Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.191 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • scritch-science a écrit, le 09/08/2023 23:57 :
    hellzass a écrit, le 09/08/2023 23:07 :
    C'est vrai que tu déblatères sur des km, mais bon, ça a un côté touchant.


    Pas content qu'on lui dise que ces (ses) fameuses "valeurs" n'existent pas.

    Non, tu as juste une propension, quelque soit le sujet, à vouloir absolument avoir le dernier mot, convaincu de ta supériorité.

    Je ne te dénie pas le droit de ne considérer le Racing que comme un agrément qu'on juge à la qualité du spectacle offert.

    Ne dénie pas à certains d'entre nous le droit de chercher à nous identifier à notre club au travers de son encrage, de ses racines, de ses valeurs. Tu exiges une liste de valeurs allant visiblement jusqu'à ouvrir un topic. Tu en justifies le bide par l'incapacité à définir les "valeurs". Mais la vérité c'est que tu n'interroges pas le sujet par réel intérêt, tu veux juste démolir, étaler ta science (ton pseudo a le mérite de l'honnêteté) afin d'aboutir à la seule conclusion qui vaille pour toi : "j'ai raison, je vous l'avais bien dit".

    Les valeurs que je cherche et que je pense avoir trouvé dans le Racing à différentes périodes de son histoire (et pas à d'autres) ne sont peut-être que des croyances associées à mon vécu. Si ça se trouve tu as raison. Et alors ? Elles sont importantes à mes yeux. Et le fait que cette "illusion" (selon scritch-science) soit partagée, c'est déjà en soit lui conférer une certaine réalité que tu le veuilles ou non.

    Pour certains d'entre nous, le Racing c'est un peu plus qu'un bon film avec Tom Cruise, mieux qu'une très bon morceau de Pop ou qu'un 1/4 de finale de Champion's League. C'est même plus qu'une 6ème place en L1 ou une qualif en Europa League. Et ouais. C'est un peu de notre vie. Et une vie sans valeurs, c'est bien triste.
  • A la reprise, on aura donc dépensé des montants hallucinants - à notre échelle - pour recruter de jeunes inconnus - à mon échelle - tout en perdant/ne conservant pas Sanson, Diallo dans les dernières 24 heures et peut-être Diarra. Les 3 meilleurs joueurs de champs de la fin de saison dernière.
    La probabilité que ce maelstrom accouche d'une équipe compétitive me semble très faible. Elle le sera peut-être, mais objectivement j'ai jamais vécu une intersaison hors relégation aussi wtf...
  • L’équipe a vraiment pas le même visage & est hyper affaibli avec le départ de Diallo… si Diarra pars aussi j’ai très peur pour cette nouvelle saison. Il va encore falloir recruter c’est pas fini
  • Assez d'accord. Ça peut marcher mais on a un soucis majeur pour moi. C'est pas tant l'expérience mais c'est plus avoir des tauliers. Cette équipe est un énorme point d'interrogation où on manque de certitude.

    À part Sels et Bellegarde on est certain du niveau de qui ? Toutes les recrues sont une énigmes sur leur niveau sur une saison complète en L1. Même Deminguet qui est plus âgé on ne sait pas si il saura faire la transition L1 L2... Est ce qu'on aura le Guilbert d'origine ou celui moyen de la saison dernière ? Le Nyamsi d'il y a deux ans ou de l'année dernière ? Maintenant on perd Diallo après avoir raté Djiku et Sanson. C'était nos 3 tauliers à chaque ligne.

    Loin d'être certain qu'une catastrophe imminente arrive je reste tout de même très sceptique quant à notre niveau cette saison en l'état. On fera un premier jugement à la fin du mercato mais sur le papier la cohérence ne saute pas aux yeux.
  • Pour l'instant, l'effectif ne semble pas du tout armé pour jouer la première partie de classement. On manque clairement de valeurs sûres qu'on avait auparavant (Djiku, Ajorque, Thomasson puis Sanson et maintenant Diallo). Ce sont quand même de nombreux cadres qui ont quitté le club récemment, et remplacés à chaque fois par des jeunes. D'où l'inconnue total de ce que ça va donner. Mais il est sûr que Diallo sera remplacé d'une manière ou d'une autre. Ce ne sera pas pour le premier match... on espère en attendant que Kevin a la forme !
  • Je suis d'accord. Je mise personnellement sur une 14eme ou 15eme place.
    Et j'espère - encore - que c'est enfin l'année de la résurrection de Mothiba. On a quand même descendu 3 étages en attaque par rapport à il y a 2 ans a la même époque.
  • Effectivement il convient d'ajouter Djiku à la liste des pertes sèches... Hallucinant le déficit d'expérience sur ce mercato. Pour la qualité on jugera sur pièce, mais il faut quand même une sacré dose de bonne humeur pour aborder la reprise sereinement...
    J'espère que les rookies ne se feront pas des selfies devant le kop à l'échauffement demain.
  • anaconda a écrit, le 12/08/2023 15:25 :
    Je suis d'accord. Je mise personnellement sur une 14eme ou 15eme place.
    Et j'espère - encore - que c'est enfin l'année de la résurrection de Mothiba. On a quand même descendu 3 étages en attaque par rapport à il y a 2 ans a la même époque.



    C’est terrible de lire ça , mais c’est tellement vrai. Ceux qui connaissent le foot et suiveur assidu du Racing le savent tous, on va vivre une saison catastrophique.
    Je tempérerai un peu avec la bonne prépas physique mais c’est tout.
    On est vraiment plus faible à cette époque de la saison que l’an dernier
  • Concrètement :
    On a perdu:
    -notre meilleur défenseur
    -notre meilleur milieu
    -notre meilleur attaquant
    Dans une équipe qui a fini à un poil de cul de la relegation.
    Il faudra un miracle pour se maintenir, dans l’ordre:
    Que les espoirs de la saison dernière confirment en beaucoup mieux (Diarra, Doukouré)
    Que les recrues étrangères s’adaptent vite (jamais vu au racing)
    Que les jeunes de L2 s’adaptent et montent d’un cran en performance
    Que Vieira arrive à faire d’un groupe hétéroclite qui ne se connaît pas une équipe

    Bref. C’est pas gagné. Le staff a un boulot de malade!
  • Eh ben, quelle sinistrose !
    On verra bien, ne soyez donc pas si pessimistes !
  • En dehors de "wait & see", as-tu un seul élément objectif et positif à mettre dans la balance ?
    Perdo je cherche, mais j'ai du mal à voir...
  • Optimisme ou sinistrose, dans les deux cas il faut au moins attendre un peu pour se déterminer !
  • Je suppose qu’on attend tous avec impatience de voir. Et que même les plus pessimistes espèrent ou rêvent d’un exploit.
    Ça nous empêche pas d’avoir un avis, et peut être même qu’on changera d’avis en cours de route.
  • @raukoras, tu as tout dit, le "wait & see" permettra d'y voir plus clair; il ne sert à rien de se projeter en hypothèses, surtout qu'elles vont ces derniers que dans un sens, le négatif... vivement qu'on retrouve le terrain, qu'on puisse s'appuyer sur quelque chose de plus tangible, et vivement aussi la fin du mercato ... :)
  • C'est la première fois que je vois un club qui investit 52M d.€ et qui s'affaiblit d'une année à l'autre..
    Même si le mercato n'est pas fini.
    Même si on peut espérer qu'au moins deux recrues seront des satisfactions et au niveau.
  • Il suffit de faire un tour sur les forums de Bordeaux ou Saint Etienne pour comprendre que notre situation est enviée et qu'on a définitivement récupéré leurs talents sans qu'ils puissent s'y opposer.

    On démarre un nouveau cycle, avec des jeunes prometteurs et quelques cadres qu'on connait. Il reste 3 semaines pour ce mercato et nul doute que le départ de Diallo va entraîner le recrutement d'un ou 2 joueurs supplémentaires.

    Et comme l'a indiqué Vieira dans son interview d'avant match, l'objectif du club à moyen terme, c'est l'Europe. Passage étrangement non relevé par les adeptes du "Racing, nouveau centre de formation de Chelsea".

    Des résultats pas dégueux d'ici fin août et l'arrivé d'un ou 2 joueurs supplémentaires feront taire les critiques.
  • Mais quand on voit les 3 mi-temps déjà jouées dans notre championnat, je crois qu’on a du souci à se faire…
  • Perso, j'ai trouvé le Nice Lille d'hier soir mauvais, même très mauvais en 2eme mi temps
  • Avec les pertes de bons joueurs, Djiku, Sanson, Diallo, Bellegarde à venir, que les jeunes recrues inexpérimentées ne combleront pas, surtout s’ils viennent de championnats inférieurs à la L1, sera un RCS plus faible que l’an dernier, qui continuera surement à jouer le maintient : MK fait du commerce et de la com, pas du foot ! c’est vrai qu’il a un bon de sortie en juin et qu’il a déjà gagné au loto avec la vente du RCS !
  • faco68 a écrit, le 12/08/2023 18:13 :
    Perso, j'ai trouvé le Nice Lille d'hier soir mauvais, même très mauvais en 2eme mi temps


    C’est peut être notre meilleure chance, des adversaires plus mauvais que nous.
    Toulouse, Metz ou Nantes font peur sur le papier.
  • Sincèrement à date le club qui me fait peur c’est le Racing
  • Les noms sur le papier ne veulent pas toujours dire grand chose.
    Et nos jeunes vont avoir faim, le racing manque tjrs de peps sur certaines rencontres , cela va peut-être changer avec les jeunes ?
    J’ai hâte de voir.
  • deadwing a écrit, le 12/08/2023 18:04 :
    Il suffit de faire un tour sur les forums de Bordeaux ou Saint Etienne pour comprendre que notre situation est enviée et qu'on a définitivement récupéré leurs talents sans qu'ils puissent s'y opposer.

    En général le propre des supporters de clubs de D2 est d’envier ceux des clubs de D2.
  • Allez on y est presque !
    On est à 2 doigts de réaliser le Grand Chelem si on arrive à vendre Sels avant demain soir. [-o

    Ce serait un moindre mal après l'échec de la non prolongation de Gameiro.
    Mais j'ai confiance en Marco le Blue Co. Cette saison 2023-2024 porte en elle tous les espoirs de briser le plafond de verre pour nous tourner pleinement vers un avenir radieux. Il pourra quitter le Racing Club state of America, serrein.

    Ensuite, son successeur s'occupera du Mur Bleu.
  • deadwing a écrit, le 12/08/2023 18:04 :
    Et comme l'a indiqué Vieira dans son interview d'avant match, l'objectif du club à moyen terme, c'est l'Europe. Passage étrangement non relevé par les adeptes du "Racing, nouveau centre de formation de Chelsea".

    Suivre les pas du rival rémois lensois dans un premier temps et donc viser le top 6 du championnat suffirait largement aux dirigeants du CFG BlueCo. Surtout si une participation en coupe d’Europe est au rendez-vous. Qu’on se le dise, l’ESTAC le Racing rêve bel et bien de s’installer durablement dans la première moitié de tableau de L1, mais ne compte pas devenir un club ultra dépensier comme Manchester City Chelsea.
    Source initiale, légèrement transformée pour qu'on comprenne bien pourquoi on croit autant dans le discours de Vieira sur ce sujet, que Labrune sur le montant des droits TV.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives