Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 148.736 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • En effet, les réponses potentielles apportées ne prennent en compte uniquement le fait que ce serait dû à une ingérence Blueco or, la première à se poser est, me semble-t'il, quid de leur niveau ?

    Bien que, personnellement, j'exècre la politique Blueco, force est de constater que

    - Prcic qui est un joueur que j'apprécie beaucoup a fait une saison 2021-2022 énorme mais qu'avant c'était assez moyen et qu'après c'était même mauvais. Il a un style de jeu particulier, il ne sied pas à tous les effectifs. Antonetti l'avait déjà cantonné au banc. Il n'a joué que 197 minutes avec Antonetti en 15 matches disponibles soit un peu plus de 13 minutes par matches et n'a pas pris part à 7 de ces 15 dernières rencontres. Son utilisation était aussi extrêmement marginale sous Laurey. En 2019-2020, il n'a participé qu'à 14 matches dont seulement 3 en tant que titulaire tout en étant 36 fois sur 38 présent sur la feuille de match.

    - Aholou : suffit de remonter son topic pour voir les messages le concernant en Janvier 2023. Le mec a même été sifflé par la Meinau lors de sa sortie contre Toulouse et pourtant, il faut y aller pour que la Meinau siffle un joueur ces dernières années. Il a eu 2 éclairs de génie cette saison là mais ses prestations étaient juste catastrophiques, le plus mauvais de l'effectif lissé sur l'ensemble de la saison à mon sens. Je serais surpris si on ne le retrouve pas régulièrement dans les flops aux baromètres de la saison passée. Il a fait une super saison 2017-2018 mais depuis, plus rien. Monaco? Flop. Saint-Etienne? Flop. Retour chez nous? Flop. Ca fait 6 ans qu'il est sur une pente descendante, il n'a plus le niveau pour jouer chez nous. Qu'il trouve un bon point de chute pour finir sa carrière mais je préfère voir un jeune du centre comme El Mourabet justement sur le banc plutôt que lui. Il a eu suffisamment de chances.

    Je ne vois pas non plus en quoi Guilbert a eu un tel traitement. Il était titulaire les 5 premiers matches, auteur de prestations assez mitigées d'après les discussions sur les topics d'après match du Stub (bien que je ne l'ai jamais trouvé mauvais). Il a ensuite passé 2 matches sur le banc avant de retrouver sa place de titulaire pour le match suivant. S'en est suivi une petite indisponibilité au Parc puis il a été remis en scelle à Rennes où il a joué un petit quart d'heure avant de retrouver sa place de titulaire et de jouer l'intégralité des rencontres depuis début Novembre (exception du Havre où il est sorti à peu près un quart d'heure avant la fin).

    Sissoko est un joueur réputé irrégulier (mais dont je suis personnellement quasi fan depuis son arrivée). Son parcours cette saison ne me semble pas déconnant. Il a ensuite gagné sa place de titulaire à la loyale. Maintenant, si d'un coup il se retrouve propulsé sur le banc, j'aurais du mal à comprendre malgré le retour de Doukouré.

    Gameiro malgré son talent et son expérience évolue dans un secteur hyper concurrentiel et de base dans un schéma pas forcément taillé pour lui. Il y a eu des tâtonnements au début mais quand Vieira lui a trouvé un poste légèrement différent et auquel il a un apport très important à l'équipe, il y est titulaire en puissance. Il va devoir tenir la cadence pour garder sa place par contre car les places sont chères et la concurrence intéressantes même s'il semble légitimement avoir une longueur d'avance.

    Sobol? Delaine apporte juste plus. Il n'a presque rien montré depuis son arrivée. Je préfère même Senaya à gauche personnellement.

    J'ai dû mal à y voir une quelconque ingérence de Blueco à ce niveau là. Ce qui n'enlève rien à ma vision très négative de la multipropriété, de la stratégie consistant à ne recruter que des U23 s'il s'agit d'une stratégie globale et non pas d'une étape sur 1 ou 2 mercatos et sur d'autres points. Mais, à mes yeux, il n'y a aucun soucis sur l'effectif à ce niveau là.
  • Cette manie de devoir justifier sa position par rapport à BlueCo dès lors qu'on les évoque, en expliquant de surcroit qu'il n'ont pas de rôle actif dans le sujet évoqué, ça vire doucement au wokisme =P~

    On a eu d'autres joueurs mis de côté avant ces deux là, pour différentes raisons, parfois sportives, parfois moins. On a aussi fait comprendre à des mecs exemplaires comme Grimm ou Goncalves qu'il fallait aller voir ailleurs. Et d'autres avant ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives