Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zoumana Diallo

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 4.913 lectures · Premier message par athor · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Le Racing a proposé un contrat stagiaire à Zoumana Diallo (toujours aspirant), mais le joueur l'a refusé, étant suivi par Burnley. Le club anglais n'a toutefois pas réussi à trouver un accord avec le Racing.
  • Info Loïc Tanzi (L’Equipe) : Zoumana Diallo, attaquant de la generation 2005 et champion d’Europe U17 en 2022 a refusé le contrat stagiaire offert par le club. Burnley serait sur le coup mais pas d’accord sur les indemnités de formation avec le Racing. Dommage de perdre ce joueur qui paraissait prometteur, mais encore une fois ça n’augure rien de fameux pour la suite de sa carrière…
  • Selon un site magnifique portant le doux nom de racingstub, le présent joueur a rejoint le club à 9ans.
    Reconnaissance et amour du maillot peut on dire.
  • Athor, grosse perte selon toi s'il était amené à partir ? Ses stats 2022/2023 ne sont pas extraordinaires non ? (7 matches, 1 but)
  • En même temps, avec le changement de politique sportive, basée sur l'arrivée de nombreux jeunes joueurs achetés à prix d'or, quelles sont ses chances de pouvoir intégrer un jour la rotation dans le groupe ?
  • holicool a écrit, le 21/07/2023 21:04 :
    Athor, grosse perte selon toi s'il était amené à partir ? Ses stats 2022/2023 ne sont pas extraordinaires non ? (7 matches, 1 but)

    Il n'a fait que quelques petites apparitions avec la réserve la saison dernière, car il est encore jeune, mais avec les U19, il a sorti une très belle saison, avec 15 buts en 23 matchs. Et la saison précédente, 2021/2022 donc, il marque 21 buts en 18 matchs en U17.

    C'est un joueur qui a beaucoup bossé et qui a connu une progression qu'on ne pouvait pas forcément soupçonner il y encore 3 ans. Il n'est pas forcément impressionnant physiquement, mais il a une excellente capacité de conservation du ballon, et est très malin dans ses déplacements.
  • Merci pour ton retour ! Belles stats chez les jeunes en effet. Pourquoi pas un contrat pro du coup ?
  • Ils attendent de vendre Habib pour éviter de confondre les Diallo
  • Zoumana Diallo est prêté en 3e division belge, au Royal Excelsior Virton, club racheté par N'golo Kanté.

    Cependant je n'ai pas plus d'information par rapport à la durée et à l'option d'achat.
  • Prêté jusqu'à la fin de saison, a priori sans option.

    Zoumana avait finalement signé un contrat stagiaire avec le Racing au courant de l'automne (après l'avoir refusé dans un premier, cf les messages ci-dessus), contrat homologué le 1er janvier dernier. Logiquement, il devrait pouvoir trouver du temps de jeu à Virton, club où il retrouvera d'autres anciens Strasbourgeois: Aymeric Ahmed, Ruben Droehnle et Karim Ilunga.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via RE Virton facebook :
    Zoumana Diallo est prêté au RE Virton (D3 belge) jusqu'à la fin de la saison.
  • J'essaye de comprendre la logique. Peut'on dire que la D3 belge est un oeu au dessus de la N3 Française et que ça permet d'externaliser provisoirement son développement sans perturber une equipe 2 qui tourne dejà a plein ?
  • Moi je ne savais même pas qu'un dénommé Zoumana Diallo jouait quelque part au Racing
  • roquettesyntaxe a écrit, le 09/01/2024 19:36 :
    J'essaye de comprendre la logique. Peut'on dire que la D3 belge est un oeu au dessus de la N3 Française et que ça permet d'externaliser provisoirement son développement sans perturber une equipe 2 qui tourne dejà a plein ?


    Certains joueurs, ca peut leur faire du bien de sortir un peu du cocon racing. L'inconnu/la nouveauté ça peut être formateur.
    Sportivement pas forcément un gros plus pour le coup.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 09/01/2024 19:36 :
    J'essaye de comprendre la logique. Peut'on dire que la D3 belge est un oeu au dessus de la N3 Française et que ça permet d'externaliser provisoirement son développement sans perturber une equipe 2 qui tourne dejà a plein ?

    Au contraire, mais comme le joueur n'arrive pas à s'imposer en N3 française, jouer en division inférieure peut l'aider à passer un cap.
  • Pour s'imposer, encore faudrait-il y avoir sa chance. Zoumana n'était plus au club du 1er juillet au mois de novembre. Ils ont finalement trouvé un accord pour signer stagiaire 18 mois. Mais comme @athor le souligne, le contrat n'était pas homologué avant le 1er janvier. Et c'est la raison pour laquelle il n'a pas joué cette saison. C'est un attaquant qui était en plein développement, vraiment très efficace devant les buts et en progrès. J'espère qu'il va s'épanouir là bas. C'est un très bon gamin, avec une histoire de famille un peu compliquée.
  • Certes, mais il ne s'est pas non plus imposé la saison dernière. Donc, gagner du temps de jeu, même dans un championnat un peu plus faible, peu effectivement l'aider à progresser plus vite qu'un rôle de suppléant en N3.
  • Il est né en 2005, c'est logique qu'il ne se soit "pas imposé" l'an dernier avec la réserve, qui tournait avec une ossature de 2003.Et malgré tout, sur sa génération, seuls Nzingoula et Saettel ont eu plus de minutes que lui.
  • C'est ce que je dis, il n'a pas tout à fait eu sa chance, donc difficile pour lui de s'imposer. En U19, c'est quand même 16 pions en 24 matchs. Quand on voit les difficultés offensives cette saison, c'est dommage.
  • Merci pour ces éclaircissements. Je suis globalement triste et inquiet a long terme à propiscdu rachat par Blueco mais il faut reconnaitre que les moyens semblent être mis en oeuvre pour optimiser les chances des jeunes du centre pour percer en fonction des situations individuelles (cf le cas Depuidt aussi) et ça si ça perdure dans le temps c'est quand même bien cool.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives