Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Delaine

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 35.167 lectures · Premier message par lutecien67 · Dernier message par arthas

  • takl a écrit, le 28/02/2024 21:16 :
    Qu'en penser? Généralement sur ce genre de match, avant les tirs, le coach demande aux joueurs qui se sent volontaire et apte à tirer. Si vous avez joué au foot, vous savez que certains ne se portent jamais volontaires. Il a peut-être été le premier à répondre.

    Oui, c'est fréquent de demander aux joueurs qui a envie de tirer, mais l'ordre des tireurs, lui, est toujours défini par le coach.
    Ici, le coach a clairement dit que deux mecs expérimentés (Delaine et Perrin) tireraient les 1er et 5ème péno, ceux sur qui il y a le plus de pression.
    Sauf que ce sont deux joueurs qui n'en tirent jamais des péno, ça aurait été beaucoup plus logique de mettre Bakwa et Emegha à ces positions.
  • La probabilité d'arriver aux pénos sur ce type de match est quand même très importante.
    Caqueret a dit que ça avait été très fortement bossé à Lyon et chez nous ?
    J'ai de gros doutes quand je vois Delaine et Perrin en tireurs et Gameiro et Guilbert qui sortent avant la fin.
  • Les diverses spéculations sur les tab contre Lyon me font penser à un film de Pierre Richard"Je sais rien mais je dirais tout"
  • S'il fallait attendre de tout savoir pour publier sur un forum, il n'y aurait pas beaucoup de messages.
  • Il n'y aurait que ceux de @superdou
    Et entre débattre et émettre d'eventuelles hypothèses il reste de la place
  • généralement c'est aussi les plus frais et lucide qui sont désigné
  • Ah c'est pour ça que je tirais jamais alors? OK. Même quand j'étais volontaire je tirais après le gardien en principe. Maintenant je comprends.
  • Pas non plus compris les choix du Papat, tu sors Gameiro et Guilbert histoire de ne pas avoir tes potentiels deux meilleurs tireurs. Perrin, je ne l'aurais pas envoyé perso, il n'a pas (du tout) le profil! Bien joué. Delaine, il est expérimenté, l'envoyer au shoot ne m'a par contre pas choqué.
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Monaco 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Nantes - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Le Havre - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Je pense que c'est le pire DG que j'ai vu au Racing depuis que je suis le club. Comment est ce possible de le voir titu chaque weekend ? Il a fait quoi pour avoir l'immunité comme ça? Un Mommha en surpoids est meilleur que lui
  • C'est vrai que sans lui, on aurait beaucoup plus de points et on serait bien mieux qu'un maintien confortable !
  • nonameh a écrit, le 04/05/2024 17:41 :
    Je pense que c'est le pire DG que j'ai vu au Racing depuis que je suis le club. Comment est ce possible de le voir titu chaque weekend ? Il a fait quoi pour avoir l'immunité comme ça? Un Mommha en surpoids est meilleur que lui


    C‘est simple, il suffit que la direction du club juge suffisant d‘avoir un seul latéral gauche dans l’effectif.
  • Un flop en ce moment... Défensivement, comme d'habitude et maintenant même offensivement.
    Il sera clairement à sortir de l'effectif cet été et si il ne trouve pas de porte de sortie en ligue 2, le loft d'Aholou et Prsic sera libre. (Ce n'est pas mon habitude de vouloir ça... Mais je n'en peux plus de lui)
  • Merde il n'est pas en fin de contrat. Comment a-t-on pu lui filer trois ans, sachant qu'il est passé de bouche-trou à "cadre" sous BlueCo ?
  • kitl a écrit, le 04/05/2024 22:14 :
    Merde il n'est pas en fin de contrat.


    Je me suis fait la même réflexion il y a 2-3 semaines en constatant la concomitance de sa fiche sur le Stub et sur Transfertmarkt, affichant tous deux un contrat jusqu'en juin 2025. J'étais convaincu qu'il n'avait signé que pour 2 ans ...

    Sinon rien à dire, Delaine est effectivement (de nouveau) à côté de ses pompes. Je ne veux pas l'accabler, mais à 32 ans il ne progressera plus beaucoup. Pour moi, ce poste de latéral gauche doit être une priorité. Avec Delaine en concurrent du futur joueur pour le maintenir sous pression et finir dignement son contrat, et Sobol direction un nouveau club.
  • Quand je vois ces matchs...putain, je me dis qu'on avait un sacré bon défenseur gauche.....avec lienard...
    C'est dire...
  • Je pense que Delaine fait partie de ses gars qui construisent des carrieres sur 2 ou 3 eclats par saison...
    Et malheureusement le reste du temps il est a peine moyen voir mauvais...

    J'aime le bonhomme par contre, il est gentil mais pas assez constant et se laisse vite bouffer le cerveau et si il ne reussit pas a passer 2 ou 3 fois de suite, il ne monte meme plus ... et tout le jeu est obligé de passer a droite.

    Lienard on peut me dire ce qu'on veut... quand tu le mets sur le terrain c'est un chien... il ne lache rien et il transfert cela a ces coequipiers. Pour moi c'est lui qui a manqué cette saison ... On a un groupe avec 0 personalité
  • Delaine a néanmoins un point commun avec Liénard : il est devenu pro sur le tard. A 22 ans il a été laissé libre par le centre de formation de Lens. Jardinier-paysagiste, il a poursuivi pendant 2 ans à un bon niveau amateur avec Arras (N2). Il a signé son premier contrat pro à 25 ans en L2, avec le Paris FC (2017). Puis a rejoint Metz en L2, avant de monter dès la fin de sa première saison là-bas et de connaître 3 nouvelles saisons de L1 avec eux (dont une vraiment réussie). Depuis, il est resté en L1 avec nous.

    Pour moi, c'est un joueur qui a beaucoup de mérite d'être devenu durablement pro vu de là où il partait. Mais plus encore que Liénard par le passé, j'ai l'impression qu'il a besoin de s'investir énormément pour rester au contact d'un niveau sportif qui aujourd'hui demeure insuffisant pour jouer plus que le maintien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives