Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5262 messages · 490.866 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Et surtout un mec qui met un triplé en finale =P~

    'Tain si on le fait pas jouer cette saison, rien que pour le garder je ne comprendrai pas b-(
  • Je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais on se fait peut-être une montagne de ce tournoi cette année, pendant que de remarquables espoirs sont en train de se faire une vraie compét aux Pays-Bas... :-'
    D'ailleurs la chaîne W9 a eu la bonne idée de retransmettre les matchs de l'Euro espoirs 2007 dont la finale Hollande-Serbie, qui aura lieu demain soir.
    Une compétition au niveau assez impressionant je dois dire (les espoirs anglais, portugais, serbes et bien sûr les favoris demi-dieux Oranje en tête), que j'ai pour la première fois le plaisir de suivre à la télé. (Même si on doit se taper le duo T.Roland JM. Ferreri aux commentaires :p )
  • Faut aussi voir que les competitions "espoirs" sont pour les joueurs de moins de 23 ans, alors que le festival de Toulon est reservés à des joueurs plus jeunes (-21).
    Après c'est sûr que les cracks de moins de 21 ans jouent évidemment en équipe espoirs, mais c'est quand même pas mal ce qu'il a fait le Keuvain...
  • thomas68 a écrit :

    Après c'est sûr que les cracks de moins de 21 ans jouent évidemment en équipe espoirs, mais c'est quand même pas mal ce qu'il a fait le Keuvain...


    Les craks de moins de 21 ans, ils jouent en A. :-B
  • Comme Nasri par exemple ;)
  • Mouais, je pensais plus à Thierry Henry, champion du monde à 20 ans.
  • Nasri sera Championd'Europe au même âge =P~ [-o
  • bofbof2004 a écrit :
    thomas68 a écrit :

    Après c'est sûr que les cracks de moins de 21 ans jouent évidemment en équipe espoirs, mais c'est quand même pas mal ce qu'il a fait le Keuvain...


    Les craks de moins de 21 ans, ils jouent en A. :-B


    Plusieurs joueurs de l'Euro espoirs jouent à la fois en A et en espoirs...
    Je pense à Babel et Maduro chez les Oranje par exemple, qui avaient disputé tous deux la Coupe du monde en Allemagne l'été dernier.
  • Comme Henry en 98, renvoyé chez les espoirs pour quelques gros matchs après la coupe du monde.

    En même temps Babel (star annoncée de cet euro espoirs) n'a encore rien montré du tout, c'est très loin d'être un crack....
  • Un triplé en finale et on ne parlera que de lui, meilleur joueur du tournoi O:)
    (Ceci dit c'est un ailier)
  • oui mais Babel a deja montré en Hollande l'entendu de son enorme talent , et puis la saison a été longue il doit aussi etre essouflé...
  • Si Hoareau signe, il aura vraiment une place de titulaire à saisir...(pourquoi pas un Hoareau-Gameiro d'ailleurs...à terme)
  • captainflirt a écrit :
    Un triplé en finale et on ne parlera que de lui, meilleur joueur du tournoi O:)
    (Ceci dit c'est un ailier)


    Sa finale: rien pendant une heure ou plutôt un festival d'actions ratées et puis un but (énorme boulette de la défense), une passe décisive ( (+) ) et un péno loupé.
  • Soit mieux que Gmamdia durant tout son passage au Racing.
  • Chut :-$ conan, n'oublies pas qu'on est en train d'essayer de le refourguer.

    Si un recruteur de Tunis passe par là, qu'il sache que Gmandia sera pleuré après son départ.
  • Furlan est un apotre du beau jeu tout comme Dugué...et Gameiro avait explosé ds le système court et leché de Dugué; alors pourquoi pas avec Furlan. Le problème c'est qu'on a, à mon avis que des 11 (Gameiro, Moulou qui est bien meilleur en 11cf Metz, Perbet, Gmom #-o, sauf Tum qui pour moi n'a pas le niveau); il nous manque vraiment un joueur d'espace ou un dynamiteur(Hoareau?f2RET). ON se concentre sur notre manque de buteurs mais je pe,se que potentiellement on a ce qu'il faut. IL NOUS FAUT UN 9; c'est pour ça que je dis oui Bamogo; non aux Modaves!
  • Deja PERBET et GMOM, tu peux les enlever.
    FERET pour moi, n'est pas un véritable N° 9 au contraire de GAMEIRO qui lui a tout pour être ce fameux avant centre dont nous avons besoin.
  • Etonnant, que l'on "entende" rien sur lui avec le festival qu'il nous a fait à Toulon. =D

    Heureusement me dirai vous !?! ;)
  • A participé au match RCS - Linx 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • Franchir une étape

    Avant-hier, Kevin Gameiro a inscrit le premier but strasbourgeois lors de la victoire du Racing contre une sélection régionale, à Schirrhein. Même si le club tarde à recruter devant, le jeune attaquant ne veut pas tirer de plans sur la comète. Gameiro se veut lucide, mais ambitieux.

    Le premier match amical lui avait laissé un sentiment mitigé, une impression de fatigue. La lourde préparation du Racing, à Combloux, la semaine dernière, y était certainement pour quelque chose.
    Sa fin de saison tonitruante avec l'Équipe de France lors du festival "Espoirs" à Toulon, d'où il est sorti auréolé d'une victoire, du titre de meilleur buteur et de celui de meilleur joueur de la compétition devait forcément y contribuer aussi.
    Entre les deux, Kevin Gameiro n'aura eu que deux petites semaines de vacances. « Je n'ai pas pensé au foot, j'ai profité de ma famille », assure-t-il.
    Le jeune attaquant du Racing a vécu un véritable rêve pendant ce tournoi. Appelé à la dernière minute pour remplacer Ali Mathlouthi son coéquipier au Racing, qui venait de se blesser, Gameiro s'est retrouvé titulaire dès la première rencontre. « Je ne pensais vraiment pas jouer d'entrée, mais le coach m'a fait confiance ». Le jeune homme la lui a bien rendue en inscrivant cinq buts, dont un triplé en finale face à la Chine.
    « Je ne me considère pas forcément comme un finisseur, même si ça a été le cas ces derniers temps , rigole-t-il. Plus sérieusement, je pense quand même ne pas être trop maladroit devant le but. Après il faut de la réussite, même si je travaille tous les jours pour ça». Mercredi, face à une sélection régionale, Gameiro a ouvert le score sur sa seule et unique occasion du match (il n'a joué que la première mi-temps), confirmant un sens du but certain.

    « A moi de prouver que j'ai le niveau »

    Ces multiples réalisations pourraient amener Jean-Marc Furlan à rapidement faire confiance au jeune attaquant. Car si l'entraîneur strasbourgeois répète à l'envi que « quelqu'un doit montrer le chemin aux jeunes de devant », l'absence de leader en attaque laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses, y compris celle de voir Gameiro titularisé face à l'OM, le 4 août prochain.
    « On n'a pas encore discuté de ça. Quand on est joueur, on aspire à disputer le maximum de matches. A moi de prouver au coach que j'ai le niveau pour jouer en L1 ». Il n'en reste pas moins que rencontrer l'OM pour l'ouverture du championnat, ça fait forcément rêver. « C'est extraordinaire, la Meinau sera pleine. Mais il faudra surtout gagner pour bien commencer le championnat ».
    La L1, Gameiro la connaît un peu, pour en avoir disputé huit rencontres lors de la saison 2005/06. Il avait même inscrit un but, à Lens. « Je sais comment on joue en L1, c'est plus tactique, mais devant, on a moins le temps de réfléchir », indique-t-il.
    Le jeune homme reste lucide. Gameiro sait dans quels domaines il est encore perfectible. « Je dois apprendre à garder davantage le ballon, améliorer mon jeu de tête et puis, surtout, continuer à travailler devant le but. »

    source : DNA
  • J'espere vraiment que Furlan va lui laissez sa chance...c'est pas en le faisant entrer a la 80eme dans un match qu'on perd 2-0 qu'il pourra montrer l'etendue de son talent! (oups jme contredit,cf strasbourg-etoile rouge de belgrad) :))
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • http://www.dna.fr/photos/x20070719_DNA015776.jpg

    Il a quoi au genou ? :-/
  • les 3 bandes adidas :D
  • A participé au match RCS - Brasov 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match RCS - Levante 1-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Auxerre 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82' But
  • Et premier but de la saison pour notre jeune attaquant, alors qu'il n'a joué que 10 minutes (+)

    Il va exploser cette saison, je le sens =P~
  • Voilà une realisation qui va le mettre en confiance! Manque souvent pas grand chose pour un buteur.
  • But toute en vitesse et maîtrise, vraiment content pour lui. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives