Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 48.963 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par fripon67

  • Bon alors hier, il a été aussi nul que les autres, ou plus nul que les autres ? Est-ce qu'on en attendait trop, ou est-ce qu'on a peur d'y voir le signe d'un mec qui veut partir ?

    Je ne lui jetterai pas la pierre sur ce match, tout le monde était nuls, à peu de choses près. Mais va falloir être attentifs.
  • Peut être aussi une préparation pas optimale…
  • L'un des plus mauvais sur le terrain, incontestablement.
    Mais il n'a pas d'automatismes, vu qu'il a été mis à l'écart des titulaires pendant un bon moment.
  • En tout cas une chose est sûr, plusieurs matchs comme celui de dimanche le fera vite redescendre et l’intérêt de certains clubs aussi
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Il n'arrive pas à retrouver son niveau de saison dernière... Vivement que le mercato se termine et que sa tête se remette à l'endroit... (La gueule qu'il tirait après notre victoire: j'espère que c'est parce qu'il se rend compte de son niveau actuel médiocre)
    Le jour où jean jean aura un jour sans, c'est sur lui que tout le monde compte.
  • a 20 millions on peut le vendre, il est un peu surcoté
  • Certainement pas surcoté, il a la tête ailleurs, il est jeune, il va se remettre dans le bon sens.
    On ne va pas se séparer de nos jeunes alors qu'on mise clairement sur la jeunesse. Je pense qu'il va bien s'entendre avec Emegha lorsqu'il va se rassaisir
  • En espérant qu'il va se ressaisir et que ce n'était pas qu'un feu de paille.
  • strada a écrit, le 27/08/2023 18:47 :
    Certainement pas surcoté, il a la tête ailleurs, il est jeune, il va se remettre dans le bon sens.
    On ne va pas se séparer de nos jeunes alors qu'on mise clairement sur la jeunesse. Je pense qu'il va bien s'entendre avec Emegha lorsqu'il va se rassaisir


    100% d’accord avec ça.
    Ça reste un super joueur et un super mec, il va se remettre à l’endroit et nous fera beaucoup de bien
  • On verra bien contre Nice si Viera lui fait confiance....
  • On ne peut pas lui reprocher de ne pas s être battu aujourd'hui. Plus que ses éventuelles envies d ailleurs, je pense qu il n est pas encore au point physiquement. Il a souffert sur ce qui fait d habitude sa force, la puissance et percussion. Il s est fait reprendre 2-3 fois alors qu on pensait qu il avait l avantage.
  • Je sais pas si c'est à mettre sur le compte du mercato et des propositions lensoises (la C1 ça peut faire rêver quand même), s'il a du mal à se mettre dedans ou s'il digère encore la préparation, mais c'est clair qu'on ne reconnait plus le joueur qui a fini la saison dernière en mode super-sayan.

    La clôture du mercato sera peut-être bénéfique, c'est peut-être juste un coup de moins bien, mais s'il retrouve la gnac d'avril/mai, avec un Bellegarde en feu de l'autre côté du terrain ça peut faire très mal.
  • Il compte peut-être - dans les souhaits du joueur de changer de club et dans ses prestations actuelles - le fait qu’il reste orphelin, depuis la fin de la saison dernière, d’un partenaire buteur d’exception, avec lequel il s’entendait naturellement.

    Affectivement proches (« mon grand frère ») Diarra a aussi perdu en Diallo un coéquipier avec lequel l’entente était parfaite, et de plus un coéquipier qui transformait en or le travail de Diarra. Il y avait de quoi générer confiance et performance chez les deux joueurs, chacun profitant du travail de l'autre. Je pensais en fin de saison dernière que c’était un peu le principe du Saint-Esprit (1+1=3...) qui opérait sur le terrain ;)

    Là, Diarra se retrouve avec une équipe moins disante en attaque, ce qui peut expliquer un coup de moins bien et l’ambition de retrouver une autre qualité de partenaires.

    Va bien falloir que jeunesse se passe...
  • Tout cela fait partie de l'apprentissage. Je veux dire, toutes ces suppositions, si elles s'avèrent l'une ou l'autre avérées, le feront grandir en tant que joueur et homme.
  • scritch-science a écrit, le 29/08/2023 03:20 :
    Tout cela fait partie de l'apprentissage. Je veux dire, toutes ces suppositions, si elles s'avèrent l'une ou l'autre avérées, le feront grandir en tant que joueur et homme.
    Qui averra verra ! :p
  • A l'heure de jeu contre Toulouse, il avait l'air cramé et d'après ses attitudes sur le terrain (interprété comme tel par les commentateurs en tout cas) il a demandé à sortir... Et Vieira l'a totalement ignoré en le laissant sur le pré 20 minutes de plus avant de le remplacer par Gameiro qui a fait le job bien mieux que Diarra dans un rôle assez voisin. Y'a plusieurs façon d'interpréter ça mais ca me fait dire que le problème de performance de Diarra est surtout physique et que Vieira lui a delivré le bon message en substance "on te fais confiance t'as vu, on te laisse sur le terrain, maintenant tu vas un peu en chier petit parce qu'il faut faire ses preuves dans la durée". L'administration du message est aussu la bonne je pense parce que j'y reconnais le plus pur style du tonton sénégalais (dur, concrêt et sans affect) qui ne devrait pas surprendre Diarra.
  • Ce mercato perturbe beaucoup les joueurs de manière générale surtout les jeunes qui vivent leurs premières sollicitations pouvant faire tourner la tête tant financièrement que sportivement. Suffit de regarder les performances de Diarra ou par exemple à Lyon de Barcola et de les comparer à celles du printemps dernier. Les 2 ne sont plus les mêmes joueurs malgré d'évidentes qualités. Le dénominateur commun étant qu'ils sont courtisés par les 2 meilleures équipes du championnat l'an dernier, évoluant en ligue des champions et capable de multiplier leurs salaires par je ne sais combien en un clin d'oeil.

    Nul doute pour moi que, la période des transferts une fois close, ils se remettront à flot. Le match contre Nice me parait un peu tôt mais juste après, il a une trêve internationale qui lui permettra de se remettre les idées en place, se refaire une vraie condition physique et se remettre à jouer tout simplement. Je l'attends au tournant au sortir de cette trêve contre Montpellier en revanche.
  • Il va maintenant falloir qu’il assume son nouveau statut…
  • Pour le moment il n'assume rein du tout, bien au contraire, il a fait la tête et doit encore l'avoir plus mauvaise maintenant que Jean jean est parti.
    Qu'il me fasse mentir et qu'il devienne une pièce maitresse de l'équipe, sinon ce n'est pas à Lens qu'il devra aller mais en réserve pour un lavage de cerveau.
  • ça c'est un message positif ! :-&
    Alors que Vieira et ceux qui le suivent de près continuent à dire qu'il se sent bien au Racing !
    Il aura peut-être un petit coup de spleen, laissons-lui un ou deux matchs et la trêve pour se remettre la tête à l'endroit et devenir un cadre de l'équipe...
  • En même temps son début de saison confirme ce que je pense.
    Retenir un joueur qui veut partir c'est contre productif.

    Alors ok certains s'imaginent qu'un projet de club champêtre et sans moyens qui lutte bravement pour sa survie branche les joueurs et que ça facilite le fait de garder des joueurs, mais non.
    Sanson s'est barré chez Inéos. Le message devrait être passé mais certains ont toujours pas compris.

    Diarra j'espère qu'il surmontera sa déception mais ça semble pas gagné
  • Moi je pense qu’il ne faut pas non plus lui en demander trop.
    Nous sommes restés sur la très bonne impression de la fin de saison dernière quand son duo avec Diallo a été très performant.
    Mais c’était vraiment en fin de saison, avant il était ok mais pas non plus au-dessus.

    Il faut lui laisser un peu de temps pour revenir ça reste un jeune joueur.
    Mais moi je ne crois pas qu’il soit si perturbé que ça par le fait de rester dans son club formateur.
  • On n'est pas dans sa tête par rapport à ce qu'il s'est passé cet été. C'est aussi et surtout un très jeune joueur, porté aux nues après finalement peu de matches, pour lequel on parlait de grosses sommes, d'un club qui joue la C1, il rejoint les espoirs aussi. Ça va vite...

    Il a un énorme potentiel mais tout cela est venu bien vite alors qu'il doit encore... confirmer. Sur le terrain.

    Une carrière c'est long, c'est pas juste 20 ou 30 matches, et si c'est un futur grand, il devra le montrer dans la durée et au mental. A lui de montrer que ce n'était pas des promesses sans lendemain et que son potentiel, il va l'exploiter à fond chez nous puis ailleurs.

    Mais le club a beaucoup misé en refusant ces grosses offres, dans l'espoir d'une confirmation loin d'être simple.
  • On peut au moins lui laisser le temps et la confiance accordée a priori.
  • Aucune condamnation dans mon propos. Je parle justement de la confirmation... dans le temps. Nul doute qu'il a les qualités pour y arriver mais ce n'est pas automatique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives