Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1339 messages · 123.282 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par filipe

  • Sur Emegha, il n'y a pas d'anomalie à voir des opinions évoluer selon comment le joueur lui-même évolue.
    Ce Racing version BlueCo est basé sur des jeunes qui ne seront pas tous tout de suite au même niveau que dans un an ou deux.

    Même si effectivement, certains détracteurs de Emegha semblent radicaux sur un niveau ferme et définitif du joueur. Le foot doit inciter normalement à la prudence là-dessus, encore plus chez des jeunes qui peuvent franchir des steps par rapport aux défauts de leurs débuts.
    Je dis cela en étant critique avec un Sylla par exemple, avec pour moi pas mal de défauts à gommer, mais c'est tout à fait possible. Je peux être radical aussi sur un Deminguet où le step me semble trop grand pour être au niveau.

    Emegha me fait débloquer parfois mais il y a des choses intéressantes, avec encore pas mal de boulot certes. Et un style ou une technique parfois déroutants.

    Il risque de nous en sortir encore des matches à nous rendre un peu fous, mais s'il enchaîne sans blessure et gagne, notamment, en réalisme (comme à Nantes où il a montré plus de sang-froid et précision), il a un potentiel qui peut bien prendre forme.
  • Je pense, et là encore je m'en réfère à la lecture du topic, que ce qui a amené Emegha à être pris en grippe est le fait qu'il symbolise la politique BlueCo mêlé à des performances au départ décevantes le tout avec une attitude qui a été désastreuse envers les critiques.
  • Les critiques étaient surtout sur ses performances je pense et ses réactions maladroites à ses débuts.
    La politique BlueCo est aussi incarnée par des Bakwa ou Mwanga, venus de L2 à 20 ans à grands coups de millions. Mais ça choque moins car ils ont mieux démarré dans leurs performances sans faire de vague.
  • iuliu a écrit :
    Tu ne retires rien de ton propos quand bien même les faits sont contre toi.
    Je suis prêt à retirer mon propos si tu me trouves la pléthore de post accusant les anti-Emegha de :
    - toxique
    - négationnistes
    - révisionnistes
    - peste brune
    Et le reste de tes élucubrations.
  • Toxiques ? Il y a eu tellement d'allusions que c'est devenu un running gag avec le gimmick "hostilétoxique".

    Pour le reste des qualificatifs, tu as bien compris que ça ressort de l'hyperbole, encore que certains ne se soient pas gênés pour insinuer que les critiques étaient avant tout le fait de personnes "racistes" qui glorifient le "JMLP du football".
  • A participé au match RCS - Rennes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 53'
  • Certains expliquaient ici que les mauvaises performances d'Emegha était du à un environnement hostile et toxique, adjectifs qui ont ensuite été utilisés pour tout ceux qui n'étaient pas "Bluecoenthousiaste".

    Certains allant jusqu'à sous-entendre plus ou moins explicitement, via parfois des memes, que le supporteur strasbourgeois de base était un gros con au mieux xénophobe, au pire raciste.

    Quant à me reprocher des choses que je n'ai pas dites, c'est aussi ridicule que faux. Mais je maintiens que certains aimeraient que les avis divergents ne puissent pas s'exprimer en cherchant à les disqualifier socialement.
  • En sait-on plus sur sa blessure ?
  • Provoquée par des hordes de supporteurs toxiques apparemment.
  • JE ne l'aime pas beaucoup, mais hier il a été bon.
  • maxouille a écrit, le 31/03/2024 20:44 :
    En sait-on plus sur sa blessure ?


    Viera l'a dit en conférence de presse
    Il était affaibli par sa maladie lors de sa sélection et c'était prévu de le sortir à l'heure de jeu pour le ménager
    Donc aucune blessure
  • Il a beaucoup couru encore une fois, mais on en parle de la différence flagrante d'intelligence de jeu de Sebas dès son entrée par rapport à ses courses et appel à lui ?
  • On peut aussi le tourner dans l'autre sens, à savoir que son travail incessant a donné le tournis à la défense rennaise, ce qui a permis à Sebas de les achever :) Cela n'enlève rien au très bon appel de Sebas sur le but.
  • Pour Sebas Je retiendrai surtout sa belle frappe croisée dès son entrée en jeu,

    Pour ce qui est du contre on menait au score il y avait beaucoup plus d’espaces, rien à voir avec la première mi temps,


    Emegha était bien esseulé dans son rôle et s’en est bien sorti, il progresse, atteindra sûrement la barre des 10 buts et la saison prochaine il n’est pas exclu qu’il passe celle des 15,
    Il a une bonne complémentarité avec gameiro et est un profil de joueur plus à l’aise avec un compère en attaque ,

    En tout cas Sebas est un concurrent à emegha désormais et sera sûrement le remplaçant de gameiro l’an prochain
  • Pour moi le remplaçant l’an prochain de Gameiro sera Lukovic.
    Il est le même prototype avec 10 cm de plus
    J’ai vu démarrer Gameiro à la Meinau,la façon d’armer sa frappe dans un cycle court avec le bassin qui se projette c’est la marque de fabrique de ces deux joueurs
    Par contre avec l’éclosion de ces gamins, va se poser l’avenir de Sahi, qui va rester soit un immense flop au regard de son potentiel, soit une énigme incapable de trouver sa place dans un schéma de jeu pas totalement adapté à ses qualités
  • nouma a écrit, le 01/04/2024 15:20 :

    En tout cas Sebas est un concurrent à emegha désormais et sera sûrement le remplaçant de gameiro l’an prochain


    Sebas sera un candidat pour un poste d'ailier l'année prochaine, et sera en concurrence avec Bakwa / un nouvel ailier / Angelo ou un nouvel ailier

    Lukovic sera le concurrent d'Emegha, ainsi sans doute qu'un nouvel attaquant (à moins qu'on considère que Aboubacar Ali puisse faire le remplaçant sur la durée de la saison)


    Je sens bien Vieira revenir à son 4231 / 433 dès qu'il pourra (donc dès le début de la prochaine saison)
  • expat33 a écrit, le 01/04/2024 15:34 :
    Pour moi le remplaçant l’an prochain de Gameiro sera Lukovic.
    Par contre avec l’éclosion de ces gamins, va se poser l’avenir de Sahi, qui va rester soit un immense flop au regard de son potentiel, soit une énigme incapable de trouver sa place dans un schéma de jeu pas totalement adapté à ses qualités

    Je me pose la même question lui donner encore 6 mois pour prouver ? Fin de contrat en 2026 pas super intéressant de le prêter à moins de le mettre en valeur pour d'autre..
  • Le plus gros handicap de Sahi cette saison résidait surtout dans les pépins musculaires. C'est ce qui l'a empêché de faire durablement de l'ombre à Emegha notamment. Et un joyeux vétéran comme Gameiro ou le virevoltant Bakwa étaient presque toujours disponibles à sa place.

    Ce qui est sûr c'est qu'on va avoir pléthore de joueurs offensifs la saison prochaine : Emegha, Sahi, Lukovic, Bakwa, Sebas, sans doute un ailier recruté et/ou une prolongation de prêt de Gabriel Angelo ... voire une prolongation tout court d'un joueur comme Gameiro, si volonté des deux parties. Je nous vois bien conserver un ancien pour avoir notre caution "sénior" en attaque :) Et dans ce rôle je vois davantage Gameiro que Mothiba.
  • superdou a écrit, le 01/04/2024 13:41 :
    Il a beaucoup couru encore une fois, mais on en parle de la différence flagrante d'intelligence de jeu de Sebas dès son entrée par rapport à ses courses et appel à lui ?


    Je ne suis pas un grand fan pour l'instant, mais en 1ère mi-temps il était bien seul devant à courir, tenter de bouger la défense rennaise, Bakwa était à côté de ses pompes, inoffensif à souhait et absent des débats. Il s'est procuré tout seul contre 2 rennais notre plus grosse occasion en 1ère mi-temps, obligeant Mandanda à sortir un bel arrêt.
    Avec le Bakwa de la seconde mi-temps il aurait eut aussi son utilité.
    Clair que Sebas l'a très bien suppléé. Tant mieux au final.
  • Je l‘ai trouvé aussi plutôt bon.
    Dans les déplacements et aussi mieux que d’habitude dans les duels.
    A part une passe ratée et un partenaire oublié qui partait au but (Gameiro ?), pas grand chose à lui reprocher.
  • J'entends des louanges sur les progrès de notre batave.... S'il est vrai qu'il a réussi à moins fuir le ballon sur les dégagements de Bellaarouch, et d'enchainer deux ou trois fois, ce qui m'inquiète depuis le début avec lui c'est ses contrôle, sa conduite de balle et ses passes très aléatoire, pour moi il n'est pas à l'aise avec le ballon, sur 10 ballons il en foire 7 ou 8 pour une technique défaillante et à son âge c'est un tard pour travailler le toucher de balle.... Pour moi il reste une pipe techniquement.
  • Ben vu ses aptitudes physiques, si en plus il était bon techniquement et tueur devant le but, il vaudrait autant que Haaland, et pas "seulement" 12M !!

    Il a vraiment progressé depuis le début de la saison, curieux de voir jusqu'à quel niveau il va pouvoir progresser.
  • J ai pas vraiment l impression que physiquement il soit aussi puissant que haaland mais soit...de plus comme tu le dis il est techniquement limité et pas vraiment bon devant le but
    J espère vraiment me tromper mais je ne crois pas qu il vaudra un jour plus que 12 millions
  • A sa décharge il est quand même par moment très esseulé en pointe
  • Cela dépend de ce qu'on entend par physique. Athlétiquement ce n'est pas une montagne de muscles pour l'instant, par contre il a de l'endurance pour répéter les courses et sait plutôt bien les doser.
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Et un nouveau record pour lui :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives