Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.661 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • C'était assez agaçant que les commentateurs de Canal+ résument l'affaire à son pénalty raté ou à son départ mal digéré. Il y a des joueurs de qualité bien supérieure à Martin (Fofana, Simakan à leurs postes respectifs) dont le départ a bien été digéré car ils ont été respectueux du club, des supporters. Comme quoi, on peut rejoindre un club ambitieux sans se mettre à dos un public.

    D'ailleurs, avec peut-être Oukidja, il est le seul à avoir réussi cette prouesse de se faire à ce point détester par une partie du public. Une hostilité qui n'est pas sortie du chapeau, juste comme ça.

    Quand je l'ai vu intervenir sur Ajorque resté au sol, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que cela faisait beaucoup dans la liste... Entre son sketch sur le départ, ses propos en arrivant à Rennes avec les fameuses "valeurs" qu'il trouve enfin, sa dénonciation des vilains strasbourgeois qui ont attaqué Terrier sur les réseaux sociaux, sa provocation du parcage sur le but rennais...

    Vraiment, il aura tout fait à l'envers et récolte ce qu'il a semé.
    Un possible retour de karma au final (dont sa fin d'aventure rennaise, assez ironique, peut faire partie).
  • Je n'ai pas fait parti de ceux qui l'ont conspué hier soir. Non pas parce que je ne sais pas siffler avec les doigt (oui, c'est contraignant mais on arrive à trouver des subterfuges), mais surtout parce que c'est un joueur qui a mouillé le maillot lorsqu'il était chez nous. Si il a été maladroit (ou volontairement débile) dans ses déclarations ou ses provocations stupides bah c'est dommage mais la meilleure attitude selon moi c'est de l'ignorer et de passer à autre chose.

    Cela étant dit, je dois avouer que les moment d'unions collectives pour conspuer Martin étaient assez jouissives, notamment au début du match (désolé Santamaria et ton malheureux numéro 8) et sur sa faute sur Ajorque. Sur ce dernier fait de match, c'était déjà dans un moment où l'ambiance était survoltée donc ça a rendu l'atmosphère en tribune encore plus grandiose, puis ça s'est traduit par un regain d'encouragement pour les bleus. Bref, un bien chouette moment.
  • Comme toi Father-tom j'ai été agacé par les commentaires au sujet de Martin.
    Le passif est un peu plus grave que juste nous quitter.
    Qu'il arrive dans un nouveau club en parlant de valeur etc.. ok ça me choque pas forcément mais après y a moyen de le dire sans casser son club précédent.

    Idem ensuite, il semble presque faire exprès d'en faire des tonnes contre le racing.

    Du coup, j'avoue que moi qui aime pas ça d'habitude, j'approuve plutôt les sifflets à son encontre. Ok il a mouillé le maillot avant, mais il a aussi laissé choir le racing dès qu'il a pu.
  • En tout cas il dénote dans cette belle équipe rennaise et on comprend pourquoi il n'a pas été prolongé.
    Son niveau actuel est plus équivalent à une équipe de milieu de tableau ou dernier tiers du championnat.

    Pour autant je ne l'ai pas sifflé hier au stade et ne cautionne pas cela.
  • Sur ce match contre Strasbourg, je l'ai trouvé fidèle à lui même.
    C'est dans son tempérament de provoquer, de chercher à mettre la pression sur l'arbitre ou l'adversaire avec des coups bas ( il était pareil lors de son passage sous nos couleurs).

    Ce qu'on peut lui reprocher c'est de l'avoir fait de la sorte contre son ancien club qui lui a permis de retrouvé l'élite après son passage manqué en Espagne.
    Alors oui les sifflets étaient mérité, je fais partie de ceux qui pense qu'il faut respecter ceux qui t'on acclamé dans le passé.

    J'ai trouvé l'arbitre très intelligent, quand après sa faute sur ajorque il a laissé le Strasbourgeois sur le terrain et a forcé Martin à regarder un coup franc dangereux derrière la ligne de touche cela l'a bien calmé par la suite !
  • @Malag
    perso, je compare un joueur comme Terrier, et lui.
    Alors ok on peut toujours dire que Terrier n'a pas cette mentalité de tueur etc... il a ses hauts et ses bas. Mais il a respecté le racing dans tous les sens du terme, sans déjouer contre nous, en nous plantant un pion bien chiant, mais en restant respectueux du public etc.. Bref, la grande classe.
  • Arrêtons avec personnage, il ne mérite pas qu'on fasse encore des commentaires. En plus on est tous d'accord que son attitude a été déplacée et irrespectueuse. Au fond tant pis pour lui car sa carrière correcte aurait sûrement pu être meilleure avec une autre mentalité. Pour nous aujourd'hui c'est le cadet de nos soucis et le décalage avec la classe de Terrier n'en est que plus flagrante.
  • tikko67 a écrit, le 21/04/2022 23:51 :
    J'ai trouvé l'arbitre très intelligent, quand après sa faute sur ajorque il a laissé le Strasbourgeois sur le terrain et a forcé Martin à regarder un coup franc dangereux derrière la ligne de touche cela l'a bien calmé par la suite !


    Il n'a fait qu'appliquer le règlement. Martin et Ajorque ont eu besoin des soigneurs. Comme Martin a eu un carton jaune, Ajorque a le droit de rester sur le terrain. Comme Ajorque n'a pas eu de carton jaune, Martin a du sortir avec les soigneurs et attendre que l'arbitre lui dise de revenir sur le terrain.
  • A participé au match Rennes - Lorient 5-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Rennes - St-Etienne 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nantes - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Rennes - Marseille 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Lille - Rennes 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • Il va s'engager avec Lille
    Loic Tanzi
  • :))
  • Il s’est même déjà engagé hier soir.
  • @ajax.fan pourquoi cette méchanceté? Un fort, un très fort endettement constitue également une vraie valeur. Négative certes, mais c'est une valeur au bilan.
  • Lille :) Martin et Lille :))

    Est ce qu'il va pleurer là bas en pensant aux méchants supporters strasbourgeois ?
  • Vous êtes vexés à ce point pour lui accorder autant d'attention? Le mieux est de passer à autre chose, il y a eu des départ franchement plus scandaleux que celui de Martin. Après j'admets, le surnom Judas Martin est rigolo.

    Il n'empêche que c'est un beau rebond pour lui de chopper ce contrat de 2 ans dans un club qui malgré une gestion bizarre reste compétitif. Après pour les Lillois, passer de Renato Sanches à Jonas Martin, ça doit faire un peu bizarre.
  • Aah le Losc, un club digne du standing de Judas.
    Il me tarde de les voir à nouveau derrière nous au classement :)
  • A participé au match Nantes - Lille 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • pour changer de ton il y a une petite interview de lui sur le site de la ligue

    https://www.ligue1.fr/Articles/INTERVIEWS/2022/08/17/jonas-martin-avec-paulo-fonseca-c%E2%80%99est-au-centimetre-pres
  • A participé au match Lille - Paris SG 1-7 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match Ajaccio AC - Lille 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Lille - Toulouse 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Lorient - Lille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45' Avertissement
  • A participé au match Lille - Lens 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Lille - Angers 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77' Avertissement
  • A participé au match Lille - Troyes 2-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Nice - Lille 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • Remarque: après l'altercation entre Dimitri Liénard et Nordine Kandil à la fin du match LOSC/RCS (fév. 2022), c'est Jonas Martin qui est venu calmer Dim.
  • Vraiment triste que de voir le capitaine s'en prendre à ce jeune coéquipier alors que lui même ne touche plus sa bille. Brassard à retirer!
  • Eh oui, il est toujours pote avec Liénard
  • A participé au match Lille - Montpellier 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Lille - Marseille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match Lille - Nantes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Brest - Lens 3-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Le Havre - Brest 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Marseille - Brest 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Brest - Rennes 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69' Avertissement
  • A participé au match Reims - Brest 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Brest - Lyon 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Nice - Brest 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Brest - Toulouse 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Lille - Brest 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Brest - Paris SG 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71' Avertissement
  • A participé au match Montpellier - Brest 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match Brest - Clermont 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Brest 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • Une nuit avec Jonas Martin

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives