Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Auxerre - RCS (Coupe de la Ligue, 16ème)

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 6.487 lectures · Premier message par marc · Dernier message par eken

  • Dommage pour la défaite :( .Mais bon dans l'ensemble les gars se sont bien battus. Y'a pas a crier au scandale, Auxerre s'est montré réaliste. On perd sur 2 erreurs qu'on paie cash, mais en cherchant des motifs de satisfactions on en trouve quelques uns.

    Déjà, on a soutenu la comparaison dans le jeu avec une bonne formation de L1, particulièrement lors des 30 premieres minutes de la seconde période. le turn-over de l'effectif a permis de voir qu'on peut compter sur le banc.

    Cassard merde bien sur le premier but. C'est dommage parce qu'avant ça il sort deux ballons bien chauds. Il ne peut rien faire sur ledeuxieme but.

    En défense, il amanqué un Bellaid qui sécurise tout, c'était flagrant.La mésentente entre Strasser et Cassard sur le premier but est un peu conne, mais on ne peut pas reprocher grand chose d'autre au Luxembourgeois, il s'est montré présent dans le jeu. Bon match de Deroff, très présent en soutien offensif. Le replacement au milieu d'Ekobo était pas mal, on voit qu'au cas ou on peut compter sur lui à ce poste. Vergerolle semble doucement prendre plus d'assurance en montant quelquefois. Locatelli a fait une entrée honnête, c'est bien de le voir à ce niveau.

    Au milieu, Johansen m'a un peu déçu, il a réussi quelques récupération,mais fait toujours trop de mauvaises passes. Cohade était plus discret qu'en championnat, c'est bien de l'avoir sorti pour souffler. Captain Abdessadki bon a la récupération. Mouloungui n'a pas arrêté de provoquer sur son côté, j'ai apprécieé son engagement.

    En attaque Mathlouthi n'a pas démérité, a tenté tant bien que mal, mais est peu être encore un peu tendre à ce niveau. Rangelov a beaucoup décroché au milieu pour remonter le ballon,match commed'habitude très généreux. L'entrée de Gameiro est convaincante sur le plan de l'envie, mais il etait sevré de ballon, on sent aussi qu'il est en reprise physiquement. Tum n'a rien fait de spécial, match moyen.
  • Maintenant, retour aux affaires courantes, c'est mieux comme ça :)
  • Pas de regrets, ce n'était de toute manière pas l'un des objectifs prioritaires.
  • sinon pedretti est une purrriture :)

    il tacle après que l'arbitre ait sifflé, mouloungi a un geste vers lui et il feint le coup

    il a bien mérité son ballon de plomb
  • dommage, il n'a rien a redire les auxerrois ont été réalistes et ce ce qui nous a manqué.
    Dans l'ensemble la prestation de l'équipe est encourageante, mais il faudra faire attention à ces erreurs en défense.
    A présente place au championnat et a la remontée, les objectifs majeurs de la saison.
  • apres coup, j'auras un reproche à faire à Papin au niveau de ce soir, il voulait faire souffler TUM, c'est bien,mais alors plutot que de le faire en deuxieme période période pour jouer 30 minutes, autant le titulariser et le faire jouer 45 voir 55 minutes, il aurait eu beauoup plus d'impact sur la defense Auxerroise à 0-0 qu'un Mathloudi qui était brouillon pas possible, surtout quand on vu les égarement au niveau de la relance des defenseurs bourguignons en premiere mi-temps, en partilier Kalabane ...

    sinon Johanssen, à chier (et je suis gentil) Ekobo vraiment bof-bof, en revanche agréablement surpris par Locatelli en charnière centrale :)
  • Ben Locatelli n'a strictement rien eu à faire en seconde période, à part couvrir Kahlenberg sur le second but auxerrois...
    Sinon pour Tum je l'aurais carrément pas fait jouer, et j'aurais plutôt tenter un De Gea, si déjà il fait tourner l'effectif...
  • Une Coupe décapitée

    Le RCS, qui ne songe qu'à la remontée en L1, a disparu de la Coupe de la Ligue en tombant logiquement dès les 16e s de finale hier à Auxerre (2-0). Place, maintenant, au choc de L 2 ce samedi à la Meinau contre Le Havre.

    Même s'il n'est jamais agréable de perdre, a fortiori quand une défaite vient mettre un terme à une invincibilité de sept matches (toutes compétitions confondues), Jean-Pierre Papin n'est sans doute pas mécontent, ce matin, que le calendrier du Racing se soit éclairci « grâce » à son élimination d'hier soir à Auxerre en 16e s de Coupe de la Ligue. Lui dont la seule obsession est la remontée en L1 va désormais pouvoir s'y atteler tout entier, même si la Coupe de France figure encore au programme de ses hommes. Depuis que son équipe était revenue d'entre les morts à Niort le 11 août (de 0-2 à 2-2), JPP n'avait plus quitté son costume les soirs de matches. Par superstition. L'entraîneur strasbourgeois ne le niait d'ailleurs pas. Mais hier, lorsque M. Ennjimi donne le coup d'envoi, l'ancien Ballon d'Or a retrouvé le survêtement. Faut-il y voir un signe du peu d'intérêt qu'il accorde à l'épreuve ? Peut-être. Mais son équipe, elle, entre de plain-pied dans la partie. Sans complexe, à l'image d'un Ali Mathlouthi qui fête sa première titularisation en pros par quelques jolies fulgurances sur le flanc gauche, plus spectaculaires que productives. Tout le symbole d'un Racing plein de bonne volonté, mais inoffensif. Loin d'être brillantissime, l'AJ Auxerre n'en est pas moins la plus dangereuse et va le confirmer après une première demi-heure uniquement éclairée par une demi-volée de Pedretti au-dessus (10e). Pieroni, qui a tiré profit de son hors-jeu passif au départ de l'action, place ainsi, à la réception d'un centre d'Akale, une tête que Stéphane Cassard doit extraire de sa lucarne (31e). Puis c'est Akale lui-même qui alerte le portier strasbourgeois, sur un centre malencontreusement dévié par Deroff que le dernier rempart alsacien sort d'une manchette (37e). Malheureusement pour les « noirs » strasbourgeois, ces coups de semonce ne vont pas rester sans suite fâcheuse. A la 41e, une passe aveugle de Kahlenberg met Pieroni sur orbite plein axe. Le Belge évite à la fois le tacle désespéré de Strasser et la sortie de Cassard pour aller ouvrir le score dans le but désert. La conclusion presque attendue du bon quart d'heure bourguignon.

    Gameiro, le retour
    A la pause, Papin décide de faire souffler sa plaque tournante, Renaud Cohade, qu'il avait finalement préféré à l'Ivoirien Loué. Lionel Locatelli entre en défense centrale, pendant qu'Ekobo remonte d'un cran. Strasbourg sort timidement la tête de l'eau, sur deux coups francs il est vrai. Le premier, botté par Abdessadki, trouve le crâne de Strasser, mais le coup de boule du Luxembourgeois file de peu à côté (48e). Le second, frappé directement par Rangelov, contraint Cool à se coucher (52e). Et Mouloungui conclut cette mini-révolte alsacienne par une volée trop enlevée (57e). Une réaction louable, mais insuffisante aux yeux d'un JPP qui sort alors son duo d'attaque. Tum et Gameiro, qui retrouve le chemin des terrains en pros pour la première fois depuis sept mois et son opération des croisés du genou, remplacent Rangelov et Mathlouthi (63e) Mais en face, la « bête » auxerroise, tapie dans l'ombre, accepte de reculer pour mieux bondir. Et sur un centre au cordeau d'Akale d'une précision chirurgicale, le Danois Thomas Kahlenberg exécute Cassard et guillotine un Racing dont Papin ne cessait de répéter qu'il n'avait pas la tête à cette Coupe de la Ligue. Ça n'a jamais été aussi vrai que ce matin, au propre comme au figuré.

    source : l'Alsace
  • Réactions « Avec l'AJA, c'est toujours comme ça »

    Jean-Pierre Papin : « Je n'ai rien à reprocher aux joueurs. Ils ont tout donné. Et je ne ressens pas tant de déception que ça. D'une certaine façon, dans la perspective de la remontée en L1, cette élimination m'arrange. Cette Coupe de la Ligue était le challenge des joueurs. Nous avons été battus par plus réalistes que nous, pas forcément par plus forts sur ce match-là, même si Auxerre reste un gros calibre. Avec l'AJA, c'est toujours comme ça : tu as l'impression que tu peux gagner et tu perds 2-0. Ça m'était déjà arrivé quand j'étais venu avec l'OM et avec Bordeaux. Ça m'arrive une nouvelle fois avec Strasbourg. Auxerre fait le hérisson, recule et part en contre à cinq et à cent à l'heure. A l'arrivée, on voit le résultat. »

    Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : « On a senti les joueurs très fatigués. Nous sortons de trois matches difficiles en une semaine, dont deux en déplacement à Zagreb et Saint-Etienne. Et nous sommes tombés sur une équipe de Strasbourg bien en place, sans pression, dont la priorité est le championnat. Malgré tout, nous sommes restés bien organisés défensivement et avons su nous montrer patients. Dans ce genre de situation, l'important, c'est la qualification. Pour notre 4e match en dix jours, je comprends que les joueurs aient eu un peu de mal à trouver la concentration face à une L2, quand bien même il s'agissait de Strasbourg. Mais avec ce succès, nous sommes sur une série de quatre victoires qui renforce notre capital confiance. »


    source : l'Alsace
  • Ce qui est bien avec ce match c'est qu'on a pu en tirer quelques enseignements :
    Mathlouthi manque d'impact physique à ce niveau.
    Johansen ne sera pas titulaire en championnat.
    L'axe central Strasser-Ekobo ne sera pas reconduite en championnat (sauf blessure).
    Deroff s'est fait bouffer par Akalé (sur le 2è but c'est flagrant).
    Gameiro est trop attendu comme le messie.
    Rangelov me plaît de plus en plus.

    Mais l'enseignement n°1 c'est que c'est la première fois depuis longtemps que le Racing a un effectif homogène et de qualité qui permet de faire jouer la concurrence et de développer une certaine émulation entre les joueurs.
    Adieu les places de titulaire par défaut et les acquis des dernières saisons. (+)
  • Je pense qu'on a pas à rougir de la défaite d'hier soir.Bien sur,c'était une sensation étrange de voir le racing perdre 2-0,surtout que les résultats depuis l'arrivée de l'ami cohade sont tres bons,mais je rejoins totalement l'opinion de JPP et de nombre de stubistes qui préfèrent largement que l'on se concentre sur le championnat.Vivement samedi soir!
    Petite parenthèse,mis à part la rencontre Montpellier-OM qui a drainé plus de 30000 spectateurs à la Mosson (dont un fort contingent de supp' marseillais et de spectateurs-touristes je suppose ;) ),on s'aperçoit que tout le monde se fout royalement de cette coupe de la ligue...Elle commence à avoir de l'intéret pour les clubs et les supp' à partir des 1/4,voire des 1/2 finale,quand tout le monde sent le bien-nommé SDF approcher...Des avis???
  • C'est moi, ou la Schuster des DNA n'a pas vu le même match que moi hier soir... b-(
  • samh a écrit :
    Ce qui est bien avec ce match c'est qu'on a pu en tirer quelques enseignements :
    Mathlouthi manque d'impact physique à ce niveau.
    Johansen ne sera pas titulaire en championnat.
    L'axe central Strasser-Ekobo ne sera pas reconduite en championnat (sauf blessure).
    Deroff s'est fait bouffer par Akalé (sur le 2è but c'est flagrant).
    Gameiro est trop attendu comme le messie.
    Rangelov me plaît de plus en plus.


    Alors, c'est vrai que Mathlouthi est juste physiquement, mais pour un premier match je l'ai trouvé assez culotté (+)
    Mouloungui est plus qu'un joker de luxe, c'est le seul qui m'a fait plaisir hier soir.
    Vergerolle fait son boulot, Ekobo est nul, Strasser me plaît bien.
    Rangelov, je n'ai vu qu'il jouait que quand il est sorti.
    Johansen, j'ai appris ce matin qu'il jouait.
    Voilà.
  • Moi c'est Johansen que je n'ai pas vu du match. b-(
    Tu es dur avec Rangelov, j'ai trouvé qu'il avaiot fait un très bon match avec notamment quelques belles remontées de balle.
    (+)
  • Citation:
    Tu es dur avec Rangelov, j'ai trouvé qu'il avaiot fait un très bon match avec notamment quelques belles remontées de balle. (+)
    Tout à fait d'accord, pas très en vue mais c'est bien battu à son habitude. (+)

    Citation:
    Moi c'est Johansen que je n'ai pas vu du match. b-(
    Moi j'aurais préféré ne pas le voir du match... Mais bon c'est vrai qu'avec Lacour-Cohade on a plus l'habitude de perdre autant de balles. :-s (marc est là pour en témoigner :)))
  • En 2ème mi-temps il y a eu une phase où il a perdu 3 balles en l'espace d'une minute ! :-w
  • En voyant ce match j'ai cru vivre les match de l'an dernier
    er but sur une colosale erreur de Cassard et de la defense

    et le 2eme but sur un contre d'auxerre alors qu'on avait le match en main
    comme l'an dernier en ligue 1 donc
  • L'importance c'est le championnat et surtout la remonté en Ligue1
  • Auxerre - RCS, ce qu'ils en disent

    Retour sur les réactions de supporters auxerrois après la qualification en huitième de finale de l'AJA aux dépens du Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Franchement, Johansen, en dessous de tout. :-&

    Ce fut flagrant, surtout maintenant que nous soyons habitué à un milieu de terrain correct, on voit la différence, que de ballons perdus et de mauvaises passes...

    Sinon, bon on s'en fiche un peu de cette coupe, L1 avant tout, je ne stressais même pas devant la télé, pas du tout comme en championnat :)

    Bien que ce fut une équipe largement remaniée, je suis quand même rassuré sur une chose, si nous avons à un moment donné des blessés, et si ils jouent comme ils ont jouer hier, alors on pourra quand même tapé quelques équipe de L2 malgré une défense un peu plus fébrile.

    Mention spéciale à Mouloungui qui a eu le grand mérite de se mettre l'Abbé Deschamps sur le dos :x Ils ont du être sacrément agacés par ses gri gris et tout, le meilleurs strasbourgeois hier soir.

    Ha oui, Pedretti, je lui vomis dessus :-&
  • chameau.JPG
    Modifié par eken ·
    eken
    on s'est fait banané par manque d'expérience, les Auxerrois ont été hyper réalistes (une parenthèse pour le vieux lob moisi tenté par Niculae en 1 contre 1 avec Cassard en fin de match :o) ).

    Sinon l'équipe a bien joué dans l'ensemble, le Racing a prouvé qu'il pouvait presser et faire reculer une valeur sûre de la L1. C'est pas si mal.

    Côté joueurs, une nouvelle incompréhension entre Cassard et Strasser, espérons qu'avec le temps cela n'arrivera plus, la jolie surprise Malthouthi, la bonne nouvelle du retour de Gameiro, qui avait l'air en bonne forme pour un revenant, et Rangelov, qui s'avère avoir été une excellente pioche à l'inter-saison.

    Quant à Mouloungui, je ne partage pas l'optimisme général : c'est toujours la même chose avec ce type : excellent dribbleur, il efface presque qui il veut, mais il ne fait jamais rien du ballon derrière : le cadre, il sait pas ce que c'est (contre châteauroux il a failli me faire mentir, certes... failli :p ), et ses centres, il les place au kilomètre. Impression de gâchis, depuis 3 ans maintenant ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives