Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Lorient - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 7.526 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par salies

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Lucas Perrin sera suspendu pour le match à Lorient.
    > Lorient - RCS
  • Bamba Dieng s'est blessé à la cheville hier, ça semble sérieux. Mauvaise nouvelle pour lui, mais bonne nouvelle pour le Racing, étant donné qu'il avait pour habitude de nous planter un but (magnifique) à chaque match...
  • Sans Perrin ni Djiku, Antonetti va devoir bricoler une défense
  • Nyamsi, Doukouré, Le Marchand au centre, Guilbert et Sobol/Delaine sur les ailes. Pour l'instant ça va.
  • Compo probable:
    Equipe
  • Deux semaines avant le match ? Costaux.
  • Dans la mesure où le Racing est maintenu, j'espère qu'Antonetti fera jouer des joueurs que l'on a pas beaucoup vu ces derniers temps: genre Aholou, Prcic, Liénard (en tant que titulaire), Suzuki, Mothiba etc... voire des jeunes comme Bouebari ou même Kandil!

    D'ailleurs, est ce que Djiku peut jouer sur ce dernier match de championnat?
  • Oui, Djiku peut jouer.
  • Mothiba je veux le voir aussi, comme Kandil.
    Prcic non merci. Sur un match j’y crois pas, sans enchaîner il retrouvera pas son niveau
  • 1er match de Risser ?
  • je ne vois pas pourquoi il faudrait faire tourner, il faut essayer d'obtenir une victoire et donc la meilleure équipe possible opérationnelle. Alors oui pour des entrées récompense en fin de match, mais pour des joueurs spécialement méritant, donc exit Kandil ou Prcic par exemple, il n'y pas de cadeau à leur faire. Pas sûr que ça tourne beaucoup sur ce match.
  • Antonetti a lui-même déclaré lors de la conf d’avant match qu’il regrettait de ne pas avoir utilisé plus de joueurs qui pourraient apporter quelque chose à l’avenir.
    Donc à mon avis ça va tourner et Kandil et Prcic fouleront la pelouse, pas forcément en titulaire mzis ils ne rentreront pas non plus à 5’ de la fin.
  • Pas du tout sur qu'il parlait de ses deux là
    A mon avis il s'agit plus du Japonais et peut-être mothiba
    Prsic c'est plus une question de style de jeu et il va pas changer pour Lorient
    Et kandil il le prends même pas pour être sur le banc donc je suppose qu'il montre pas ce qu'il faut à l'entrainement
  • Antonetti veut du muscle sur le terrain, on aura compris.
    Match sans enjeu pour les deux équipes, d'où la possibilité d'une compo inédite

    Equipe


    Dernier match probable pour Djiku, Liénard, Le Marchand, Dagba, Gameiro, Kawashima...
  • Donc plutôt avec Guilbert que Dagba qui s'en retourne à Paris,
    et pourquoi pas Robinand plutôt que Prcic qui va avoir besoin d'une bonne préparation estivale ?
  • Je tente une compo :

    Equipe

    On fait reposer Doukouré, Bellegarde et Diarra.
    On profite encore de Sanson, Djiku et Gameiro.
    On donne une cape à Risser.
    On fait jouer Yuito et Mothiba pour un peu de temps de jeu.
  • niko-stras a écrit, le 28/05/2023 19:28 :
    1er match de Risser ?
    Va-t-il se déchirer ?
  • Il deviendrait la risser du public…
  • Gameiro va certainement jouer, étant donné qu'il a également jouer à Lorient et que c'est peut-être son dernier match de L1. Il risque d'être également ovationné par les lorientais.
  • C'est vrai que ca ne peut pas être plus poétique pour Gameiro que finir contre ses deux anciens clubs...avec son club formateur et marquer.
  • J'adhère complètement à la compo proposée par @zvain. Un bon équilibre entre des joueurs qui auront l'occasion de se montrer (Mothiba, Suzuki, Risser), qui avaient moins joué pour x raisons (Gameiro, Delaine) et les titulaires habituels. Possibilité de faire entrer du renfort en seconde période, les 3D Diallo, Diarra, Doukouré :)

    Du coup Aholou ne figure pas dans ma liste, car je préfèrerais Sissoko vu sa belle remontée en puissance et le fait qu'il a connu une saison bien galère aussi. Toutefois, la titularisation ou non de joueurs comme Aholou et Prcic donnera une petite indication sur le fait qu'on compte encore un peu sur eux.
  • Je ne vois pas comment Diallo pourrait ne pas jouer.

    Qu'il reste (pour la confiance) ou qu'il parte (pour les €), on a tout à gagner à lui essayer de lui faire marquer 1 ou 2 buts de plus. Compte tenu en plus de la confiance Antonetti/Diallo, il sera forcément titulaire de mon point de vue.

    Ca n'empêche pas qu'autour de lui, on peut varier les plaisirs (j'aime l'idée d'un Gameiro qui fait un dernier tour de piste à Lorient)
  • On ne va pas faire jouer l'équipe B non plus... ca reste un match de championnat, même si ni nous ni Lorient n'avons plus rien à jouer.

    Equipe


    Diarra et Doukouré ont beaucoup joué cette saison et partiront archi-titulaires la saison prochaine, c'est l'occasion de les laisser souffler.
  • J'aime beaucoup cette compo,
    avec rentrées en seconde mi-temps de Gameiro, Delaine, et Prcic s'il ne démarrait pas...
  • D'accord avec l'idée de faire tourner un peu, voir Risser, un peu plus Yuito (de là à le titulariser, il faut voir).
    Revoir Prcic.

    Devant, je garderai Diallo... chaque but qu'il peut mettre en plus peut marquer le record et ajouter en valeur (je raisonne déjà comme cela, tant son départ semble inéluctable). Donc attaque Diallo-Mothiba, peut-être avec Yuito remplaçant.

    C'est l'un des seuls intérêts de ce match, en l'absence d'enjeu : revoir certains et confronter des jeunes au haut niveau, dans un contexte moins crispant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives