Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2092 messages · 178.641 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par anaconda

  • En fait j'étais d'accord avec @innomine
  • lanfeust a écrit, le 02/02/2024 15:47 :
    @cqfd @inomime, donc MK cautionne bien la polique de démantèlement ordonnée par son actionnariat pour le profit immédiat.

    Un démantèlement c'est quand t'es relégué en CFA 2, que ton centre de formation est dissous, que tes employés sont licenciés et que les joueurs partent libre.

    Là on parle des cadres d'une équipe arrivée en fin de cycle avant l'arrivée de BlueCo - Ajorque, Thomasson, Djiku (avant le couac) avaient déjà quitté le navire, Bellegarde et Diallo avaient leur bon de sortie avant le rachat. Maintenant Nyamsi et Sels. Le timing est malheureux mais c'est pas non plus l'anomalie du siècle.

    Est-ce que c'est foncièrement un mauvais calcul d'essayer de tirer le meilleur de cette équipe en préparant mieux les recrutements de l'été prochain, plutôt que de prendre tout de suite des joueurs qui n'avaient pas été ciblés?

    On peut écrire tout et son contraire sur le sujet, mais la seule chose qu'on sait... c'est qu'on en sait rien.
  • nonameh a écrit, le 02/02/2024 15:13 :
    Le but c'est encore une fois de prendre de l'expérience.


    Tout le fond du problème est là.
    Notre objectif est de monter une équipe cohérente pour gagner des matchs. De faire lever les foules, de faire rêver les enfants.
    Toi, ton objectif, c'est de prendre de l'expérience.

    Pour le reste, je vais te répondre, même si je doute que ça serve à quelque chose.

    Gardien de 22ans sans expérience -> On commence bien quelque part non ?
    Tout dépend si on veut faire gagner en expérience nos joueurs ou si on veut gagner des matchs. Ici, le pari est tout de même vraiment osé.

    Pour les 2 autres gardiens le but c'est pas de jouer, c'est d'être la en cas d'urgence, ils seront la, je vois pas le problème.
    Un gardien n°2 se doit de pouvoir tenir la baraque sur plusieurs matchs. Si notre gardien se blesse pour 4 mois, on fait quoi ?

    Dreyer ça vaut un Kawashima.
    Dreyer : 125 matchs pro / Kawashima : 400 matchs pro. Kawhashima a été titulaire à Liège et à Metz, alors que Dreyer a toujours été numéro 2.

    Le banc de touche est correct, je vois pas le problème? Le but c'est encore une fois de prendre de l'expérience.
    Tu as vu la gueule du groupe sérieusement ? A part changer Sahi pour Emegha, je ne vois aucun changement qui apporterait une plus-value.

    Je vois pas le problème de la moyenne d'age??
    L'expérience dans le foot, ça aide pour la gestion des émotions. On commence à gagner des matchs depuis que Gameiro et Sissoko sont titulaires.

    Je n'ai lu nul part que Santos allait prendre la place de Sissoko, tu peux m'envoyer ta source stp ?
    OK je n'ai pas d'info la dessus, c'est de la spéculation. Mais on pourra en reparler dans quelques semaines.

    2 ailiers pour 2 postes, c'est la logique.. En attendant le retour de Gameiro pour faire repasser Sahi sur les ailes + Sebas.. Peut être que je compte mal mais tout ça ne fait pas "2"
    Sahi n'a jamais été ailier. C'est un attaquant. Sebas n'est pas non plus un ailier et est blessé.
    Tu fais comment ce soir si Angelo/Bakwa se blesse ou est cramé à la 45e minutes ?


    Gameiro ne doit rien orchestrer du tout, on gagne 3 0 a Clermont sans lui et dans le jeu c'était un de nos meilleurs match.
    La bonne blague. L'enchainement des bons matchs a clairement coïncidé au positionnement de Gameiro en 10.

    Il n'y a aucun loft, Prcic est sur les photos d'entrainement sur instagram.
    Alors pourquoi n'est-il pas dans le groupe depuis cet été ? On fait compléter le groupe par des jeunes qui viennent d'intégrer la réserve... On s'est présenté à Clermont avec 2 gardiens sur le banc pour faire le nombre...

    Je suis désolé pour tes enfants mais au moins ils ont compris tôt la réalité du foot en 2024.
    Quel cynisme, je suis sans voix.

    De quelles promesses parles tu ?
    On va essayer de garder Djiku, Sanson, Diallo, ... tu t'en souviens ? On a 30 M€ à dépenser sur ce mercato. Ce n'était qu'un diner avec Blueo. Etc.

    Ah c'est toi le psy du directeur sportif ? Il dit quoi du coup?
    Rien laisse tombé.
  • Tu as raison, démantèlement n’est pas le vocabulaire adéquat. Politique de detructuration favorisant le jeunisme te semble plus juste?
  • Surtout fin de cycle nécessitant une refonte totale de l'effectif.
    Quel que soit l'actionnaire.

    Après il y a la politique de Blue Co, jeunes prometteurs laissant la possibilité d'une plus value à la sortie.
    Qui se discute mais la refonte de l'effectif, ça ne se discute pas vraiment.
  • Le départ de Sels est à prendre pour ce qu'il est : une rentrée de cash impossible à refuser en vue d'améliorer les comptes d'exploitation à venir, puisqu'il devient à peu près évident pour tout le monde que les probabilités de réaliser une plus-value sur les futurs transferts de Pépite Ier et de Pépite II se réduisent de jour en jour.

    A côté de ça, le Stade Brestois, soutenu il est vrai par les tycoons de la galette-saucisse et de la plante fourragère (on ne peut pas lutter avec ces gens-là), réussit à refuser de belles offres pour ses joueurs confirmés Bizot et Brassier. Vivement que nous trouvions un actionnaire à la hauteur.
  • On peut toujours rêver pour l'actionnaire éthique, faisant passer le projet sportif en priorité, soucieux de l'identité et des valeurs locales.

    Déjà quand il est local on se pose des questions, alors quand il n'est pas local......

    Mais on a bien sûr le droit de rêver.
  • Moi, je ne demande qu'une seule chose, c'est le projet sportif en priorité. C'est la base du sport, et la seule raison qui pousse à s'y intéresser.

    Le problème c'est qu'avec les actionnaires actuels, ce n'est plus du tout le cas.
  • Un projet sportif en priorité ça n'existe pas sauf dans le monde de oui-oui.
    Ce qui peut exister en revanche c'est un projet financier qui est lié à une certaine réussite sportive.
  • C'est pourtant ce qu'on avait jusque là.
    Un projet sportif, ce n'est pas non plus ne pas faire de trading ou autre, c'est juste que l'argent recolté est réinvesti soit dans les joueurs, soit dans les installations.
  • Brest est un parfait exemple de conservation de joueurs très courtisés avec comme objectif d’aller décrocher la ligue des champions en fin de saison (+)
  • Brest, Lens, Lille, Rennes, Montpellier, Nice, ...
    Tous ces clubs ont mis l'ambition sportive en premier, ce qui ne les empêche pas pour autant de faire du trading ou de générer de l'argent.
  • Non ce n'est pas ce qu'on avait jusque là.

    Le projet que Keller a soumis à ses copains actionnaires était évidemment un projet financier, lié à une certaine réussite sportive et à une reconstruction progressive du club (centre formation, loges, etc...).

    Le projet sportif c'était de maintenir l'équipe en L1, tout en maintenant l'élan populaire qui avait suivi la descente aux enfers, pour pouvoir le revendre au mieux.

    Et ça a très bien marché, avec de grosses sueurs les 3 années où on a joué le maintien, et avec du trading plutôt bien mené.

    Keller a su gérer tout ça de main de maître pour générer au bout un superbe profit financier pour tous les actionnaires, tout en ayant installé le club à un bon niveau si on compare à là où il l'avait repris.
  • Le projet sportif était de se maintenir en Ligue 1, et plus si affinité. C'est un projet sportif prioritaire.

    Les actionnaires ont touché de l'argent lors de la vente du club, mais pas pendant qu'ils officiaient. Ils ne prenaient pas l'argent pour se rembourser.
  • Mais au moins Keller a eu besoin de s’appuyer sur une stratégie de réussite sportive de l équipe pour arriver à ses fins donc on y trouvait notre compte.
    Maintenant ce n’est plus le cas: notre équipe 1 est comme notre équipe 2, elle doit en priorité développer les individualités et pas forcément essayer de monter dans la division supérieure.
  • Et alors ça change quoi le fait qu'ils aient réalisé le profit au bout ou pendant.
    Ils ont réalisé le profit, c'est tout.

    Maintenant si vous tenez absolument à croire que le projet sportif était prioritaire, tant mieux pour vous.

    Pareil si vous croyez la même chose pour les clubs mentionnés plus haut, le monde des bisounours où le projet sportif supplante tout le reste.
  • Ça change tout si l'argent est investi pour que l'équipe soit la plus performante possible.
    Maintenant, l'argent, quand il est investi, l'est uniquement pour faire des plus values financières grâce à l'expérience acquise par de très jeunes joueurs, sans lien avec des ambitions sportives.
  • L'argent est investi pour en gagner plus, en première et seule priorité (sauf pour les fonds souverains ou les milliardaires là il y a d'autres objectifs, d'image en particulier).

    Bien sûr que le plus souvent, ça ne peut marcher que s'il y a une certaine réussite sportive, et je pense que pour Blue Co ça n'est pas le même tremplin si on est en L2 ou si on joue l'Europe, que ce soit pour le trading ou pour la fameuse 'ferme'
  • Je ne vois pas comment une équipe qui se contente de jouer le maintien peut distribuer des joueurs pour chelsea,
    Si l’idée est de fournir des joueurs de talents à chelsea on aura pour objectif la première moitié de classement

    L’année dernière qui aurait eu le niveau pour être transféré à Chelsea ?
    D’ailleurs cette année même en étant 10eme aucun n’aurait le niveau attendu
  • Comment concilier mon envie de soutenir cette jeune équipe qui se construit dans la douleur grâce au boulot de Vieira avec mon envie de vomir sur une direction, un projet et des méthodes qui finiront par tuer le Racing que j'aime ? Une saison où je m'enfonce doucement dans une sombre bipolarité !
  • Absolument d'accord avec @nouma !
    La détestation de certains envers BlueCo annihile leur raisonnement. Même si les propriétaires n'ont évidemment pas l'amour du club chevillé au corps, ils ont tout intérêt de voir le Racing réussir. Tout comme nous, mais pas pour les mêmes raisons.
  • Ceux qui ont investi en CFA l'ont fait avant tout par passion. Je le sais car j'en connais personnellement.

    Ils ont rajouté au pot quand c'était nécessaire, et jamais dans le but de gagner de l'argent.

    La vente, qui a été provoquée pour diverses raisons, leur a finalement apporté de l'argent, mais ça n'était pas le but initial.

    Jamais depuis l'investissement initial, ils n'ont pris de l'argent au club, l'argent était mis en fonds propres ou réinvesti.

    Oui, le projet était sportif, que ça te plaise ou non.
  • jmr a écrit, le 02/02/2024 19:16 :
    Absolument d'accord avec @nouma !
    La détestation de certains envers BlueCo annihile leur raisonnement. Même si les propriétaires n'ont évidemment pas l'amour du club chevillé au corps, ils ont tout intérêt de voir le Racing réussir. Tout comme nous, mais pas pour les mêmes raisons.


    La vente de Sels, qui annihile toute dernière ambition sportive, n'a donc pas été comprise.

    Non, le projet sportif n'existe pas, et le but n'est pas de former des joueurs pour évoluer à Chelsea, mais de gagner de l'argent pour financer Chelsea.
  • Comme de nombreux supporters ici, j'ai aujourd'hui la certitude que le projet sportif n'est absolument plus prioritaire, que la seule ambition est de devenir la nurserie d'un autre club, et moi supporter ça ne me fait absolument plus vibrer, je ne m'y retrouve vraiment plus et cela pour la 1er fois depuis plus de trente ans que je supporte ce club.
    Alors j'ai décidé de ne plus supporter activement le club à savoir me rendre à la Meinau.
    Ne voulant pas cautionner cette hérésie de multipropriété, je ne dépenserai plus le moindre centime pour mon club; je lirais ou j'écouterais les commentaires et résumés des rencontres parce qu'il ne faut déconner non plus ça reste le club de mon coeur malgré tout, mais je ne cautionnerai plus cette attitude tant que j'aurai l'impression d'être pris pour une quiche de supporter.
    Vous me direz on s'en fout, de ce que je pense et un supporter de plus ou de moins rien à battre, mais vous verrez qu'à l'avenir les rangs des supporters déçus vont grossir et prendre de l'ampleur et les guichets fermés risquent de se faire plus rares.
    Cela dit, allez Racing !
  • superdou a écrit, le 02/02/2024 19:22 :
    jmr a écrit, le 02/02/2024 19:16 :
    Absolument d'accord avec @nouma !
    La détestation de certains envers BlueCo annihile leur raisonnement. Même si les propriétaires n'ont évidemment pas l'amour du club chevillé au corps, ils ont tout intérêt de voir le Racing réussir. Tout comme nous, mais pas pour les mêmes raisons.


    La vente de Sels, qui annihile toute dernière ambition sportive, n'a donc pas été comprise.

    Non, le projet sportif n'existe pas, et le but n'est pas de former des joueurs pour évoluer à Chelsea, mais de gagner de l'argent pour financer Chelsea.



    Non je crois que certains n’ont pas compris la chance qu’on avait d’avoir sels pendant 5 ans et demi c’était très surprenant qu’il ne soit pas déjà parti cet été, là il a eu l’opportunité il l’a saisi il fallait bien qu’il parte un jour,

    Si on gagne de l’argent pour financer Chelsea comme tu le dis ça voudra dire qu’on aura recrute intelligemment des joueurs qui progresseront bien et prendront de la valeur car ils feront du résultat,
    Et des plus values tu en fais plus facilement si tu es bien classe que si tu es en lutte annuelle pour le maintien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives