équipe en proie au doute.
    Il ne faut pas laisser respirer une bête blessée, il ne faut pas se contenter de la regarder en espérant qu'elle meure à petit feu. Ce match on ne doit pas le subir, mais les joueurs doivent être les acteurs de leur destin, devront le prendre en main en étant 1 minimum conquérants.Voilà ce que j'espère, qu'on ne joue pas petit bras, et qu'on ne laisse pas croire aux nantais qu'on tremble autant qu'eux.
  • Dans ta gueule! Dans tes gencives, tes tibias! D'entrée!
    Bon, je parle au figuré, hein, soyons fair-play, mais c'est l'idée.
    Dans ta gueule d'entrée canari! Percuter, impacter, presser, physique, rouleau compresseur, matraquage, pas laisser respirer le zoziau et ........ marquer quelques buts. Puis continuer le matraquage, à grands coups de bec. Bon sang un bec de cigogne c'est impressionnant!
    Alors il y a une possibilité de l'assommer et de pouvoir dérouler et gérer le reste du temps.
    Les Nantais sont sur la pente fatale? Alors savonnons leur la planche qu'ils rejoignent Troyes, Ajaccio (putain ce 4-2 !!!!) et Angers.
  • mick6 a écrit, le 06/05/2023 13:31 :
    Pour Strasbourg, c'est surtout un match à ne pas perdre : aller arracher un nul à la Beaujoire, c'est une belle perf et même quand on joue aussi bien que la saison dernière !
    Pour Nantes, c'est un match à gagner , parce qu'ils ont absolument besoin de stopper l'hémorragie: une série 10 matchs sans victoires en championnat, une fessée en finale de coupe de France, et une défaite presqu'historique à Brest. Même si 3pts ne régleraient pas tout leurs problèmes, seule une victoire leur permettrait de remettre les têtes à l'endroit et de se relancer dans la lutte pour le maintient.
    De notre côté - et même si une victoire nous ferait un bien fou - il faut continuer notre chemin : d'abord ne pas perdre tout en exploitant la moindre opportunité de prendre le score. Nantes est dans la problématique inverse : d'abord gagner et si c'est pas possible , alors surtout ne pas perdre.
    Ce qui peut nous donner un avantage tactique qu'il faudra savoir exploiter ;-)
    Il faut en priorité qu'on n'encaisse pas de but. Plus le temps va passer et plus les canaris vont cogiter et hésiter entre prendre des risques ou rester patients. Plus on avancera vers la fin de la partie , on plus on aura des opportunités de les contrer. Il faut donc que les nos joueurs sont bien soudés et bien focus sur leur plan de jeu.

    Tenir Nantes en échec , se serait leur maintenir la tête dans le seau. Même terminer ce match sur un 0-0 bien dégueulasse pourrait nous contenter. En fait, tout dépend évidemment de quel Nantes on a face à nous : l'équipe totalement perdue du Stade de France, ou celle qui menait plutôt bien sa barque face à Brest jusqu'à la caguade de Lafont ?

    A mon avis, ya beaucoup plus de chance de voir les canaris jouer dans la continuité de leur match contre Brest... qui n'était pas si catastrophique que le score pourrait le laisser croire. Sans ce 1er but gag qui leur tape bien fort à l'endroit même où ils avaient très mal, pas sûr que Brest aurait pris l'ascendant "psychologique".
    On doit retenir de ce match que le plus important est de ne pas encaisser de but le premier.

    Equipe


    Si on va là bas pour ne pas perdre, on va perdre, ça c'est sur, car on ne sait pas tenir un résultat: quand on se contente d'un 1-0 en notre faveur, on perd ou on se fait égaliser en fin de match, et quand on se contente d'un nul, on perd à chaque fois.
    Il faut aller là bas pour gagner, et si possible sur un score qui leur fait mal.
    Faire match nul contre une équipe qui n'a plus gagné depuis 10 matches, ça reste un mauvais résultat.
    Il faut arrêter de jouer petit bras, jouer à fond au moins, et sortir un grand match, au moins une fois dans la saison.
  • quand une équipe comme Nantes n'a pas gagné depuis 10 matchs, ça veut dire qu'elle se rapproche méchamment d'une victoire ;-)
    Mais si ça te rassure de penser que le charriot nantais c'est définitivement transformé en citrouille, libre à toi.
    A moins que ce soit déjà le début de l'argumentaire pour pourvoir crier à la trahison si on rentre bredouille de Nantes ?
  • La dernière fois qu'on perdu 10 matches de suite, on s'est pas rapproché de la victoire, mais on a perdu un 11ème derrière.
  • Quelle équipe n'a pas gagné onze matchs d'affilée en 2017/2018 et est malgré tout parvenue à se maintenir?
    "Pas gagné" ne signifie pas "perdu".
  • Justement, un nul contre nous, une victoire à Toulouse, et ils se relancent complètement.
    A nous de ne pas les relancer, comme on l'a si bien fait, il y a 2 ans, alors qu'ils étaient au fond de trou, et comme on l'a si bien fait contre Brest cette saison.
    Avec un nul, ils restent au contact, et Brest et Auxerre peuvent nous distancer.
  • Si Nantes sort le même match que contre Troyes ou Toulouse, effectivement on doit gagner et d'ailleurs, avec ce genre de performance, le public nantais se retournera contre ses joueurs. Mais attention, déjà à Brest, Nantes n'a pas été nul : le premier quart d'heure, jusqu'à la grosse erreur de Lafond, ils sont seuls sur le terrain et capables de très beaux mouvements. Pareil en 2è MT où ils auraient mérité de revenir à 2-1. Donc demain, à domicile, ils vont sans doute s'appliquer car c'est leur dernière chance. Si chaque joueur nantais est à son niveau et capable de répondre à notre impact physique, on va beaucoup souffrir et , dans ce cas, ramener 1 point sera déjà très bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives