Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.192 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • Je viens d'écouter la conférence de presse et les choses sont assez claires, dans les paroles, il y a la volonté de bien faire les choses avec sérieux.
    Je retiens 6 à 8 recrues pour franchir un palier. Il y a la volonté que ces recrues soient là au stage mais sans non plus forcer pour les recrues aux négociations plus delicates. Une enveloppe supérieure à 25 millions, etc...
    En 10 ans Keller a quasi toujours fait ce qu'il a dit, je pars sur ce constat et me dit que ça ira.
  • Et les 25 patates, d'où sortent elles?
    Injection en compte-courant (mauvais souvenirs).
    Endettement du Racing garanti par PIF, BlueCo, Boehly et cons sort?
    Loto
    Don mécénal de PIF - Blue Co et cons-sort?
  • @strada pendant 10 ans, Keller faisait ce qu'il disait, parce que c'était lui qui décidait de tout.

    Aujourd'hui,; il dit 25M€ parce que l'actionnaire lui a promis ça. Mais si demain, l'actionnaire revient en disant, finalement ce sera 15M, ce sera 15M€. Et s'il dit que ce sera 0, ce sera 0.
  • raukoras a écrit, le 03/07/2023 19:40 :
    Ça fait plusieurs fois que j'entends certains d'entre vous parler de positionner le Racing entre la 4eme et la 8eme place.

    Ça sort d'où ?
    Interview de MK ? Communiqué de presse ?
    Wishfull thinking ?


    Le discours officiel de Keller c'est :
    - Avant le rachat, ils étaient calibrés pour se trouver entre la 8 ème et 12 ème avec le risque de passer à travers une saison et de finir dans la charrette.
    - Avec le rachat, il estime que le club fera un peu mieux, sans indiquer de classement visé. Il a quand même dit qu'ils espèrent jouer les places européennes à terme.
  • raukoras a écrit :
    Ça fait plusieurs fois que j'entends certains d'entre vous parler de positionner le Racing entre la 4eme et la 8eme place.

    Ça sort d'où ?
    Interview de MK ? Communiqué de presse ?
    Interview de Keller dans l'After.
    Il parle de l'objectif d'être régulièrement dans le top 8.
    Mais pour la prochaine saison il n'a pas encore donné l'objectif, et à mon avis ce ne sera pas encore top 8.
  • superdou a écrit, le 03/07/2023 20:20 :
    @strada pendant 10 ans, Keller faisait ce qu'il disait, parce que c'était lui qui décidait de tout.

    Aujourd'hui,; il dit 25M€ parce que l'actionnaire lui a promis ça. Mais si demain, l'actionnaire revient en disant, finalement ce sera 15M, ce sera 15M€. Et s'il dit que ce sera 0, ce sera 0.


    Non il a dit qu'il a vu 25 dans les médias et que ce montant est faux et que c'est plus.

    L'actionnaire peut aussi dire et bien finalement c'est 75M€.
  • Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
  • superdou a écrit, le 03/07/2023 20:27 :
    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


    "« La mauvaise foi est l'âme de la discussion. »" (Nestor Roqueplan)
  • On saura à la fin du mercato le montant réel de l'enveloppe.
    Personne au club n'a intérêt que cette info sorte, ca pourrait faire monter les prix de nos cibles.
  • Merci pour les précisions sur l'interview, j'avais raté ça :)
  • "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
  • Ce qui m'a le plus choqué a l'écoute de la conférence de presse c'est a quel point ils ont insisté sur "Loïc".
    Jamais il n'avait été autant évoqué que lors de cette conférence. C'est peut être un élément de com qui laisse a croire qu'on s'appuie sur le travaille réalisé mais je trouve que c'est plutôt positif.

    Par ailleurs sur les montants de recrutement il est plutôt évident de ne pas le divulguer pour ne pas sortir ses atouts avant même les négos.

    Globalement même si j'étais plutôt mitigé sur Viera je trouve que c'est plutôt rassurant dans l'ensemble. Mais bon faisant parti du club des optimistes je suis peux être isolé

    MK est sur une ligne de conduite habituelle même si il a un peut changé le bingo Marc repère. Mais a un peu évolué ses éléments de discours.

    En tous cas j'ai vraiment hâte d'être a la saison prochaine pour voir le résultat de tout ce chamboulement.
  • MK avait déjà beaucoup parlé de Loic Desiré lors de l’interview de l’After
  • clutch a écrit, le 03/07/2023 20:22 :

    Il parle de l'objectif d'être régulièrement dans le top 8.


    C'est quand même hyper tempéré dans la conf d'aujourd'hui sur l'arrivée de PV. L'objectif c'est "faire mieux" et franchir des étapes, années après années.
    On a donné des valises de billets à Guy Roux, et c'est préférable d 'avoir cette bonne gestion derrière les nouveaux moyens.
    Et ça ne sert à rien de proclamer des classements. Le terrain sera juge avec un groupe coach-staff-joueurs qui voudront faire le mieux possible.

    Le flou du projet, c'est l'avenir de Keller. Qu'il soit là pour assurer une continuité dans une approche rationnelle, patiente, pondérée : tant mieux. L'ombre de BlueCo se situe ailleurs.

    Et c'est pas forcément la pire des saisons qui s'annonce, cette "V1 nouveau projet", avec des personnes que l'on connaît encore, des moyens, le "tout nouveau tout beau" qui peut profiter à n'importe qui dans n'importe quelle situation pro. Le temps sera davantage juge.

    Là, j'espère juste un jeu un peu attractif malgré les appréhensions et un Racing "tranquille" cette saison. Non pas avec des amis qui dès la 4ème journée se disent inquiets.
  • Après avoir regarder la conférence, j'ai la joie de vous annoncer que je rejoins le rang des béni oui oui :D

    Confiance en Marco O:)
  • @ganesh, je suis deçu. Tu n'es pas un beni oui-oui et t'hésites pas à rentrer dedans, comme quand on n'est pas d'accord.
    Ne te laisses pas trop attendrir puis on jugera quand même de ce qu'il se passe cette saison.

    On a des nouveaux moyens, de la fraîcheur malgré la lourdeur de la multipropriété et du bazar ambiant, ou du flou sur la suite.
    Quelques nouvelles têtes qui vont découvrir cette ambiance, etc.
    On a envie d'y croire, à ce nouveau cycle.

    Malgré tous les scepticismes.
    Pour moi, la multipropriété reste un mal, je pense que le deal a été très bien vendu par MK (habile et qui a bien tout géré pour lui comme le Racing à court terme), je garde des doutes sur Vieira dont j'étais contre la venue (un petit espoir sur des débuts où ça tire bien dans le même sens).

    Mais que les points positifs dans tout cela servent une bonne saison : c'est clairement l'envie.
    J'aimerais qu'on ne revive plus de saison comme l'an dernier, éprouvante, où des cheveux gris pointent chez de jeunes quadra pour qui "ça fait beaucoup tout ça".
  • clutch a écrit, le 03/07/2023 21:51 :
    MK avait déjà beaucoup parlé de Loic Desiré lors de l’interview de l’After


    Oui pardon. Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter. Toujours est il que pour moi c'est assez significatif de le mettre en avant.

    Pour le reste je fais partie de la team "wait and see"
  • Loic Désiré a été bien mis en avant mais ce n'est pas la première fois.

    MK a toujours parlé de lui lors des présentations d'entraîneurs (en tout cas avec ceux qui débutent la saison. Il a toujours clamé que c'était un travail d'équipe : LD et coach pour définir les profils recherchés et répondant au besoin. MK et LD pour la partie financière. Il en avait parlé avec la venue de Stephan mais pas de façon aussi présente, en effet.
  • fluxy1 a écrit, le 03/07/2023 20:22 :
    raukoras a écrit, le 03/07/2023 19:40 :
    Ça fait plusieurs fois que j'entends certains d'entre vous parler de positionner le Racing entre la 4eme et la 8eme place.

    Ça sort d'où ?
    Interview de MK ? Communiqué de presse ?
    Wishfull thinking ?


    Le discours officiel de Keller c'est :
    - Avant le rachat, ils étaient calibrés pour se trouver entre la 8 ème et 12 ème avec le risque de passer à travers une saison et de finir dans la charrette.
    - Avec le rachat, il estime que le club fera un peu mieux, sans indiquer de classement visé. Il a quand même dit qu'ils espèrent jouer les places européennes à terme.


    Le discours jusqu'ici a toujours été nous jouons dans la cour des petits en raison de notre budget à savoir 12-20 pour être large donc concerné par la relégation tous les ans. L'objectif annoncé derrière la vente du club à des investisseurs était de passer le cap et de se positionner plus haut et éviter de jouer sa vie à chaque fin de saison.

    Honnêtement parler de top 8 aujourd'hui c'est se foutre du monde. Même Macrco2.0 version ricain n'oserait pas l'annoncer.
    Bref l'objectif c'est évidemment se maintenir et vendre un peu de rêve aux grands naïfs que nous sommes.

    Une fois le stade rénové, si la rénovation débute, MK pourra changer de discours, si il est encore là.
  • guigues a écrit, le 04/07/2023 10:08 :

    Honnêtement parler de top 8 aujourd'hui c'est se foutre du monde. Même Macrco2.0 version ricain n'oserait pas l'annoncer.
    Bref l'objectif c'est évidemment se maintenir et vendre un peu de rêve aux grands naïfs que nous sommes.

    Une fois le stade rénové, si la rénovation débute, MK pourra changer de discours, si il est encore là.


    Je t'invite à écouter la conférence de presse de présentation de Vieira...
  • une recrue a été annoncée ?
  • Tu as arrêté les antidépresseurs ?
  • guigues a écrit, le 04/07/2023 10:08 :
    fluxy1 a écrit, le 03/07/2023 20:22 :
    raukoras a écrit, le 03/07/2023 19:40 :
    Ça fait plusieurs fois que j'entends certains d'entre vous parler de positionner le Racing entre la 4eme et la 8eme place.

    Ça sort d'où ?
    Interview de MK ? Communiqué de presse ?
    Wishfull thinking ?


    Le discours officiel de Keller c'est :
    - Avant le rachat, ils étaient calibrés pour se trouver entre la 8 ème et 12 ème avec le risque de passer à travers une saison et de finir dans la charrette.
    - Avec le rachat, il estime que le club fera un peu mieux, sans indiquer de classement visé. Il a quand même dit qu'ils espèrent jouer les places européennes à terme.


    Le discours jusqu'ici a toujours été nous jouons dans la cour des petits en raison de notre budget à savoir 12-20 pour être large donc concerné par la relégation tous les ans. L'objectif annoncé derrière la vente du club à des investisseurs était de passer le cap et de se positionner plus haut et éviter de jouer sa vie à chaque fin de saison.

    Honnêtement parler de top 8 aujourd'hui c'est se foutre du monde. Même Macrco2.0 version ricain n'oserait pas l'annoncer.
    Bref l'objectif c'est évidemment se maintenir et vendre un peu de rêve aux grands naïfs que nous sommes.

    Une fois le stade rénové, si la rénovation débute, MK pourra changer de discours, si il est encore là.


    Sacré manque d’ambition en tout cas au bout d’un moment faus arrêter de vouloir jouer le maintien tout les ans et voir plus grand on parle quand même d’un club historique et d’une grande ville de France c’est vraiment la honte de jouer le maintien tout les ans enfin bref
  • Les touches de ponctuation de ton clavier sont cassées ?
  • On a l'ambition de son ADN© !

    Qui vivra, verra peut être Viera finir la saison. Après tout ce n'est que le 4ème en 1 an.

    @inter il me reste un fond de Picon mais il va falloir que je fasse le niveau :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives