Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.351 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • Et à un moment donné , il faut aussi dégraisser ( il y a encore 3 joueurs en trop ) avant d'acheter

    Je pense qu'on ne fera rien ( sauf joker médical) avant le mercato hivernal où on pourra recruter 1 ou 2 joueurs confirmés qui ne jouent pas dans leur club
  • On est pas à l'abri non plus que les bannis actuels, pas leurs investissements a l'entraînement, donne envie a viera de leur redonner leurs chances dans l'équipe et ainsi proposent une solution supplémentaire
    Ça c'est déjà largement vu dans le football
  • Vaut mieux être trop que pas assez. Même la saison dernière, Aholou a su saisir sa chance et être décisif sur quelques matchs dans la lutte pour le maintien.
  • Comme disait Antonetti : "espérons qu'il va se réveiller"
  • fripon67 a écrit, le 02/09/2023 11:11 :
    Juste pour rappel, parce-que ça devient une facilité grossière de mettre tout sur le dos de BlueCo...
    Il me semble bien que c'est Keller et désiré qui choisissent les joueurs à acheter...
    Il me semble aussi que c'est Keller qui a donné sa parole à Bellegarde alors que BlueCo n'était encore qu'une rumeur...
    D'ailleurs si Keller et désiré avaient décidé d'acheter un milieu supplémentaire, ou de remplacer Bellegarde, je pense, mais je peux me tromper, que ce n'est pas BlueCo qui aurait dit " NON PLUS D'ARGENT À INVESTIR"....
    Surtout qu'il reste dans les caisses l'argent de Diallo..

    Laisse moi émettre de très gros doutes sur ce sujet.
    Déjà, la parole à Bellegarde pour commencer, tu peux me donner ta source ? Keller a annoncé uniquement un bon de sortie pour Diallo, et 2 joueurs intransférables, Doukouré et Diarra.
    Pour tous les autres, c'est juste des opportunités de marché, il n'y a pas eu de promesses de vente de Keller pour Bellegarde.

    Ensuite, la liberté de choix de recrutement, là, j'en doute plus que fortement.
    Rien que la compo du CA du Racing devrait éclairer la lanterne de beaucoup, vu qu'on y trouve le directeur de scouting de Chelsea et le directeur technique de Chelsea. Si quelqu'un doit prendre les décisions d'achat, c'est eux, pas Keller.
  • Même avec le départ de Bellegarde, tous les postes sont doublés. Depuis 6 mois, il faut considérer Bellegarde comme un milieu offensif excentré et plus comme un milieu central. Je pense que son départ était planifié depuis le début et qu on ne l a pas remplacé par un milieu parce que la construction et possession ne sera pas notre style de jeu
  • L'année dernière tu es tombé sur Keller qui n'avait pas réussi à vendre Djiku et que le joueurs allait partir libre.
    Cette année tu gueules parce que le club vend un joueur qui allait partir libre à la fin de la saison....
  • A qui tu parles, @fergatini ?
  • Fonseca qui prend Reims et Strasbourg en exemple pour dégommer le mercato du Losc dans l'Equipe.

    Comme quoi...
  • Le problème ce n'est pas de l'avoir vendu, bien sûr, mais de ne pas l'avoir remplacé.
  • Remplacé par Bakwa ? Ouatarra ?
  • C'est évident que Keller, Désiré et Vieira ont tout les trois eu une discussion pour se dire.
    ' Bon, Bellegarde est notre meilleur joueur actuellement on le vend, sinon on risque de rester en L1".
    S'ils l'ont fait c'est qu'ils doivent avoir une raison.

    Vous disiez la même chose quand on a vendu Ajorque et Thomasson, résultat, on a mieux performé après et d'autres joueurs se sont révélés (ou ont confirmé comme Diallo )
  • Disons que quand Ajorque est parti, on savait ce qu'il y avait derrière avec Diallo... Plus de 10 buts par saison en L1, malgré un temps de jeu limité l'année de la 6ème place.
    c'était pas le petit jeune de 20 ans qui découvre la L1.
    Il nous restait lui, Gameiro, Mothiba... un peu de bagages en L1.
    Et heureusement que Diarra a été très fort sur 6 mois, il a fallu s'appuyer sur un gamin de 18-19 ans, avec un Thomasson à la rue (la tête n'y était plus) qui a été remplacé par mieux avec Sanson (lui aussi avec de belles références en L1).
    Il y a eu un peu d'inquiétude en laissant partir Ajorque (ou son fantôme) sans le remplacer, mais le mercato hivernal a plutôt eu un bon accueil et le coup Sanson, c'était ce qu'il nous fallait.

    Donc expliquer qu'on a mieux performé après le départ d'Ajorque et Thomasson, quand on a fait venir Sanson et que derrière il y avait un Diallo déjà confirmé en L1. On compare des choux et des carottes par rapport à ce mercato.
  • il est pas si mauvais ce mercato quand on compare à celui des dernières années : dagba, aholou, Fila, sobol, pierre Gabriel, siby, waris, Carole,....
  • On a dépensé beaucoup d'argent, mais que sur des joueurs en devenir. Aucune certitude, aucun cadre en puissance. C'est là que résident les doutes sportifs.

    Le Racing n'est pas habitué à dépenser 55 millions. Encore moins quand il s'agit de jeunes qui ont peu de matchs pros dans les pattes.

    Même Doukouré époque Valenciennes, que l'on avait acheté pour 2 bouchées de pain (1.5M ou un truc du genre), avait plus de matchs pros dans les pattes qu'un Emegha ou Sylla, achetés 9-13x plus cher ! Le marché aurait vraiment tellement changé en 2-3 ans à peine ? Allons bon...

    Pour 55 millions, on aurait quand même pu chopper 2 cadres par exemple et 4 jeunes. Pour illustrer.

    Il y a un moment où on signait des Martin, Mitrovic, Djiku, Koné, etc. Certes, oui, le Racing vivotait entre la 10eme et 16eme place.

    Donc justement : quitte à mettre 55M, autant passer un cap justement non ? Gagner en certitude, ne serait-ce qu'un peu ?

    Au final : on espère qu'une brochette de jeunes chers puissent PROUVER en 2 ans max, si on est pas relégués entre temps (:p), qu'ils ont un niveau supérieur :

    (1) aux jeunes issus du centre, dont plusieurs internationaux dans les sélections de jeunes. Ou bien Diarra tiens, qui n'a pas coûté 13-20 patates lui.

    (2) aux cadres passés du Racing (disons: Diallo, Djiku, Bellegarde, etc)

    ----

    Sur le papier, le ratio argent dépensé VS "certitudes" est le pire depuis la remontee du Racing en Ligue 1.

    Après, une seule réalité : celle du terrain. A Vieira et ces jeunes de nous montrer qu'ils sont dans le vrai.
  • Au vu des matchs je vois plus une équipe faite pour du trading de joueurs . Aucune cohérence sportive. On vend les cadres valable sans les remplacer et on met des jeune sans expérience dont on est même pas sur qu ils exploseront un jour. C est quitte ou double avec un projet comme ca. C est un pari que le racing ne peut pas se permettre . Mais ils l ont fait quand même, faut a Mac Keller de laisser faire. Moi qui aime le racing j espère voir un pari gagnent mais j ai très peut d espoir au vu des matchs
  • Mais comment veux-tu revendre des joueurs plus cher que tu les as achetés si tu n'arrives pas à les faire jouer correctement ??
  • C est un pari . Ils pensent que parmi tous les jeunes il y en aura bien un a revendre. Si les jeunes mette du temps a exploser se sera peut êtres trop tard pour le racing mais ca ils s en foutent. Il aurais fallu plus de cadre , joueurs d expérience et moins de jeunes. Avec un schéma comme ca les jeunes auraient plus de temps pour avoir de l expérience auprès des cadres.
  • D'accord c'est un pari. Mais quand tu mets 50 patates dans un paris, c'est pour le gagner, non ? Comment tu fais pour revendre ces jeunes si il n'ont pas arrivé à montrer qu'ils ont effectivement le potentiel ?
    Si tu les acheté peanuts, c'est pas un soucis de faire une saison de merde. Mais si tu investis 10, 13, 20 M, tu ne peux que les revendre à perte après une saison de merde. Et encore :il faut trouver un acheteur...
  • "Salut les rednecks, c'est Tod B.! Un ami nommé @Dariusliffe m'a donné ses accès à votre forum et comme je suis un gars simple qui s'habille comme vous (you know the Sundgau? It's amazing, everyone is dressed with the same elegance than mine!) je voulais vous envoyer un message à VOUS qui contribuez beaucoup à la valorisation de notre nouveau club asset.

    I wanted you to know that I'm very proud of this first mercato and how Mark is an awsome profit center manager!! Imagine that, we invested 55 millions de votre monnaie pour acheter de jeunes assets en devenir pour un cashback sur 3 ans... "Step by step" comme disait Mark. LOL. This guy is unbelievable, il a déjà assuré plus de la moitié du ROI avant la fin du 1 trimestre avec ses ventes! Et en plus il libère des postes pour mieux exposer nos jeunes investissements on the pitch. He is awesome! Et comme il a tout prévu, le "break even" sera atteint dès la fin de la saison avec la vente du petit Diarra qu'il a déjà valorisé sur le marché via un Proof Of Concept grâce à ces truffes de Wolverhampton. Quel génie, he have a dream!

    But we have a plan! Ensuite on pourra passer avec 2 ans d'avance en milkage pour tirer le meilleur du ROI potentiel du buddy club et satisfaire nos stakeholders mais aussi investir de nouveau avec encore plus de jeunes assets à potentiel! Ce sont les stakeholders qui décideront guys, moi je ne fait que gérer le placement "eurosoccer"... Mais vu que le portefeuille "principal "Chelsea soccer" est boudé en ce moment - I fuckin' wonder why!? - je suis très content de pouvoir leur proposer le produit de niche à haut rendement "French Farming Initiative" qui va cartonner!

    As you know, my stakeholders n'ont jamais entendu parler de Diarra (neither do I but who cares?) mais ils sont déjà fan de la gestion de Mark! This guy is the perfect "gendre ideal" pour ces retraités de Floride.

    Mais sachez chers hooligans que le sportif reste au coeur de notre projet! Indeed, c'est un moyen comme un autre d'augmenter la profitabilité du club, il n'y a rien de mal à celà!
    Nous avons prévu d'augmenter le niveau de l'équipe quand le nouveau stade sera rénové (Mark à trouvé des financeurs pour ce projet aussi, on a rien eu à investir en plus, vive la public money, vive la France) et que les gradins ne seront plus rempli à 100% chaque match. Pourquoi ferait-on une meilleure équipe maintenant alors que votre stade est déjà plein! Que l'équipe soit meilleure ne nous rapporterais rien de plus alors pourquoi le faire ? That's the soccer economy stupid.

    Et pour la ligue 2 ne vous en faites pas, Mark sais comment faire, he's the wizzard! Si celà arrive malgré tout nous prendront de mesures fortes tel que remercier Mark pour son fantastique échec visionnaire et nous nous adapteront en vendant plus de cadres et en achetant encore plus de jeunes cracks à bas salaires pour remonter. Everything will be fine dear strasburgers. Trust me, and trust Mark, you'll never walk alone, our stakeholders like you so much."
  • C'est quand même bizarre comme logique je dois être un trader débutant.
    Tu prends des joueurs, comme ce sont des espoirs de leurs clubs tu les achètes cher. Puis tu les faits jouer dans une équipe de bas de classement en france qui finalement descend et tu espères les vendre plus cher que tu les as acheté vu qu'ils ont démontré leur " nullité".

    Donc en gros tu achètes des joueurs 10-15 millions pour les faire jouer dans l'équipe que tu as acquises en L1 et tu les revends ensuite 2-3 millions quand tu es descendu en L2 et que t'as besoin de cash.

    Si quelqu'un peu m'expliquer ou est cette logique de trading qui semble en obséder certain et ou ils ( les gros méchants ) gagnent de la tune la dedans je suis preneur.
  • Excellent, tout est dit !
    Mais c'est bien sur, c'est le but, faire exprès de ne pas les faire briller pour pas que les pépites partent trop tôt et trop cher ! En fait réveil général en fait de saison pour que tout le monde se fassent remarquer et que le club puisse les revendre tranquillement, c'est ça l'objectif
    Mais chut il ne faut pas le répéter, les rageux n'auront plus de raison de s'énerver et ça c'est pas bon pour leur quotidien ;)
  • hammerfitz a écrit, le 04/09/2023 01:35 :
    C'est quand même bizarre comme logique je dois être un trader débutant.
    Tu prends des joueurs, comme ce sont des espoirs de leurs clubs tu les achètes cher. Puis tu les faits jouer dans une équipe de bas de classement en france qui finalement descend et tu espères les vendre plus cher que tu les as acheté vu qu'ils ont démontré leur " nullité".

    Donc en gros tu achètes des joueurs 10-15 millions pour les faire jouer dans l'équipe que tu as acquises en L1 et tu les revends ensuite 2-3 millions quand tu es descendu en L2 et que t'as besoin de cash.

    Si quelqu'un peu m'expliquer ou est cette logique de trading qui semble en obséder certain et ou ils ( les gros méchants ) gagnent de la tune la dedans je suis preneur.


    C'est la, parfois, gigantesque différence entre un objectif et un résultat. Nul doute que le but était celui décrit ou pas loin.
    Après, dans le choix des jeunes en question, le choix du coach, le choix du reste de l'effectif pour accompagner les jeunes : ce ne sont que des paris, des "on pense que ça va". Si c'était une science exacte, ça se saurait.

    Mais même sans être de grands experts et avoir vu tous ces jeunes à l'œuvre, il y avait de quoi être interpellé ou voir quelques alertes dans ces choix.
  • Je suis d'accord avec vous, mais preuve en est qu avec une saison de merde on peut quand même vendre avec une plus value. Diallo et Bellgarde vendu avec plus value et Diarra a reçu une proposition à 25 millions.
  • Oui enfin ces deux là ont bien marché ce qui aide quand même.

    Si Emegha finit la saison avec 20 buts, saison de merde ou pas il pourra être revendu.

    @father-tom
    Je sais ce que c'est la différence, mais précisément on en est pas encore à pouvoir juger du niveau des jeunes.
    Certains ont toujours pas joué 90 minutes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives