Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Lorient | Avant match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 10.373 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via LFP :
    Le match RCS - Lorient, comptant pour la 22ème journée de L1, a été décalé au dimanche 18 février à 13h et sera diffusé sur Amazon Prime Video.
    > RCS - Lorient
  • Toute la Chine s’en réjouit d’avance
  • Alors ça fera un match loin d'être bridé ???!!!
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Ibrahima Sissoko sera suspendu pour le match contre Lorient.
    > RCS - Lorient
  • Logiquement, d'ici là, le brésilien sera arrivé.
  • Il sera arrivé comme Hakimi hier pour le PSG mais en plus il ne connaîtra pas du tout ses coéquipiers alors pas sur qu’on le voit sur le terrain.
  • Une pièce essentielle de l’équipe qui manquera face à un concurrent direct.
    Pas bon
  • Ca sens la titularisation de Deminguet... Après Lorient c'edt très faible. Pas d'excuses pour le coup, il faudra gagner.
  • domes a écrit, le 03/02/2024 10:47 :
    Une pièce essentielle de l’équipe qui manquera face à un concurrent direct.
    Pas bon


    ?? Le match de coupe c'est contre Le Havre

    Sinon tant mieux, Deminguet titu et Santos qui pourra prendre ses marques tranquillement.
  • Oui concurrent direct car rien n’est encore terminé et il suffit d’un joueur blessé encore que sa peut vite tourner !
    Donc oui un concurrent direct !
  • roquettesyntaxe a écrit, le 03/02/2024 17:21 :
    Ca sens la titularisation de Deminguet... Après Lorient c'edt très faible. Pas d'excuses pour le coup, il faudra gagner.


    Si c'est le Deminguet de sa rentrée contre Paris, ça me va, si c'est le Jean Michel Deminguet qu'on a depuis août, non merci
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via LFP :
    Le Lorientais Formose Mendy sera suspendu pour le match contre le Racing
    > RCS - Lorient
  • Doukouré sera de retour probablement, une solution au milieu...
  • Bien se reposer cette semaine afin d’être prêt pour cette rencontre qui permettra au racing de garder ces distances.
  • Attention à Lorient qui vient d'aligner une deuxième victoire de suite. De plus je ne peux jamais m'empêcher de penser que le Racing a toujours eu la très mauvaise habitude de "relancer" les équipes mal classées.
  • @frollo Cette situation était statistiquement vraie dans les années 2000, tandis que depuis le retour en L1 des années 2010, ça a très souvent été l'inverse : le Racing enfonce les équipes sur une mauvaise dynamique et gagne contre les mal classés. La différence avec Lorient est comme tu le soulignes l'inversion de tendance sur leurs derniers matchs.

    Cela se vérifie encore une fois cette saison : victoires contre Metz, Lorient, Lyon, Toulouse, Le Havre (2 fois). Bien sûr il y a toujours une exception : on fait "seulement" 1 victoire et 2 nuls contre Clermont, tandis qu'on gagne contre Lille.

    Mais force est de constater en regardant le classement qu'on ne perd qu'un seul match contre une équipe en-dessous de nous pour l'instant (Nantes), et on en gagne un seul (Lille) pour beaucoup de défaites contre celles mieux classées.

    Pour autant, ce match contre Lorient me préoccupe forcément.
    En premier lieu du fait de la suspension de Sissoko, qui est vraiment incontournable depuis son retour dans le onze. Il va falloir un réveil de Deminguet, ce qui s'apparente un peu à de la loterie.

    Par ailleurs, je me méfie du jeu un peu hideux mais désormais terriblement réaliste de Lorient, ça ressemble au Racing du tout début de saison qui prenait des points :-s

    Le soufflet lorientais peut retomber, mais je serais quand même rassuré de voir nos convalescents de retour et en pleine possession de leurs moyens.

    Car pour le coup, c'est clair que Lorient a réamorcé une dynamique.
  • Voilà un match qu’au final je crains pas mal car c’est un match à 6 points et que l’absence de notre métronome du milieu à savoir Sissoko, va sans doute beaucoup manquer.

    Lorient reste sur 2 victoires après un mercato hivernal réussi, leur dynamique a totalement changée!

    Un match très important en tout cas qui va conditionner à mon avis toute la fin de saison du racing.
  • Oui ça ressemble à un match charnière pour la fin de saison: victoire on les met à 9pts et on fini la saison tranquille, une défaite et il reviennent à 3pts et de quoi faire frémir notre jeune effectif…
    Leur recrue grecque dans le couloir m’a l’air d’être de qualité !
  • Doublure sera bien trop juste pour jouer..il reste la solution Dominguet..voir Santos qui revient de son tournoi...mais très certainement fatigué et avec le moral en berne puisque ils ont raté la qualification...
    Ou alors...la surprise du chef...le bien nommé Prcic....
  • Il y a plus de chance de voir jouer El Mourabet que Prcic à mon avis.
  • On joue bien et on mérite mieux , certes . Mais la vérité c'est qu'on est déjà , mine de rien , sur une série de 4 matchs sans victoires .

    Il faut stopper la série face à Lorient . Ce match va conditionner notre fin de saison . Après le coup de sifflet final on sera sinon regarde vers le haut ... ou vers le bas .
  • Normalement Doukouré devrait être au moins dans le groupe, sans doute trop juste pour débuter, à voir.
    Angelo et Sahi devraient aussi être rétablis, seront-ils en état de jouer ?

    J'espère que ces 3 joueurs pourront au moins assurer un relais contre Brest, voire Lyon.

    Il ne resterait plus que Sebas à l'infirmerie (avec Mothiba et Fila bien sûr).
  • Ah et j'oubliais Gameiro bien sûr qui lui aussi devrait être rétabli pour les prochains matches, Vieira pourra refaire tourner un peu sinon certains vont s'épuiser, on l'a un peu vu dans les 30 premières minutes contre Lens avec l'intensité qu'ils ont mis.
  • On est bien calé au milieu de tableau c'est sûr mais il faut refaire tourner le compteur sous peine de voir les équipes de derrière se rapprocher dangereusement. Attention match capital.
  • Delaine s'est blessé à la cheville à l'entrainement. Il est incertain. En revanche, retours de Dokouré et Gameiro et éventuellement première apparition de Santos.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • quarantedouze Ça doit être une astuce du sponsor Winamax pour les parieurs du club
  • quarantedouze Le club n'a jamais été aussi régulier dans son aptitude à laisser les anciens du club marquer contre nous
  • gogic Mais oui on va se sauver mais c'est quand même laborieux loin du maintien tranquille
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait
  • bassila On est maintenu il n’y a aucun risque. Arrêtez de croire à l’impossible.

Mode fenêtre Archives