Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2023-2024)

Chargement...

Flux RSS 206 messages · 31.365 lectures · Premier message par athor · Dernier message par fripon67

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a perdu 2-1 contre Raon l'Etape, but de Tom Saettel.
    > RCS II - Raon l'Etape
  • Deuxième défaite de la saison pour la réserve, qui est tombé sur une équipe de Raon très bien organisée avec un bloc compact et positionné bas, de manière à fermer tous les espaces. Le Racing a tout de même eu quelques belles situations avant d'encaisser le premier but, puis une énorme occasion à la demi-heure de jeu, avec Saettel qui manque le but grand ouvert. Après l'égalisation en seconde période, sur un très joli coup franc direct, les Strasbourgeois se sont totalement désorganisé pour se ruer en attaque, et évidemment, se sont fait prendre sur le seul contre vosgien.

    Sur le plan individuel, comment ne pas parler de Samir El Mourabet, qui est vraiment un magnifique joueur de football, et qui a régalé avec ses ouvertures qui tombent pile-poil où il faut. En plus, il progresse de match en match. J'ai aussi bien aimé la prestation d'Ouattara, surtout en première période, qui s'est montré très malin dans ses déplacements pour sortir du bloc raonnais. Les joueurs offensifs, Sebas et Saettel, n'ont eux pas vraiment eu d'espaces à exploiter, même s'ils ont su se créer l'une ou l'autre situation offensive (souvent lancée par El Mourabet d'ailleurs).
    Point négatif, le match très difficile de Valère Biten sur le côté droit, souvent pris dans son dos (le premier but de Raon vient de là) et maladroit offensivement.

    La compo:
    Equipe
  • Merci. Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre ayant la possibilité d'assister aux matches de la 2 ont un petit mot à donner sur Baseya? On en parle très peu de notre recrue, ni en bien ni en mal. Je suppose donc qu'il est pile au niveau, dans la moyenne, de l'équipe et du championnat mais je me trompe peut-être.

    Autre interrogation pour moi, quid de Sow? Ni dans la une, ni dans la 2. Je sais qu'on est très fourni en une en centraux et il semblerait qu'il en soit de même dans la 2 avec pas mal de joueurs prometteurs entre Baseya, Dumay, Kaba et consorts mais ça fait tout de même bizarre de ne voir une telle recrue ni dans la 1 ni dans la 2.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a fait match nul 1-1 sur la pelouse de la réserve de Reims, but de Mohamed Bechikh.
    > Reims II - RCS II 1-1
  • bomci a écrit, le 06/12/2023 11:02 :
    Merci. Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre ayant la possibilité d'assister aux matches de la 2 ont un petit mot à donner sur Baseya?

    Il est très bon à chaque fois que je le vois, surtout avec une qualité de placement et de lecture du jeu au dessus de la moyenne. Clairement le potentiel pour aller chercher du temps de jeu en pro (pas forcément au Racing) à moyen terme.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a perdu 2-0 contre le FCOSK06.
    > RCS II - Koenigshoffen
  • Celle-là je ne pensais pas que ça arriverait un jour.
    Koenigshoffen deuxième de N3 ? :O
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a perdu 2-0 sur la pelouse du FCM Troyes.
    > Troyes FCM - RCS II
  • la saison reprend comme elle s'était terminée
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing s'est inclinée 2-1 contre Thaon-les-Vosges, but de David Kaiki.
    > RCS II - Thaon-les-Vosges
  • Eh Ben
    Le maintien est loin d'être acquis
  • tu mènes 1/0 à la 90ème et tu prends deux buts dans les arrêts de jeu

    beaucoup de déchet technique, ça tripote beaucoup le ballon
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 2-0 à Prix-lès-Mézières, buts de David Kaiki et Aboubacar Ali.
    > Prix-lès-Mézières - RCS II 0-2
  • Des avis de première main sur les performances de ce David Kaiki ? J'avais cru comprendre que son intégration à l'équipe a été freinée par des blessures, mais qu'est-ce qu'il montre donc maintenant qu'il joue (et semble devenir régulièrement décisif) ?
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a perdu 1-0 à Reims Sainte-Anne.
    > Reims Ste-Anne - RCS II
  • On a donc à ce stade de la saison, la 1 et la 2 qui peuvent descendre
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a perdu 4-2 contre la réserve de Nancy, buts d'Aboubacar Ali et Patrick Ouotro.
    > RCS II - Nancy II
  • Ça commence vraiment à sentir mauvais cette histoire, la relégation en R1 va être une possibilité sérieuse (même si l'hypothèse d'une dissolution de l'équipe 2 n'est pas à exclure, comme à Monaco ou Nice).

    Encore une fois, on aligne une équipe extrêmement jeune, avec assez peu de cadres. Mais surtout, il n'y a jamais de constance dans l'effectif, l'équipe n'est jamais la même d'une semaine à l'autre, résultat, il n'y a aucun collectif et très peu de relations techniques entre les joueurs. Sur ce match, chacun cherche à faire la différence seul, c'est brouillon, et ça s'ajoute aux quelques erreurs individuelles habituelles.
  • Pourrais tu svp préciser, développer ton hypothèse de dissolution de la 2?

    • Too expensive for the Cost-Center Strasborough.
    • Useless for the Cost-Center Strasborough we prefer buy than educate.


    Ne me dis pas que Marco s'est réveillé un matin tel un Jacques en beuglant "Putain qu'est-ce que j'm'emmerde! Mais je m'emmerde! Mehdi t'as pas une idée?
    Dissous la 2 Papa-Président lui répondit Mehdi tel un Dominique DV.
    Mais bon si c'est le projet, le changement de dimension.
  • C'est une tendance qui se développe en fait. Les premiers à faire ça en France, c'était le PSG, en considérant qu'il n'y avait plus besoin de passerelle entre les U19 et l'équipe première. Plus récemment, et c'est plus ce modèle qui semble s'imposer, c'est Monaco et Nice qui ont renoncé à aligner une équipe réserve en N2/N3, au profit d'un "groupe élite" qui ne dispute que des matchs amicaux contre d'autres équipes équivalentes, en France et en Europe. Au Racing, on fait encore cohabiter ces deux modèles, avec un "groupe élite" qui joue à la fois des matchs amicaux et à la fois en championnat. Une possible relégation en fin de saison pourrait pousser le club à franchir définitivement le pas vers ce système.
  • Je ne savais même pas que cela existait dans d’autres clubs! Je n’ai aucun avis sur le mal ou non du truc, mais les repères classiques du foot évoluent à une vitesse exponentielle ces derniers temps.
    Par contre, jouer que des matchs amicaux c’est quand même bizarre pour des compétiteurs, ça fait un peu ligue fermée nord américaine.
  • Pardon, des matchs amicaux c'est bien gentil mais ca ne remplace pas la compétition où l'on affronte des équipes de N3 qui veulent chercher la montée ou éviter la relégation donc qui seront plus dures qu'en amical. Jouer contre Thionville, Thaon, Koenigshoffen entre autres permet d'affronter des "vieux" qui ont de la bouteille et le niveau N3 ce qui permet d'apprendre davantage qu'en U19.
    Enfin, c'est mon point de vue d'ignare.
  • Hâte de voir les effets sur le moyen terme de ces choix. Un groupe élite :
    - qui s’entraîne et joue un match par mois sans l’enjeu ni le rythme d’un cycle de championnat,
    - qui ne se frotte pas au vice ou à la diversité athlétique des joueurs expérimentés avant de fouler les pelouses de L1

    Sans mentionner le fait que si on le fait par dépit parce qu’on a été incapables de se maintenir en N3, c’est de la connerie à l'état pur. Mais c’est déjà le cas de ce modèle hybride qui fait qu’on a aucune continuité d’équipe d’un week-end à l’autre.

    Bref, 6 mois après le big-bang la tendance est vraiment top à tous les étages.
  • On ne parlait pas de la mise en place d'un championnat d'équipes réserves, récemment ?
  • falcon a écrit, le 25/02/2024 18:21 :

    - qui s’entraîne et joue un match par mois sans l’enjeu ni le rythme d’un cycle de championnat.

    Cette configuration est celle actuelle car nous avons les pros, le groupe Elite, et l'équipe Réserve. Pour ne pas surcharger trop les organismes, il a été décidé de ne faire qu'un match par mois. Dans la théorie, la dissolution de cette équipe 2 permettrait alors au groupe Elite de passer à plein temps, et avoir des matchs beaucoup plus réguliers, en diversifiant les adversaires, y compris d'autres pays.

    falcon a écrit, le 25/02/2024 18:21 :
    Sans mentionner le fait que si on le fait par dépit parce qu’on a été incapables de se maintenir en N3, c’est de la connerie à l'état pur.

    Sur ce point là, pour reprendre l'exemple de Nice évoqué par athor, Nice est passé au modèle "Elite" après la relégation en R1 de son équipe réserve, la saison dernière. Je pense surtout que, dans une situation d'entre deux, cette issue sportive permet de trancher vers un modèle plutôt que l'autre.

    superdou a écrit, le 25/02/2024 18:30 :
    On ne parlait pas de la mise en place d'un championnat d'équipes réserves, récemment ?

    On en parlait oui, sans aucune décision ni réflexion avancée depuis. De mon côté, je pense que ce championnat existera d'ici 3-4 ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives