Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Nantes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 12.747 lectures · Premier message par michaela · Dernier message par mick6

  • S'ils font un bon match contre nous, ils peuvent aussi faire un bon match contre Montpellier et Angers, et prendre 6pts de plus, et ramener quelque chose de Toulouse. Ils vont enchainer 3matches en 8 jours, sur les prochains matches, ils seront plus frais, donc plus enclin à faire de bons résultats.
    Avec un nul, ils restent dans le coup, et on sera autant dans la merde qu'eux, ça sera pas plus facile contre Nice et Paris.
  • lamazonienbleu a écrit, le 06/05/2023 22:06 :
    Si Nantes sort le même match que contre Troyes ou Toulouse, effectivement on doit gagner et d'ailleurs, avec ce genre de performance, le public nantais se retournera contre ses joueurs. Mais attention, déjà à Brest, Nantes n'a pas été nul : le premier quart d'heure, jusqu'à la grosse erreur de Lafond, ils sont seuls sur le terrain et capables de très beaux mouvements. Pareil en 2è MT où ils auraient mérité de revenir à 2-1. Donc demain, à domicile, ils vont sans doute s'appliquer car c'est leur dernière chance. Si chaque joueur nantais est à son niveau et capable de répondre à notre impact physique, on va beaucoup souffrir et , dans ce cas, ramener 1 point sera déjà très bien.


    En effet, mais les joueurs du racing ont le devoir de se donner à fond et d'éviter la défaite. Bref aucune excuse ne sera valable pour Strasbourg.
    Mais je reste tout de même dans l'avis, qu'un point serais tout de même mauvais pour le racing.
    Même nombre de points que Nantes, mais avec un Nantes qui reprendrais confiance et le tout avec un meilleur calendrier que Strasbourg ... bref on serais assez mal
    Et si on gagne pas à Nantes, alors comment on va gagner à Lorient ?
  • S'ils font un bon match contre nous, alors on devra être très content de ramener un point.
    On peut gloser le niveau de Nantes , mais faut pas oublier qu'on a le même nombre de points qu'eux. Ils perdu une finale de Coupe de France, mais nous, on n'a pas pas passer le 1er tour ( défaite contre Angers à la Meinau )
  • Je ne pense pas. Nantes est au plus mal, donc il faut que Nantes reste dans le doute
    Si on gagne à Nantes, on aura de bonne chance de se maintenir
    Aux joueurs de Strasbourg de montrer à Nantes, que Strasbourg mérite de se maintenir en L1 !
  • tenseur a écrit, le 06/05/2023 23:33 :
    En effet, mais les joueurs du racing ont le devoir de se donner à fond et d'éviter la défaite. Bref aucune excuse ne sera valable pour Strasbourg.


    On peut se donner à fond et ne pas pouvoir éviter la défaite. Et tu oublies que l'adversaire aussi a d'aussi bonne ( voir de meilleures ) raisons que nous de vouloir gagner.
  • mick6 a écrit, le 06/05/2023 23:40 :
    tenseur a écrit, le 06/05/2023 23:33 :
    En effet, mais les joueurs du racing ont le devoir de se donner à fond et d'éviter la défaite. Bref aucune excuse ne sera valable pour Strasbourg.


    On peut se donner à fond et ne pas pouvoir éviter la défaite. Et tu oublies que l'adversaire aussi a d'aussi bonne ( voir de meilleures ) raisons que nous de vouloir gagner.


    Si Nantes gagne, alors Nantes mérite la L1 plus que Strasbourg.
  • Pourquoi pas ?
    Avec un championnat, on s'approche d'un système où le classement final correspond effectivement au "mérite" de chaque équipe.
  • mick6 a écrit, le 06/05/2023 23:49 :
    Pourquoi pas ?
    Avec un championnat, on s'approche d'un système où le classement final correspond effectivement au "mérite" de chaque équipe.


    A la fin d'une saison, une équipe mérite toujours son classement.
    Bref ce match face à Nantes est très important pour Strasbourg. Il ne faut pas le rater.

    Après c'est vraiment dommage qu'on ne soit pas dans une saison normale. On serais déjà quasi maintenu avec une saison normale.
    Perso je ne suis pas pour une L1 à 18 clubs. J'ai toujours pensé que 20 clubs en L1 c'est l'ideal
  • Moi limite cette saison, une Ligue 1 à 22, je prends. (+)
  • L'année prochaine ce sera encore plus dur, il faudra être dans les 15 premiers pour se maintenir.
  • Finir 15ème sur 18 est-il plus ou moins difficile que finir 16ème sur 20? Vous avez 4 heures.

    Trêve de plaisanterie, j'ai des fourmis dans les jambes comme si j'allais jouer ce match. H-6 [-o
  • En tout cas, jouer l'Europe , ou jouer la relégation c'est quand même plus excitant pour les supporters que de soutenir une équipe qui ronronne à longueur de saison dans le ventre mou :)
  • Equipe

    compo d'après l'équipe... Dagba titulaire, j'y crois moyen... surtout que Sobol est finalement là ?
  • Je viens d'apprendre que Kita avait également fait jouer sa "prime maintien" il y a 2 ans, exactement au même moment du championnat, juste avant leur match à la Meinau.
    Ils avaient gagné ce match et s'étaient finalement maintenus en barrage, j'espère que cette saison ce sera l'inverse.
  • scritch-science a écrit, le 07/05/2023 01:49 :
    L'année prochaine ce sera encore plus dur, il faudra être dans les 15 premiers pour se maintenir.


    Le 16ème jouera les barrages il me semble donc pas forcement condamné à descendre.
  • il-vecchio a écrit, le 06/05/2023 21:12 :
    Dans ta gueule! Dans tes gencives, tes tibias! D'entrée!
    Bon, je parle au figuré, hein, soyons fair-play, mais c'est l'idée.
    Dans ta gueule d'entrée canari! Percuter, impacter, presser, physique, rouleau compresseur, matraquage, pas laisser respirer le zoziau et ........ marquer quelques buts. Puis continuer le matraquage, à grands coups de bec. Bon sang un bec de cigogne c'est impressionnant!
    Alors il y a une possibilité de l'assommer et de pouvoir dérouler et gérer le reste du temps.
    Les Nantais sont sur la pente fatale? Alors savonnons leur la planche qu'ils rejoignent Troyes, Ajaccio (putain ce 4-2 !!!!) et Angers.


    Putain...y'a des plumes qui vont voler...
    Faut espérer qu'il y en ai plus de couleurs jaunes que blanches....
  • clutch a écrit, le 07/05/2023 11:32 :
    Je viens d'apprendre que Kita avait également fait jouer sa "prime maintien" il y a 2 ans, exactement au même moment du championnat, juste avant leur match à la Meinau.
    Ils avaient gagné ce match et s'étaient finalement maintenus en barrage, j'espère que cette saison ce sera l'inverse.

    Oui, c'est sortir il y a 4/5 jours déjà.
    Comment des joueurs qui gagnent 200 000 par mois ont-ils besoin de 50 000 de prime pour être motivé à se battre pour obtenir le maintien...?!??
    Tout le foot qui me débecte...
    Pour ce qui est du match, je suis certain que les Nantais vont afficher un bon niveau, comme à Brest où ils étaient loin d'être ridicule...mais un peu comme nous durant cette saison, quand rien ne va, tout va contre toi, comme cette cageade de Lafont qui est pourtant un très bon joueur..pas coutumier de ce genre de loupé.....quand rien ne va....
    Mais on serait bien naïf de croire qu'il n'y aura pas de reponses en face si on arrive à les faire douter....et même à prendre le score..
    Nantes est un peu comme nous sur ce point et ne lâche rien jusqu'au bout, d'où souvent des remontées dans les arrêts de jeu, alors cette sans la victoire au bout mais quand même, ils ne lâchent rien.
    Le seul point qui pourrait le rassurer un peu dur ce match, c'est que ce sera le 3eme pour eux en 8 jours....qui peut-être pourra nous être favorable sur la fin de partie.....mais c'est tout.
    Je leur fais confiance pour savoir l'importance de ce match, soutenu par tout un stade, au moins jusqu'à que la victoire soit possible.....qui pourrait peut-être se retourner si on venait à mener de deux ou trois buts à 10mn de ja fin....ce qui semble un peu.........enfin bon, pourquoi pas hein..
    En tout cas ce match est presque crucial pour eux comme pour nous...
    Il faudra être l'équipe avec les pieds qui tremble moins que ceux des autres.
  • fripon67 a écrit, le 07/05/2023 13:12 :

    Comment des joueurs qui gagnent 200 000 par mois ont-ils besoin de 50 000 de prime pour être motivé à se battre pour obtenir le maintien...?!??


    Ça ne se fait pas au Racing ?
  • c'est vieux comme le monde les Primes de maintien...Y en a déjà eu chez nous par le passé si ma mémoire est bonne, confirmer
  • Si on l'a fait....je m'en souviens pas..
    Mais čz change rien, qu'ekke que soit le club qui le pratique....même nous si c'est exact....
    Ça pue, donner une prime parce-que les mecs ont foiré leur saison...alors que financièrement les mecs en ont carrément pas besoin et que ces 50000 ne changera rien à leurs compte en banque....déjà bien fourni s'ils ne sont pas complètement con et qu'ils claquent pas tout en belles mécaniques et sacs Hermès....
    Autre sujet, je viens de lire le forum nantais et ils se réjouissent tous de la blessure du Sissoko nantais et qu'enfin, le coach jouera très certainement en 532....une compo sur les supporters demandent, attendent....depuis très longtemps....
    Ils aimeraient aussi bcp que Lafont doit sur le banc pour faire jouer Descamps..
    En tout cas c'est LE match de la peur....stress assuré cet après midi, pour eux et nous.,..
  • fripon67 a écrit, le 07/05/2023 13:12 :
    Comment des joueurs qui gagnent 200 000 par mois ont-ils besoin de 50 000 de prime pour être motivé à se battre pour obtenir le maintien...?!??
    Tout le foot qui me débecte...

    Comme dit Kombouaré, : " si ça peu aider... "
    En fait, on devine surtout que c'est une manière pour Kita d'exister un peu et de faire savoir qu'il agit. Puisque la présidence n'a plus aucun moyen de pression sur le coach ( qui n'est pas reconduit, à priori ) et sur les joueurs, il essaie au moins d'envoyer un message aux supporters : " Vous voyez, comme d'habitude, c'est nous qui allongeons l'oseille ! Et vous pourriez donc avoir un peu plus reconnaissance pour nous "

    Pathétique
  • Et voilà, la compo est tombée, il y a bien Sobol et Guilbert à droite.
  • Et du coté de la compo de Kombouaré ça irait plutôt dans l'idée, qu'il chercherait probablement - on ne est pas sûr ( on n'est pas dans sa tête; hein ) à d'abord et prioritairement ne pas prendre de but :-))
  • Les compos d'Amazon situaient Sanson en milieu récupérateur avec Doukouré et Bellegarde devant à gauche ...et ça semble être le cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives