Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux stades et projets de stade...

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 112.103 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par tikko67

  • @superdou, je crois que tu as lu trop vite cette info. Ou alors, donne nous le lien où il est expliqué que seuls les terrains naturels seront autorisés et tous les terrains synthétiques et artificiels seront interdits...
  • L'article de SoFoot, d'où j'ai copier/coller les infos, a été retiré :-s
  • Il est toujours non?
  • L'article original espagnol semble bien cibler les billes ajoutées aux terrains synthétiques qui proviennent du recyclage des pneus. Cette filière va devoir trouver d'autres moyens de se débarrasser des déchets recyclables. Il me semble qu'en France, les nouvelles générations de terrain n'utilisent plus les pneus recyclés en billes.
  • mouloungoal a écrit, le 17/10/2023 09:06 :
    Il est toujours non?

    Il a été remis, mais surtout modifié.
  • Les terrains synthétique avec les billes de caoutchouc noir ne se font plus, d'ailleurs ceux qui existent ne devraient plus durer longtemps ( cette génération de terrain est plutôt en fin de vie) car oui, un terrain synthétique ne dure pas éternellement.

    Pour avoir jouer sur ces terrain, c'est une catastrophe, des rebonds très forts, des rebonds permanent ( une passe forte au sol prend souvent du rebond) un calvaire pas grosse chaleur ( ce type de synthétique renvoie beaucoup de chaleur, les pieds chauffent et on a du mal à ventiler en plus de l'odeur de vieux pneus). on ne tacle généralement qu'une fois sur ces terrains (ça brûle la peau) et je trouve que les appuis sont difficile ( je trouve ces terrains glissant)

    Les nouveaux modèles avec sable ou liege (jamais tester le dernier) sont bien plus agréables, le jeux par rapport à un terrain en gazon est différent (plus rapide, plus technique, moins aerien généralement) ça brûle aussi en cas de chute ou de tacle mais bien moins que le terrain à bille. L'accroche avec les crampons est très bon, les rebonds sont corrects mais ça fuse beaucoup par temps humide.

    Si les terrains synthétiques permettent de jouer par forte pluie la ou un terrain normal serait gorgé d'eau, il ne permettent pas de jouer par température négatives (cela abime le terrain et de toute façon c'est injouable, ça devient trop glissant)

    Pour une collectivité ou une entente (bien souvent ce type de terrain est partagé par plusieurs club) c'est une bonne chose et cela permet d'éviter de dépenser de grosses sommes dans l'entretien d'un terrain en herbe ( carotage, sablage, arrosage, tonte, traçage et entretien). avec les nouvelles règles, l'entretien d'un terrain en gazon peut coûter très cher, les communes ne peuvent plus utiliser de produit phyto comme dans le passé, il y a eu plusieurs cas d'atteinte par les champignons etc...


    Le principal souci à mes yeux c'est que les 2 types de terrains (synthétique et gazon) offrent des types de jeux différents, ceux qui jouent toujours sur synthétique auront du mal sur terrain engazone et vis versa, l'idéal serait d'avoir les 2 terrains.
    Par contre il y a aussi un critère à prendre en compte, c'est le modèle de formation voulu par les ligues, en France on tends à axer de plus en plus sur le jeux rapide, technique et les surfaces synthétiques sont parfaites pour cela. D'ailleurs je trouve que les arbitres (des sections jeunes) sont très dur sur le jeux physique, les tacles même bien exécuté et maîtrisé (et sur synthétique pour mes jeunes qui n'ont peur de rien ! ) sont trop souvent sanctionné pour excès d'engagement.


    Moi, je suis un vieux con, je préfère les terrains en gazon, le bon foot à papa avec les tacles qui glissent sur 2 m, la boue sur les crampons, le coup d'épaule qui envoi l'adversaire dans la boue. Ah les terrains ou quand tu fini le match ( si on peut appeler ça un match) avec 3 kg de plus due à la boue sous les crampons, ça c'était folklore !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives