Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Sanson

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 66.739 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • kitl a écrit, le 24/07/2023 18:09 :
    Je suis tout de même assez étonné du nombre de réactions négatives, à croire que le baromètre du "confiance en Keller" est en train de se dégrader.

    Il avait fait miroiter l'espoir de convaincre Villa et Sanson de prolonger l'aventure ou j'invente une fois de plus ?


    Faut dire que depuis Jonas Martin et à moindre mesure Thomasson, notre milieu avec Sanson c'était quand même autre chose, d'où la déception générale. Espérons un plan B.
  • Oh, un jeune de 18 ans cherché en Uruguay, en Inde, au Tadjikistan pour 35 M€ devrait faire l'affaire.
  • zvain a écrit, le 24/07/2023 18:10 :
    ganesh a écrit, le 24/07/2023 17:06 :
    Les amoureux de l'ancien racing tireront à boulet rouge jusqu'à ce que BlueCo s'en aille, ils ont décidés que les ricains et en particulier ceux ci , c'est le mal. Il y a en même sans doute qui se sont réabonnés juste pour pouvoir siffler . Et ceux qui ne les suivent pas sont des traitres, des crédules , des idiots etc ...

    Les amoureux du nouveau racing se pavaneront, en espérant que BlueCo reste, ils ont décidé que les ricains et en particulier ceux-ci, c'est le bien. Il y en a même sans doute qui se sont abonnés juste pour pouvoir déclarer leur flamme à BlueCo. Et ceux qui ne les suivent pas sont des vieux, des réfractaires au changement, des romantiques, des idéalistes, des utopistes, des idiots etc... :-s

    Waouh, ça marche dans les deux sens, incroyable. Donc plutôt que le débat, c'est plutôt ce genre de message qui est inutile.


    Ah oui pardon , c'est vrai que le débat vole très haut en ce moment (j'ai raison très haut) , entre les sarcasmes Kitl et les hors sujets de hammerfitz . Et oui çà marche dans les 2 sens, y aucun débat possible ni avec les Kitl ( entre autres ) ni avec les Nonameh (entre autres)
  • Sanson a marqué les esprits par son niveau et sa contribution évidente au maintien, d'où la déception qu'il ne revienne pas. Après, il existe sûrement des joueurs de mêmes profil et valeur que Désiré doit avoir sur ses listes. Attendons donc...
  • Après Djiku, Sanson, je comprends pas pourtant un Projet comme celui du Racing Club de Londres devrait faire rêver!?
  • Rappelle moi déjà l'objectif fixé pour cette saison ( je ne parle pas long terme) par Keller lors de la présentation de Vieira ? ==> faire mieux/ progresser ==> on ne vise pas mieux que la 8 ( si on a de chance) - 12 ( minimum syndicale ) cette année ..
    Donc des joueurs du calibre de Sanson, on pourra les avoir qu'à la fin de mercato car ils n'auront pas trouvé preneur ou au mercato d'hiver ...

    Oui Strasbourg ne sera pas leur priorité ...
  • Marc Repère a besoin de repos entre les signatures de gros chèques.
  • On vient de poser 40 M€ sur 2 jeunes joueurs. Ce n'est donc clairement pas un manque de moyens?
  • Choix relativement attendu de Sanson. Dommage d'avoir laissé planer le suspense aussi longtemps. Si on suit le discours de Keller lors de l'intronisation de Vieira on est sur de la progression pas à pas, comprendre un maintien tranquille. Le moyens hors argent magique sont à la hauteur des ambitions. Bientôt l'argument du "il faut vendre avant d'acheter".
    Equipe
  • C'est dommage parce qu'il semblait bien intégré à l'équipe, et était devenu un élément moteur majeur en peu de temps, je fondais pas mal d'espoir sur la possibilité de le recruter.
    Bon il a préféré la côte d'azur. C'est son choix, c'est dommage mais au tarif qu'on aurait payé pour l'avoir, on peut largement trouver des alternatives crédibles. Il a largement rempli son contrat ici, donc respect au bonhomme.

    Maintenant déjà qu'ils nous piquent Sanson, un transfert de Bellegarde chez les Issa Nissa devient automatiquement Haram pour moi. J'embrasse pas quelqu'un qui me pisse sur les pieds perso.
  • Il a fait une bonne deuxième partie de saison mais il n a pas non plus été tellement au dessus des autres. Faire de Sanson un top joueur et considérer Sissoko, Prcic et Aholou comme des joueurs de L2 me paraît injuste et disproportionné.
  • Euh, @kirby, si tu ne vois pas la différence je m'inquiète quelque peu sur ta perception du football...
    Il n'y a pas photo, il cumule les qualités de chacun des 3 joueurs en 1 seul, sans leurs défauts. C'est visible comme un nez au milieu de la figure.
  • Il cumule les trois salaires aussi.
  • Il est bien sur au dessus des 3 autres mais on exagère peut être son influence sur l equipe sur la deuxième partie de saison dernière. On a commencé à enchaîner les résultats quand Diarra s est affirmé
  • On n'a qu'à jouer avec Sissoko, Prcic et Aholou en même temps et 10 autres joueurs, considérant qu'ils valent un Sanson en qualité et salaire, ça fait toujours 11. Et avec l'économie réalisée, on se paye un jeune brésilien des favelas de 12 ans. On sait jamais dans 10 ans on pourra peut-être le vendre 20M et alors se payer Sanson avec la PV. Je commence vraiment à comprendre le système, c'est trop bien, ça me rappelle "Richesses du Monde" et finalement c'est bien plus fun que le Racing "old school" qui allait chopper des mecs post-pubères à Clermont ou Valencienne.
  • mediasoc a écrit, le 24/07/2023 21:59 :
    Il cumule les trois salaires aussi.


    Vaut mieux un Sanson que Ahoulou + Sissoko + Prcic.
    J'ai jamais compris la logique qui est de préférer avoir 3 joueurs moyens à 60k plutôt qu'un très bon joueur à 200k ..
  • Le risque de blessure ça te dit quelque chose ?
  • Je suis très déçu de la perte de Sanson. Je pensais sincèrement que le rachat aurait permis d'attirer ce genre de joueur.

    J'avoue que cela me fout un coup... J'osais espérer que le club avait les moyens de le faire venir. Hors il va aller chez un concurrent. Bref un peu dégoûté, j'espère que le club va-vite réajuster l'effectif dans la semaine avec un renfort du même accabi
  • On va recruter à Haifa apparemment...
    Très déçu aussi car il y avait sûrement la place pour le faire revenir surtout sous forme de prêt avec option dont on ne connaît pas le montant mais ça peut être encore plus énervant. Il lui a manqué une bonne préparation l'an dernier et sur certains matchs il lui manquait ce petit quelque chose pour être encore plus décisif mais on a vu les 2 classes d'écart avec tout nos milieux, Diarra excepté.
    Si on essaie de positiver peut-être qu'on a mieux sous le coude et on veut peut être plus de vitesse dans le jeu, ce qui nous a cruellement manqué ses dernières années. Il va falloir un métronome quand même et c'est vrai qu'avant on avait pas de regret sur ce type de joueur car pas les moyens. Maintenant on pourrait se le payer mais chelsea préfère investir sur des joueurs avec plus value possible même 3 ou 4 fois plus cher
  • yb-stras a écrit, le 24/07/2023 12:50 :
    superdou a écrit, le 24/07/2023 11:50 :
    Cela ne fait que confirmer que les moyens mis par BlueCo ne concerne que de jeunes joueurs.
    Pour les cadres, c'est sur les fonds propres du club, donc, tant qu'on a vendu personne, on ne recrutera aucun cadre.


    Les 7 millions de la vente d’ajorque sont passés ou ? Les 4,5 millions de Thomasson (ok déjà 2,5 millions pour Sobol).

    Probablement utilisés pour combler le déficit structurel, ainsi que pour recruter Sobol et Guilbert.
  • Est ce que le joueur (et sa famille) a son mot à dire sur sa future destination ?
    J’ai bien compris la frustration de certains stubistes mais il faut aussi remettre en perspective la venue de Sanson au Racing. Quel choix avait-il à l’époque ? La piste la plus probable, a part le Racing, n’était-elle pas Troyes ?

    Après une demi-saison convaincante, il a certainement eu beaucoup plus de proposition intéressante, vous ne pensez pas ? Est-il « obligé » de choisir Strasbourg? Personnellement, à condition salariale égale, je choisis aussi Nice !
  • Des trous dans la raquette ou des trous dans le budget allez savoir !!!
    J'ai compris et c etait Morgan San Sous !!
  • Selon Loïc Tanzi via Twitter, le prêt de Sanson à Nice est de 1,5 M€ avec option d'achat à 5M€.

    Je pense qu'à ce prix là, si le joueur voulait réellement venir au Racing (avec ou sans rachat du club), le club aurait fait l'effort.

    Encore une fois, pour ma part, je pense qu'il était venu dans le seul objectif de se relancer et pour du très court terme (d'après ses déclarations).

    Il ne voulait pas rester, ou du moins, je n'ai pas lu une seule interview où il dit vouloir rester ou revenir, que ce soit avant ou après le rachat du racing.
  • Il a signé à Nice point donc inutile d'epiloguer davantage sur le sujet à mon avis.
  • Oui je partage cette analyse ;il s’est relancé et en même temps nous a sauvé de la relégation ; ceci étant dit c’est quand même une bonne affaire pour Nice ; un club qui ne m’aurait pas fait envie néanmoins vu son instabilité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives