Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.763 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • J'aimerais bien savoir quels sont les joueurs expérimentés titulaires de haut niveau qu'on a eu depuis notre retour en L1, et même plus loin.
  • @superdou
    C'est un peu "de la mauvaise foi" la quand même non?
    Auxerre Lyon Nantes c'était il y a plus de 20 ans (une autre époque donc) ; à moins que tu parles d'une autre époque? Parce que pour moi Auxerre = Guy Roux / Lyon = années 2000 / Nantes à peu près pareil que Lyon voir un peu avant.

    Pour Rennes :
    Tait : présent depuis 4 ans et en partance
    Santamaria : il a fait 2 saisons
    Matic : première saison
    Seuls Terrier et Bourigeaud correspondent à ta description.
    2 cadres dont un régulièrement blessé / Absent

    Pour Strasbourg :
    Guilbert : présent depuis 2020
    Nyamsi : a fait 2 saisons
    Mothiba : présent depuis 2019
    Gameiro : je sais pas si on peut en parler
    Sels : Gardien mais une grosse influence quand même je pense?
    Sissoko / Aholou / Prcic : même s'ils ne sont pas titulaires ce sont des joueurs qui ont un long passé ici

    Sauf si tu as une autre définition de "cadres" (comme top joueur qui va 1vs22 à chaque rencontre mais lui ben... il reste pas en L1 en fait, sauf à Paris).

    On est un peu dans ta définition de Rennes non? Je ne sais pas si "mauvaise foi" est le mot mais tu comprends je pense ce que je veux dire? A la rigueur je veux bien que tu dises "on est les Rennes du pauvre", mais la stratégie n'est pas vraiment différente.

    Edit : je vais qunad même préciser : pour moi tu peux avoir 23 ans et avoir beaucoup d'expérience et être un cadre. Mais comme tu dis : "tirer les jeunes vers le haut", je pense qu'on est d'accord qu'un mec de 23 ans va pas prendre son pote de 21 ans pour lui dire "jsuis un cadre regarde ce que je fais". D'ou ma liste au dessus.
    Je parle juste de ce concept de "papa" (comme le fait Guilbert) dont tu parles. Après au niveau des qualités intrisèques des joueurs de rennes et celles de Strasbourg on est à des années lumières, ca on est bien d'accord. Mais je vois mal Diarra après sa grosse saison prendre Ouattara "T'as vu faut faire ci faut faire ca"
  • Je le vois parti pour rester.
    Et une saison entière qui plus est. Pas de vente au mercato d'hiver non plus. Il ne me semble pas (sauf erreur) qu'on lui ait promis qu'il pourrait partir, comme Diarra. Peut-être faudrait-il lui signer une prolongation de contrat avec des pépettes à la clef, pour mieux le vendre ensuite.
  • On est fin août, et on perdrait notre meilleur milieu de terrain de la saison précédente + du début de saison actuelle ? Niet pour moi. C'est même pas une histoire de prix (évidemment que 10 ou 15 M€ valent mieux que 5 !). Ni même de logique sportive du joueur. Mais de logique sportive à nous, et accessoirement de respect pour le staff (tout le monde a compris quelle est la position de Vieira au sujet de Bellegarde, après avoir déjà perdu Diallo). Comme pour Djiku, si le joueur n'est pas une tête de c**, je préfère encore nettement à ce stade de la saison qu'il parte libre en 2024, plutôt que de torpiller le peu qui fonctionne bien au milieu avec un départ désorganisé et un recrutement compensatoire (s'il a lieu) qui ne pourra qu'être source d'incertitudes.
  • Marre de ce mercato qui finit 3 semaines après la reprise
    Tout (ou presque) recommencer à presque zéro parceque les autres équipes se rendent compte qu'ils sont pas compétitifs au début de leur championnat
    Mais bon, demander à placer la fin du mercato au plus près des reprises de championnat doit être trop compliqué pour certains...
    Évidemment énervé parce que cela concerne notre meilleur joueur actuellement mais bon...
  • donizzio a écrit, le 28/08/2023 18:59 :
    Ce serait un choix totalement idiot d'aller à Wolverhampton , vu que le club file droit vers le Championship


    Même le championship n’a
    Pas grand chose à envier à la ligue 1, on est loin d’un fossé en terme de niveau
  • superdou a écrit, le 28/08/2023 18:22 :
    On se moque de Metz qui va laisser partir son attaquant de pointe qui est considéré, à juste titre, comme le seul atout pour se maintenir, et de notre côté, on va probablement perdre le joueur impliqué dans 100% des buts en ce début de saison, seul joueur du milieu à faire des différences, et qui ne sera probablement pas remplacé, ou alors par un jeune espoir à former.

    Mais tout va bien, on a changé d'ère, on vise le haut de tableau maintenant ...


    Attend qu'il soit parti avant de râler encore une fois non ? Sinon ça sera ridicule si il reste
  • il ne partira pas, il fera une grosse saison qui le mettra en position de force pour négocier une prolongation à Strasbourg et si il ne prolonge pas (ce qui pour l'instant semble être son souhait pour avoir les mains libres afin qu'il puisse mieux étudier les offres) alors le manque à gagner sera compensé par blueco.

    Ces derniers nous permetteront de recruter un jeune prospect, on ralera parce qu'on préfèrerait un expérimenté de même valeur et ce sera reparti pour un tour... "ouin on n'a pas remplacé Fofana, ni Thomasson, ni Sanson...)
    En attendant tant qu'on reste en L1 l'objectif du club sera rempli.
    On affinera peut-être un jour le mercato pour viser les places européennes... patience..

    pourquoi c'est pas fait de suite ? aucune idée ... étape par étape ? petit à petit l'oiseau fait son nid...
    ouai...

    là on observe un décalage de niveau entre nos meilleurs partants et leurs remplaçants... faudra à terme que cette différence de niveau diminue de + en +, à l'image de Lens qui sur le papier remplace correctement Openda par Wahi... il leur faudrait un Bellegarde pour remplacer Fofana, qu'on leur vendrait 20M après prolongation dans un panic buy de fin de mercato... qu'on remplacera par une valeur sûre et expérimentée du même profil, ça remettra la tête à l'endroit à Diarra qu'on finira de former et tout le monde serait gagnant... (sur le papier)
  • On ne le fait pas à cause des différences salariales. Il faut s'attendre à une augmentation progressive et homogène de la masse salariale qui devrait permettre, à terme, de compenser les gros départs avec des grosses arrivées, i.e. des joueurs avec plus de certitudes.
  • Si il part c'est qu'il ne compte vraiment pas prolongé, choix de carriere je suppose.... dur de le remplacé meme si le montant de 15M peut aidé a cela....
  • scritch-science a écrit, le 28/08/2023 22:23 :
    On ne le fait pas à cause des différences salariales. Il faut s'attendre à une augmentation progressive et homogène de la masse salariale qui devrait permettre, à terme, de compenser les gros départs avec des grosses arrivées, i.e. des joueurs avec plus de certitudes.


    (+)
  • Si on vend Jean-Jean on va galérer au milieu car on aura pas su garder ni remplacer nos 2 seuls joueurs qui savent casser des lignes : Sanson par ses passes, et Jean-Jean par ses dribbles. Diarra étant pour le moment encore trop inconstant du fait de son jeune âge, et Doukouré faisant de l’intérim.

    Et oui je sais qu’il faut passer à autre chose avec Sanson qui n’était qu’un prêt sans réelle option d’achat, mais penser qu’un Deminguet gratuit serait suffisant en remplacement est pour moi le comble de la radinerie de Keller.
  • @fremen alors moi je suis plutôt un mec "utopiste" dans le genre ou je me dis que des mecs en fin de vie / cycle pété de thunes n'en ont rien a foutre de redistribuer le fric qu'ils ont gagné durant leurs vies (si tu t'intéresses à l'histoire tu verras que ce fût le cas de nombreuses fois), autant la pour le coup BlueCo qui serait prêt à s'asseoir sur 15 millions...
    On va quand même un peu recadrer le truc : c'est pas parce que t'es blindé de fric qeu tu ne connais pas la valeur des choses.
    Si BlueCo a racheté le racing c'est dans un but business, pas parce qu'ils veulent que la capitale européènne gagne la coupe d'Europe.
    Attends toi à un modèle business comme il faut... qui sera dans l'intérêt du club papa : Chelsea. Mais t'attends pas que le consortium soit une poule aux oeufs d'or ; j'ai pas d'infos mais attends toi à ce que le RCS tourne de par lui même sans tendre la main au club principal. C'est comme une banque qui te file un prêt : ils t'avancent le fric mais derrière ils capitalisent sur ton prêt.
    Crois pas que le RCS est un gamin de 14 ans qui demande de l'argent de poche à sa grand mère pour payer un resto à sa nouvelle copine... Si 15 patates tombent sur la table : il partira. Ca j'en ai la quasi certitude, je ne vois pas le consortium comm "l'abbé pierre venu aider le RCS"/
  • Non je ne veux pas voir Bellegarde partir cette année, du coup je crée mon narratif pour qu'il colle avec ma réalité (lol) : Blue co compensera le manque à gagner parce qu'ils n'ont pas interêt à voir leur club en bas de classement flirter avec la relégation.. ils mettront un taquet à Keller pour ne pas avoir su/pu convaincre un joueur majeur de prolonger à temps, Keller rétorquera à Lucette que c'est le jeu et Blue co comprendra parce qu'ils ont connu pareil situation partout où ils ont mis des billes et laisseront Keller aux manettes... pour l'instant...
  • C'est très sain d'être conscient de ses biais narratifs :D
  • Ca permet d'éviter la déception!
    Si t'es persuadé de gagner et que tu perds tu seras décu. Mais si tu crois en la victoire mais que tu as conscience que tu peux perdre alors l'impossible devient possible et la déception ne sera que potentiellement passagère.
  • scritch-science a écrit, le 28/08/2023 23:53 :
    C'est très sain d'être conscient de ses biais narratifs :D


    est ce que quelqu'un voit de quoi il parle ? :p
  • et là je crée le narratif suivant :
    City va changer de cible, les loups vont faire rentrer Nunes dans le droit chemin et Bellegarde du coup restera au Racing. [-(
  • Au vu de ses prestations, c'est quand même fort possible qu'un club va faire une offre à 10M€ avant vendredi. J'imagine que la cellule a déjà un remplaçant dans le couloir au cas où.
  • J’ai jamais été rassuré par les plans « au cas où » trois jours avant la fin du mercato,
    C’est rare qu’un plan b attende sagement d’être recruté , idem pour son club
  • Dans tous ses discours, Vieira dit qu'il veut réduire le groupe, pas remplacer pour rester avec un groupe de même taille.

    En cas de départ de Bellegarde, il ne sera probablement pas remplacé, faudra se débrouiller avec ce que l'on a (Bakwa, Deminguet, Gameiro ou Sissoko).

    C'est pas comme si, sans Bellegarde, on en serait à 0 buts marqués cette saison ...
  • Heureusement pour nous, il n’a pas l’air pressé de partir et encore moins d’aller n’importe où (Wolverhampton ou Nice par exemple).
    Je le vois plutôt finir sa saison et prendre sa prime en Saudi league ou ailleurs.
  • Ouf ! Je ne vois pas comment on pourrait faire la saison sans lui. Avec son nouveau niveau, c'est presque comme une recrue de taille !
  • C'est les derniers jours du mercato avec ses rumeurs à gogo... Ffanchemenr, je ne voit pas Bellegarde partir car le risque pour le club est trop grand pour qu'on cède à des sirènes auxquelles on a résisté pour Diarra. Keller a des defauts mais il n'est pas dingue à ce point là, il connait les consequences multiples que peut engendrer un tel départ (Doutes dans le vestiaire, mouvements d'humeur en tribune, perte sportive sêche, coup au moral pour Vieira, réputation pour lui etc.) et sait que même en mettant le paquet pour un bon remplaçant il n'y a jamais de garanties. L'equipe affirme que les chances qu'il prolonge dont infîmes mais ce serait un joli coup justement de lui vendre une prolongation de 1 an seulement ("si tu te blesse tu est couvert avec 1 an de plus ai club") avec une belle hausse de salaire (mérité pour le coup, y'aura pas de jaloux dans le vestiaire je pense) et la promesse d'un bon de sortie à un montant bas pour son niveau (mieux vaut securiser 5-6 millions que de le laisser partir à zero) pour qu'il puisse partir l'an prochain les mains libres avec une ovation de la Meinau, un statut de joueur mythique du club et une statue en forme de poulet mais avec une très grosse et très belle tête.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives