Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1340 messages · 123.578 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner

  • Gameiro est trop vieux pour peser sur les défenses comme lui ou Mothiba, Mothiba est plus percutant en tant que super sub. Donc je pense qu'il est titulaire par défaut pour l'instant
  • Il paie sa prestation très difficile contre Lens et son attitude parfois nonchalante. En revanche, il a de vrais qualités techniques et physiques à mon sens (notamment de vitesse pour son gabarit). À Rennes il fait un match très sérieux et la présence d’un attaquant en soutien comme Sahi lui a fait du bien.

    Espérons qu’il ne devienne pas la tête de turc de la Meinau et qu’il soit encouragé comme tout joueur portant ce maillot…
  • fabess67 a écrit, le 30/10/2023 10:40 :


    Ben a partir du moment où il est censé remplacer Diallo qui pèse entre 15 et 20 buts par saison, il doit avoir un certain niveau des maintenant.


    Mais qui a dit qu'il devait remplacer Diallo dans l'immédiat? Peux-tu partager une source ?
    1) il est arrivé avant Diallo (on ne savait pas si on allait le vendre)
    2) il doit du coup prendre la relève mais personne n'a dit non plus qu'il devait prendre la relève dès août. On a par exemple fait ressigner Gameiro et on a aussi gardé Mothiba en plus de compter sur Sahi.

    Le problème c'est que tout est mélangé aujourd'hui. Entre haine du rachat, joueurs achetés à prix d'or, relève etc etc.
    Je me répète : je ne défends pas le projet BlueCo. Il ne me plaît pas mais de facon général le foot moderne ne me plaît plus trop (du moins l'envers du décors). Mais le joueur lui n'y est pour rien dans cette histoire. C'est un joueur de foot qui a signé un contrat dans un nouveau club et je trouve ca triste qu'il subissent des critiques qui découlent de choix hors terrain.
    On lui colle une étiquette sous prétexte qu'il a été recruté à prix d'or alors qu'il n'a que 20 ans. En attendant il ne touche pas (il me semble) 200 000€ / mois et la direction ne lui a pas fait comprendre qu'il devait être un cadre de l'équipe sur le terrain comme ce fût le cas avec Sanson par exemple.
  • C'est pas la question... il n'est simplement pas bon pour le moment. Un potentiel attaquant comme Kamara était un potentiel gardien de but.

    Restons sérieux deux minutes : ton attaquant acheté à prix d'or passerait derrière un renard avec une prothèse, un ancien d'Annecy qui a tout à apprendre et un vétéran rattrapé par la manche pour calmer la grogne et atteindre les 100 buts ?

    On a zéro animation offensive pour l'instant et vraiment pas grand chose comme attaquant. Et je pense qu'en effet Emegha est le moins apte de tous à briller en 2023/24.
  • Les critiques de @kitl envers certains joueurs sont toujours très pittoresques et tournées avec une diplomatie certaine. Plus agréables à lire que le vieillard qui sévit en ce lieu et qui dit "tocard!"

    Question à Monsieur @knack-ninzig grand analyste qui épargne Emegha lui accordant le statut de victime isolée en pointe qui recoit plus ou moins bien les parpaings venus de loin: Peut-on dire d'Emegha ce que Jacky Duguépéroux a déclaré au sujet de Sébastien Ribas "peut-être qu'on ne lui a pas donné les bons ballons"?
  • Justement "restons sérieux deux minutes" : cites moi à la pelle les joueurs qui percent et qui claquent à 20 ans?
    J'ai juste pris les 2 dernières saisons de L1 (je te laisse le loisir de vérifier les 5 championnats majeurs voir plus parce que je suis quasiment persuadé que ce sera la même chose) :
    2021 - 22 : Mbappé / Ben Yedder / Terrier / Dembelé / Delort / David / Laborde / Bayo / Neymar / Kolo Muani
    2022 - 23 : Mbappé / Lacazette / David / Balogun / Openda / Diallo / Wahi / Ben yedder / Moffi / Messi

    Wahi est le seul mec de 20 ans & moins dans le top 10 des buteurs en L1 ces 2 dernières saisons.
    Non seulement il connait le championnat francais et parle la langue, mais en plus il est concidéré comme une future star.
    Emegha a signé au RCS, pas à Manchester City.
    C'est tellement gratuit et facile de lui jeter la pierre sous le simple prétexte qu'on a été 1) racheté 2) qu'il remplace numériquement la vente de Diallo 3) qu'il ai été acheté a prix d'or
    Je n'ai pas de problèmes à le critiquer et oui il n'est pas au niveau L1 actuellement. Le constat sera à faire dans 1-2-3 ans. La c'est du pure lynchage gratuit sans fondement. Surtout que comme tu le dis "on a 0 animation offensive", ce qui est encore plus difficile dans sa situation.
    C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis mon premier post : il sera peut être nul et sera peut être le nouveau Chapuis mais il n'est pas en retard par rapport aux "normes" des attaquants vu son age. J'essaye simplement de tempérer les critiques un peu gratuites à son égard sans prétendre qu'il sera le futur Halland non plus...
  • En fait je vais poser la question dans le sens inverse :
    quel serait le discours des détracteurs de Emegha si
    1) on avait pas été racheté
    2) on avait gardé Diallo
    3) on l'avait acheté 2 millions
    Le discours serait très probablement pour la plupart "il n'a que 20 ans, il prendra la relève, il faut lui laisser le temps de s'adapter etc etc"
    La on est en train de mélanger des éléments qui du coup rendent le constat proche d'un non retour. Il paye le fait d'être un joueur de BlueCo et de ne pas avoir le niveau L1 alors qu'il est tout jeune.
    A peu de chose près on est proche de la définition du bouc-émissaire.
  • C'est pas faux, mais malheureusement on ne peut pas trop attendre, le mercato a vraiment mal été géré avec tous ces jeunes sans expérience. C'est bien beau de penser à demain mais présentement les jeunes pousses ça bégaie trop fort pour rassurer et assurer une place en milieu de tableau. Emegha c'est très faible pour l'instant, et je crains le pire avec Mothiba qui rechute avec une énième blessure.
  • koo1 a écrit, le 31/10/2023 19:58 :

    2) on avait gardé Diallo


    Ben on en saurait rien puisque il serait sur le banc et n'aurait pas joué beaucoup voir pas du tout.
    Tes questions n'ont aucun sens.
    Tu aurais pu aussi bien demander
    - Si il n'était pas salarié
    - Si il sait faire les bredeles
    - Si si si si si..................
  • Mes questions "qui n'ont pas de sens" sont la pour démontrer que la logique n'a elle même pas de sens actuellement.
    Si tu veux mieux comprendre mon propos je ne peux que inviter les gens à regarder cette vidéo de Banksy :


    La il s'agit de tableaux mais la logique générale est exactement la même. Tu juges une chose par rapport à un contexte alors que dans un contexte différent tu vas accorder des valeurs potentiellement contraires pour le même produit. Comment définis tu la valeur "juste" du produit? Philippe Starck a souvent "étudié" la question par exemple.
  • Mais Emegha, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais il est là et perso je considère que ne l'a pas encore assez vu pour envoyer des avis définitifs et tranchés comme j'ai pu en lire
    Il fait débat c'est certain, mais en vrai il a besoin de soutien et de confiance, peut être encore plus que certains autres avant-centre
    Je reviens sur le 1er match contre Lyon, même si je sais que cela ne changera rien, mais sur la première occasion et si son geste technique lui permettait de marquer alors qu'on voulait tous qu'il fasse la passe, il n'y aurait aucun débat
    Ce jour là, associé à Mothiba, je l'ai trouvé intéressant même si pas en réussite et je pense qu'il mettra rapidement les pendules à l'heure
    Maintenant c'est mon point de vue, je comprends qu'il peut y en avoir d'autres (des points de vue) mais attendons un peu avant de regretter le fait qu'il soit là
    Et puis normal qu'on perde au change après les mastodontes Ajorque et Diallo à son poste avant lui, comparons le comparable et laissons lui le bénéfice du doute
    Pourquoi pas un ou des buts dès ce dimanche ? Rassurez moi, personne ne sera contre ça ?
  • koo1 a écrit, le 31/10/2023 21:32 :
    Mes questions "qui n'ont pas de sens" sont la pour démontrer que la logique n'a elle même pas de sens actuellement.
    Si tu veux mieux comprendre mon propos je ne peux que inviter les gens à regarder cette vidéo de Banksy :


    Ok, ben dans ce cas là il n'y aura plus jamais besoin de parler de technique, de tactique, de niveau de joueur ou d'entraineur, de choix de direction, parce que on pourra à chaque fois faire une liste de "Si.. et Si..."
    Je maintiens que c'est du grand n'importe quoi.
  • C'est qu'il est simplement mis dans un contexte qui le sort du schéma "normal" et qu'il est jugé par rapport à ca.
    Tu ne peux pas demander à un gamin de 20 ans d'avoir la même maturité qu'un mec de 28 ans. A 46 ans je pense que tu concois tout à fait de quoi je parle sans devoir développer 15 lignes.
    Compare le aux attaquants de 20 ans avec le statut qu'il a et non pas au fait qu'il a été acheté par BlueCo et par rapport au montant qu'ils ont mis sur lui. Je ne peux malheureusement pas resumer mieux le truc.
    Il sera peut être un flop mais par rapport aux mecs de son âge il n'est pas en retard actuellement.
    T'as le droit de le trouver mauvais (et je le trouve moi aussi médiocre) mais en attendant il n'a que 20 ans et n'est pas responsable de l'environnement racing actuellement.
    La critique de Banksy résume bien ce concept : je te fourgue un tableau à 60 balles dans un contexte de rue, ca n'intéresse personne malgrè le fait qu'il soit signé. Si il y avait eu de la com ca aurait été vendu en 1 minute chrono.
    Le jugement est porté par rapport à un contexte. Ici un vieux mec qui vend un tableau dans la rue n'est pas concidéré, peu importe qu'il vende une bouse ou un objet de valeur. Ca marche dans le schéma inverse : tu peux surrestimer un produit par rapport au contexte qu'on te met autour.
  • Mais bien entendu que je comprends.
    Mais Diallo est parti et tout le monde savait qu'il allait partir, il avait un bon de sortie, venait de faire une saison de malade à 20 buts. Personne de sérieux n'imaginait le garder. Gameiro à 36 ans n'allait pas etre titulaire, Sahi venait de D2, Mothiba plus personne n'y croyait.
    Il a été acheté 12M et on nous l'a présenté comme une pépite.

    Forcément les supporters attendent du choix des dirigeants pour remplacer un Diallo qu'il soit bien meilleur sur le terrain.
    J'ai toujours trouvé qu'on critiquait trop rapidement et souvent injustement les joueurs ( Diallo, Bellegarde...).

    Oui il a besoin de temps et je le comprends, mais le papier cadeau du paquet et le prix du joujou donnent aux supporters des raisons de s'etre attendu à mieux.
  • Certains nous ont dit que c'était un coup à la Openda.
    Il lui arrive pas à la cheville...
  • koo1 a écrit, le 31/10/2023 19:42 :
    Justement "restons sérieux deux minutes" : cites moi à la pelle les joueurs qui percent et qui claquent à 20 ans?
    J'ai juste pris les 2 dernières saisons de L1 (je te laisse le loisir de vérifier les 5 championnats majeurs voir plus parce que je suis quasiment persuadé que ce sera la même chose) :
    2021 - 22 : Mbappé / Ben Yedder / Terrier / Dembelé / Delort / David / Laborde / Bayo / Neymar / Kolo Muani
    2022 - 23 : Mbappé / Lacazette / David / Balogun / Openda / Diallo / Wahi / Ben yedder / Moffi / Messi

    Et si on prenait dans cette même liste le nombre de buts qu'il marquaient déjà lorsque ces joueurs avaient 20-21 ans ?
    • Mbappé a marqué 33 buts en une saison à 19 ans
    • Ben Yedder ne jouait pas encore en Ligue 1 (il a commencé par le Futsal)
    • Terrier a marqué 3 buts, mais aussi marqué nos esprits, vu qu'il avait 20 ans chez nous
    • Dembele marquait 17 but en une saison en Premiership (seconde division anglaise)
    • Delort marquait 24 buts en une saison à 21 ans en Ligue 2
    • David marquait 13 buts en Ligue 1 à 20 ans
    • Laborde a marqué 6 buts en une saison en Ligue 1 à 19 ans
    • Bayo jouait encore en championnat amateur à 20 ans
    • Neymar marquait entre 13 et 17 buts par saisons en championnat brésilien entre 17 et 20 ans
    • Kolo Muani a marqué 9 buts en Ligue 1 à 21 ans


    Voilà juste pour la première ligne, peu ont des stats de 1 but et 0 passes décisives en 7 matchs, et sans briller de surcroît, à 20 ans (bientôt 21, car anniversaire cette saison en février).
  • Le soucis, selon moi, ce n'est pas qu'il ne claque pas de buts, mais qu'il semble completement inoffensif et incapable de se mettre en position de claquer des buts, pas plus que de participer à la création d'action...
  • il-vecchio a écrit, le 31/10/2023 19:36 :
    Les critiques de @kitl envers certains joueurs sont toujours très pittoresques et tournées avec une diplomatie certaine. Plus agréables à lire que le vieillard qui sévit en ce lieu et qui dit "tocard!"

    Question à Monsieur @knack-ninzig grand analyste qui épargne Emegha lui accordant le statut de victime isolée en pointe qui recoit plus ou moins bien les parpaings venus de loin: Peut-on dire d'Emegha ce que Jacky Duguépéroux a déclaré au sujet de Sébastien Ribas "peut-être qu'on ne lui a pas donné les bons ballons"?


    Si nous ne pouvons plus faire de l'humour... Ni du second degré. Alors quoi?
    Un cheval de course qui ne gagne pas est un tocard...


    Alors j'ai osé comparer nos bleus à des chevaux sans chance de victoire...
    Malheureusement les stats sont là... 4 matchs sans victoire.

    Pour en revenir à Emegha. Son profil est intéressant. Il faut lui laisser du temps. Et il revient de blessure.
    Il est capable de marquer si la passe arrive comme face à Toulouse.
  • Et pourtant il y a plein d'humour dans mon message, même de l'autodérision.
  • Faire des grands bilans statistiques sur un attaquant dans ce désert offensif me paraît complexe. Personne ne marque en démarrant les matches ou presque. Gameiro, Sahi, tous peinent mille morts à enchaîner. Notre record d'xG à l'extérieur est de 0,93.
    Après, il se bat malgré tout, est là sur le centre de Bakwa à Rennes, se dispute les quelques miettes. Mais son cadenassage est facile pour l'adversaire. C'est le seul joueur devant dans une animation quasi inexistante.
    Pour autant, je lui vois quand même un potentiel mais qui ne s'exprimera que difficilement dans ce Racing-là.
  • Je l’ai trouvé plutôt bon à Rennes personnellement,
    Il a beaucoup travaillé à fatiguer La Défense adverse, il les a gêné, il contribue à créer des espaces mais comme notre animation offensive est encore bien faible, c’est peu exploité,

    Je le trouve meilleur dans ses appuis et ses contrôles que lors de ses premières sorties,

    Son problème c’est qu’il est encore léger pour avoir le statut d’attaquant indetronable, rappelons que il est devenu pro sur le tard,

    Son souci c’est d’arriver en remplaçant de ajorque et Diallo , deux des meilleurs attaquants de ces 25 dernières années au racing, en plein contexte de vente de club à un propriétaire qui mise sur les jeunes et à un prix important ,

    Donc quand t’es pas indiscutable tu te prends des bastos des supporters qui ne font pas la distinction entre le projet et l’individualité
  • il-vecchio a écrit, le 01/11/2023 10:48 :
    Et pourtant il y a plein d'humour dans mon message, même de l'autodérision.


    Je viens de lire à nouveau et effectivement^^.

    :)-
  • Je comprends ce que tu veux dire @koo1, mais je pense qu'on ne peut dissocier le joueur du contexte. Impossible de mettre en avant sa jeunesse et son inexpérience pour expliquer ses difficultés :
    - il est arrivé précédé d'une flatteuse réputation (même si peu l'avaient vu jouer)
    - c'est le seul "attaquant" recruté, si on met de côté les deux ailiers
    - pour un prix élevé

    Evidemment s'il y avait eu une politique sportive plus adaptée, le recrutement d'un attaquant référencé, on n'aurait pas ce débat et Emegha aurait le temps de prendre ses repères et d'apprendre les bases.

    Indirectement il paie les choix hasardeux de Keller/BlueCo, le secteur offensif est assez dégarni et il n'est pas arrivé pour 100 balles et un Mars. Il ne peut y avoir distinction entre le projet et l'individualité.
  • En bref, que des reproches pour lesquels il ne peut rien.
    Il n'y a aucun intérêt à traiter un gamin de nul. Et le plus rapide pour qu'il apprenne c'est de le faire jouer.
    Cependant il semble particulièrement être un appeau à siffleurs de la Meinau, j'éviterais personnellement de le mettre titulaire à domicile pendant quelques semaines.
  • Et même à l'extérieur, ca nous permettra peut-être de gagner des matchs.
    J'ai pas vu son match contre Rennes mais pour l'instant je ne décèle chez lui aucune qualité et ca serait pareil si on l'avait acheté 1 euro.
    Il se met peut être trop la pression ou est en grand manque de confiance...
    Quand beaucoup critiquait Ajorque ou Diallo à leurs débuts au racing on (je) sentait quand même de la (des) qualité chez eux, mais là on est proche de 0 pour Emegha.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives